PrinzB Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 J'ai une erreur 404 quand l'outil essaie de télécharger l'image 4.11 pour GSM Jro03c YAKJU il y a une erreur 404 ! :( Il y a une Jro03c Takju qui fonctionne: c'est pareil ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reloop59520 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 de retour d' un sav, j' essaye de rooter le telephone et pas moyen, je teste avec gnextoolkit et j ' ai l' android sur le ventre avec le triangle rouge, je suis en 4.1.2 et unlock, apres plusieurs tentatives j obtiens le recovery mode et j essaye d' installer une rom, erreur d' installation et le restore me met aussi en erreur heureusement que l' on peut flasher l' image google, voila qui pourrait me donner la soluce svp, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) J'ai un petit problème, j'ai voulu installer les drivers génériques de 1wayjonny comme indiqué dans le poste de papywanou en première page, mais le lien m'envoie vers XDA qui m'indique un message selon lequel la pièce jointe, et donc les drivers ne sont plus dispo, et que c'est sûrement dû au fait que le sujet a été déplacé ou supprimé. Quelqu'un aurait une autre adresse où les télécharger ? EDIT: Ce sont les drivers "Universal_Naked_Driver_0.7.zip" téléchargeable sur le topic de 1wayjonny sur XDA ? Modifié 6 novembre 2012 par -Sextasy- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papywanou Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Oui comme via le lien de mon post vers le topic dédié. C'est bien ça. Fais nous signe si tu as un soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hematome Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, J'ai téléchargé le GN Toolkit dans l'objectif de procéder au root de mon tel et avant (etant novice), j'aimerai avoir quelques éclaircissements : 1- Est-ce que je peux faire une sauvegarde complete avant : Option 2 sous GN ? NANDROID ? Est-ce possible n'étant pas Root ? 2- Est-ce que la procédure de Root (l'option 4 sous GN) procède au déverouillage du Bootloader et par conséquent engendrera une perte de mes données ? D'avance merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrxpix Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Bonjour, Je disposais d'une version Samsung (yakjuxw), j'ai donc utilisé le toolkit pour passer en rom google : J'ai fait une backupt de mes appli, unlocké le bootloader puis flashé la rom (j'étais en 4.1.1 et j'ai flashé une rom 4.1.2), enfin j'ai relocké le bootloader et restauré mes applications. Tout s'est bien passé, le téléphone fonctionne correctement et j'ai récupéré toutes mes appli (excepté chrome qui ne s'est pas remis je crois). Néanmoins j'ai un problème, je ne reçois plus les notifications facebook ni twitter... En revanche pour ce qui est des notifs gmail et les alertes news république (presse) ça fonctionne. Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Au hasard je dirais que ça vient de facebook et twitter. Par contre il reste un mystère : pourquoi faire une chose aussi compliquée alors qu'une fois passé en yakju, ton téléphone se serait mis de lui même à jour non pas en 4.1.2 mais en 4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrxpix Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ce n'était pas plus compliqué que flasher la 4.1.1 ! J'ai reçu la maj vers 4.2 hier et toujours le même problème... Je ne pense pas que ça vienne de twitter et FB car je n'avais pas ce soucis juste avant. Par ailleurs même problème en utilisant un client twitter alternatif (echofon)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Au hasard je dirais que ça vient de facebook et twitter. Par contre il reste un mystère : pourquoi faire une chose aussi compliquée alors qu'une fois passé en yakju, ton téléphone se serait mis de lui même à jour non pas en 4.1.2 mais en 4.2 ? Cela ne demande pas plus de travail de flasher une 4.1.1 ou une 4.1.2... Moi j'aurais plutôt dit : pourquoi relocker son bootloader ? Aucun intérêt à faire ça si ce n'est pour un retour en SAV. Je trouve ça dommage : ton bootloader unlocké ne t'aurais pas empêché d'avoir l'OTA de la 4.2 et surtout, maintenant, la prochaine fois que tu vas vouloir flasher ton tél tu vas devoir à nouveau le délocker et tu vas perdre à nouveau toutes tes données et tes applis... Enfin bon, peut-être que tu souhaites en rester là niveau "bidouille" :P Sinon pas de soucis de notification FB pour moi en 4.2. Ton souci est ailleurs... Modifié 22 novembre 2012 par teqq 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Mes problème de notification FB (twitter je ne sais pas) ont commencé avec la dernière mise à jour de l'appli (qui est tombée en même temps que les mises à jour de l'OS). Avec la version précédente de l'appli j'avais toutes les notifications (même celles que j'avais déjà lues des heures avant sur mon pc) alors que j'étais déjà en 4.1.2. Ça marchait parfaitement en dehors des bugs connus de l'appli en elle même. Depuis la mise à jour, il y a des problèmes, que ce soit en 4.1.2 ou en 4.2. Ton problème n'est pas lié à l'OS et encore moins au toolkit dont il est question dans ce topic. Vas voir du côté des topics dédiés aux applis qui te posent problème dans la section générale, peut être que quelqu'un a une explication. [hors sujet car on s'en fout] OK je précise ma pensée : tu aurais pu te contenter de passer ton téléphone en yakju et de le mettre à jour directement par OTA mais au lieu de ça tu as choisi de flasher une rom à la main et de re verrouiller le bootloader (ça c'est un peu bizarre). 