Aller au contenu

[MAJ25/10/12] Arrivée d'un LG Nexus 4


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Quelqu'un a une idée de la date de sortie d'un éventuel Google Phone ?

Google n'a rien annoncé dernièrement et avec la sortie de la (splendide) Nexus 7, j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite...

Merci,

@+

vers la fin de l'année, le Nexus S a été présenté en décembre et le Galaxy Nexus en novembre (a la base prévu en octobre mais repoussé à cause de la mort de Steve Jobs)

Ya pas une boule de Google la nexus je sais pas trop quoi ?

si, la Nexus Q mais ça n'a rien à voir, c'est un boitier multimédia qui permet de streamer des musiques depuis son smartphone

sinon vous y croyez au "GNexus +" (i9260) :huh:

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

malheureusement rien de nouveau à part la rumeur d'un "Galaxy Nexus +" (i9260) avec un TI Omap 4470 il me semble...

cette rumeur n'est pas invraisemblable mais si elle venait à se confirmer il y aurait inevitablement plusieurs smartphones Nexus, car celui ci n'est pas assez haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de savoir juste quelle marque ce sera pour le prendre, ou plutot ne pas le prendre XD ...

Il n'y a POUR MOI qu'un seul bon choix pour Google: SONY

SAMSUNG... ... ...

LG..............................................................................

MOTOROLA OK mais probleme de concurence etc

HTC OK mais bon... c'est du passé

ASUS OK mais bon... ASUS en telephonie c'est pas leur habitude

SONY OK... OK

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMSUNG = des DAS trop faibles, ça capte trop mal chez moi

SONY = des DAS qui déchirent mémé et me font lever les poils, impeccable pour chez moi ^^

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Nexus One, les Nexus S et Galaxy Nexus étaient assez moyens, et décevant au final.

Je ne suis pas sûr que Sony changerait quelques chose à cela.

Je préfèrerait voir Google nous proposer quelques chose de semblable au Xiaomi M2, avec un prix raisonable. Avec le M2, Xiaomi à probablement le meilleur smartphone (si un LG reprendra bientôt le même processeur, il aura si je ne me trompe moitié moins de mémoire) du marché pour à peine 250€.

En tout cas, c'est vers cette stratégie que devrait se diriger Google pour sa gamme Nexus : un smartphone haut de gamme pour un prix contenus. Le Nexus ne devaient-ils pas servir à montrer la voie aux partenaires de Google ?

Hors, je doute que ni, Samsung, ni Sony, ni LG, ni HTC ne sois capable de proposé un smartphone haut de gamme à un tel prix.

D'autre part, au vu de la mauvaise volonté manifesté par ces constructeurs pour fournir les mise-à-jour, malgrés les demandes de Google (assurance des mise-à-jour durant 18 mois, ce qui est déjà peu), ce serait une bonne leçon que de choisir un partenaire moins cher qu'eux pour ces prochains Nexus.

Ce qui à été fait au niveau des tablette avec la Nexus 7, n'est pas mal : malgrés quelques "manques" (comme l'appareil photo dorsal), les performences de cette tablette sont à la hauteur des meilleurs pour un prix contenu.

En tout cas, c'est ce que j'attend du prochain Nexus.

Modifié par Jack Vacarme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, au vu de la mauvaise volonté manifesté par ces constructeurs pour fournir les mise-à-jour, malgrés les demandes de Google (assurance des mise-à-jour durant 18 mois, ce qui est déjà peu), ce serait une bonne leçon que de choisir un partenaire moins cher qu'eux pour ces prochains Nexus.

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Ster.

J'aimerais bien un Google Phone très haut de gamme avec une très belle finition (alu ou autre...).

Peut importe la marque, l'essentiel est d'avoir l'OS de base Google (et pas les surcouches HTC, Samsung ou autre)

Je vais attendre alors.

@+

Modifié par Luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter par un google phone. <br /><br />Une sortie qui coïnciderait avec la période de décembre serait idéale en terme de volume de vente sous réserve d'un tarif agressif et de sa disponibilité auprès de nos opérateurs nationaux<br /><br />Que souhaiterez vous comme caractéristiques techniques

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des indices font penser à l'arrivée d'un Galaxy Nexus 2 avec pour nom de code GT-I9260

Voir ici :

La stratégie de Google concernant ses smartphones risque de changer, car contrairement aux années précédentes, il pourrait y avoir non pas un, mais plusieurs terminaux à la fois. On parle toujours du Samsung, mais aussi de Sony avec un Xperia Nexus et LG avec un Optimus Nexus. Le deuxième avait failli construire le Nexus One, mais avait finalement décliné l’offre. L’année dernière on croyait pendant de longues semaines que ce serait du LG, mais c’est finalement Samsung qui était retenu avec le Galaxy Nexus.

