Aller au contenu

[MAJ25/10/12] Arrivée d'un LG Nexus 4


Recommended Posts

Pour moi, un partenariat avec Xiaomi ne serait pas forcément une bonne chose pour la simple raison que Xiaomi n'a pas les capacité de produire un téléphone de cette envergure. Si le MiT-wo est aussi peu cher, c'est aussi parcequ'il ne contient que le prix de fabrication du produit. Avec un Iphone ou un Samsung, en plus du coût de production, il y a le marketing, la communication mondiales, les infrastructures de production beaucoup plus importantes que chez Xiaomi.

Pour avoir un Xiaomi en dehors de la Chine en ce moment, c'est quasiment mission impossible,tandis qu'un iphone, ou samsung, tu en trouve dans tous les pays du monde. (Et donc aussi diffusion de publicité, réseau de communication mondial, quantité de production beaucoup plus importante, etc..)

Ces même raisons expliquent aussi (en parti) le prix d'un Iphone. Apple fait énormément de marketing, possède des magasin, donc du personnel, etc.. Vous voyez souvent des publicité Motorola passer sur les grandes chaines de TV vers 20H ? Vous voyez beaucoup de magasins motorola en ville ? Tout ça a un coût, qui est répercuté sur le téléphone..

Sinon, pour revenir sur le futur Nexus, je fantasmerai bien sur un téléphone créé par Google, et non pas un sous-traitant :D (pur utopie je sais :) )

Mais de façon plus réaliste, j'aimerai par HTC, une des rare marque qui ose utiliser des matériaux nobles autre que du vulgaire plastique (même de bonne qualité, du plastique reste du plastique..). Et puis, je préfère le bouton de verrouillage sur le dessus que sur la tranche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaise: impossible de faire du léger avec des matériaux nobles

le haut de gamme de htc (marque que tu donne en exemple) en ce moment (one X et one X plus) sont en polycarbonate

c'est également du plastique...... tout comme le GS3 qui est en polycarbonate sauf qu'il a une finition "glossy" ça brille ça attire l'oeil et oui ça fait plus cheap mais c'est exactement le même plastique utilisé que sur les one X..

le temps du teflon du nexus one n'est pas prêt de revenir (le kevlar est sympa sur les motorola mais malheureusement pas encore assez répandu et encore cher à travailler)

pourquoi? parce que aujourd'hui la meilleure recette pour faire un téléphone résistant et léger c'est le polycarbonate

Retour au sujet

on a beaucoup parler de lg c'est un cheval sur lequel google peut compter ils ont de l'expérience dans la fabrication de téléphone, ils ont besoin de renouveler leur image de marque tâchée par leurs mises à jours trop rares sous android

il y a aussi sony un autre poids lourd qui avait refusé de faire le premier nexus

je parie sur lg ou sony

asus est trop jeune même si leur padfone 2 envoie du lourd mais je ne les exclue pas totalement car niveau mise à jour c'est le constructeur exemplaire même samsung qui se place en second derrière asus pour les MAJ ensuite vient htc et sony

mais bon ce n'est pas comparable samsung a une armada de produits sous android comparé à asus et pratiquement tous les succès de sammy ont droit à des mises à jours

dans tous les cas ce sera du très bon je me méfie juste de sony qui a souvent des défauts sur ses premières lignes de production tout comme motorola ou htc

à peu près tous les constructeurs en ont mais ceux cités sont les plus touchés

nexus 4 fait nous rêver en décembre :)

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je pense qu'il est possible de proposé un smartphone haut de gamme pour 300 à 350€ et je crois que c'est la voie que devrait suivre Google pour son prochain Nexus.

C'est ce que Google à fait au niveau des tablettes avec la Nexus 7 : une tablette avec des caractéristiques haut de gamme (processeur quad core, etc...) pour un prix raisonable.

A titre personnelle, je pense que la part de "communication" (de pub) dans le prix des objets en générale est tout à fait excessive. Je ne sais plus quelle magasine automobile avait publié un ratio du prix d'une Renault Modus où cette "communication" représentait 1/4 du prix de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais malheureusement ce n'est pas le même marché

pour la N7 c'est surtout pour marcher sur les platebandes d'amazon qui avait vendu ses kindles par millions et le tout sous android!

google a flairé l'oseille et s'est rendu compte que y'avait du blé à se faire

si une N10 sortait ce serait plus dur de la faire à 300 dollars quand même et c'est plus risqué la concurrence est certes chère mais rude l'ipad et les asus transformer raflent tout

retour au sujet

si ça limite au GN2 je serai quand même déçu même si il devrait avoir enfin un bon APN

j'espère que la nouvelle version d'android compensera pas mal de manques que comblent les surcouches si critiquées par beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy Nexus + (d'après les rumeurs de bench ) franchement impossible en 1an Google fait une simple mise à jour du GN actuel mais impossible , comme la rumeur du GN avec 32go au lieu des 16go d'origine

Ou peut être le GN+ est le Nexus by Samsung en plus des autres Nexus by d'autres constructeurs

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement peu importe la marque (samy, sony, HTC, ...) tant que le mobile à une grosse autonomie, un bon APN et un écran de qualité.

Ensuite concernant les rumeurs sur l'apparition de plusieurs nexus de marques différentes, ça me fait un peu peur : on sait bien que les fragmentations des gammes rendent difficiles les mises à jour.

Je préfère donc (à la manière d'Apple) un Nexus unique mis à jour tous les ans, de qualité, à prix compétitif, et avec un bon suivi sur les mises à jour.

Sinon vous pensez que le prochain Google Phone, à l'instar du Nexus 7, sera en vente sur le Play Store?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs tous les Nexus depuis le Nexus One ont été dispos en ligne depuis la boutique Google, mais juste pour nos amis ameriains, et comme la Nexus 7 y est aussi dispo depuis la france je pense qu'il en sera de même pour les appareils a venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est le vrai nexus + sur cette image car elle me parait bof bof .J'aime tellement le galaxy nexus que je songe à vendre mon s3 aujourd'hui pour me prendre un nexus. Donc nouveau nexus ou pas les utilisateurs du Galaxy Nexus auront toujours des mise à jour ( jusqu'à que Android demande du quad core comme ressource)

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience avec LG donc je n'ai pas d'apriori.

Quelque soit le constructeur choisi, il serait intéressant que ce nouveau google phone sorte avant la fin de l'année.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...