Aller au contenu

avis des utilisateurs


Recommended Posts

Pour relativiser, c'était ca première charge.

Aujourd'hui, 100% à 8h, et à 14h, je suis à 71%, avec quelques petits tests GPS ! C'est donc beaucoup mieux.

Tiens, en parlant de GPS, j'ai réussi a capter juste 10 satellites (testé avec GPS status), mais aucun fix.

Bon, je n'ai pas testé très longtemps, et le ciel est super couvert, mais avez vous des soucis de fix GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai depuis lundi et j'en suis super content. Coffret Sosh avec 4 smarttags et cable hdmi.

Pour l'écran : L'ajustement automatique de la luminosité de l'écran est très bien. L'écran est lisible en extérieur avec le soleil que l'on a en ce moment. A voir en été, mais je pense que cela devrait être bon.

La sensibilité tactile est également très bonne, même pour les 3 touches de fonctions.

Pour le fix gps, le tout premier fix m'a pris une bonne dizaine de minutes. C'est effectivement assez long...

Après, cela va mieux, le fix se fait en moins de 30 secondes.

Pour l'autonomie, j'attends que la batterie fasse quelques cycles avant de vous faire un vrai retour.

Pour l'instant, je tiens la journée.

Niveau performance, ça me change de mon spica :), c'est un vrai plaisir de l'utiliser.

J'ai également testé les smarttags, c'est pas mal. Dommage que l'appli ne permette pas (encore?) d'activer le gps... Il faudra attendre une mise à jour.

Prochaine étape pour moi, quand j'aurai un peu de temps : passer sur une ROM sony nue pour virer la surcouche Orange... Ca m'énerve de pas pouvoir désinstaller Qui veut gagner des millions...

Voilà, hésitez pas à me poser des questions, j'essaierai d'y répondre si je peux.

Modifié par Jef555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 a qui veut gagner des millions ! lol

Merci pour ton retour pour le GPS. Je testerais ça plus longtemps ce soir dehors... si il ne pleut pas

Ca m’étonne pour la gestion du GPS via les smarttags. on peut le wifi, gps, etc... c'est dommage. je regarderais ce soir, j'ai oublié les smarttags à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'apelle activer le GPS ?

Tu n'as pas besoin de l'activer ou le desactiver. Tu laisse le service de localisation activé dans les settings. Ca ne consomme pas de batterie, ca permet juste aux applis de te localiser. Le GPS n'est actif que lorsqu'une appli en fait la demande. Et tu le vois dans la barre de status où un petit satelitte s'affiche à ce moment là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme ça, l'activation du GPS ne serait pas utile...

Est-on sûr que le GPS ne consomme pas ?

A en lire le manuel en page 15 (Améliorer la performance de la batterie), j'en suis pas si sûr :

"Mettez hors fonction le GPS, Bluetooth et le WI-FI lorsque vous n'en avez pas besoin"

Et en dehors de la voiture, j'ai pas besoin du GPS.

Merci pour ton retour pour le GPS. Je testerais ça plus longtemps ce soir dehors... si il ne pleut pas

Pour info, j'ai utilisé l'appli GPS Test pour faire un clear des données A-GPS. Ca a été mieux après.

Je pense que le clear est faisable aussi dans GPS Status.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai pris l'habitude aussi de désactiver le GPS quand j'en ai pas besoin... bon, je changerais peut etre d'avis avec le temps :)

Oui, gps status permets aussi de vider les données a-gps, et de les re-télécharger. Bizarre d’ailleurs qu'on ne puisse pas le faire nativement.

Je refais un test plus long ce soir, et à l'arret :)

Edit : 8h : 100% / 17h : 50 %, avec pas mal de sms/mail, et radio en route depuis une petite heure (écran éteint quand même). Bref, un peu plus rassurant par rapport à hier !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant la rom nue il n'y a aucun risque pour le téléphone?

Sinon j'ai remarqué que le wifi pompait vraiment la batterie même sans utiliser le téléphone.

post-96624-0-90788300-1339009579_thumb.p

Une charge me fait 24h environ sachant que je m'en sers quand même pas mal et que je n'ai fait que quatre charges ! Je n'ai rien vraiment optimisé donc je pense que l'autonomie est loin d'être risible !

Modifié par Leezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, point état batterie avant dodo :

8h : 100%

22h30 : 30%, avec une assez bonne utilisation tout au long de la journée !

Tu crois que je tiendrais avec en moyenne 2h de musique, 2h de wifi, 2h de 3g et une cinquantaine de sms? et quelques jeux quand je m'ennuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demandé à sony un correctif car le st-ericsson normalement consomme peu.. et puis si ils font comme pour le xperia S vous aurez une bien meilleure autonomie ;) car en .62 et .67 la batterie était faible (il parait j'avais pas encore le téléphone) puis en .73 et en .75 c'est bien mieux 2 jours ou 1 jours en utilisation assez poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la batterie sera améliorée dans les prochaines mise à jour.. c'est sûr et ICS améliorera peut-être encore les choses :)

Tu crois que je tiendrais avec en moyenne 2h de musique, 2h de wifi, 2h de 3g et une cinquantaine de sms? et quelques jeux quand je m'ennuie

Difficile à dire, de plus, la batterie n'est pas encore "rodée", mais je pense que oui... tout dépend des jeux, je n'ai pas trop de recul la dessus, je ne joue jamais sur mon téléphone :)

edit : en moins d'1h, chage complète de la batterie ! si elle ne tiens pas 3 jour, au moins, elle se recharge vraiment super vite. Ça compense :) Et du coup, aucune surchauffe de la batterie.

Je resterais demain la charge via port USB d'un PC pour voir si ca va aussi vite :)

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça vient plus de la batterie 1300 mah

franchement non car même avec une batterie similaire le htc desire HD bien plus gros ect arrive à mieux faire si je me trompe pas... puis à mon avis il y aura un correctif bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du vieillissant X10, le P me fait de l'oeil... Mais en voyant les différents tests, surtout au niveau de l'autonomie, je panique un peu... J'écoute beaucoup de musique... Autre question, pour les utilisateurs actuels, quand est-il de la qualité audio (téléphone), parce que au niveau du X10, c'est assez catastrophique :/ Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité audio, je n'ai rien remarqué de spécial... mais je téléphone peu ! C'est con pour un téléphone :)

Sinon, dernier retour de batterie. La journée d'hier, charge à 100% à 10h, 35-40% le soir, avec une utilisation modéré, NFC enclenché.

Le NFC ne doit pas trop consommé car il est désactivé en veille. (car tag non reconnu écran éteint !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!

Il consomme vraiment beaucoup, ça expliquerait la lenteur de l'application.

Je ne l'utilise plus, je pense que je vais même le désinstallé... Je suis repassé sur celui d'origine de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...