Crackmort Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Non mais il permet d'installer le recovery (CWM ou TWRP) qui permettra de les installer ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Ok, j'ai pris donc le 6: Flash recovery CWM > Ok Donc ensuite j'ai voulu tester en choisissant "Recovery" dans le Mode BootLoader... J'ai eu le Droid avec une croix rouge... pas de CWM ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Ok, j'ai pris donc le 6: Flash recovery CWM > OkDonc ensuite j'ai voulu tester en choisissant "Recovery" dans le Mode BootLoader... J'ai eu le Droid avec une croix rouge... pas de CWM ! :( Si t'es root prend rom manager sur le market et flash le recovery avec l'apk, c'est plus simple. CM10 kang powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Merci, avec cette apk, le cmw reste, donc ? Car je viens de trouver apparemment sur le Tools: il faut renommer les fichiers ! Choix 5: Rename... Puis ensuite choix 6 Flash Recovery... Mais il ne fonctionne qu'une fois... Il faudrait, donc le refaire à chaque fois que l'on veut s'en servir ??? :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Faut pas le refaire a chaque fois Essaye avec rom manager. Avec un explorateur root tu vas dans sys ou system , la tu aura un fichier recovery. Tu l'efface, tu reflash le recovery et c'est bon. CM10 kang powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 C'est bon, il était dans System: je l'ai effacé avec Es Explorateur de Fichiers, j'essaie ensuite ta méthode avec Rom Manager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 J'ai pu installer le Recovery CWM avec ce Tools ! :lol: Bon... j'ai honte... :emo_im_lips_are_sealed: Lorsqu’il demande renommer les fichiers de Recovery dans le Choix 5: Rename... Il faut taper YES... Moi j'avais taper seulement: Y ! :P (Ce ne l'avait donc pas pris en compte du coup !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UlbaWan- Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Salut ! J'ai une petite question, je vais rooter mon Nexus pour la premiere fois, je comptais utiliser l'option "Tout d'un coup", mais à quoi sert l'installation de Busybox et le Renomage des fichiers du recovery ? En clair, les options 5 et 7 sont pas inutiles pour un root "propre" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Le tout d'un coup t'installe le Recovery aussi il me semble. Donc tout est utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Busybox est essentiel pour le root ! Le renommage du recovery te sera sûrement utile pour la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) J'ai vu cette fonction "tout en un" mais... trop tard ! :P Le renommage: si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas installer les fichiers de CMW. Busybox... je ne l'ai pas installé, je ne sais pas non-plus à quoi ça sert... :ph34r: Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 19 août 2012 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westyle Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Bonjour, est ce que je peux remettre entièrement d'origine mon GN avec ce logiciel ? - j'ai le bootloader d'activé donc à désactiver. - j'ai une rom custom, donc à remplacer par une rom officiele - il est rooté donc à désactivé, ainsi que le ClockWorkMod à viré. si oui, comment puis je proceder ? en vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) Un bootloader n'est pas "activé" ni "désactivé" il est verrouillé ou déverrouillé mais il est toujours là et il fonctionne même verrouillé. Sinon pour remettre à zéro il te suffit de flasher l'image d'usine. Mais cela ne reverrouillera pas ton bootloader, pour cela il faut utiliser une commande, cherche un peu sur le forum ("fastboot oem block" je crois"). Mais ce n'est pas important, car même si le bootloader est verrouillé tu ne perds pas la garantie. Modifié 19 août 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Avec le toolkit tu peux tous faire flash l'image google et reverouille ton boatloader. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Oui, une fois que tu as choisi ton modèle de Gnex (qui est le N°7 pour le JO03c) tu as ensuite le N°3: Unlock or Re-lock your bootloader :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 juste pour dire merci, ça a marché impec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 De rien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi and Chel Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Bonsoir à tous, voilà j'ai mon Nexus qui a quelques petits soucis et j'aimerai le faire passer en SAV mais j'ai mon bootloader de déverrouiller donc j'aimerai le verrouiller grâce au ToolKit mais j'aimerai juste savoir si de le reverrouiller va une nouvelle fois effacer les données du tel ou non ? Merci d'avance à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Ça ne sert à rien, le bootloader déverrouillé ne fait pas perdre la garantie. D'ailleurs, au SAV, ils le déverrouillent eux-mêmes. Sinon, oui le verrouillage ou le déverrouillage du bootloader efface toutes les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi and Chel Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Ha d'accord merci, bah je vais leur apporter comme ca et on verra ! Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Bonsoir à tous, voilà j'ai mon Nexus qui a quelques petits soucis et j'aimerai le faire passer en SAV mais j'ai mon bootloader de déverrouiller donc j'aimerai le verrouiller grâce au ToolKit mais j'aimerai juste savoir si de le reverrouiller va une nouvelle fois effacer les données du tel ou non ? Merci d'avance à vous ! Aïe: qu'à t'il comme panne ? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Non, les données sont effacées au déverrouillage, mais pas au verrouillage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Au verrouillage aussi il me semble non ? Depuis mon G/Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Je ne comprends pas. Mon Nexus est un GSM maguro, Yakjuxw. Dans le toolkit le numéro de build qui correspond au mien (IMM76K) apparait dans la liste des modèle CDMA Verizon. Pourtant je l'ai acheté neuf en france. Du coup je ne sais pas quel choix faire dans la première page du toolkit ?... Dois-je le passer en yakju avant ? Merci de vos réponses Je me réponds : Le problème n'est plus présent dans la dernière version (7.8) Modifié 11 septembre 2012 par arnof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.