Aller au contenu

[MAJ25/10/12] Arrivée d'un LG Nexus 4

Recommended Posts

Ça serait se tirer une balle dans le pied... Ils veulent unifier les versions donc pour moi :

JB = 4.1 mais avec quoi ? ^^ car oublié pas qu'on a eu 2.0 2.1 2.2 et 2.3 et aussi 1.1 1.5 etc... Donc pour moi c'est 4.1

Un Nexus pour noel

Une tablette Nexus milieu de gamme (haut de gamme réservé à apple...)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

4.1 ouep mais pourquoi jelly bean alors ? Sachant qu'il y a eu froyo 2.1 ect, GB 2.2 ect et honeycomb 3.0, entre les versions 2.1.x 2.2.x pas de changement de nom

:huh: pas de changement de nom tu dis entre les 2.1, 2.2 et 2.3?! Éclair, Froyo, Gingerbread... Je comprend pas?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité

En tout cas le prochain nexus aura un quad A9 ou grande surprise dual A15 et la Google aura un bon proco pour faire fasse au monstre de fin d'année (Note2, Prochain Xperia .....)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Les rumeurs les plus plausibles penchent plus vers 5 produits de la gamme Nexus plutôt que 5 téléphones. Parmi eux il y aurait notamment un nouveau téléphone (Samsung ?), une tablette (Asus ?), la Google TV (Sony ?) et deux autres produits (Motorola,LG ?)

Modifié par Invité

Pour ce qui est de l'idée de 5 Nexus je suis d'accord avec Ssessel, il faut que Google puisse s'imposer un peu plus avec du Android pur pour pouvoir intéresser un plus large public. Si cette rumeur se confirme, je trouve que c'est une bonne initiative de la part de Google et j'ajouterai même que Google devrait imposer à tous les constructeurs de laisser à l'utilisateur le choix entre la surcouche ou l'Android pur sur un même téléphone pour finalement acheter exactement le modèle que l'on veut sans se soucier de ce qu'il y a dedans.

Je voulais juste donner mon avis d'utilisateur à propos de la surface d'écran de ce prochain Nexus.

J'ai eu un HTC Desire HD en 4,3 pouces et j'ai voulu le changer en février soit par un Gnexus soit par un Gnote. Dans une boutique j'ai posé mon HTC DHD sur un modèle Gnexus et j'ai été déçu que par une seule chose du Gnexus, l'écran était exactement de la même largeur mais juste un peu plus haut et que cette différence de hauteur n'était que la nouvelle barre de menu tactile qui se trouve en bas. En gros j'allais changer de téléphone en espérant y gagner en surface alors qu'en fait ils étaient quasiment identique. Du coup je me suis rabattu sans regret sur le Gnote qui m'offrait clairement une réelle différence d'utilisation avec son 5,3 pouces... mais après 3 mois d'utilisation j'ai quand même un avis mitigé sur ce type de format!

C'est certain le Gnote est un impressionnant smartphone il n'y a pas photo, que ce soit en qualité de fabrication (poids/taille/matière), en utilisation avec des applications comme Snote ou encore les superbes photos qu'il peut prendre, mais le seul petit bémol (ce n'est que mon avis) qui est aussi un paradoxe c'est finalement cette taille. Pourtant j'ai de grandes mains mais je suis bien obliger de l'utiliser à deux mains si je ne veux pas risquer de le faire tomber. Dans une poche de pantalon il passe très bien mais pour marcher ou le sortir de votre poche, il va plutôt vous gênez à moins de porter un pantalon style baggy avec des grandes poches.

Je pense par mon expérience que le format idéal maximum est le standard que l'on trouve maintenant sur tout les téléphones haut de gamme quelque soit la marque, c'est le 4,8 pouces. Un format qui se place juste entre un GS2 et un Gnote pour le meilleur confort de visualisation et de manipulation.

Je pense me séparer de mon Gnote pour une expérience pur Android avec le Gnexus en attendant un prochain Nexus de 4,8 pouces de chez Samsung, HTC ou... Asus!

C'est vrai que c'est un tout petit peu dommage que les softkeys ne se cachent pas un peu plus souvent. Uniquement dans les vidéos c'est un peu juste. C'est surtout dans les jeux que ça pourrait être cool.

Et puis elle est un peu trop epaisse. Ils auraient pu diminuer l'espace vide au dessus et au dessous des icônes de softkeys.

