Reggie1000 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Non ça vient pas du white magic, J'avais déjà remarqué sur le kyno ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Ah oui, c'est vrai, tu l'avais déjà dit en plus :) Bon, ça fait un petit coté "vintage" à l'affichage ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Le seul truc a regarder de plus près, c'est la batterie. 100% dans l'aprem hier, j'ai fini vers 25% en fin de soirée. ! :o La vache !! Ça fait peu quand même pour l'autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Pour relativiser, c'était ca première charge. Aujourd'hui, 100% à 8h, et à 14h, je suis à 71%, avec quelques petits tests GPS ! C'est donc beaucoup mieux. Tiens, en parlant de GPS, j'ai réussi a capter juste 10 satellites (testé avec GPS status), mais aucun fix. Bon, je n'ai pas testé très longtemps, et le ciel est super couvert, mais avez vous des soucis de fix GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef555 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Salut, Je l'ai depuis lundi et j'en suis super content. Coffret Sosh avec 4 smarttags et cable hdmi. Pour l'écran : L'ajustement automatique de la luminosité de l'écran est très bien. L'écran est lisible en extérieur avec le soleil que l'on a en ce moment. A voir en été, mais je pense que cela devrait être bon. La sensibilité tactile est également très bonne, même pour les 3 touches de fonctions. Pour le fix gps, le tout premier fix m'a pris une bonne dizaine de minutes. C'est effectivement assez long... Après, cela va mieux, le fix se fait en moins de 30 secondes. Pour l'autonomie, j'attends que la batterie fasse quelques cycles avant de vous faire un vrai retour. Pour l'instant, je tiens la journée. Niveau performance, ça me change de mon spica :), c'est un vrai plaisir de l'utiliser. J'ai également testé les smarttags, c'est pas mal. Dommage que l'appli ne permette pas (encore?) d'activer le gps... Il faudra attendre une mise à jour. Prochaine étape pour moi, quand j'aurai un peu de temps : passer sur une ROM sony nue pour virer la surcouche Orange... Ca m'énerve de pas pouvoir désinstaller Qui veut gagner des millions... Voilà, hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre si je peux. Modifié 6 juin 2012 par Jef555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 +1 a qui veut gagner des millions ! lol Merci pour ton retour pour le GPS. Je testerais ça plus longtemps ce soir dehors... si il ne pleut pas Ca m’étonne pour la gestion du GPS via les smarttags. on peut le wifi, gps, etc... c'est dommage. je regarderais ce soir, j'ai oublié les smarttags à la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piflechien Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Qu'est ce que t'apelle activer le GPS ? Tu n'as pas besoin de l'activer ou le desactiver. Tu laisse le service de localisation activé dans les settings. Ca ne consomme pas de batterie, ca permet juste aux applis de te localiser. Le GPS n'est actif que lorsqu'une appli en fait la demande. Et tu le vois dans la barre de status où un petit satelitte s'affiche à ce moment là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef555 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Effectivement vu comme ça, l'activation du GPS ne serait pas utile... Est-on sûr que le GPS ne consomme pas ? A en lire le manuel en page 15 (Améliorer la performance de la batterie), j'en suis pas si sûr : "Mettez hors fonction le GPS, Bluetooth et le WI-FI lorsque vous n'en avez pas besoin" Et en dehors de la voiture, j'ai pas besoin du GPS. Merci pour ton retour pour le GPS. Je testerais ça plus longtemps ce soir dehors... si il ne pleut pas Pour info, j'ai utilisé l'appli GPS Test pour faire un clear des données A-GPS. Ca a été mieux après. Je pense que le clear est faisable aussi dans GPS Status. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) perso, j'ai pris l'habitude aussi de désactiver le GPS quand j'en ai pas besoin... bon, je changerais peut etre d'avis avec le temps :) Oui, gps status permets aussi de vider les données a-gps, et de les re-télécharger. Bizarre d’ailleurs qu'on ne puisse pas le faire nativement. Je refais un test plus long ce soir, et à l'arret :) Edit : 8h : 100% / 17h : 50 %, avec pas mal de sms/mail, et radio en route depuis une petite heure (écran éteint quand même). Bref, un peu plus rassurant par rapport à hier ! Modifié 6 juin 2012 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 sa sert a rien de laisser le gps activé hein, moi il est jamais ouvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soniik Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) En