cédric Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Fais un wipe data factory reset depuis le recovery et reflash avec odin et ça devrait aller. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinderick Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 @Cédric: Merci CSC en ALF1! Cette fois si le root devrait fonctionner? Grand Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Oui prends le dernier CF root sur xda et ça marchera sans problèmes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinderick Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Merci à nouveau. Root réussi sans pb ! L'engin roule à nouveau sur sa vitesse de croisière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indiana77 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour Je me pose une question existentielle :P J'ai réussi (après des dizaines d'essais) à mettre à jour mon gs3 sur Mac via kies. En effet soit la connexion au mac ne marchait pas et quand ça fonctionnait il perdait la connexion au bout de 3 minutes et à chaque fois je devais recommencer le telechargement de la maj (LEF). Mais en fait il avait continué à telecharger la rom malgré les pertes de connexion et la maj s'est bien passée. Mais à part cela pourquoi kies ne me propose pas la dernière KF6 ? Autre question : compte tenu de la difficulté que j'ai à connecter mon gs3 sur le Mac, ne prendrai je pas de risque à tenter de le router ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAk Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 En faisant *#1234# j'ai: AP en Alf6, CP en lf5 et CSC: Unknown! Que faire? SVP? Est ce à dire que mon fichier est corrompu? En faisant cette même manip, j'obtiens... "Problème de connexion ou code MMI non valide" C'est sans doute ce qui explique mon message d'erreur cité précédemment lorsque je tente de valider les conditions d'utilisation de la MàJ OTA, non ? Bon, maintenant, je fais quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Salut à tous ! Cela va bientôt faire une semaine que j'ai mon GS3, je l'ai reçu d'amazon.de avec le firmware XXLE8. Je précise que mon téléphone est 100% brut, aucun root ou rien d'autre du genre... Mon problème : alors que tout le monde à fait des mises à jour via Kies ou en OTA, pour ma part c'est le néant ! Par OTA ca ne me trouve RIEN ! Et par Kies, ca me dit que j'ai la dernière version... : Et quand j'essaye de lancer une mise à jour via le menu voici ce que Kies me dit : C'est grave docteur ? Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony956 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) J'avais la même chose donc ça m'a énervé et j'ai flashé avec Odin avec la dernière mise à jour trouvé sur samfirmware ! J'en ai profité pour rooter le téléphone au passage (je n'y connaissait rien car je viens d'iphone mais les tutos expliquent bien ;) ) Modifié 26 juin 2012 par anthony956 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, Pour ma part je suis en LE8. Je viens de tester par curiosité de lancer Kies, il me propose bien la LEF. Je ne la met pas pour le moment car je suis (très) bien en LE8 et visiblement les changements entre les deux ne sont pas flagrants. Ceux qui ont des soucis avec Kies : Votre version Kies est à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Pour ma part, oui j'ai bien la toute dernière version de Kies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Et tu es en LE8? Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Et oui comme on peut le voir sur le screenshot 5 posts plus haut. Modifié 26 juin 2012 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 La seule différence que je vois avec ma configuration est "DBT" qui doit être un CSC Allemand. La mise à jour n'est peut être pas déployée sur Kies pour ces CSC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 J'ai pas eu de mise à jour OTA non-plus avec la même configuration que Coolos, sauf que j'ai un product code XEF et pas DBT C'est quoi ton product code CastleRoad? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 XEF, mais pas d'OTA non plus. Juste une proposition de passer de LE8 vers LEF via Kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui003 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai flashé mon S3 avec l'image I9300XXALF6 et je me retrouver avec le clavier affiché en Azerty mais en Qwerty lorsque j'essaye de taper. Une solution (en m'évitant de perdre ma conf, évidemment :) )? Merci Modifié 27 juin 2012 par guigui003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Un nouveau Firmware est dispo sur samMobile, I9300ZNALF2 pour l'Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 J'ai reçu une màj en OTA pour passer de la LE8 à LF5 je l'ai fais, mais le gros soucis maintenant Kies et l'OTA ne reconnais plus mon gsm.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmAk Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bon, problème de MàJ OTA non résolu mais je pense que c'est à cause de l'erreur CSC. En effet lorsque je fais la manip *#1234# j'obtiens les valeurs suivantes : AP : I9300XXALF6 CP : I9300XXLF5 CSC : Unknown J'ai récupéré sur xda-developers le CSC FTMALE4 (Orange France) qui correspond à celui que j'avais avant de flasher le téléphone. 1) Pensez-vous que c'est une bonne idée de réinstaller ce CSC ? 2) Si oui, la procédure est-elle la même que pour un flashage 'complet' sauf qu'on ne renseigne que la rubrique CSC avec le bon fichier ? Dans ce cas, s'agit-il d'une opération qui enlève toutes les données du téléphone ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 La rom du s3 est compatible sur un nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) @ PalmAk j'ai pas de réponses à tes questions, attends qu'un Android Sauvage passe par là ;) J'ai reçu une màj en OTA pour passer de la LE8 à LF5 je l'ai fais, mais le gros soucis maintenant Kies et l'OTA ne reconnais plus mon gsm.. Alors moi j'ai eu une màj OTA mais pour passer de XXALE8 à XXALEF. Je n'ai pas encore trouvé de différences notoires entre les 2 roms. T'as toujours ton souci ? Je pense que les serveurs Samsung doivent saturer parceque L'OTA reconnaît bien mon téléphone après la mise à jour mais par contre la synchronisation de mon compte Samsung et la Sauvegarde de mon appareil sont plutôt chaotiques, j'ai des erreurs réseau aujourd'hui alors que d'habitude c'est ultra fluide. Modifié 27 juin 2012 par stephtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skipp Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Idem passage hier OTA en XXALEF. Rien à signaler ni en mieux ni en pire pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Alléluia, je viens aussi de recevoir la mise à jour OTA (très légère : 22.47MB), je commençais à désespérer. Je suis donc passé d'une XXLE8 (amazon.de) à la XXALF6 (datée du 11 juin 2012). Par contre ca m'a rajouté les 5 applications strictement inutiles Allemandes que j'avais deja lorsque j'ai recu le GS3 et que j'avais désinstallé... heureusement elles se redésinstallent sans problème. Version de la bande de base : I9300XXLF5 Numéro de version : I9300XXALF6 Reste plus qu'à attendre "Jelly Bean" maintenant... :P Modifié 28 juin 2012 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, Pour ceux qui sont passé de la LE8 à la LEF, votre GS3 est toujours reconnu par Kies ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.