Aller au contenu

Le Galaxy S3 Surchauffe?!


Recommended Posts

Mon seul point de comparaison c'est l'iPhone et jtrouve pas qu'il chauffe tant que ça :) Mais c'est vrai que quand je l'ai eu il faisait 28° donc forcément en usage intensif le tel monte un peu en température.

Par Contre niveau batterie jmattendais à mieux :/

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai échangé aujourd'hui chez Darty, et effectivement celui que j'ai eu en échange chauffe moins que le précédent...

Il ne faut pas s'attendre a ce que le téléphone soit froid tout le temps en utilisation, mais pour le coup ça fait moins peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir et je l'ai bidouillé pendant une bonne heure: films, photos, réglages, installations, paramètrages en tous genres… La batterie a perdu ~10% ce qui est carrément épatant (mais bon je me méfie des chiffres affichés à la première utilisation), par contre ça chauffe !

Là à la maison il ne fait pas chaud (~20°C) et mon DHD (qui est brûlant quand il fait chaud dehors) ne chauffe pas du tout… Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un défaut ? Justifiant un retour ?

De mon côté c'est clairement la batterie qui chauffe, et comme elle est assez centrale ça diffuse vers l'ensemble du téléphone et tout est chaud, avec un max vers le bas de la batterie, là où il y a la SIM et la SD certes, mais surtout là où il y a les connecteurs de la batterie. Je pense plus à ça personnellement.

Je me demande à quel point ça ne peut pas être logiciel et j'aimerais tenter de le flasher avec la ROM d'origine car là j'ai la ROM Orange. Elle n'a pas l'air trop modifiée mais quand-même je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je encore fait des test récemment sur mon GS1, et il chauffe autant que le GS3, sauf que le GS1 chauffe plutôt au niveau de l'appareil photo alors que le GS3 chauffe plutôt sur la partie basse du téléphone, là où se situent les cartes SIM et Micro SD, du coup on le remarque plus facilement.

Bien entendu je parle de chauffe modérée, avec des applications "classiques" de lancées, et il ne chauffe guère plus avec un jeu... testé avec Riptide GP.

Par contre si c'est constamment brûlant, c'est pas normal.

Chez Darty ils me l'ont changé tout de suite, j'ai appelé le SAV pour avoir un bon de retour, puis je suis allé en boutique pour le changer directement sur place. Le mec de la boutique était réticent par rapport à l'argument de chauffe mais il n'a pas eu le choix vu que j'avais déjà le bon de retour (en tant que vendeur, quand ne sait pas éteindre en téléphone Android, mieux vaut se faire petit). Alors un conseil, si vous l'avez acheté chez Darty sur internet, procurez vous votre bon de retour via téléphone, on ne sait jamais sur qui on peux tomber en boutique ;)

Je me demande à quel point ça ne peut pas être logiciel et j'aimerais tenter de le flasher avec la ROM d'origine car là j'ai la ROM Orange. Elle n'a pas l'air trop modifiée mais quand-même je me méfie.

Je ne pense pas que la ROM Orange soit vraiment différente de la ROM Samsung (celle que j'ai), mais tu peux toujours essayer pour voir s'il y a une différence.

Modifié par mick454
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à un echange chez darty le lendemain de mon achat et ca a ete galere pour le changer.. Et aujourd'hui le probleme est toujours la..

Le telephone est bouillant sur le bas de l'appareil...!! Alors que je fais que de linternet et c'est tout....

Je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à un echange chez darty le lendemain de mon achat et ca a ete galere pour le changer.. Et aujourd'hui le probleme est toujours la..

Le telephone est bouillant sur le bas de l'appareil...!! Alors que je fais que de linternet et c'est tout....

Je ne sais pas quoi faire...

Il est bouillant ou juste chaud? A mon avis c'est normal que le téléphone chauffe, mais s'il est brûlant en utilisation "normale" c'est sûr qu'il y a un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé à un echange chez darty le lendemain de mon achat et ca a ete galere pour le changer.. Et aujourd'hui le probleme est toujours la..

Le telephone est bouillant sur le bas de l'appareil...!! Alors que je fais que de linternet et c'est tout....

Je ne sais pas quoi faire...

Ca doit etre normal, la 3G ca fait chauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie pas mal de sms par jour ^_^

Parfois je textote pdt 30min non stop ou le tel n'a pas le temps de s’éteindre

et c'est seulement a ces moments la que il devient très chaud sur la partie inférieur de l’écran et sur la partie avec la touche principale

parfois il chauffe comme aucun des téléphones que j'ai eu (4s,milestone 1 et 2 gs2 et note) :huh:

j'arrete de sms pendant 2 ou 3min max et il redevient sur sa température habituel -_-

je pense que c'est soi lier a l'ecran constamment allumé et l'envoi réception non-stop a vive allure (pour mon cas)

car c'est toujours lors de grande phase d'envoi de sms que le symptôme ce produit pour moi :mellow:

Soi c'est simplement les 4coeurs qui forcement sont sollicité dans ces moments ou j'envoi sms/mails en masse et qui chauffes rapidement(dans ces moment de chauffes je perds pas mal de batterie ce qui justifie l'activité des processeurs :huh: )

mais je précise que SEUL le bas de l'appareil devient très chauds :mellow:

j'ai ce soucis une fois ou deux par jours mais j’envoie plus de 500sms par jours :unsure:

c'est mon retour personnel en ce qui concerne la chauffe de mon s3 ^_^ ^_^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il monte facilement a 40°c...

40°C ne me parait pas alarmant, juste quelques degrés de plus que la température corporelle, donc on ne peux pas dire qu'il brûle dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens de constater que le mien etait assez chaud apres environs 3 minutes dutilisation. je lai eu hier...je me dis que cest surement a cause des appli qui reviennent sans arret meme si je les kill. dou mes 580 mo sur 700 de memoire vive utilisé... est ce que ceux qui ont une surchauffe sont dans le meme cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Heureux possesseur du précieux depuis le 2 juin, mon téléphone devient bouillant à chaque fois que j'utilise map, icoyote ou encore navigon.

Je pense que cette surchauffe vient, dans mon cas, du processus GPS.

En dehors de cette situation, aucun problème, si ce n'est un mauvais redécoupage des photos prises qui ne prennent pas tout l'écran mais ça, c'est un autre problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40°C ne me parait pas alarmant, juste quelques degrés de plus que la température corporelle, donc on ne peux pas dire qu'il brûle dans ce cas là.

SI crois moi 40°C ça chauffe grave surtout que je fais que du flipboard ou de l'internet....!

Modifié par ilan78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant 40° n'est pas démentiel comme température pour une batterie en utilisation.

Je n'ai pas mesuré la t° pour le moment, mais même en utilisant flipboard, et du surf pendant 1 heure avec de la musique en continu, je n'ai pas décelé de chauffe particulière. Mon Gnote chauffait d'avantage.

Peut être as tu un GS3 défectueux, ou une sensibilité accrue à la hausse de t°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...