Aller au contenu

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

Deux riz un mon petit ;)

UPDATE :

- Update EXTWEAKS SETTINGS for DORIMANX KERNEL 3.6

- New recommended duo for better batterylife: Conservative + Noop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est plus animé sur mon thread clone XDA.

C'est fort dommage, car au vu du nombre de visiteurs ici, la plupart passe tester sans même donner un retour quelconque... C'est trop facile les visiteurs fantômes, ca me donne pas forcément envie de continuer. Je n'ai pas accepter d'ouvert mon topic de tweaks sur les nombreuses requêtes pour que chacun "se serve" ensuite sans même donner la peine de donner au moins un avis éclairé sur leur retour.

J'envisage de ne plus me donner la peine de MaJ ici si ça continue... On verra.

Coup de gu***** du jour, done.

@Vynes : Concernant tes résultats : c'est plutôt pas mal, mais comme tu sais il y a toujours meilleur. Refais un nouveau cycle de rodage pour voir s'il y a du mieux.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le kernel de CM9 est très bon ! J'ai juste underclock a 1000 mHz,freezer quelques applis,et empêcher des démarrages via autostarts (donc aucun UV ni scripts/tweaks) et je tourne environ à 15%/heure écran activé !

Je posterais surement mes résultats sur l'autre topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens, car depuis le mix Resurrection 2.2 + Fluxi-XX.01 je n'ai jamais réussi à avoir une aussi bonne autonomie. J'étais à 24h sur batterie avec 3h d'écran allumé et il me restait 50%.

Je suis passé par Resurrection 2.3 + Fluxi-XX.02-beta3, en gardant les mêmes paramétrages du kernel, mais mon autonomie était vraiment décevante, j'ai tenu seulement 2h30 d'écran allumé en moyenne, avec 23-24h environ sur batterie.

Du coup maintenant je suis Resurrection 2.4 + Fluxi-XX.02-beta4, j'attends un premier cycle de batterie et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer sur Siyah 3.3.2 (pegasusq/sio).

En uv -50 mV tout roule et en -75 mV ça part assez vite en freeze.

Avec abyssplug j'avais certain paliers à -100 et cela fonctionnait bien.

Alors je me dis, plutôt que d'appliquer une baisse constante, j'aimerai utiliser une table perso.

Si je mets "No Undervolting" il créé tout de même le fichier /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table avec les valeurs par défaut.

J'ai créé un script mais le fichier UV_mV_table existe déjà et est en "RW_R__R__" donc mon script, si jamais il est executé, n'aura je pense pas les droits pour écraser ce fichier.

Quelqu'un pourrait-il me si ce que je faire est possible, souhaitable ?

Si oui, comment ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort dommage, car au vu du nombre de visiteurs ici, la plupart passe tester sans même donner un retour quelconque... C'est trop facile les visiteurs fantômes, ca me donne pas forcément envie de continuer. Je n'ai pas accepter d'ouvert mon topic de tweaks sur les nombreuses requêtes pour que chacun "se serve" ensuite sans même donner la peine de donner au moins un avis éclairé sur leur retour.

J'envisage de ne plus me donner la peine de MaJ ici si ça continue...

Bonjour, étant moi-même un lecteur "fantôme" :P assidu de ta prose ici et sur Xda, je viens de m'inscrire pour que tu continues à nous faire part de tes précieuses découvertes.

Tout d'abord un grand merci :) pour tes tests et tes explications qui même pour un néophyte comme moi sont très faciles à reproduire.

En second lieu, quelques raisons qui font que de nombreux lecteurs sont des lecteurs "fantômes" :

- il faut s'inscrire sur les forums du coup cela gave certains internautes ;

- nombreux sont néophytes sur ce sujet et n'osent pas poser des questions ;

- tu testes tellement de kernel qu'il est parfois difficile de te suivre !

- internet étant une foire immense et le temps n'étant pas extensible, il n'est pas possible de participer à tous les forums : en effet, le SII n'est qu'un des nombreux sujets pouvant intéresser tout un chacun.

Concernant les tweaks que tu proposes, j'ai commencé par te suivre sur Abyssplug et ce jusqu'au dernier soit le 1.2U puis sur Dorimanx jusqu'au 3.6.

