Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

C'est bon, il a reconnu mon téléphone et j'ai réussi à terminer le tuto sans problème...

Enfin sans problème c'est vite dit puisque cela n'a rien changé du tout...

Je veux simplement virer cette surcouche opérateur et j'ai toujours un problème.

En suivant ce tuto :

ils disent de télécharger le RUU et de le lancer puis d'aller chercher dans mon dossier système temporaire (chez mois "temp") le fichier ROM.zip... Il n'y a rien du tout dans mon dossier temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto !

Zitouneolive, quand il dise d'allez dans les dossiers temporaire et tout c'est pour le recovery d'origine si tu n'a pas touché au recovery de base passe cette étape, moi aussi j'ai cherché mais en relisant bien j'ai compris que j'avais pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maxdu85! J'ai essayé de sauter cette étape mais lorsque je lance le logiciel, le téléphone affiche un écran noir avec écrit "HTC"en plein milieu. Sur le pc une barre de chargement progresse pour ensuite m'annoncer une erreur disant que la mise à jour rom n'a pas fonctionnée...

Pour le moment j'ai deverouillé le bootloader et rooté.

Je ne pense pas avoir loupé où oublié quelque chose...

Lorsque je lance l'application "titanium backup" il me met les accès root en vert.

J'ai l'application "superSU". Et donc toutes les informations justifiant que le bootloader est correctement deverouillé et le root est ok...

Je ne sais paaaaaaaaaaas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un HTC One S (S3) et pas (S4), j'ai appliqué ton tuto et tout se passe bien mais lorsque je vérifie la modification du CID et bien il reste comme avant. Aucun message d'erreur n'apparait sur aucune étape.

Lorsque je re-recopie le fichier "dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4", la modif du CID n'est pas effectué.

Est ce que ca peut venir du S-ON et du S-OFF?

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un HTC One S (S3) et pas (S4), j'ai appliqué ton tuto et tout se passe bien mais lorsque je vérifie la modification du CID et bien il reste comme avant. Aucun message d'erreur n'apparait sur aucune étape.

Lorsque je re-recopie le fichier "dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4", la modif du CID n'est pas effectué.

Est ce que ca peut venir du S-ON et du S-OFF?

Une idée?

c'est pas "dd if=/dev/block/mmcblk0p4MOD of=/sdcard/mmcblk0p4" ?

essaie ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette manip' est permanente, même après un wipe ou une ROM Custom.

Cependant il est possible de remettre le CID d'origine avec la même manip ;)

PS: Ajout de nouvelles RUU + mirroirs & Amélioration du tuto sur le flashage du Recovery d'origine (14°)

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai effectué l'ensemble du tuto sans encombres et pourtant mon CID n'est pas modifié lorsque je le vérifie...

La seule différence que j'apperçoi entre les captures d'écran et le déroulement de mon cmd sont les lignes lorsque j'accède au root :

- j'ai "root@android:\ $ su"

- au lieu de "shell@android:\ $ su"

pour toutes les lignes entre le moment ou l'on tape "adb shell" et le dernier "exit".

Cela peut il venir de là? Si oui comment puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers pour rooter et le recovery ne seront déjà pas les mêmes que sur le One X.

Pour la suite je ne sais pas, mais c'est probable que les commandes diffèrent également... J'ai cherché chez XDA dans la section Développement du HOX, mais je n'ai pas trouvé de tuto similaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu ça où :/ ? Honnêtement je ne te le recommande pas, même si ça doit être faisable.

Et bien à coté du CID il y à l'imei qui peut être modifié, je crois l'avoir modifié par erreur, mais le téléphone marche toujours (par contre je suis en mode avion peut etre que si je remet le réseau il sera blacklisté ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...