Aller au contenu

avis des utilisateurs


Recommended Posts

L'ayant reçu ce soir, je fais un petit topic et y mets mes pensées! J'édite au fur et à mesure

Premiere impression: Grande boite :) Sobre.

J'y vois un cable HDMI et des smarttags! Cool! une protection écran collé, une protection fournie, un petit chiffon, la totale!

Le téléphone est beau. Y a pas à dire! Frandroid chipotait un peu pour la finition. J'adore l'alu. Le gris est plus beau que ce que je pensais!

Niveau taille il est fin, c'est agréable. Niveau taille j'ai l'impression qu'un 4" est parfait.

En voyant l'écran, je me suis dit que vous aviez raison pour le sepia! devant mon écran PC ca fait bizarre. Mais au bout de deux trois minutes je me dis que c'est doux à l'oeil, assez agréable.

Pour le tactile, la protection écran rape un peu, mais bon il y avait quelque chose collé dessus, ça devrait passer (j'ai les mains un peu moites)

La barre transparente est jolie, tres légerement illuminée

J'aime bien la led de notification , emplacement ingénieux.

Tres bonne densité de pixels!

Cette protection m'énerve, mais j'ai pas envie de l'enlever... Hmm...

Plein d'apps orange! Whaaa! Déjà je les enleve du bureau, je verrais apres.

Le rendu du blanc est en effet un peu sépia, mais les couleurs des photos proposées sont magnifiques

L'appareil photo est excellent!

Le bureau n'est pas super fluide, vais enlever quelques trucs

La suite :P

Alors j'ai pu essayer un peu, j'ai mis a jour les apps présentes, et installé deux trois trucs (genre circle battery widget, indispensable)

J'ai utilisé un peu l'appli facebook, à un moment ça a du bugger, j'ai écrit un commentaire qui n'a finalement pas été là. Du coup je sais pas si il est nulle part ou ailleurs xD

Niveau confortabilité de l'écran (tactilement) ça va mieux. mais l'écran "scintille" un peu quand on pivote le téléphone de droite à gauche (si on le tient en mode portrait). Ca vient surement de la protection écran mais ça fait un peu mal aux yeux.

Je reappuie sur le fait que l'appareil photo est magnifique (et encore j'ai fait des tests que en soirée et nuit pour le moment). la vidéo 1080p est tres fluide, mise au point tres rapide. Le flash est pas mal. Le bouton à deux étapes est bien pensé. J'aime bien qu'on puisse prendre des photos meme si le téléphone est bloqué, mais le flash ne s'active pas (donc à oublier la nuit pour prendre son coloc en train de baiser)

Le coté droit du téléphone est un peu plein et il m'arrive de confondre le bouton vol+ et le bouton déverrouiler.

L'écran n'avait plus l'air si "chaud", jusqu'a ce que je voie cet écran blanc colgate. Mais on s'y fait tres vite.

L'affichage est bien "collé à la vitre", un peu comme l'iphone 4, alors que avec mon optimus one il me semblait un peu loin.

Rien à signaler sur les boutons retour, home et menu, mis a part que j'aurais préféré menu a gauche et retour à droite. Tres sensibles.

Le plastic du bas s'enleve mais c'est normal/logique.

Le haut parleur est plutot bon, mais son emplacement est pas super si on le tient en portrait, mais si on le pose ou qu'on l'a en paysage c'est parfait. Xloud marchait plutot bien.

J'ai pas encore mis ma propre musique dessus, je vais bientot faire ça pour essayer et regarder si je réinstalle ou non Poweramp.

Le clavier m'a l'air sympa, mais pas de touche pour l'apostrophe, faut aller le chercher assez loin.

Sur les bureaux plutot fluide, meme avec cosmic flow (bon pas au niveau de ce que j'ai pu voir sur un iphone mais tres bon).. Cependant la grille d'appli rame pas mal. Bizarre.

Pourtant le web était fluide, les apps aussi.

Pas encore essayé de jeux , je vais en installer.

