Aller au contenu

vos retours sur le sola



Recommended Posts

Vous avez acheté un sola récemment faites nous un retour svp, impressions, autonomie, fluidité, mobile pratique au quotidien etc....thanks... ^_^

en direct de my mobile

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà voiçi mes plus :

- seul xperia à avoir un port microsd card !

- technologie Floating touch (utiliser sans salir l'écran, manger des chips..etc)

- technologie NFC (4 livré c'est pas assez et c'est cher)

- android 4 possible (je suis développeur android)

- port casque classique

- port usb classique pas propriétaire

- petit, taille de poche, design americain (pas arrondi comme une twingo ou un oeuf )

- moins cher (pas rapport aux autres xperia nu)

- performant (dual core et mémoire 8G + 32G extensible)

- le dos est anti-glissant ou auto-grippant, je sais pas comment dire mais c'est pas lisse, pas en plastique, une espèce de caouhtouch collant sans vraiment coller, bref il tient très bien dans une seule main, la paume, en vue d'une utilisation avec le pouce.

- capteur wifi très bon (il capte des réseau que mon PC portable avec clé netgear ne trouve pas!)

- à suivre

Mes moins et regrets :

- sony aurait pu mettre un cable pc mini usb dans la boite quand-même ! radins !

- non compatible avec accessoire Lightview (mini écran déporté blutooth pour les autres xperia)

- port microsd card caché en enlevant le couvercle (mon ancien téléphone avait la fente sur le côté, bien pratique, pour changer de cassette quand on l'utilise comme baladeur mp3 !

- Batterie fixe inamovible (vu qu'il est fin, c'est presque normal je suppose). je doute, elle semble coller et je veux pas forcer.

- à suivre

Modifié par Michael REMY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je l'ai pris chez Sony directement sur le site , 299€ + 13FDP¨DHL EXPRESS

Livré avec 4 Smart Tag : Rouge Bleu Noir et Blanc.

4 Adhésif aussi

Chargeur usb

Notice etc etc .

Mais depuis que j'ai eu une mise a jour depuis Sony Compagnion, j'ai mes 3 touche : Home Parametre et Retour sous l'écran qui réagisse au fil de la lumiere .

C'est a dire s'allume et s'eteigne a cause du capteur de luminosité.

J'ai reussi a reglé ce probleme les laissé donc allumer , en plein jour , comme dans la nuit avant la mise a jour.

Mais depuis cet mise a jour impossible de remettre la main sur l'option qui permet de les laisser allumé .

Une idée ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je l'ai pris chez Sony directement sur le site , 299€ + 13FDP¨DHL EXPRESS

Livré avec 4 Smart Tag : Rouge Bleu Noir et Blanc.

4 Adhésif aussi

Chargeur usb

Notice etc etc .

Mais depuis que j'ai eu une mise a jour depuis Sony Compagnion, j'ai mes 3 touche : Home Parametre et Retour sous l'écran qui réagisse au fil de la lumiere .

C'est a dire s'allume et s'eteigne a cause du capteur de luminosité.

J'ai reussi a reglé ce probleme les laissé donc allumer , en plein jour , comme dans la nuit avant la mise a jour.

Mais depuis cet mise a jour impossible de remettre la main sur l'option qui permet de les laisser allumé .

Une idée ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse :)

tu l as eu sous combien de jour du coup??

pour tes boutons, je ne peux malheureusement pas encore te répondre car je n'ai pas encore mon précieux en main, je les commande vers le 20 ahhhhh...

il ya plus de smartags fournies quand tu l'achetes chez Sony direct on dirait a priori... ^_^

en direct de my mobile tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup plus de smart tag 4 au total j'ai également eu le câble USB enfin tout complet

Je te conseille de le prendre via Sony et livraison expresse.

Commander le lundi 14h et reçu le mercredi 15 h.

À savoir qu'il part de république tchèque.

Mais livraison sérieuse et dans les temps, aucun problème sur le colis et suivie on line performante.

Je demanderais demain à Sony cet histoire de touche qui s'allume seul.

C'est pas que c'est chiant mais j'aime bien quand sa reste allumer.

Au faîte... Le floating touch cest juste EXTRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra , au début c'est déroutant :)

Mais une fois que tu t'y est fait sa roule impec !

Peut tu me tenir au courant pour la résolution de mon problème,quand tu aura acquis le sola ?

Parce que Sony me dis que c'est impossible alors que j'ai réussi a le faire .

Dernière info , ICS est en cours de déploiement pour le SOLA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , quand je désactive , la luminosité automatique , l'écran reste stable :)

Mais mes touche tactile elle s'allume et s'eteigne selon la luminosité tout de meme .