Sur Abyssplug j'étais satisfait de l'autonomie mais j'avais des blocages inexpliqués qui m'obligeait à enlever la batterie notamment.

Sur le dernier Dorimanx 3.6 et avec tes réglages +25mv sur chaque palier cela semble pas mal mais ça date seulement d'hier soir !

J'ai du remonter les voltages car avec tes réglages le SII n'était pas aussi fluide avec cette utilisation : pdf, greader, mp3.

Quotidiennement, mon utilisation du SII est grosso modo la suivante :

23h-7h : mode avion avec timeriffic ;

7h : mode avion désactivé par timeriffic puis internet avec essentiellement Gmail, GReader, météo et TuneIn Radio ;

pendant une 45/60 minutes : lecteur audio + GReader + Acrobat Reader ;

journée : Gmail, GReader (+ essais répétés de kernel !) ;

après le taf idem ci-dessus "pendant une 45/60 minutes" ;

le soir, Greader et internet

Globalement, pas beaucoup de téléphone ni de sms.

Voili, voilou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoiir,

Un grand merci pour ton topic h3ro very nice !! merci pour ton partage !

Je Suis Avec la Wanamlite v12 ( je compte changé car g bien l’inpression qu’elle n’est plus suivi…:/ Au passage un conseil pour une nouvelle ROM qui serai équivalent à la Wanam? Kernel ? )

modem BVKL1 / BVKJ4

Kernel abyss 1.2R1

Undervolt de 200 - 800 avec +25mv a chaque palier mon s2 ne supporte pas du tt t UV, c bien Dommage

  1. Setcpu avec ajout de profil pour screen off et in call, Sans t script et ni tweaks, j’obtenais une autonomie correct c à dire 15h en moyenne avec 2h écran activé donc une utilisation modéré a 40% de batterie
  2. En ajoutant t script, tWeaks et les apps différentes j’ai l impression que mon S2 ne reconnai pas t tweaks et script !! J’ai pas observé de changement flagrant, g bien vérifier les autorisations pour les fichier comme tu l’as mentionné. Et quand je lançais setcPu il ne reconnaissait pas ma table UV que j’avais pris soin de modifier sur notpad++,

Et voltage control ne reconnaisai pas non plus mes undervolt GPu

Comment savoir si notre très Cher S2 reconnais et lient bien les script et tweaks mis dans etc/init.d ???

Merci pour ton partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux le vérifier dans set cpu (enlève tes paramètres "set on boot").

Fix les permissions dans le recovery et Abyss>>CPU>>No table (use script)

Et normalement tes tweaks devraient être pris en compte dans set cpu (redémarrage nécessaire après chaque changement et de base le script met 20s a s'activé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

Merci d'avoir donc pris la peine de m'écrire ici et de me donner vos retours que j'attend tant. Ca m'a redonné le sourire en rentrant ce soir, alors je vais essayer de répondre dans l'ordre. C'est parti :)

Bonjour,

Je viens de passer sur Siyah 3.3.2 (pegasusq/sio).

En uv -50 mV tout roule et en -75 mV ça part assez vite en freeze.

Avec abyssplug j'avais certain paliers à -100 et cela fonctionnait bien.

Alors je me dis, plutôt que d'appliquer une baisse constante, j'aimerai utiliser une table perso.

Si je mets "No Undervolting" il créé tout de même le fichier /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table avec les valeurs par défaut.

J'ai créé un script mais le fichier UV_mV_table existe déjà et est en "RW_R__R__" donc mon script, si jamais il est executé, n'aura je pense pas les droits pour écraser ce fichier.

Quelqu'un pourrait-il me si ce que je faire est possible, souhaitable ?

Si oui, comment ?

Merci.

Chris, il faut savoir qu'entre 2 kernels, ton SoC ne supportera pas forcément les mêmes valeurs UV du fait même des différents patchs appliqués entre eux deux. Il suffit de voir leur changelog pour s'en rendre compte parfois.

Concernant ta question sur le UV_mV_table, elle est judicieuse, mais, de mémoire cela ne marchera pas hélas. En effet, à chaque boot, on va dire que le système reinitialise ce fichier en fonction des scripts exécutoires via init.d ou des apps type Extweaks associées. Donc, il sera écrasé.

