Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles

Recommended Posts

J'ai fait la mise à jour via ODIN d'une Rom Orange vers la LEF (dernière Rom FR officiel) et je me retrouve avec le message suivant dans Kies :

Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logicile via Kies

Version actuelle du micrologiciel : PDA:LEF / PHONE:LEF / CSC:LE1 (FTM)

Modifié par darval

Ton CSC (Orange) ne concorde pas avec la version de ta ROM. C'est donc "normal".

Edit : quoique j'ai le même CSC sur mon SIII nu. Problème de Kies avec la dernière MàJ cf. message de CastleRoad sur les pb de reconnaissance du tél après MàJ.

Modifié par Skipp

Bonjour,

je souhaite flasher mon S3 avec une rom wipe récente (si jai bien compris elle peut aussi supp toutes les données) donc je vous solliciter pour savoir qu'elle ROM puis je installer sur mon téléphone, j'ai essayé avec cette ROM I9300XXALF6

Mais malheureusement la rom a juste était mise à jour, pas d'ecrasement de la surcouche.

AP: I9300XXALF2

CP: I9300XXFL2

CSC: I9300OXAALF2

d'avance merci

Idem passage hier OTA en XXALEF. Rien à signaler ni en mieux ni en pire pour le moment.

Me demande quand-même pourquoi nous n'avons eu droit à ce firmware que le 27 juin alors qu'il est sorti le 25 mai, soit plus d' 1 mois après...

Bonjour,

Pour ceux qui sont passé de la LE8 à la LEF, votre GS3 est toujours reconnu par Kies ?

Hello, je ne pourrais pas te dire vu que Kies refuse obstinément de s'installer sur mon pc. Par contre les serveurs Samsung reconnaîssent bien mon téléphone via OTA.

Modifié par stephtek

Moi j'ai le soucis, depuis la mise à jour vers la LF5, KIES ne reconnais plus mon gsm... Même en OTA!

AP : I9300XXALF5

CP : I9300XXLF5

CSC : I9300LUXALE5

@ PalmAk j'ai pas de réponses à tes questions, attends qu'un Android Sauvage passe par là ;)

Alors moi j'ai eu une màj OTA mais pour passer de XXALE8 à XXALEF.

Je n'ai pas encore trouvé de différences notoires entre les 2 roms.

T'as toujours ton souci ? Je pense que les serveurs Samsung doivent saturer parceque L'OTA reconnaît bien mon téléphone après la mise à jour mais par contre la synchronisation de mon compte Samsung et la Sauvegarde de mon appareil sont plutôt chaotiques, j'ai des erreurs réseau aujourd'hui alors que d'habitude c'est ultra fluide.

Oui j'ai toujours le même soucis, cela fais maintenant 3 jours.. Pourtant c'est l'officiel, il c'est mit à jour, puis au redémarrage, il me dis échec connecté le au pc, mais rien... kIES ne le reconnais pas, pourtant il c'est bien mis à jour

J'ai aussi flashé mon S3 en XXALF6 et le clavier samsung est affiché en azerty mais fonctionne en qwerty.

De plus, l'application "Messages" ne fonctionne plus, à chaque fois que j'essaye de l'ouvrir, l'application se fige et cela me marque: "Messages s'est arreté".

Enome probleme j'ai voulu rooter mon tel via odin. Je me suis apprecu apres manipulation que je n'avais ni SuperUS installer ni CWM. J'ai mon ecran qui a commencer a foiré puis s'éteindre. Toutes les couleurs s'en vont parfois je ne sais meme plus le rallumer.

J'ai donc flasher une rom officiel avec Odin mais je m'appercois que mes apllications était toujours la rien a bouger apres le flash et puis la hop de nouveau toutes les couleurs s'en vont et il part en délire...

Help me je voudrait revenir comme quand il sort d'usine. Que dois je faire????

j ai eu presque la meme chose, apres le flash via odin pour passer d une rom sfr a nue, tout etait a sa place, mais quelques bug, j ai simplement fait un retour reglages d'usine, et la hop, les appli sfr non desinstallabes, sont parties, et tout a refonctionné .

Help me je voudrait revenir comme quand il sort d'usine. Que dois je faire????

Si ça ne t'ennuie pas de réinstaller toutes tes applications, j'ai une méthode simple mais (généralement) efficace. Tu redémarres ton téléphone en mode recovery (touche power + menu + volume haut), tu fais un data/factory wipe puis un dalvik wipe (dans advanced) et enfin tu rebootes.

Si ça ne marche toujours pas, je sèche :(

Modifié par 19phil67

1/ Il faut que tu flashes avec Odin la LE8 multi CSC http://androidfirmwa...DownloadFile/11

2/ Ensuite avec SGS CSC Selecteur https://play.google....XNzLnNnc2NzYyJd tu changes le CSC de ton téléphone en choisissant XEF (il est inclu dans la LE8 multi CSC)

ATTENTION CHANGER LE CSC PROVOQUE UN RETABLISSEMENT DES PARAMETRES D'ORIGINE.

TOUTES TES APPLIS INSTALLEES ET TES DONNEES PERSONNELLES SERONT EFFACEES.

3/ Ensuite avec Odin tu flashes la LEF http://www.hotfile.c...E1_XEF.zip.html

Kies reconnaîtra ta version.

Tu peux remercier Sccip du site http://www.forum-htc-dev.net ;)

Modifié par stephtek
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...