veve15 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je peux modifier mon boot loader ? Ou plus simple, y aura-t-il biantôt une mise à jour HTC pour remplacer ma ROM brandée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) J'ai vu ici : http://forum.frandro...c/page__st__160 sur le message de caldeups que le RUU 2.31 avait le même hboot que mon RUU 2.38, à savoir 1.14.0002. Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Modifié 19 octobre 2012 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 On ne peut pas changer de bootloader et oui la MAJ vers JB ne saurait tarder. Je ne sais pas ce qui bloque, c'est à quelle étape exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 A l'installation du RUU, avec tous les messages que j'ai laissé avant... Par contre, des personnes disponibles comme toi, on ne voit ça que dans les forums ! Encore merci de te préoccuper de ma situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Donc toutes les étapes avant la 15 se sont bien déroulées ? J'ai peur que la RUU vérifie et le numéro de build, et le hboot en fait... Pas de quoi, mais malheureusement je crains d'être à court d'idées dans peu de temps :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eselone Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, ayant suivi toutes les instructions, et arrivant dans les dernieres étapes (à "reboot bootloader...") , mon téléphone s'est éteint et impossible de redémarrer , ni d'avoir acces au menu Fasboot etc. Apres de longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucunes autres solutions que de l'envoyé au SAV ... Pour 3 semaines. Pensez vous que mon téléphone soit briqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Peut probable si tu as bien suivi les instructions et que tu réunissais toutes les conditions, le One S est imbrickable car pas S-OFF. Tu avais essayé d'appuyer 10 sec sur Power et de le recharger avant de l'envoyer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eselone Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Oui , meme une bonne trentaine de secondes, et puis il a chargé toute la nuit, et rebelotte , j'ai rééssayer de l'allumer, sans succès. Comme je t'ai dit a l'étape "adb reboot bootloader", il n'a jamais redémarrer .. o_O , je ne comprends donc pas comment cela a pu arrivé puisque jusqu'à cette étape, tout s'est bien passé. En tout cas merci de ta présence et de ton aide, car elle est précieuse. J'ai hate de retrouver mon HTC (ou un nouveau) pour ainsi recommencer la manip, mais cette fois avec ton aide , si je bloque à une étape .. :) Cdlmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ben honnêtement je ne vois pas non plus comment ça a pu arriver, une commande aussi simple que ça... Faudra peut-être réinstaller les drivers et vérifier que ton port USB et câble USB soit en parfait état. J'espère que le SAV sera rapide alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eselone Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ouai je me demande si c'est pas mon ordi qui a fait grillé mon tel. Oui bah niveau SAV, ... Bouygues, ZERO. Je déconseille cet opérateur... ^^^^ Merci en tout cas, d'avoir informé le noOb que je suis lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ha pas de chance pour Bouygues :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Salut tout le monde... j'avais suivi les tutos dont celui là pour desimlock, debrander, changer cid remettre rom officielle...etc...tout ok nickel. Je suis donc En 2.21 depuis juillet. Question sûrement posée mais je me demandais, vu que la maj ota arrive... Il faut dérooter ? Une procédure à suivre ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Voir ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Thanks sébi ! Il est dit d'être impérativement en 1.53 mais je suppose qu'être en 2.21 ne pose pas souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Non, c'est les idées générales qui comptent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinv60 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonsoir, pourquoi je n'arrive pas à extraire ce fameux fichier? Je suis en root 1|shell@android:/ $ dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4 dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4 /dev/block/mmcblk0p4: cannot open for read: Permission denied 1|shell@android:/ $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 tape la commande "su" avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinv60 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci de ta réponse, j'ai bien suivi le tuto : Microsoft Windows [version 6.0.6002] Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>cd\ android-sdk-windows Le chemin d'accès spécifié est introuvable. C:\Windows\system32>cd\ C:\>cd android-sdk-windows C:\android-sdk-windows>cd platform-tools C:\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell shell@android:/ $ su su 1|shell@android:/ $ dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4 dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4 /dev/block/mmcblk0p4: cannot open for read: Permission denied 1|shell@android:/ $ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 C'est bizarre tu es sûre d'avoir bien suivi le tuto parce que la je comprend pas trop ce que tu fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinv60 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bon, j'ai trouvé. (J'utilise "super SU") J'ai activé le mode superuser dans Super SU et ensuite j'ai lancé SU dans adb shell Le téléphone m'a demandé d'autoriser le process, j'ai autorisé. Et maintenant ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 A beh si t'avais pas active supersu c'est sur que ça marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Raguet Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 bonsoir, nouveau propriétaire d un HTC One X SFR, est il possible de le faire dessus pour le rendre en appareil nu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Non la tu est sur le one s pour le one x va voir dans le tuto de ce dernier Envoyé depuis mon HTC One S Special Edition avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour,désirant mettre mon htc one s nu,j'aimerais avoir quelques informations :) Faut-il obligatoirement être obliger d'installer un recovery custom,rooter et de passer son téléphone en RUU officielle pour supprimer cette surcouche :o ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Rooter non, mais installer une RUU oui. puisqu'elle contient le nouveau système. Le recovery custom n'est pas nécessaire non plus si tu ne veux pas mettre de ROM custom. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.