Le plus simple, est de créer simplement ta propre table de UV sous forme d'un fichier script, que tu déposeras dans etc/init.d qui s'appliquera à chaque démarrage.

Bonjour, étant moi-même un lecteur "fantôme" :P assidu de ta prose ici et sur Xda, je viens de m'inscrire pour que tu continues à nous faire part de tes précieuses découvertes.

Tout d'abord un grand merci :) pour tes tests et tes explications qui même pour un néophyte comme moi sont très faciles à reproduire.

En second lieu, quelques raisons qui font que de nombreux lecteurs sont des lecteurs "fantômes" :

- il faut s'inscrire sur les forums du coup cela gave certains internautes ;

- nombreux sont néophytes sur ce sujet et n'osent pas poser des questions ;

- tu testes tellement de kernel qu'il est parfois difficile de te suivre !

- internet étant une foire immense et le temps n'étant pas extensible, il n'est pas possible de participer à tous les forums : en effet, le SII n'est qu'un des nombreux sujets pouvant intéresser tout un chacun.

Concernant les tweaks que tu proposes, j'ai commencé par te suivre sur Abyssplug et ce jusqu'au dernier soit le 1.2U puis sur Dorimanx jusqu'au 3.6.

Sur Abyssplug j'étais satisfait de l'autonomie mais j'avais des blocages inexpliqués qui m'obligeait à enlever la batterie notamment.

Sur le dernier Dorimanx 3.6 et avec tes réglages +25mv sur chaque palier cela semble pas mal mais ça date seulement d'hier soir !

J'ai du remonter les voltages car avec tes réglages le SII n'était pas aussi fluide avec cette utilisation : pdf, greader, mp3.

Quotidiennement, mon utilisation du SII est grosso modo la suivante :

23h-7h : mode avion avec timeriffic ;

7h : mode avion désactivé par timeriffic puis internet avec essentiellement Gmail, GReader, météo et TuneIn Radio ;

pendant une 45/60 minutes : lecteur audio + GReader + Acrobat Reader ;

journée : Gmail, GReader (+ essais répétés de kernel !) ;

après le taf idem ci-dessus "pendant une 45/60 minutes" ;

le soir, Greader et internet

Globalement, pas beaucoup de téléphone ni de sms.

Voili, voilou. :)

Merci d'être venu à moi, Oh ex-visiteur fantôme qui m'a suivi depuis Abyss. B)

Tout d'abord, je n'ai vraiment rien à redire sur tes différents arguments, je les comprend parfaitement, puisque moi même j'ai du l'être auparavant...(Bouh le vilain) N’empêche qu'au final, on ne peut que se sentir frustré de n'avoir aucun retour de son travail, c'était sur ce point que je voulais lancer mon coup de gu*****.

C'est encore une fois, une bonne initiative de ta part que d'avoir +25mV à chaque palier. Ça me change des messages sur XDA : "j'ai freezé avec tes paramètres. C'est bizarre, Que faire ? Help meeeee".

Tu me diras sur le "long terme" ce que tu penses de ce Dorimanx 3.6. Je trouve qu'il commence bien à s'améliorer depuis sa série de beta 3.4.x

Bonsoiir,

Un grand merci pour ton topic h3ro very nice !! merci pour ton partage !

Je Suis Avec la Wanamlite v12 ( je compte changé car g bien l’inpression qu’elle n’est plus suivi… :/ Au passage un conseil pour une nouvelle ROM qui serai équivalent à la Wanam? Kernel ? )

modem BVKL1 / BVKJ4

Kernel abyss 1.2R1

Undervolt de 200 - 800 avec +25mv a chaque palier mon s2 ne supporte pas du tt t UV, c bien Dommage

  1. Setcpu avec ajout de profil pour screen off et in call, Sans t script et ni tweaks, j’obtenais une autonomie correct c à dire 15h en moyenne avec 2h écran activé donc une utilisation modéré a 40% de batterie
  2. En ajoutant t script, tWeaks et les apps différentes j’ai l impression que mon S2 ne reconnai pas t tweaks et script !! J’ai pas observé de changement flagrant, g bien vérifier les autorisations pour les fichier comme tu l’as mentionné. Et quand je lançais setcPu il ne reconnaissait pas ma table UV que j’avais pris soin de modifier sur notpad++,

Et voltage control ne reconnaisai pas non plus mes undervolt GPu

Comment savoir si notre très Cher S2 reconnais et lient bien les script et tweaks mis dans etc/init.d ???

