Aller au contenu

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

Salut, je test les différentes combinaisons actuellement sous wanam+dorimanx.

Le seul soucis c'est qu'il faut refaire ses tables et du coup pleins de reboot mais une fois stables promis je poste :)

Sinon existe t'il un genre de "GPU spy" ?

Et pour la batterie, c'est pas mieux de couper le 2nd core mais etre plus agressif sur ses parametres.cpu?

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H3ro , la Shun 1.8 est out , tu devrais l'essayer !

Yep je l'ai flashé depuis hier.. Maintenant le plus dur est de le tester avec ce soleil radieux dehors :)

Sent via my s2 monster

Salut, je test les différentes combinaisons actuellement sous wanam+dorimanx.

Le seul soucis c'est qu'il faut refaire ses tables et du coup pleins de reboot mais une fois stables promis je poste :)

Sinon existe t'il un genre de "GPU spy" ?

Et pour la batterie, c'est pas mieux de couper le 2nd core mais etre plus agressif sur ses parametres.cpu?

Hello,

Je vais attendre la prochaine dorimanx pour tester tout ça. A ma connaissance, pas de GPU spy, c'est plus compliqué qu un cpu spy..

Nombreux sont ceux qui ont tenté de désactiver le 2 e coeur... Mais rare sont les retours positifs sur un gain positif irl en autonomie.

A priori, il vaut mieux privilégier un hotplug agressif en threshold et laisser les deux cores travailler lorsque cela est nécessaire.

Après tout, on a acheté ce S2 pour son puissant soc exynos. ;)

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chenapans,

Je vois qu'on chome pas avec les tests ...

En parlant de test,,je suis assez decu des derniers kernels que ce soit Fluxi ou dorimanx.

Je n'ai plus envie de me casser la tête à J- 4 des vacances, alors je vais rester sur la 1.8 Shun même si j'ai eu un reboot hier.

Les paramètres par défaut sont assez efficaces, pas besoin de trop bidouiller. Assez simpliste, ce qui peut être un avantage pour certains. -_-

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur à tous,

petit retour concernant mon petit probleme a faire reconnaitre les scripts sur abyss réglé mais j'ai trouver malgré les différentes optimisations une tenue au niveau autonomie Bof bof

v11.9 wanam,

kernel Abyss 1.2R1, modem BVKJ4 ou BVKL1

200-900mhz undervolting +25mv par rapport au reglage de H3ro

J'obtiens au bout de 38%batterie seulment 6H28 avec écran allumé 2h12.... je posterais les screen sur l'autre topic...

Alors j'ai décidé de passer après conseil de notre Cher H3ro sur la Resurrection Remix avec le kernel Fluxi g appliqué T paramétrage, j'attend de voir je ferais un retour avec screen apres un ou deux cycle de recharge

Seul bémol ou peut etre c moi je ne comprends pas....LOL

quand je vais dans le etc/init.d il ya deja 10 scripts de présent avec autorisation spécial ( set UID et set GID) à quoi ca sert ?

Et quand je met t scripts g l'impression qu'il ne les prend pas en compte ... sachant que j'ai suivi la mm procédure?? le script avec le Cpu et table Uv ne marche plus enfin il ne reconnais plus mes table Uv ni le SIO... ?? pourquoi ou c parceque il faut tous paramétrer via xx tweaker??

voila mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur à tous,

petit retour concernant mon petit probleme a faire reconnaitre les scripts sur abyss réglé mais j'ai trouver malgré les différentes optimisations une tenue au niveau autonomie Bof bof

v11.9 wanam,

kernel Abyss 1.2R1, modem BVKJ4 ou BVKL1

200-900mhz undervolting +25mv par rapport au reglage de H3ro

J'obtiens au bout de 38%batterie seulment 6H28 avec écran allumé 2h12.... je posterais les screen sur l'autre topic...

Alors j'ai décidé de passer après conseil de notre Cher H3ro sur la Resurrection Remix avec le kernel Fluxi g appliqué T paramétrage, j'attend de voir je ferais un retour avec screen apres un ou deux cycle de recharge

Seul bémol ou peut etre c moi je ne comprends pas....LOL

quand je vais dans le etc/init.d il ya deja 10 scripts de présent avec autorisation spécial ( set UID et set GID) à quoi ca sert ?

