rogon Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 bonjour a toute la communaute je chercher a rechanger de CID, je suis actuellement sous la RUU 2.21 ... Par contre lors de la premiére commande "su", il me dit qu'il ne trouve pas ... j'ai effectué les même commande que la derniére fois .... avez vous des pistes ??? en vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Tu es toujours rooté ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 oui, je viens de delocker le phone et c'est marque "tampered" quand je lance par le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Ya un soucis par là alors... Tu avais fait quoi exactement après l'installation du RUU 2.21 ? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 23 août 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Rien, j'ai lancer le RUU, il a fait la mise à jour et point .... rien toucher d'autre, a part remettre les appli a mon tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Salut à tous... Bon, grâce à tous vos tutos, j'ai pu rooter, desimlocker mon One S. J'ai suivi ce tuto également et tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 12 (je suis bien en "HTC__203"). Je dois flasher et réinstaller une ruu officielle maintenant c'est ça ? J'ai juste téléchargé la : "RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed" Il vaut mieux récupérer la dernière en 2.21 non ? J'avais peur de faire une boulette... ça va formater mon tel ou pas si j'installe une de ces RUU ? Pour l'instant j'ai encore les écrans Bouygues à l'allumage et extinction du téléphone. Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Oui installer une RUU efface tout ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Salut à tous... Bon, grâce à tous vos tutos, j'ai pu rooter, desimlocker mon One S. J'ai suivi ce tuto également et tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 12 (je suis bien en "HTC__203"). Je dois flasher et réinstaller une ruu officielle maintenant c'est ça ? J'ai juste téléchargé la : "RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed" Il vaut mieux récupérer la dernière en 2.21 non ? J'avais peur de faire une boulette... ça va formater mon tel ou pas si j'installe une de ces RUU ? Pour l'instant j'ai encore les écrans Bouygues à l'allumage et extinction du téléphone. Merci pour votre aide ! Si tu veux faire la derniére MAJ en OTA, flashe la RUU 1.78, car en on ne peut pas faire la MAJ si on est en RUU 2.21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Effectivement l'OTA 2.31 n'est pas dispo pour la RUU 2.21, donc flashé la 1.78 ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) si elle est dispo il suffit de changer le CID en HTC__Y23 je crois qu'elle est dispo en telechargement sur xda après il faut la flasher en recovery je pense Modifié 23 août 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Merci pour vos réponses... J'ai déconné : j'ai pas pu attendre et du coup j'ai flashé en 2.21 :unsure: Je peux revenir en 1.78 ou c'est compliqué ? Sinon, changer le cid c'est pas une galère ? je suis plus rooté et du coup j'ai pas récupérer ma sauvegarde titanium...etc Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Va voir le topic des MAJ, les réponses s'y trouvent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Salut, Et merci pour ce tuto, je viens de débrander le One S de ma femme, que je vais passer en RUU 1.78 ce soir pour récupérer la maj en OTA ensuite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Désolé je suis lourd mais j'ai lu rapidement le topic des MAJ mais je suis pommé... Concrètement est-ce que je peux revenir en 1.78 ? Etre en 2.21 n'est pas indispensable apparemment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Si tu as mis la RUU 2.21, pas sûr que tu puisses downgrader. Essaye toujours en fastboot USB. Mais sinon change de CID, ya l'astuce dans les dernières pages pour avoir l'OTA depuis la 2.21 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Théoriquement il est possible de le downgrader a l'aide d'une RUU et de quelques modifs sur le mobile. Cependant il n'y a pas de tuto et personne semble avoir tester pour l'instant a l'aide des méthodes connu. Je te déconseille donc de tenter un downgrade. Plus qu'a prendre notre mal en patience et attendre une RUU 2.31 ou une OTA compatible avec les 2.21, cela ne serait tarder... Edit: Effectivement on peu également récuperer l'OTA 2.31 en modifiant son CID en HTC__Y13 Modifié 23 août 2012 par DjipOner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Ok, merci ! Par contre c'est possible de re rooter en 2.21 ? Je dois reprendre de la même façon ou c'est différent ? Modifié 23 août 2012 par teqmick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 il faut changer le CID en HTC__Y13 et tu poura avoir la maj en ota tu peux revenir sur le cid normal après le tuto est ici pour changer le cid suis le tuto :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Merci FlyinGrub... Dis moi, tu sais comment je récupère mon root ? Impossible depuis changement de CID c'est ça ? Il faut reprendre du début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 pour récupérer le root il faut que tu refasse comme lors de ta première fois mais après sauvegarde le root avec vodoo root keeper pour ne plus avoir a refaire la manip B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodz Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Salut et help!! J'ai voulu changé le CID pour recuperer la MAJ qui va bien mais maintenant je n'ai plus de francais! Suedois ou norvegien a cause du CID y13.... comment faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Remet le CID français une fois la MAJ installée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Encore une fois merci pour ce tuto, débrandage effectué avec succès, installation du RUU 1.78 puis mise à jour OTA en 2.31 réussis avec succès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodz Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Je suis une quiche! J'ai cru que la 4.1 qui sortait etait JB.... pas sense!! J'arrivais pas à remettre le recovery, je pensais que c'etait à cause de JB, mais en fait c'etait un ancien recovery de mon Nexus S ^_^ Bref, CID = HTC__203 maintenant, mais toujours pas de francais! Une piste? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 cet à dire toujours pas de francais si c'est pour la langue tu va dans paramètresè--> langue et clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.