Aller au contenu

vos retours sur le sola



Recommended Posts

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le capteur de luminosité.

Quand je mets la barre au minimum avec automatique, l'éclairage change jamais et en plein soleil c'est la galère. Et quand je mets au milieu avec automatique, la luminosité baisse que de très peu en milieu obscur. Comment faire SVP ?

Edit : Finalement problème réglé après redémarrage

Modifié par Kidy973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, finalement, entre le go et le sola, la promo de Sony m'a fait choisir...

J'ai donc commande sur le site de sony et ai recu le bousin 3J apres. j'ai eu un peu peur avec le poids du colis : j'ai cru qu'ils m'avaient envoyé que des protection d'écran :mad: .

De base il est sur GGB, et je dois dire que déjà ça a fait un choc par rapport à mon spica (un peu bidouillé il est vrai). Comme il était dans la liste des updatables, je l'ai passé directement sous ICS via PCCompanion, un peu long, mais ça a tres bien marché: pas de lag au démarage, pas de wipe à faire. Bref, je trouve que tout ça tourne bien rond et de manière assez simple. Par ailleurs pour mon utilisation, je suis pas le nez dedans toute la journée, la batterie me semble pas ridicule (tient largement 24h en jouant un peu) le design est très agréable à la vue, et on a le NFC et le floating touch glove mode en bonus. Bref, je n'ai aucune raison de dépenser plus pour un tel pour mon usage, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens.

Après si on veut des updates on choisira nexus, et si on veut faire une mini console on prendra un truc plus puissant et pi c'est tout. :P

PS: ICS s'inspire un peu de trucs de cyanogen, non, en tout cas avec l'interface de sony c'est tres joli et ça permet des reglages sympa, d'ailleurs y'a il un post sur les reglages sympas d'ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est 8giga dont 4g de stockage en fait, met une sd et tout sera nickel

from tapatalk

OK, je viens d'installer une SD de 16 Go.

Par contre venant du Samsung Galaxy S2, je ne trouve pas certaines applications de base comme le "Gestion de tâches" ou "Mes fichiers" ?

Pour info, j'ai reçu le Sola hier avec Android 2.3.7, je ne souhaite pas pour le moment passer à ICS (ayant déjà eu l'expérience sur SGS2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fichiers n'existe plus sur le sola effectivement. Pour le gestionnair des tâches je sais pas; il n'est plus avec les applications récentes (comme j'avais sur mon galaxy ace) donc il faut aller dans Réglages, Applications, En cour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itinerix

et si on veut faire une mini console on prendra un truc plus puissant et pi c'est tout. :P

vas voir le sujet jeux tu verras que c'est deja impressionant ce qui tourne bien sur Sola!! ^_^

numidia

OK, je viens d'installer une SD de 16 Go.

Par contre venant du Samsung Galaxy S2, je ne trouve pas certaines applications de base comme le "Gestion de tâches" ou "Mes fichiers" ?

Pour info, j'ai reçu le Sola hier avec Android 2.3.7, je ne souhaite pas pour le moment passer à ICS (ayant déjà eu l'expérience sur SGS2).

Pour les applis en cours c'est dans ton menu reglage, app etc...

Tu as un explorateur de fichier de base sous android ics, mais pas sous ggb, installe donc astro ou autre sous ggb ou sinon passe directement sous ics qui tourne tres bien sur Sola!! :) ^_^

Vas voir ici si tu veux en savoir plus...

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la MAJ vers ICS, le phone tourne crème. Par contre, une microSD au délà des 8 go et la batterie part en flamme.

Avec une micro de 8 go, j'ai perdu 18% en 1j20h à peu près en utilisant quasiment peu le téléphone : un appel d'une minute et 10 sms après il est resté dans son coin.

Avec la micro de 16 go, j'suis passé de 100% à 68% en à peine 6h la nuit.

Donc ce phone a vraiment des affinité en fonction des tailles des cartes ?

Voilà mon retour après 2-3 semaines d'utilisation.

Téléphone fluide avec des fonctions très intéressantes pour la gamme de prix : GPS (qui lock en 5 sec à peine même à 120 sur l'autoroute, ça change du GPS de la voiture), NFC, Wifi Direct, DLNA; Flemmard touch (oui quand t'as la flemme d'enlever les gants ou que tu as les mains sales ça aide).

La MAJ vers ICS à rajouté les trucs que j'avais de base sous mon SE C510 tel que l’éditeur de photos.

Niveau batterie :

En usage normal moyen ( 3h de wifi dont 1h-1h30 d'internet, 100aine sms, 5-10 min cumulée d'appel, 30min-1h de jeu, auto-sync off et data on demand) il est possible de tenir 2 jours et quelques minutes. L'écran est resté allumé un truc comme 9H.

En plus intense (jeux pendant 2-3h, wifi pendant 6h, 2h d'internet et 150aine de SMS) il tient de 8h à 20h sans soucis.

Et je tiens a préciser que drawsomething surbouffe la batterie donc attention, n'en abusez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça change quelque chose lol.

En gros si un PC (portable en générale) ou autre équipement a cette norme, on peut faire un transfert de fichier sans passer par un routeur comme dans le cas d'airdroid. Donc utile quand on a ni câble, ni routeur à proximité. Sinon y'a le bluetooth mais c'est plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J ai remarqué un truc bizar sur mes sola, le mien modele noir a des couleurs plus froides que le modele blanc de ma femme, en effet les gris sont plus gris et noir plus intense a luminosité égales...plusieurs qualité d écran sur xperia sola suivant le modéle???

tapatalked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon cela fait 1 mois que je possède mon Sola

Je l'ai commandé directement chez Sony: Un peu moins de 200€ et livraison gratos en 24h

Ce que je cherchais:

- Un smartphone avec la fonction téléphone performante car c'est [color=red]qd[/color] même la fonction de base !! Et là c'est parfait ; très bonne accroche réseau dans mes montagnes

- Un smartphone qui tienne dans la poche de mon Jean; donc pas plus de 60mm de large . Là aussi Nickel

Fluidité sur le web: Pour moi ça va bien, la limitation vient du réseau 3G qui est pourri chez moi

Autonomie: Je tiens plusieurs jours (3 ou 4 et même une fois 5j), mais la nuit je passe en mode avion et je n'ai que 2/3 appels entrants/sortants par jour et un peu de wifi , plus la fonction réveil. De base je suis en 2G, wifi et data désactivés, face de bouc et autres trucs du même genre désactivés. Une petite carte externe de 1Go par commodité d'usage

Donc pour moi l'autonomie ça va; je ne sais pas si cela a une influence ,mais [color=red]qd[/color] je l'ai reçu, je l'ai mis en charge complète avant de faire quoi que ce soit.

J'ai été très déçu par la 1ere version d'Android, mais avec ICS tout baigne

Le nombre d'appli de base était un peu limité pour mon utilisation mais je n'ai eu besoin que d'en rajouter que 5 ou 6 (Dico Anglais, ViaMichelin, notepad , player...)

Les points négatifs:

- J'ai un bug qui fait que mon écran ne se met pas en veille automatiquement à tous les coups, je dois donc y penser et appuyer sur le bouton power

-Je trouve la gestion des messages un peu merdique, par rapport à mon ancien Samsung

- La coque arrière m'a paru fragile et je me suis dépêché de commander un étui-clapet (10€) de protection

1 mois d'utilisation c'est un peu court pour avoir un jugement définitif, mais pour l'instant, je suis enchanté, je n'espérais pas mieux !

PS: Le forum m'a bien servi pour maîtriser le smartphone

:lol: :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...