Niveau batterie (bon pas encore fiable): 3h d'écran casi allumé tout le temps, wifi allumé, test bluetooth, luminosité automatique (en mode lumineux), appareil photo/vidéo, fond d'écran animé, mises à jour d'apps etc m'ont fait 40% de batterie. A peu pres normal je dirais. A confirmer par la suite.

J'apprécie la prise en main, je confirme. C'est un téléphone que je conseillerais à mes amis jusqu'ici.

Pour les apps orange il y en a pas mal dont je vais surement pas me servir, mais je préfere attendre d'avoir mon forfait et voir ce que ça fait, puis je supprimerais à ma guise

Je vais installer poweramp. Le lecteur de base m'a agréablement surpris, mais ne lit pas les flac (m'étonne pas). Equalizer 5 bandes sympa, clear bass éfficace.

o.O la prise jack est tres sérrée, on peut à peine faire pivoter la prise male. On peut faire pendouiller le téléphone sans avoir peur qu'il tombe.

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas installé la protection d'ecran. Je fais plutôt attention à mes téléphones, et comme il a été dit plus haut, c'est un écran anti rayure, autant tester :)

Plus sérieusement, je trouve que la protection d’écran gâche un peu, surtout avec un écran de cette qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une protection d'écran est déjà posée de base hein ;-) et la ça n'accroche plus du tout mes doigts donc ça c'est bon. C'est juste quand ça affiche du gris ou du blanc et que je bouge ça scintille. Mais si ça ne part pas sans la protection je préfère la garder quoi

edit: quand j'ai vu les traces de doigts qu'elle avait pris j'ai décidé de l'enlever, en vain... Pas réussi :-(

bon la j'écris de mon xperia, avec swiftkey x (installé pas très légalement). Pour continuer mon review, le flash marche super bien (essayé kongregate), angry birds tourne parfaitement, n64oid avec paper Mario 64 aussi, plus qu'à avoir une manette bluetooth ou alors un accessoire pour l'OTG.

Petits points négatifs : les coins sont un peu pointus :P je capte le réseau un coup sur deux, mais je ne sais pas si ça vient du réseau orange pourri ici ou d'un problème de deathgrip. L'antenne se trouve en haut ou en bas? Parce qu'au même endroit un coup je suis à 4 barres, un coup à 0 o_o

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même symptôme que toi sur le réseau, mais je n'arrive pas encore à bien identifier le soucis... ou même de savoir si il y en a vraiment un, car c'est super aléatoire... si problème, ça serait plus régulier que cela !

Sinon, GROS MDRRR ! Je viens de me rendre compte qu'il y a effectivement une protection d’écran de posée !! LOLLLL !

Orange/Sony pose mieux les protection d'écran que moi.

Moi aussi, la première heure d'utilisation, j'avais cet effet d'accroche avec l'écran, mais c'est très vite parti ! Je comprends mieux pourquoi maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, GROS MDRRR ! Je viens de me rendre compte qu'il y a effectivement une protection d’écran de posée !! LOLLLL !

Orange/Sony pose mieux les protection d'écran que moi.

Comme sur le Xperia S, le Xperia U, Le X10 etc xD Et le nombre de gens qui en ont mis une deuxieme par dessus c'est assez énorme je pense :P

Niveau benchmarks j'étais à 2190 sous quadrant, donc juste en dessous du Optimus 2x, et pour antutu 5100 environ je crois, aussi juste en dessous du optimus 2x ;)

Navi maintenant sur écran QHD! Hey! Look! Listen!

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des abrutis a avoir collé la protection livrée avec par dessus celle d'origine /facepalm ...

Tant pis, le toucher est nickel quand même, au moins il se rayera pas :-D

Je valide le 2190 sur Quadrant au fait. Ils auraient pu cloacker le P à 1.2ghz pour le démarquer du U en terme de perfs quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Reggie. Au niveau des conversations, tu as une bonne qualité d'écoute?

