Aller au contenu

[Tuto] Installer ICS 4.0.4 sur votre Arc S


Recommended Posts

@ nyggaz :

voila le lien pour pouvoir modifier ton icon batterie et pour avoir la status bar widget ( activation wifi; activation data , mode avion , rotation de l'ecran.......)

c'est par ICI :) ^_^

merci ouais c est fort sa aussi.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nyggaz :

voila le lien pour pouvoir modifier ton icon batterie et pour avoir la status bar widget ( activation wifi; activation data , mode avion , rotation de l'ecran.......)

c'est par ICI :) ^_^

Salut j ai testé rom toolbox et on peut changé aussi les icône de la barre de notification. Tu personnalise vraiment à ton goût. J ai pas essayé les autre modif possible. Bootanimation et thème.pour sa je pense il faut rom custom. Je sais pas. J essaierais bien mais je sais pas si sa peut être mauvais pour le tel. Suis pas en custom ,pas de bl déverrouiller.

ouai c'est clair , j'ai été beta testeur sur le X10 pour ce mode ( oups , fin du HS )

salut je me permet de te demandé , c est quoi sa (bêta testeur)? sa al air bien:-) Modifié par nyggaz88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nyggaz : oui j'ai vu un peu plus en arriére que tu ne pouvais pas deverouille ton BL .

pour le bootanim il faut être ROOT donc idem tu ne peux pas sauf peu être comme tu l'as noté grace à rom toolbox ( en étant ROOT aucun probléme pour le tel quand tu modifis le bootanim )

un beta testeur est celui qui servira en gros de cobaye pour tester où une ROM CUSTOM où alors un programme du genre " desactivation du bouton Home " et qui sur ce , fera les premiers retours , les bons points comme les mauvais

de ce fait cela permet au créateur d'une ROM de modifier ce qui ne va pas avant de sortir une ROM " parfaite " ;)

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la première info. Je vais testé un nouveau bootanim... Alors.

Et pour testeur , c est fort sa.y a plein de bon truc dans se domaine( téléphone) mais vaut mieux bien si connaître. Se qui a l air d être le cas sur se forum. Y a du haut niveau ;-)

Merci à toi pour les info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vois que pc compagnion me propose la mise à jour pour passer en 4.04 (je faits la mise à jour ?) mon arc est déjà flasher, bootloader déverrouiller,super user ok, etc..je suis en 4.0.3, quel est la procédure à faire? flasher avec flashtool? pas envie de tout réinstaller et comme ça fait quelques mois que je n'ai pas touché à mon arc..suis un peu paumé,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous !

Bon perso, après pas mal de recherches, j'ai lu beaucoup de choses mais j'suis encore un peu dans le flou...

J'ai acheté mon Xperia Arc S la semaine dernière, celui ci est un LT18i en GingerBread 2.3.4, et le numéro de build est 4.0.2.A.62

Je précise que je veux garder mon bootloader vérrouillé (du moins pour le moment...)

D'après mes recherches, je voudrais donc effectuer les choses suivantes :

- Passage en 4.0.4 officiel selon ce tuto : http://forum.frandro...ur-votre-arc-s/ (sur lequel nous sommes donc)

- Root selon ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/108039-tuto-root-arc-s-en-version-ics/

Pour le passage en 4.0.4, est-ce possible sachant que mon firmware est le 62 et que mon bootloader est verrouillé ?

Si oui, le root est-il bien possible en suivant le tuto que je cite ?

Modifié par S3773SH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien !

J'avais un peu peur car j'ai lu à droite à gauche qu'il y avait des soucis de rootage avec le firmware 62, et donc j'me demandais si le flash serait possible ! Surtout avec un bootloader vérrouillé...

'fin bref, je test une fois le tout télécharger, et j'vous redis ça :)

EDIT : Pour le flash du kernel 4.0.3, on doit flasher le fichier " KERNEL rootable-4-0-3.ftf " comme n'importe quel firmware en *.ftf ou bien ? (à savoir "Flashmode", puis "Flash" - bouton éclair - )

Modifié par S3773SH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nyggaz :

voila le lien pour pouvoir modifier ton icon batterie et pour avoir la status bar widget ( activation wifi; activation data , mode avion , rotation de l'ecran.......)

c'est par ICI :) ^_^

nickel ce mod, merci :)

Modifié par flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Pour le flash du kernel 4.0.3, on doit flasher le fichier " KERNEL rootable-4-0-3.ftf " comme n'importe quel firmware en *.ftf ou bien ? (à savoir "Flashmode", puis "Flash" - bouton éclair - )

salut,

oui tu flash comme un firmware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans le flashage de mon Arc S, j'aurais une précision à demander (je débute... :huh: )

Mon tél est sous ICS officiel "Bouygues", mise à jour faite depuis PC companion.

Suite à mon passage chez Orange, je voudrais flasher la ROM nue ICS officielle Sony, afin de virer toute la surcouche Bouygues.

Vous me confirmer que la rom à utiliser est bien celle indiquée au début du tuto : 4.1.B.0.431 Generic World (1254-2184)

Mon tél n'ayant pas le même SI que celui indiqué dans le nom du zip (1254-2184), est-ce que cela va fonctionner ou poser un problème à terme en cas de mis à jour future via PC Companion ?

Merci d'avance et bonne journée !

Dgedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex971,

Merci pour la réponse. Je vais donc flasher mon tél, mais je vais attendre la fin de semaine, je suis à l'étranger actuellement et je ne sais pas si le fait de ne pas être sur le réseau Orange français est gênant ou pas...

Dgedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...