Bon, il existe aussi des bidouilles pour diminuer la taille de la barre de softkey, voire la virer si on est un peu extrême (et tout piloter en gestures).

Pour les retard de maj d'une part, puis ensuite parce que "telle surcouche demande trop de mémoire et donc cela nuira à l'expérience utilisateur" est une de leur phrase favorite pour dire "j'ai pas envie d'inverstir de l'argent à mettre à jour un vieux modèle, je préfère vendre les nouveaux".

^_^

Suffit de regarder les nexus, et ensuite regarder leur équivalent au niveau hardware.

;)

Modifié par Ketj

Nan ce que tu comprends pas c'est que les constructeur avancent l'argument du hardware, mais si tu regardes bien les nexus/nexus S, ils ont le même hardware (voir moins bien) et sont eux bien mis à jours.

Sans surcouche, leur argument ne tiendra plus ;)

justement tu as gingerbread et tu part sur ICS donc ICS possède une surcouche et toi tu veut rajouter la tienne en plus ( ex TouchWizz) donc normal sur la ram sa pompe et au final tu as que peut de ram libre la on est à 1go de ram mais ~800mo libre ok mais pour dans le futur ( ex samsung) qui veut plus innover dans TW donc plus lourd donc on met une ram en plus on passe à 2gb même si android pure 1go c'est parfait pour lui ou 2go de ram mais admetont ICS utilisera 700-800mo tu rajoute TW qui pue et qui pompe 300-400mo au final encore une fois il reste pas beaucoup pour la ram libre(sachant que 2go de ram sa fera 1,5 ou8 go ........

Nan ce que tu comprends pas c'est que les constructeur avancent l'argument du hardware, mais si tu regardes bien les nexus/nexus S, ils ont le même hardware (voir moins bien) et sont eux bien mis à jours.

Sans surcouche, leur argument ne tiendra plus ;)

Même sans il ferait de même, regarde le SGS qui a eu une MAJ diminuer mais MAJ quand même

Envoyé depuis mon Sony Tablet S avec Tapatalk

d'un autre côté le galaxy S au moins 5Millions de ventes donc normal que samsung le peaufine un max

d'un autre côté le galaxy S au moins 5Millions de ventes donc normal que samsung le peaufine un max

mais si c'est marketing

Modifié par kenzo979

• 2 months later...

Perso j'ai été déçu par Samsung, téléphone pas suivis et qui ne donne pas une bonne expérience d'Android (Galaxy ACE)...

J'attends de voir avec HTC pour mon Sensation voir s'ils suivent les MàJ avec JB 4.1 vu le coup qu'ils ont fait au Desire HD ... Donc à voir sinon sa sera le prochain GNexus, j'espère avec un écran moins de 5", 4,3" et 4,65" c'est l'idéal mais pas plus grand !

Perso j'ai été déçu par Samsung, téléphone pas suivis et qui ne donne pas une bonne expérience d'Android (Galaxy ACE)...

J'attends de voir avec HTC pour mon Sensation voir s'ils suivent les MàJ avec JB 4.1 vu le coup qu'ils ont fait au Desire HD ... Donc à voir sinon sa sera le prochain GNexus, j'espère avec un écran moins de 5", 4,3" et 4,65" c'est l'idéal mais pas plus grand !

J'ai également un galaxy ace et c'est vrai que celui qui ne connait pas android ou mal va se faire une mauvaise idée de ce qu'est android, avec ce téléphone.

Modifié par bos773

Un galaxy Ace il faut aussi dire que ce n'est pas du haut de gamme . Ca peut être pas mal pour débuter sous Android . Par exemple pour commencer j'avais un Galaxy Spica . Donc n'hésitez pas à acheter un Galaxy Nexus si vous en avez l'occasion , à mon avis il n'y a rien de mieux qu'un bon suivi .

Pour en revenir un Galaxy Nexus ( 2 ) , ces derniers jours les rumeurs commencent à fleurir , on aura surement quelques news intéressantes dans les semaines qui viennent ! ;)

• 3 weeks later...

Hello tout le monde,

Quelqu'un a une idée de la date de sortie d'un éventuel Google Phone ?

Google n'a rien annoncé dernièrement et avec la sortie de la (splendide) Nexus 7, j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite...

Merci,

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...