Louzheur Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Mon X10 arrive aussi en fin de vie et j'hésite entre plusieurs modèles comme toi Lenoil. Evidemment le Nexus 4 est tentant mais difficile à obtenir ! Je pense me laisser tenter par un mobile de la marque Wiko, ils ont l'air pas mal je trouve pour leur prix ! Le king me tente bien mais la qualité de l'écran me repousse un peu... JE vais me laisser le temps de réfléchir un peu tout en continuant à lire vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Le retour du Nexus 4 sur le marché est prévu pour dans 6 semaines selon un article que j'ai lu je ne sais plus où. 6 semaines, c'est long mais je pense que ce nexus vaut le détour ! ( c'est un nexus quoi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 J'ai bien fait de le prendre chez SFR finalement, 6 semaines ça aurait été trop long pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Pour info... Evitez d'acheter vos mobile chez un opérateur... car ils vont vous refourguer un mobile modifié à leur sauce...avec des fonctionnalités en moins !! Car l'Xperia P que j'ai commandé chez SOSH, est une version MODIFIEE par Orange (simlocké(possibilité de désimlockage sans délais, et gratuitement), NON déverrouillable (BL), sans mode FastBoot ) !!! Du coups, çà limite les bidouilles ! (genre Fps Uncap, OverClock... ) :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 C'est pas le cas pour le Nexus 4, il n'y a même pas les applis SFR !!! ----> Déverrouillage du bootloader, root, recovery et flash de rom + kernel sans aucuns soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 C'est normal !! SFR s'est contenté d'acheter le stock pour faire de la spéculation ! Deplus, les Nexus ne sont jamais modifiés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 et quand tu deverouille un nexus tu pers pas la garentie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Non, si tu l'envoi en SAV, ils le déverouille quand même. En tout cas, c'est comme ça sur le GNexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 De toute façon, ça se passe comme pour le X10, tu le reverrouilles et tu reflash la stock rom et hop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bon, le Acer Cloud prend la tête du classement (260 euros sur Cdiscount et Gros Bill! JB prévu dans pas longtemps) suivi de très prêt par le HTC sensation XE (300€) et le Wiko Cink Slim (140€)!!! lol En espérant que le N4 montrera le bout de son nez avant que ne n'en peuvent plus de rester avec mon téléphone d'il y a 4 ans! lol Sinon, si une âme charitable veut bien m'envoyer un pauvre téléphone Android pourrie pour pouvoir patienter, je suis disponible en MP pour négocier!! Pas plus de 30€!! FDP compris!! lol!! (ZTE Blade, X10, X8, ou supérieur bien sur!! lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 A ce prix là, seul un HTC Magic pourrait te convenir. :P C'est pas le cas pour le Nexus 4, il n'y a même pas les applis SFR !!! Oui je confirme. Le Galaxy Nexus que j'ai acheté est d'occasion et provient de chez SFR, j'ai le ticket de caisse. Il n'y a pas de surcouche, ça seulement été simlocké. L'avantage d'un mobile SFR, c'est qu'ils te garantissent ton mobile 2 ans. Le miens a eu un an en décembre, et en est déjà à son troisième proprietaire (au moins). Payé 255€ port inclus. J'avais vendu mon Galaxy Note à 310€ avec coque et écrans de protection, dans l'espoir d'avoir le légendaire Nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 J'ai pas testé, mais un gars disait qu'il avait eu son Nexus4 chez SFR et sa sim bouygue fonctionne... Le Nexus ne semblerait même pas simlocké !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Juste pour remuer le couteau dans la plaie : Le N4 est de nouveau disponible officiellement : https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_4_16gb Hélas pour moi, je viens d'acheter un Xperia P... et Mandame ne veut pas que j'achète le N4 avant d'en tirer 200€ de mon XP... