romcien Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Merci,je me disais aussi qu'il y avait beaucoup de chose pour simplement enlever cette surcouche =) Dernière petite question: A quel moment on dévérrouille le bootloader? Car perso je ne l'ais vu marquer nul part :o -Citation : "Maintenant il va falloir re-verrouillé le bootloader en tapant "fastboot oem lock" (Mobile en mode Fastboot USB)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Au tout début avant de faire toute manip Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) C'est dans les prérequis (comme le root et recovery pas obliger de le faire) Nicobrax donc pas obligatoire de dévérouiller le bootloader pour changer de CID et installer RUU htc je pense :o Car moi je veux juste mettre le CID et RUU officielle,le reste je m'en fiche x) Modifié 19 décembre 2012 par Androhtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Vous savez si il y a un tutoriel vidéo de fait?Car tout ça me fait un peut peur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Non je ne pense pas qu'il y ait de video ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 C'est le déverrouillage du bootloader qui me plaît pas :/ ça serait mieux en S-OFF...J'aurait aimer dépendre des serveurs htc que de orange pour les maj mais j'ose pas me lancer par peur de brick :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 C'est dans les prérequis (comme le root et recovery pas obliger de le faire) Nicobrax donc pas obligatoire de dévérouiller le bootloader pour changer de CID et installer RUU htc je pense :oCar moi je veux juste mettre le CID et RUU officielle,le reste je m'en fiche x) Si tu est obliger pour pouvoir accéder au fichier à modifier comme le root Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Le fait de ne pas etre s-off limite justement le hard brick. Au pire de ce qui peux arriver tu peux avoir une bootloop mais il reste toujours le moyen d'aller en bootloader et donc de debriker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Impossible de bricker complètement son tel en déverrouillant le bootloader officiellement ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ByMoX Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 (modifié) J'ai réussi toutes les étapes hormis la dernières... en effet lorsque je lance le RUU pour mettre la ROM officiel, il s'avère qu'il me sort un ERREUR [140]: ERREUR DE VERSION DE BOOTLOADER car la version de la ROM bouygues est la 2.38 et que j'essaye de flasher une 2.31. Est-que quelqu'un aurait une idée pour contournée ce problème? Re-débloquer le bootloader, remettre une recovery custom et flash un rom custom pour ensuite refaire toute la manip et passer sur une rom officiel? Modifié 22 décembre 2012 par ByMoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Il n'y a malheureusement aucune solution ... Car même si tu downgrade ton Hboot tu aura surement une autre erreur car tes versions logicielles sont plus élevées que la RUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Apparemment si on peut descendre en ruu après le downgrade du hboot Pour ça il faut appliquer la 2ème partie du tuto qui consiste à éditer un fichier, le mmcblk0p23. Manip pas très difficile à réaliser. Ensuite cela donne la possibilité de descendre à une version antérieure, enfin d'après ce qu'il est dit, je n'ai pas essayé. Tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1990043 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 ah oui j'avais oublié ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Les liens vers le recovery d'origine sont morts: une idée où les avoir ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Tiens regarde la tout est expliquer http://www.forum-generationmobiles.net/t62474-tuto-reinstaller-une-rom-d-origine Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Ce que j'ai fait... la RUU ne reconnait plus le tél. Mon bootlader est vérouillé et évidement il ne redemare plus sous CM.Même après factory reset, pas mieux :(Bref, j'ai plus de tél :( Bon, j'ai relancé en bootloader...L'install a l'air de se dérouler. J'espère qu'elle ira au bout Modifié 26 décembre 2012 par pierre.ristic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Tu dois juste redevereouileer ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 C'était déjà le cas. Mais tout va bien désormais. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 bonjours quelqu'un sait quand la RUU de la 4.1 sortira car j'ai acheté mon one s sfr que j'ai désimblock mais il est en 4.1 avec la jolie surcouche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Dans quelques jours je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 a ok vivement ^^ après j'installerais un kernel perso quelque préférence pour un kernel en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 On a pas trop le choix ... mais bon celui ci est parfait ;) Bricked kernel de zarboz est le seul a jour va voir dans la section développement il y a un sujet dessus (fait par moi en plus :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 compatible 4.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Je ne pense pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou2909 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 A dans ce cas jattendré déjà viré la surcouche opérateur et que le kernel suporte JB mais bon le téléphone est déjà super fluide et l'autonomie est meillieur que mon ancien galaxy nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.