J'aimerais juste les laisser allumé , comme j'ai pu le faire .

Regarde sur son Sola si quand il met le doigt sur le capteur de luminosité si les touche s'allume automatiquement , en sachant que dans l'affichage l'ecran est defini manuellement : Reglage / Affichage / Luminosité / et decoché Luminosité auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir !

Car le noir a un meilleur touché et adherence que le blanc et rouge !

Le blanc a deux coque differente , je veux dire niveau couleur , donc une s'abime plus vite que l'autre .

Le noir est simplement superbe a mon gout ...

Il ne glisse pas du tout sur les surface tandis que le blanc selon les tests glisse trés vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que dise les testeurs " Sa rame " l'orsque l'on quitte certain jeux , ou internet .

Mais pour ma part , tout tourne au quart de tour .

La fluidité ce passe extremement bien pour un double coeur 1Ghz a 512mo de ram .

Ma batterie me dur en moyenne 2jours , en utilisation normal.

Les smart tag , sont incroyablement , réactif , j'ai jamais vu ca .

L'appareille photo ce lance en moins de 1 seconde top chrono aussi !

Le mode Panorama 3D est tout simplement bluffant ! :)

( A savoir que les testeurs avait des versions prototype , et ben moi perso la version commercial est juste extra ! )

D'autre question ?

Modifié par Adroboy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, moi j'ai un galaxy nexus et je le trouve vraiment trop grand, tu ma convaincu et je pense le commandé aussi.

je vois que tu a eu un galaxy s2 avant le sola et tu ne regrette pas ton achat a première vu, car le galaxy s2 reste toujours une bombe de téléphone je lavai eu aussi avant le nexus.

jai une autre question, la qualité de l'écran niveau couleur et contraste sa donne quoi ?

une dernière question importante le clavier en portrait est comment par rapport a son ecran ?

Modifié par Roodoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra , au début c'est déroutant :)

Mais une fois que tu t'y est fait sa roule impec !

Peut tu me tenir au courant pour la résolution de mon problème,quand tu aura acquis le sola ?

Parce que Sony me dis que c'est impossible alors que j'ai réussi a le faire .

Dernière info , ICS est en cours de déploiement pour le SOLA :)

- je suis juste tres impatient de le commander!!!! le floating touch c'est tout simplement genial, enfin ca a l'air car qu'est ce que j'en ai marre de naviguer sur un site et pas pouvoir derouler les menus sans cliquer dessus...

-t'inquietes pas des que je l'ai en main, j'essaierais d'apporter des solutions pour ton problemes de touches, deja j'ai pensé au root puis changement de kernel car j'ai deja vu des tutos la dessus sur xda et d'autres sites, en fait il faut deverouiller le bootloader(fait sauter la garantie donc a voir si une autre methode peut permettre le root en oneclick par la suite ca va arriver, faut attendre!!) puis flasher une rom prérooter puis apres le kernel(deja 2,3 kerles customs sur xda a test), venant d'un nexus s la bidouille ca me connait!!!( je m'y colle des que je l'ai )

-ics deja que du bonheur je peux plus m'en passer, je suis fan d'ics sur nexus s et c'est une des raisons qui me font allé vers ce sola maj ics, floating touch, ecran bravia 3.7", port micro sd, dualcore 1ghz, gpu mali 400... miam!!! :D

En noir !

Car le noir a un meilleur touché et adherence que le blanc et rouge !

Le blanc a deux coque differente , je veux dire niveau couleur , donc une s'abime plus vite que l'autre .

Le noir est simplement superbe a mon gout ...

Il ne glisse pas du tout sur les surface tandis que le blanc selon les tests glisse trés vite .

-le noir est parfait pour moi mais madame en veut un rouge alors ca me fera l'ocasion de comparer les fintions rouge et noire et je ferais aussi des tests comparatifs nexus s vs xperia sola benchmark, apn, comparatif ics sur les 2 modeles etc... avec des videos tests, oui monsieur!!!

Merci pour vos retours, bande de chanceux!!!! :)

Modifié par Drag
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier en mode portrait ressemble sans probleme a iphone 4 et tout aussi réactif.

L'ecran est fidéle,au sony bravia elle restitue trés bien les contraste et luminosité comme une télé ecran plat LED.

Sans compté que tu a l'option BRAVIA ENGINE dessus ! Qui restitue les couleurs a la perfection !

Je suis partie du S2 car trop grand , et trop prise de tete a mon gout .

Je ne regrette pas de l'avoir vendu,pour prendre le SOLA.

Passe sans probleme sur le SOLA tu ne sera pas dessus !

Il réagis vraiment trés bien !

Et les puces NFC sont vraiment pratique au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...