Merci pour ton partage ;)

Merci également de ton post, je vois que tu tournes sur Abyss 1.2R1. Celui ci est d'ailleurs l'un des derniers qui ne posaient pas de freeze jusqu'à la 1.2U.

Je ne peux que te recommander pour l'instant, si tu te sens d'attaque, d'essayer une AOKP excellente, stable, fiable et bien suivie : Ressurection Remix 2.4, avec un kernel type Fluxi, ou alors le dernier Dorimanx 3.6

Autrement, pour les scripts :

- Il ne devrait normalement pas y avoir d'interférence avec les profils SetCPU... Cependant, tu es sur d'avoir les mêmes Governor et Scheduler ?

- Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé SetCPU. N'empêche qu'il n'y a aucune raison qu'il ne reconnait pas la table d'UV.

- Normalement, si tu as bien copier coller mon script d'abyss, et surtout donner les permissions 755, et n'avoir changé aucune ligne, alors le script se lance dès 10s. Peux tu revérifier ce point de base stp ?

- Autrement, reteste avec Voltage Control pour voir si tes UV sont bien reconnus.

- En outre, tu peux toujours utiliser Script Manager https://play.google....ptmanager&hl=fr pour voir s'ils s'exécutent bien.

Cheers to all ;)

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux le vérifier dans set cpu (enlève tes paramètres "set on boot").

Fix les permissions dans le recovery et Abyss>>CPU>>No table (use script)

Et normalement tes tweaks devraient être pris en compte dans set cpu (redémarrage nécessaire après chaque changement et de base le script met 20s a s'activé).

Merci pour ta réponse rapide ! J'avais justement vérifier avec setcpu et g bien fait attention de ne pas cocher set on boot !

la seul chose que j'avais omis de faire c de passer par le recovery pour Fixer les permission et Abyss...Je viens de le faire et donc setcpu reconnais bien les script et tweaks Je peux allé me coucher trkill maintenant LOL

@H3ro, merci de me repondre aussi rapidement également,

Oui effectivement j'avais tester la 1.2U mais vraiment instable et apres je suis passé sur la 1.2R1 je rencontre klk freeze mais rien de bien genant^^

Sinon concernant la prochaine ROM effectivement je pensais à la RR et je testerais c 2 kernel, Merci du conseil :P

Alors concernant les scripts comme je viens d'expliquer apparement c regler, je laisse tourner je vous ferais un retour

- Oui sur mm governor et Scheduler Abyssplug/SIO

- J'ai bien coller ton script en appliquant les permissions en changant cependant klk ligne pour les frequence max et ma table UV,

- Sinon en fixant bien les permissions dans le recovery voltage controle reconnais mes uv gpu et ma table cpu.

Maintenant je vais attendre bien sagement les resultats

Merciii

Modifié par Newdroidman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut H3ro. Tu ne vas pas mettre des reglages éco pour shun ?

Hahahaha personne ne me la encore demandé... Sauf toi. Donc je vais dire oui, très probablement. :P

Cependant, j'attends que bgn corrige certains bugs et publie la 1.8 avant.

Paraît il que la 1.6 était plus économe... Mais n'ayant testé que la récente 1.7, je ne peux dire...

Peut être que tu as un avis la dessus? ^_^

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est space , apparemment ce kernel n'est pas très connu. Pourtant il est d'une économie monstre ! Et oui , tu as raison , il faut attendre la 1.8. Je suis revenu à la 1.6

La 1.7 est bugé à mort , avec des sod et tout.... et elle est plus gourmande que la 1.6

Tu sais pour la 1.6 , en deep sleep , tu ne trouveras pas mieux , vraiment. Je pose mon tél a minuit avec par exemple 80 %. Je le reprends a 10h : 80 % :D

Modifié par Archsider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le deep sleep. C'est souvent le point faible de la plupart des kernels testés... Avec la 1.7, je le trouvais assez performant la dessus.