J'ai pas mal appelé aujourd'hui avec, la qualité est impec. Autant pour soi que pour la personne en face apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après près de 3 semaines d'utilisation !

Dans l'ensemble je suis vraiment plus que satisfait, c'est vraiment un bijou.

Fluide et rapide, quelques rares ralentissements mais ca vient plus de la connexion internet que du téléphone. L'écran est juste magnifique, les photos sont parfaites, le son est agréable et a pas cet aspect criard qu'ont certains téléphones.

J'ai remarqué une importante surchauffe quand je l'utilise lorsqu'il charge, je ne sais pas si c'est normal mais c'est quand même assez impressionnant. Pas bouillant mais on sent la surchauffe.

Sinon comme quelqu'un la dit, une fois un redémarrage pendant l'écriture d'un (très long) message, ca reste insignifiant par rapport aux nombres de message que j'envoie.

L'écoute est vraiment agréable en communication.

Je joue à Shadowgun et Osmos HD et c'est hyper fluide, aucun ralentissement.

Venons en à l'autonomie. J'utilise seulement Economisr préinstallé par Sony et je trouve cette application vraiment sympa. J'ai programmé pour la nuit et quand la batterie passe en dessous de 15%, le wifi/bluetooth/rétroéclairage se désactivent et sans tout ca les 15% durent relativement longtemps avant l'extinction totale.

Donc avec environ 80 messages par jour, 5 minutes d'appel, 30minutes de jeu, 30minutes de musique en moyenne, la batterie tient un peu moins de 24h, je dirais une vingtaine d'heures. C'est pas mal, enfin ca permet de le recharger le soir tranquillement. La charge est très rapide, 1h -> 100%.

J'ai remarqué que c'était vraiment le wifi et les jeux qui consommaient le plus, sans une grande utilisation de ces deux fonctions on peut surement tenir 48h !

Le téléphone en veille ne consomme vraiment pas grand chose, la nuit avec Economisr, je perds 2-3% seulement.

Voila, je n'ai pas optimisé au mieux mon Xperia P je pense (seulement ROM Sony à la place de Orange) et il me convient parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on vient de m'appeller, faux numéro. Mais la voix de la fille était assez jolie... Enfin... Claire :P

Pour la batterie je l'ai encore martyrisée aujourd'hui donc je sais toujours pas.

La charge est vraiment rapide.

Les angles de vues sont égales à 180°.

Apparemment le wifi et l'écran consomment beaucoup.

Je viens de remarquer que la home ne pivotait pas :'( ça m'embete ça. Une solution svp? mis a part passer sur une autre home? Je veux garder celle ci, parce que si je vais sur LP je vais avoir l'impression d'avoir le meme téléphone qu'avant :x

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme quelqu'un la dit, une fois un redémarrage pendant l'écriture d'un (très long) message, ca reste insignifiant par rapport aux nombres de message que j'envoie.

Oui, c'était moi, je l'ai eut une fois, et jamais depuis, j'oublie donc cet incident.

Par contre, je n'ai pas remarqué une quelconque surchauffe à la charge... juste en utilisant le GPS.

J'ai bien réfléchi, et j'attends la ROM ICS de Sony (FR) avant de virer celle d'orange... j'espere juste que le market va quand même bien vouloir m'installer l'appli TV d'Orange, c'est la seule que j'utilise. Au pire, je dois avoir l'apk qui traine quelque part !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas remarqué une quelconque surchauffe à la charge... juste en utilisant le GPS.

Non au contraire j'ai senti aucune surchauffe du téléphone, juste du chargeur même.

J'ai bien réfléchi, et j'attends la ROM ICS de Sony (FR) avant de virer celle d'orange... j'espere juste que le market va quand même bien vouloir m'installer l'appli TO d'Orange, c'est la seule que j'utilise. Au pire, je dois avoir l'apk qui traine quelque part !

Des que j'aurais ma portabilité j'essaie les apps à la noix orange, et si elles me servent vraiment je garde cette rom, sinon je passe en officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...