2273 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Bonjour tous le monde, A ce que je vois plusieurs personnes attendent impatiemment que la mise à jour soit dispo sur Pc compagnon. Pour ceux qu'il ne veulent pas attendre, il est possible de l'installer avec Flashtool ! Tous d'abord il vous faut : Flashtool -> http://uploaded.to/file/pgroxgfl La version 4.0.4 -> http://www.mediafire...5cpcb6st55abcdm Installé Flashtool, ensuite installer les drivers qui se situe dans le dossier driver (pour être sur, cocher tous les téléphones). Ensuite copier/coller le fichier 4.1.B.0.431 Generic World (1254-2184) dans le dossier firmwares de flastool. Sur votre téléphone, activer le mode débogage USB (dans Réglage -> Options pour les développeurs -> Débogage USB), activer aussi les sources inconnues ( Réglage -> Sécurité -> Sources inconnues) et enfin mettre le mode de connexion usb en MSC (Réglage -> Xperia -> Connectivité -> Mode de connexion USB -> Mode de stockage de masse (MSC) PUIS ÉTEINDRE LE TÉLÉPHONE. Ouvrez flashtool, cliquer sur l'éclair en haut à gauche, sélectionner flashmode, sélectionner la rom LT18i 4.1.B.0.431 (1254-2184) puis cocher la case "No final verification check", Cliquer sur OK Connecter votre téléphone en mode flash (Appuyer sur la touche Retour puis connecter le câble, le voyant vert devrait s'allumer). Voila on attend un peut et dans les ligne Il marque Finish. Débrancher le téléphone et allumé le. Vous êtes en 4.0.4 ( le premier démarrage est long, c'est normal) Pour le root, c'est par ici ;) Modifié 31 mai 2012 par 2273 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Essaye le tuto d'alex971 pour le root : ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Essai non concluant :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Cela voudrait dire que SONY a PATCHER methode de ROOT :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Apparament il y en as qui ont réussis à le rooter sur xda mais je n'y comprend rien ^^ http://forum.xda-dev...d.php?t=1683957 Edit : je vient de comprendre,je fait le test et je vous redit si ça fonctionne ;) Modifié 31 mai 2012 par 2273 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 En fait d'après ce que j'ai compris, il utilise le kernel d'ICS 4.0.3 pour pouvoir rooter avec la méthode OneClick... par contre aucune garantie que le root reste en remettant le kernel du 4.0.4. Donc pour ma part je pense que cette solution n'est pas vraiment idéale, vaut mieux rester sur le nouveau kernel, ou alors utiliser un kernel custom qui permette le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Ok En faite c'est la même methode...mais il faut flasher l'ancien KERNEL! J'avais oublié que ce ROOT était pour les KERNEL 2.x Je vais modifier mon TUTO et je vous dis quand c'est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Du coup ça voudrais dire que le root n'est dispo que pour ceux qui ont le BL déverrouillé on dirait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Si cela fonctionne comme ca c'est ok aussi pour les bootloader verrouillé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Ouep c'est ce que je viens de voir : en fait il flash une version modifié permettant le root, ensuite root et enfin reflash de la 4.0.4 sans faire les wipes user data et cache. Modifié 31 mai 2012 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 voila c'est modifié: https://forum.frandroid.com/topic/52864-rooter-un-arc-sous-ics-avec-bootloader-toujours-verrouille/* dite moi si tout ce passe bien..et qu'il n'y à pas d’erreur dans la procédure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2273 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Cela fonctionne très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Y a que moi qui ai pas une rom FTF avec le lien de download? Modifié 1 juin 2012 par naindu84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 salut, juste une petite précision, je suis sous Miui, si je veux tester cette mise à jour, je dois juste flasher le firmware avec flashtool?est ce que le firmware Sony intègre le kernel qui va avec? Est ce que cette manip va me virer le recovery? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 salut, il vas tout reflasher d'origine...donc plus de recovery! par contre si toutefois tu saurais si le kernel de ta ROM MUI seras compatible avec une ROM STOCK ICS tu peu décocher "kernel" au moment du flash avec FLASHTOOL :) Y a que moi qui ai pas une rom FTF avec le lien de download? tu l'as extrait avec 7zip ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour à tous, cette rom est bien l'officiel distribuée par Sony ? Aucun risque de flasher son smartphone avec ? Dans le sens où si la mise à jour n'est pas encore proposée, c'est que Sony n'a pas encore prévu cette mise à jour pour l'appareil en question.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 merci Alex971, je vais essayer....au pire je referai une install' complète de Miui.... alors toujours satisfait de ton XS? Je fais le commander vers le 17! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour à tous, cette rom est bien l'officiel distribuée par Sony ? Aucun risque de flasher son smartphone avec ? Dans le sens où si la mise à jour n'est pas encore proposée, c'est que Sony n'a pas encore prévu cette mise à jour pour l'appareil en question.... Merci Si cette mise à jour va arriver bientôt pour le Arc S et est déjà dispo pour quelques Arcs... en fait c'est juste pour l'avoir plutôt, mais si tu es patient alors tu peux attendre le moment où PCC te le proposera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 En résumé, la rom dispo plus haut, c'est l'officiel mais dispo avant la mise à jour automatique ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belair13 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Hello, la MAJ est dispo....je suis passé en 4.0.4 via connexion Sony PC Companion @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Pas pour moi tout les arc s ne la reçoivent pas en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Mais pourquoi le SI number n'est pas le même que le mien sa change quelque chose ? Et quand je sélectionne le frimware il n'y a pas la case à cocher pour pas qu'il y ai une vérification c'est normal ? Modifié 1 juin 2012 par anthox25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 @ mika : ouep c'est ça... d'ailleurs belair13 nous le confirme que ça arrive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 salut, il vas tout reflasher d'origine...donc plus de recovery! par contre si toutefois tu saurais si le kernel de ta ROM MUI seras compatible avec une ROM STOCK ICS tu peu décocher "kernel" au moment du flash avec FLASHTOOL :) tu l'as extrait avec 7zip ??? J'ai pas 7 zip mais winrar, c'est pour ça que j'arrive pas à décompresser, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddymjj Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, la rom donnée en 1er post de ce topic est uniquement pour le Arcs S ou valable aussi pour le Arc comme cela passait en 4.0.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.