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Ce Nexus 4 est une denrée rare, je ne pense pas qu'il reste disponible longtemps ! Certains les achètes par lot de 4 ou 5 pour la revente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Comme au 1er arrivage... çà n'a été dispo qu'un peu plus d'1H !! Tanpis... j'attendrais le N5, le temps que j'use mon Xperia P... Ps pour ceux qui veulent changer de SmartPhone... et qui peuvent mettre plus de 300€, Evitez le Xperia P, car il est encore moins bidouillable que le X10... la communauté de Dev est petite, et comme pour le X10 lors du passage de la 1.6 à la 2.1, le passage à la 4.1/4.2 va être longue !!! :-( ( on vient à peine de passer en 4.0.4) Et la version FR, n'a pas de Mode FastBoot... donc BL non débloquable.. Pour l'instant, aucun Cyanogen Mod n'est utilisable au quotidien, et en plus ils en sont encore à la CM9 (4.0.4).. Il y a quelque ROM Custom, basée sur la StockRom, mais rien de transcendant ! Et malgré son Dual Core d'1Ghz et 800Mo de Ram, je trouve la bête pas aussi réactif que ce que je pensais... (Limitation à 30fps, comme pour le X10 non tweaké)... certains jeux font fondre la batterie comme neige au soleil.. je tiens à peine 1 journée en utilisation normale (Un peu de jeux, surf 3G, surf WiFi, MP3 en BT)... Modifié 30 janvier 2013 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Sony fait des gammes trop large pour que chaque téléphone est une communauté confortable. C'est l'inconvénient de cette marque... Par contre, la limitation des 30 fps, c'est pas cool. Le Xperia Arc de ma soeur n'as pas cette limitation alors pourquoi l'avoir remise ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Donc j'en conclu que tu es déçu par ton achat Thol !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Oui, je suis.un peu déçu...c'est dommage que Sony n'exploitent jamais les possibilités matérielles de leur produit.. et se tirent toujours une balle dans le pied... car le matos est bien construit, le design est beau... Mais comme dit CrackMort, à force de multiplier les modèles, les équipes de devs (interne ou amateurs) ne peuvent pas jouer sur tous les fronts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) J'ai réussi à commander le N4!!!!!!! Thol, c'est vraiment dommage pour ton Xpéria. Ces derniers jours en regardant a droite et à gauche pour m'acheter un téléphone, j'ai vu que la communauté Sony n'était pas très active!! Tous les dev se sont retournés sur le N4 malheureusement!! Et c'est surtout pour cela que je n'ai pas franchis le pas de me prendre autre chose!! Bien que le Acer Cloud me tentait bien ainsi que le nouveau wiko qui sort cette semaine!!! Mais j'ai eu de l'espoir quand j'ai vu la page du PS changer de status mardi!! Soulagement!! Lol!! Donc je trouve vraiment dommage que notre petit groupe se dispatche!! Reste Desspil et Mikami qui ont un N4!! Mais bon ça aurait été cool de voir Crack et Thol voir John aussi dans le lot!! Dommage encore une fois! lol Modifié 31 janvier 2013 par Lenoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Je l'aurais mon N4 ! :-) J'aurais Madame à l'usure ! Ou tout simplement en revendant ma XP vers 200€.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Lol, c'est qui qui porte la culotte?? mdr!! A non, ma dame n'a aucun avis à donner sur mes choix! Façon, ce sont mes sous!! lol Par contre, je la conseille de son coté mais elle préfère encore rester chez blackberry!! Je n'arrive même pas a utiliser son téléphone!! lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Mon Galaxy Nexus me convient parfaitement pour l'instant, je verrais pour changer avec le prochain Nexus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 D'ici là les gars vous pourrez opter pour le Nexus 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 Mon Galaxy Nexus me convient parfaitement pour l'instant, je verrais pour changer avec le prochain Nexus ;) +1 ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Ouais, mais le Nexus 4 déchire sa maman! lol Faut juste voir pour la batterie qui est encore en rodage!! lol Mais, je l'ai rooté de suite pour virer des applications inutiles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.