Les nouvelles fraiches viennent aujourd’hui du potentiel Samsung Galaxy Nexus 2, renommé en Galaxy Premier (c’est tout de même plus sexy) ou Galaxy Nexus Plus. Son nom de code serait le GT-i9260 (le GT-i9250 étant le Galaxy Nexus) que nous avions déjà entendu parler au mois d’août. La découverte provient de son User Agent, où l’on apprend plusieurs éléments :

  • La définition de son écran sera HD (1280 x 720 pixels)
  • Le processeur sera de la famille ARM11
  • … et c’est tout

Les premières rumeurs concernant le processeur indiquaient un ARM Cortex A9 double-coeur cadencé à 1,5 GHz. Bien que Jelly Bean démontre complètement qu’un quadruple-coeur n’est pas totalement nécessaire, proposer un simple double-coeur serait risqué principalement pour les jeux qui deviennent beaucoup plus gourmands au fil des mois. Par ailleurs, Samsung a pris pour habitude de calquer son Nexus, sur son modèle phare le Galaxy S(1,2), il ne serait donc pas impossible que le Galaxy Premier/Nexus Plus soit quadruple-coeur.

Il est question ici d’ARM11 et non pas d’ARM Cortex A11, est-ce une erreur ? L’ARM11 était notamment utilisé dans le HTC Dream et plus récemment dans le Nokia 808 PureView.

Source : Frandroid via PocketNow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des indices font penser à l'arrivée d'un Galaxy Nexus 2 avec pour nom de code GT-I9260

Voir ici :

Ce serait domage que Google se contente d'une vulguère mise à jour du Nexus actuel, qui était déjà juste dans la moyène.

Les rumeurs de LG Optimus Nexus sur base de Snapdragon S4 Pro me plaise d'avantage.

Mais je maintient que l'idéal serait un partenaria avec des fabricants comme Xiaomi, capable de proposé d'éxcelent appareil (comme le tonitruant Mi-Two) pour un pri compétitif.

Quand on voi que l'iPhone 5 vendue plus de 650€ reviend à 160€ (je site l'iPhone parce-que je n'ai pas de prix de revient pour les androphones) à fabriquer, il y a encore de la marge pour baisser les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j’espère que le prochain ne sera pas de Samsung, après j'aimerais bien un HTC parce que je n'aime pas les design des Sony et LG.

Pour se qui est de la taille un 4.3' pas trop large serais l'idéal (je rêve n'est-ce pas ?)

Osef des quadcores (l'iphone est une preuve) mais plutôt un bon dualcores genre un Qualcom (je trouves que c'est les meilleurs dans le domaine)

Mais surtout une bonne batterie qui tient minimum 1jour (pas comme mon sensation qui s’arrête vers 17/18h) puisque je le charge tout les soires.

Je pense que s'est faisable et je ne demande pas la lune...

Je ne parle pas de la RAM mais bon le minimum c'est 1GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je maintient que l'idéal serait un partenaria avec des fabricants comme Xiaomi, capable de proposé d'éxcelent appareil (comme le tonitruant Mi-Two) pour un pri compétitif.

Vu les relations de Google avec la Chine, ca semble pas probable qu'ils signent avec une boite Chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ogami : Mis à part s'ils veulent faire la paix avec la Chine et dans ce cas, ouvrir un partenariat que je pense que bénéfique (pour les poches), c'est vrai qu'on risque pas de voir un Mi-Nexus. ^_^

Pour ma part je serais partant pour un Xperia Nexus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voi que l'iPhone 5 vendue plus de 650€ reviend à 160€ (je site l'iPhone parce-que je n'ai pas de prix de revient pour les androphones) à fabriquer, il y a encore de la marge pour baisser les prix.

Tu es très très loin du compte^^

Un iphone qui sort des chaines d'assemblage de l'usine Foxconn de Shenzhen revient à peine à 12 € pour Apple ... Pas étonnant qu'à la sortie des chaines de montages tous les ouvrier passent par des portiques de détecteurs de métaux

À titre indicatif un lot de 100 cartes mères pour un pc portable milieux de gamme sur une fourchette de prix s'étalant entre 600 et 800 euros, et bien ça coute dans les 5 €

Modifié par tchick-tchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...