4.1.1 ou 4.1.2 ça ne changeait rien mais une fois de plus 4.2 était dispo et tu as choisi la version d'avant. Quitte à flasher, 4.2 n'était pas plus compliqué que 4.1.2 pour reprendre ton argument. Mais peu importe, l'OTA a fini le boulot et tu es arrivé au même point. N'en parlons plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrxpix Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 J'ai flashé 4.1.2 et non 4.2 car je savais pas si c'était compatible avec cette version du toolkit (non proposé par défaut ). J'ai revérouillé le bootloader car je ne savais pas que c'était ça qui faisait perdre les données du tel. OK j'espère que comme vous dites ça ne vient pas de l'os ni du toolkit... J'espère que CZ reviendra rapidement tout de même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaud92 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Je suis en 4.1.2 et takju j'aimerais savoir quelle version choisir dans le toolkit étant donné qu'il ne propose que des versions antérieures Edit : je suis allé sur le forum xda et je suis en train de télécharger le toolkit version 9.1.0 qui doit peut être inclure la takju j'ai lu un post d'il y a un mois stipulant qu'on pouvait faire passer sa version 4.1.2 pour une 4.1.1 afin de rooter le GN : n'y a t-i pas de risques? Edit 2 : cette nouvelle version de toolkit m'a permis d'effectuer le root. Merci à toute l'équipe ainsi qu'à XDA pour leur travail impresionnant ! Modifié 26 novembre 2012 par thibaud92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Le mec qui a posté il y a un mois te confirme qu'il n'y a aucun risque. Je ne suis pas du genre à foncer les yeux fermés et à me dire "on verra bien" donc j'ai lu beaucoup de choses sur XDA avant de me lancer. Tu peux y aller tranquille, 4.1.1 ou 4.1.2 c'est exactement pareil du point de vue du toolkit (par contre 4.2 c'est une autre histoire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Ça y est, Mark a mis à jour son toolkit en v10 pour rooter les nexus en 4.2. Bon rootage à tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 La dernière fois que j'ai essayé de rooter l'erreur venait de moi mais là il semblerait qu'il y ait un soucis avec le toolkit. J'ai suivi la procédure 4 fois mais pas moyen de rooter 4.2 (stock AOSP). Quelqu'un a réussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Moi non plus, a l'issu de la procédure avec Gnexus Toolkit SuperSU est bien présent mais il ne fonctionne pas (echec de l'installation des binaires au lancement de SuperSU), les autres applications faisant appel au root confirme que le téléphone ne l'est visiblement pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 la version 10.1 est sortie ChangeLog: ToolKit v10.1.0 (29th Nov 2012) +Added support for JellyBean 4.2.1 (yakju/takju) +Edited some code for stability with different builds +Checked and verified root functions with new builds +Changed version checker method to work with V10+ +Added new donation link to get an immediate 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) J'ai une ROM 4.2.1 flashé en OTA et impossible de rooter avec le Toolkit 10.1.0. La procédure se termine correctement mais impossible d'obtenir les droits... C'est la cinquième fois que je tente le root. Quelqu'un a eu ce soucis? [EDIT] Ok pour ceux qui aurait le même soucis, en le faisant à la mano en ADB et en flashant le zip ça a fonctionné... cool :) Modifié 29 novembre 2012 par Thayil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 J'ai une ROM 4.2.1 flashé en OTA et impossible de rooter avec le Toolkit 10.1.0. La procédure se termine correctement mais impossible d'obtenir les droits... C'est la cinquième fois que je tente le root. Quelqu'un a eu ce soucis? [EDIT] Ok pour ceux qui aurait le même soucis, en le faisant à la mano en ADB et en flashant le zip ça a fonctionné... cool :) Sinon, tu peux rooter sans souci avec le toolkit de WugFresh : https://forum.frandroid.com/topic/119528-tuto-rooter-le-galaxy-nexus-wugs-root-toolkit/ et : http://www.wugfresh.com/nrt/ Bien plus efficace que le Gnexus toolkit selon moi. Et fonctionne aussi pour ma N7 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Merci pour ton info teqq ! Je m'obstinais, en 4.2 officielle, avec le toolkit gnexus... en vain ! Avec le WugFresh, ça a marché nickel et je viens d'installer ma 1ère rom custom... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour j'ai une question : est-ce qu'il faut "déverrouiller" le bootloader pour pouvoir rooter le téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Yes Sir ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien599901 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 lol thanks c'est ok pour moi je suis root. ensuite faut il "refermer" le bootloader ou surtout pas ? enfin comment garder le root en cas de mise à jour ultérieure (suis en stock 4.2.1) merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Non, il faut le laisser "ouvert" ! Il faut le refermer par exemple pour le retourner au SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Encore une fois, c'est inutile de reverrouiller le bootloader avant un envoi au SAV puisqu'eux le déverrouillent de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.