Et quand je met t scripts g l'impression qu'il ne les prend pas en compte ... sachant que j'ai suivi la mm procédure?? le script avec le Cpu et table Uv ne marche plus enfin il ne reconnais plus mes table Uv ni le SIO... ?? pourquoi ou c parceque il faut tous paramétrer via xx tweaker??

voila mercii

Salut,

Ce sont des scripts qu'on retrouve quasiment les mêmes dans les roms aokp, laisse les permissions telles qu'elles sont :P

Tu veux dire que tu as laisse le script dabyss pour Fluxi?

Dans ce cas, c'est normal. Utilise le xx tweaker bien plus efficace pour paramétrer chaque détail. :rolleyes:

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide une nouvelle fois !

Oui j'y ai pas touché, jles ai laissé par defaut

Au depart ouiii lol apres j'ai compris que c T que pour Abyss jles ai supprimé^^ mais je penssais qu'on pouvais l'utiliser pour tout kernel... une pensé fausse de ma part.. Sinon j'ai fais les réglage via xxtweaker direct après avoir supprimer le fichier ;-)

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide une nouvelle fois !

Oui j'y ai pas touché, jles ai laissé par defaut

Au depart ouiii lol apres j'ai compris que c T que pour Abyss jles ai supprimé^^ mais je penssais qu'on pouvais l'utiliser pour tout kernel... une pensé fausse de ma part.. Sinon j'ai fais les réglage via xxtweaker direct après avoir supprimer le fichier ;-)

Merciii

Hahaha de rien, c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris. ^_^

Bonne découverte avec fluxi, en attendants tes premières impressions pendant que je digere mon double barbecue :D

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpeux te faire un petit retour deja, install depuis hier soir j'ai perdu 3% en 4h de veille... mais depuis ce matin j'ai deja reboot trois fois... Alorss que la nuit c t plutot bien passé... je crois qu'il ne supporte pas trop mes undervolt gpu cpu...

mais sinon je trouve la rom RR au top très fluide!

Je continue ma découverte xD

Bonne appetit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur à tous,

petit retour concernant mon petit probleme a faire reconnaitre les scripts sur abyss réglé mais j'ai trouver malgré les différentes optimisations une tenue au niveau autonomie Bof bof

v11.9 wanam,

kernel Abyss 1.2R1, modem BVKJ4 ou BVKL1

200-900mhz undervolting +25mv par rapport au reglage de H3ro

J'obtiens au bout de 38

Modifié par xavierjjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavierjjj

j'etais dans une salle d'attente pendant 2h

3g allumé, et sur internet j essayé de telecharger des appli.. mais je captais pas bien

sur le market telecharger klk appli et testé, sur titanium backup,

25sms envoyé / 20 recu

un peu sur kakaotalk (5min grand max) (mais g kill l'appli donc ne tournai plus en fond de tache..)

joué pdt 30min jewelstars,

5min appel

synchro gmail ( 2 comptes)

luminosité auto

PAs installé Facbook

Ah oui je suis complètement d'accord l'autonomie dépend complètement de mon utilisation^^, y a pas de secret ;-)

Modifié par Newdroidman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h3ro, j'ai quelques questions à te poser à propos des paramétrages de fluxi. Déjà encore merci pour nous offrir tes settings, c'est vlà cool.

Bref, je me demandais comment on savait si tes scripts se lançaient bien une fois qu'on les avais mis dans etc/init.d (avec les bonnes permission) ?

Deuxième question, dans xxtweaker, dans CPU, Maximum Suspend, c'est la fréquence maximale lorsque l'écran est éteint ? Si oui, je peux le mettre à 200 Mhz, qui est ma fréquence minimale ?

Dernière question, vendredi je n'ai pratiquement pas utilisé mon portable pendant 10h, d'ailleurs j'étais en deep sleep à 90%, mais j'ai quand même perdu 12-13% de batterie. Un calibrage de la batterie avec ta méthode pourrait améliorer ça tu penses ?

Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavierjjj

j'etais dans une salle d'attente pendant 2h

3g allumé, et sur internet j essayé de telecharger des appli.. mais je captais pas bien

sur le market telecharger klk appli et testé, sur titanium backup,

25sms envoyé / 20 recu

un peu sur kakaotalk (5min grand max) (mais g kill l'appli donc ne tournai plus en fond de tache..)

joué pdt 30min jewelstars,

5min appel

synchro gmail ( 2 comptes)

luminosité auto

PAs installé Facbook

Ah oui je suis complètement d'accord l'autonomie dépend complètement de mon utilisation^^, y a pas de secret ;-)

Les tests que tu vois ici sont sans 3G, sans synchro et avec la luminosité au minimum... c'est moins spectaculaire quand c'est annoncé ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h3ro, j'ai quelques questions à te poser à propos des paramétrages de fluxi. Déjà encore merci pour nous offrir tes settings, c'est vlà cool.

Bref, je me demandais comment on savait si tes scripts se lançaient bien une fois qu'on les avais mis dans etc/init.d (avec les bonnes permission) ?

Deuxième question, dans xxtweaker, dans CPU, Maximum Suspend, c'est la fréquence maximale lorsque l'écran est éteint ? Si oui, je peux le mettre à 200 Mhz, qui est ma fréquence minimale ?

Dernière question, vendredi je n'ai pratiquement pas utilisé mon portable pendant 10h, d'ailleurs j'étais en deep sleep à 90%, mais j'ai quand même perdu 12-13% de batterie. Un calibrage de la batterie avec ta méthode pourrait améliorer ça tu penses ?

Voilà merci

- Pour les scripts, pour savoir : soit tu fais confiance soit tu les testes avec Script Manager ;) Mais, s'ils sont bien paramétrés sans ligne d'éxecutions fausses et avec la bonne permission, il n'y a a priori aucun problème.

- Oui, le freq max suspend est bien la frequence max screen off (= écran éteint). Tu peux le regler à 200/200 Mhz (min/max) mais attention, il est fort probable qu'il y a quelques ralentissements à la sortie de idle... Neanmoins, chaque S2 étant différent, tu peux tester avant de juger.

- Mmmh, je ne conseillerais pas forcément de calibrer la batterie mais je checkerais plus du côtés des apps qui te lancent des wakelocks avec le très conny betterbatterystats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu es retourné sur la 1.6 ? Quels ont été tes soucis ?

De mémoire, ayant testé les 3 (1.6 à 1.8), j'ai eu droit à des reboots pour chacun sur un freeze. Il me semble que j'ai du augmenté un peu le voltage pour les premiers paliers.

Du coup, je suis encore sur la 1.8. On verra si je change de kernel pour cet été. Peut être la prochaine DK, si le problème de Deep Sleep est fixé. :)

PS : mis à jour mes settings pour Shun 1.8 sur mon thread XDA.

Quand je n'aurais plus la flemme, je mettrai à jour ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep à la 1.6 pardon. J'ai augmenter le voltage aussi pourtant. Ben parfois quand je suis en appel , l'ecran devient noir lol. Reboot obligatoire manuel donc. Sinon parfois le tél se bloqué tout seul...

Sur la 1.6 , pas de reboot ou autre , tout est nickel.

Ah sympa ! Je vais allé voir sur xda ! Thx mate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des appels plusieurs fois cette journée, et pas de SOD pour l'instant... Donc, tu devrais peut être augmenter davantage les voltages... Autrement, chez moi, ca arrivait lors de lancement de certaines applis ou SMS.

Pas de soucis, j'attends ton thanks sur mon thread. hahahahaha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci h3ro.

Donc oui j'utilise betterbatterystats, et je n'ai que très peu de wakelocks en fait. Juste vous savez comment empêcher facebook de se réveiller tout seul ? Car je l'ai bloqué avec autostarts, j'ai mis dans les paramètres de facebook de ne s'actualiser jamais, mais j'ai quand même 33 wakeups

Et j'ai ptet trouvé pourquoi ma batterie fondait vite en ce moment, l'accélération matérielle était activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...