Tu sais, les gens demandent souvent du bling bling et du tape à l'oeil pour accrocher mais vu que bgn reste modeste... ;)

Anyway, je retesterais donc cette 1.6, en attendant que je finisse mon test avec le dernier Fluxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, il faut savoir qu'entre 2 kernels, ton SoC ne supportera pas forcément les mêmes valeurs UV du fait même des différents patchs appliqués entre eux deux. Il suffit de voir leur changelog pour s'en rendre compte parfois.

Concernant ta question sur le UV_mV_table, elle est judicieuse, mais, de mémoire cela ne marchera pas hélas. En effet, à chaque boot, on va dire que le système reinitialise ce fichier en fonction des scripts exécutoires via init.d ou des apps type Extweaks associées. Donc, il sera écrasé.

Le plus simple, est de créer simplement ta propre table de UV sous forme d'un fichier script, que tu déposeras dans etc/init.d qui s'appliquera à chaque démarrage.

Merci pour ta réponse, c'est justement ce que j'ai fait : un fichier S90monUv dans etc/init.d, avec un wait de 30secondes, et l'écrasement du fichier UV_mV_table pour créer une table au même format que celle déjà présente.

Cependant je pense avoir des problèmes de droits pour écraser le fichier déjà existant, même mon CHMOD se plante (j'ai testé le script manuellement et l'appelant depuis la console).

Mais vu que les commande Linux et moi, ça fait 15 ... j'ai surement merdé quelque part.

Tant pis. l'UV à -50 est déjà bien stable, et au final c'est ce qui compte le plus pour moi.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, avec un bon script, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Au pire, utilises l'astuce avec Voltage Control que j'ai donné sur mon topic Tweaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai actuellement CM9 (la nightly du 20/06) avec le kernel de CM9.Et dans init.d,je vois deja deux fichiers : "00banner" et "90 user init".Faut-il que je les supprime ? Ca risque pas de créer des "conflits" avec les scripts du rar ?

Deuxième question : sur Voltage Control,il est impossible de baisser le voltage de 200 Mhz jusqu'a 800 mV (je ne peux le baisser uniquement a 850 mV.) Une solution peut être ? :)

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieille branche (désolé je voulais sortir cette vieille expression et c'est tombé sur toi ! Bim)

1. Je ne connais pas spécialement les scripts par défault sur CM9. Il faudrait que tu me les envoies pour que j'y jette un coup d'oeil et te répondre franchement.

2. La solution = changer de kernel. N'ayant pas testé ce kernel, je ne saurais te dire... Tente avec une autre app comme SetCPU ou NSTools

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ici maintenant, avec le script que je viens de DL où il faut utiliser, c'est bon j'ai copié les fichiers, mais je comprends pas qu'est-ce que la permission 755, peux-tu m'éclairer ? pour chaque fichier, il faut cocher les cases comme le screenshot, c'est tout ?

Et je laisse tout décocher en bas ?

Merci :)

Ah, et je suis me suis aperçu que j'avais un 4ème fichier : S98screenstate_scaling, que dois-je mettre comme permissions, sachant que je les ai change :emo_im_undecided:

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de spécial qui pourrait interférer. Tu peux donc continuer à les utiliser tous les deux.

Me revoilà ici maintenant, avec le script que je viens de DL où il faut utiliser, c'est bon j'ai copié les fichiers, mais je comprends pas qu'est-ce que la permission 755, peux-tu m'éclairer ? pour chaque fichier, il faut cocher les cases comme le screenshot, c'est tout ?

Et je laisse tout décocher en bas ?

Merci :)

Tu es quasi partout !

Yep, tu as le parfait exemple d'une auto question-réponse ! Bravo :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Tomatot alors :P

Mais pourquoi 755 ?

L'edit est proche, attention :P (Ah, et je suis me suis aperçu que j'avais un 4ème fichier : S98screenstate_scaling, que dois-je mettre comme permissions, sachant que je les ai change :/ )

Modifié par Tomatot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Tomatot alors :P

Mais pourquoi 755 ?

L'edit est proche, attention :P (Ah, et je suis me suis aperçu que j'avais un 4ème fichier : S98screenstate_scaling, que dois-je mettre comme permissions, sachant que je les ai change :/ )

Attention, je vais peut être craquer avant ton prochain edit :lol:

755 parce que c'est un langage de code linuxien.

Pour cet autre script, laisse le également en 755.

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...