mettant la rom nue il n'y a aucun risque pour le téléphone? Sinon j'ai remarqué que le wifi pompait vraiment la batterie même sans utiliser le téléphone. Une charge me fait 24h environ sachant que je m'en sers quand même pas mal et que je n'ai fait que quatre charges ! Je n'ai rien vraiment optimisé donc je pense que l'autonomie est loin d'être risible ! Modifié 6 juin 2012 par Leezy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebartman Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Pas de risque Leezy. Prends le temps de lire la procedure, lance toi, respecte là et pffffff, c'est fait, plus de surcouche, et pas besoin d'attendre Orange lors de la prochaine MàJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Moi du moment que je tiens la journée, ça me va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 allez, point état batterie avant dodo : 8h : 100% 22h30 : 30%, avec une assez bonne utilisation tout au long de la journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 essais une batterie custom.... ^_^ :D:lol: en direct de my mobile tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 allez, point état batterie avant dodo : 8h : 100% 22h30 : 30%, avec une assez bonne utilisation tout au long de la journée ! Tu crois que je tiendrais avec en moyenne 2h de musique, 2h de wifi, 2h de 3g et une cinquantaine de sms? et quelques jeux quand je m'ennuie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 demandé à sony un correctif car le st-ericsson normalement consomme peu.. et puis si ils font comme pour le xperia S vous aurez une bien meilleure autonomie ;) car en .62 et .67 la batterie était faible (il parait j'avais pas encore le téléphone) puis en .73 et en .75 c'est bien mieux 2 jours ou 1 jours en utilisation assez poussé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 A mon avis ça vient plus de la batterie 1300 mah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Oui, la batterie sera améliorée dans les prochaines mise à jour.. c'est sûr et ICS améliorera peut-être encore les choses :) Tu crois que je tiendrais avec en moyenne 2h de musique, 2h de wifi, 2h de 3g et une cinquantaine de sms? et quelques jeux quand je m'ennuie Difficile à dire, de plus, la batterie n'est pas encore "rodée", mais je pense que oui... tout dépend des jeux, je n'ai pas trop de recul la dessus, je ne joue jamais sur mon téléphone :) edit : en moins d'1h, chage complète de la batterie ! si elle ne tiens pas 3 jour, au moins, elle se recharge vraiment super vite. Ça compense :) Et du coup, aucune surchauffe de la batterie. Je resterais demain la charge via port USB d'un PC pour voir si ca va aussi vite :) Modifié 7 juin 2012 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 A mon avis ça vient plus de la batterie 1300 mah franchement non car même avec une batterie similaire le htc desire HD bien plus gros ect arrive à mieux faire si je me trompe pas... puis à mon avis il y aura un correctif bientôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jk999 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Très satisfait du mien, contrairement à ce qui est dit dans le test, je ne trouve pas qu'il fasse cheap du tout, au contraire. Sinon niveau jeu, GTA IV tourne de façon très fluide dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Possesseur du vieillissant X10, le P me fait de l'oeil... Mais en voyant les différents tests, surtout au niveau de l'autonomie, je panique un peu... J'écoute beaucoup de musique... Autre question, pour les utilisateurs actuels, quand est-il de la qualité audio (téléphone), parce que au niveau du X10, c'est assez catastrophique :/ Merci d'avance pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Qualité audio, je n'ai rien remarqué de spécial... mais je téléphone peu ! C'est con pour un téléphone :) Sinon, dernier retour de batterie. La journée d'hier, charge à 100% à 10h, 35-40% le soir, avec une utilisation modéré, NFC enclenché. Le NFC ne doit pas trop consommé car il est désactivé en veille. (car tag non reconnu écran éteint !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 J'ai eu dernièrement une consommation de batterie affolante. Aujourd'hui j'ai été voir ce qui consommait le plus et là oh surprise : https://www.dropbox.com/s/v12eeqncudkwqrg/screenshot_2012-06-08_1528.png Et oui Opera lancé vers 9h a consommé l'essentiel de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Impressionnant! Il consomme vraiment beaucoup, ça expliquerait la lenteur de l'application. Je ne l'utilise plus, je pense que je vais même le désinstallé... Je suis repassé sur celui d'origine de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.