Aller au contenu

Ice Cream Sandwich


Recommended Posts

251144SonyXperiaICS.jpg

Ice Cream Sandwich est disponible dès maintenant via Sony Update Service !

Les personnes n'ayant effectués aucunes modifications logiciel, et ayant acheté le téléphone nu peuvent la faire sans problèmes dès maintenant.

Pour les personnes comme moi ayant acheté le téléphone dans une boutique opérateurs, soit vous attendez la mise à jour de votre opérateurs (Généralement très long, voir jamais) soit vous flasher un firmware nu dans la section tuto.

Si vous avez un téléphone Bootloader déverrouillé via Test Point, vous pouvez la faire mais en restaurant les données d'usine !

Malheureusement les personnes ayant effectué le déverrouillage via la méthode de Sony, vous devez attendre que la version de votre SI soit disponible en ftf, flashable via Flashtool.

Attention à ne pas prendre une autre version que votre SI, sous risque de semi-brique !

Faites par de vos avis, bugs ... sur ce topic !

Et pour finir, bienvenue dans le monde d'ICS !

---------------------------------------

Pour les Bootloader Unlock, vous pouvez root votre Mini Pro en installant ce Kernel :

Celui ci vous installe également le Recovery CWM5

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la mettre !

Premier Bug : l'application Playnow à un icone tout bizarre et n'a pas le bon non qui s'affiche.

Puis je trouve que la police d'écriture fait dégueulasse sur l'écran du mini pro !

Gros point noir : l'ajout des applications non voulu comme play film, Uno, EA games !

Et puis Track ID n'est même pas mis à jours avec la nouvelle version. Un peu déçu tout de même de cette mise à jours

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parlé trop vite ! On peut désactivé toute les applications inutile (elles disparaissent du launcher et le market nous propose pas sans arrêt de les mettre à jours) et en plus en récupère la mémoire associé.

Pour la fluidité, j'ai quelque ralentissement, mais j'ai lu que c'est le temps que le cache dalvik se mettent à jours. je poursuit mon investigation

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fait que la mise a jour pas SUS n'efface pas tout ?

Oui les appli reste !

@Neroinc : dans la liste d'applications, faut choisir l'applications et sur celle qu'on peut désactiver, il y a une option "désactiver"

Si tu avais auparavant fait les mise à jours des applications style deezer, canal+ etc ... il faut les désinstaller puis l'option désactiver apparaît. ça marche pour toute les fioriture style play film, démo uno, facebook, asistance etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bug : Play film revient après chaque redémarrage malgré le fait de l'avoir désactiver !

Et deezer lui à carrément disparut du téléphone (c'est pas plus mal en même temps)

Et au final le téléphone me semble bien fluide

Edit : Avant ICS j'avais plus que 95 Mo de libre. Après ICS et en désactivant les app inutile je suis a 202 Mo =) et bien entendu plus de cochonnerie dans la RAM a part Vidéo unlimited

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assez content du résultat, je ne dirais bien sûr pas non à un petit root en plus pour retirer moulte chose que je n'utiliserais certainement jamais mais dans l'ensemble c'est assez bien, rien de vraiment nouveau pour moi qui connaissait déjà avec les roms custom mais bon...

Peut-être la désactivation d'appli par le gestionnaire d'appli (ou on a "forcer l'arrêt" etc)

Un truc qu'on pourrait faire en supprimant carrément l'appli si on était root mais soit, si vous hésitez toujours entre 80000 rom à cause que celle ci bug, celle là rend les jeux moins fluides etc, prenez la rom offi 4.0.4 (j'ai pas encore testé les jeux, je vous dirais après, je ne voulais pas de ICS en rom custom à cause des lags... (sauf Lewa OS, super rom mais trop buggée))

Pavé césar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la MiniCMSandwich c'est carrément autre chose ! Enormement plus fluide.

Mais GintoCream reste quand même la plus rapide^^, d'ailleurs je vais la passer en 4.0.4 bientôt.

Bon est bien bonne nouvelle pour les BL unlock !

Root dispo ! j'ajoute au premier post.

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que Ginto' passe en 4.0.4 =)

Ps: une question, c'est avec les 4 coins ou avec un dock sur Ginto ? et autre point important a mes yeux, peut on avoir les switch (fonctionnel direct) dans la barre de notif ?

EDIT:

Mais bon je croit que c'est pas l'endroit, j'ai ecrit trop vite a mon avis..

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assez content du résultat, je ne dirais bien sûr pas non à un petit root en plus pour retirer moulte chose que je n'utiliserais certainement jamais mais dans l'ensemble c'est assez bien, rien de vraiment nouveau pour moi qui connaissait déjà avec les roms custom mais bon...

Peut-être la désactivation d'appli par le gestionnaire d'appli (ou on a "forcer l'arrêt" etc)

Un truc qu'on pourrait faire en supprimant carrément l'appli si on était root mais soit, si vous hésitez toujours entre 80000 rom à cause que celle ci bug, celle là rend les jeux moins fluides etc, prenez la rom offi 4.0.4 (j'ai pas encore testé les jeux, je vous dirais après, je ne voulais pas de ICS en rom custom à cause des lags... (sauf Lewa OS, super rom mais trop buggée))

Pavé césar.

Pour quelqu'un comme moi qui veux pas bidouiller c'est effectivement sympa de pouvoir désactiver les applis inutile !

Par contre, à quoi correspond "synchronisation navigateur" dans les paramètre de synchro du compte google ? je précise que c'est le navigateur de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que Ginto' passe en 4.0.4 =)

Ps: une question, c'est avec les 4 coins ou avec un dock sur Ginto ? et autre point important a mes yeux, peut on avoir les switch (fonctionnel direct) dans la barre de notif ?

EDIT:

Mais bon je croit que c'est pas l'endroit, j'ai ecrit trop vite a mon avis..

Pour le moment c'est le dock du XPERIA S, mais la je vais intégrer directement Apex Launcher.

La barre de notifs c'est possible, enlever, ajouter, changer les couleurs des boutons (wifi, vibreur ...).

Kevin_H c'est si tu utilises Google Chrome sur ton PC, ça t'installe tes favoris dans le tél.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...