Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà mon petit soucis :

J'ai essayé de suivre le tuto mais j'ai rencontré un petit soucis à partir de l'étape 5.

J'ai télécharger la derniére version du controlbear.exe et j'ai lancé l'appli avec mon portable branché. Les scripts ont défilé et il ne m'a pas été demandé de faire un "wire trick". L'invite de commande m'a demandé de presser une touche et s'est éteinte aprés. Je n'ai pas eu à faire de wire trick cad qu'on ne me l'a pas demandé.

J'ai redémarrer mon tél, l'icone HTC s'affiche, je rentre mon code PIN et puis au moment d'afficher le "bureau", le launcher passe son temps à planter puis écran noir. La flippe !

Bon je me me calme et lance temp_root_remove. Là tout reviens à la normale aprés redémarrage.

Depuis mon bootloader affiche :

post-143719-0-44671200-1358851981_thumb.

cad la même chose que sur le tuto sauf qu'au lieu d'avoir LOCKED, c'est JUOPUNUTBEAR qui s'affiche et mon HBOOT est 1.27.11111 au lieu de 1.27.0000. Il est affiché qu je suis en S-OFF.

Je continue la procédure du tuto pour le rooter.

Je télécharge le fichier zip et copie les fichiers du zip dans mon dossier temp_root sans adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll.

J'ai au préalable fait le ménage dans ce dossier et ai retiré tous les autres fichiers qu'on y avait mis cad

temp_root.bat

temp_root_remove.bat

fastboot.exe

Lorsque je lance root.bat pour obtenir les droits de superuser, cela ne marche pas et je reçois cette affichage :

post-143719-0-34817700-1358852003_thumb.

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

"...... répété encore sur 10-15 lignes que j'ai supprimé pour pas vous étouffer en lecture stérile"

DON'T TOUCH THE DEVICE OR UNPLUG WHILE ROOTING!

PUSH FILES

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

REBOOT

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

1) PRESS ANY KEY WHEN THE PHONE BOOTED PROPERLY/COMPLETELY

Appuyez sur une touche pour continuer...

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

AGAIN REBOOT

'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

2) PRESS ANY KEY WHEN THE PHONE BOOTED PROPERLY/COMPLETELY

Appuyez sur une touche pour continuer...

Puis la fenêtre se ferme.

Bon j'ai testé et je n'ai pas de droits root et je n'ai pas pu installer 4EXT TOUCH RECOVERY. Dois je recommencer la procédure ???

Merci pour vos réponses et j'espére avoir été suffisamment clair ^_^

Modifié par PARISCOPE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la procédure est la même avec la derniere version de controlbear

Mais vu le message, ca a l'air d'etre un pb tout con... faut voir pourquoi adb n'est pas reconnu

Je continue la procédure du tuto pour le rooter.

Je télécharge le fichier zip et copie les fichiers du zip dans mon dossier temp_root sans adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll.

J'ai au préalable fait le ménage dans ce dossier et ai retiré tous les autres fichiers qu'on y avait mis cad

temp_root.bat

temp_root_remove.bat

fastboot.exe

Ah ben peut etre pour ca...

Fallait peut être pas faire le ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cad la même chose que sur le tuto sauf qu'au lieu d'avoir LOCKED, c'est JUOPUNUTBEAR qui s'affiche et mon HBOOT est 1.27.11111 au lieu de 1.27.0000. Il est affiché qu je suis en S-OFF."

==> C'est Normal et ca se modifiera quand tu flashera le kernel (en fonction de la rom que tu choisira) ;)

Reprends le dossier que je te donne ici et recommence ;)

Met bien le dossier temp_root sur ton disque c: (pas sur le bureau ou autre).

Plus besoin du Juopunutbear vu que tu es maintenant S-OFF donc tu dois juste rooter, installer le recovery, flasher le kernel de la rom que tu as choisi et flasher ta rom :)

temproot-sensation-windows.zip

https://mega.co.nz/#..._SHBtFlYeo4LtcE

Si pas, passe via ce tools (dernière version en ce moment V8), tu pourras rooter et installer le recovery :

Lien du forum XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1668276

Lien direct vers le site du tools : http://kgs1992.com/r...ect?linker=tool

Après

- tu choisi ta rom,

- tu télécharge ta rom et le firmware associé (tu dois le renommer en "PG58IMG.zip")

- tu les mets sur ta carte,

- tu redémarre dans le recovery,

- tu flash le firmware quand c'est fait tu éteint et tu supprime le fichier de ta carte puis tu redémarre dans le boot menu sinon il se reflashera indéfiniment dès que tu rentreras dans le fastboot)

- tu flash la rom via le recovery

Et ça devrait rouler ^^

Dis nous quoi.

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Praxbe je teste le tools en version V8. Pour l'instant plutôt galère car il lance des .bat mais aucun ne marche... (Root device new.bat - root_md5.bat selon l'option choisi au début du root).

Apparemment il faut être patient ce qui n'est pas mon fort :mellow:

Je testerai ça chez moi pour voir si c'est un pbl de firewall au boulot qui empêche le soft de télécharger ce qu'il a besoin pour fonctionner.

Par contre si tu peux quand meme uploader ton fichier pour le cas ou, ca me permettra de passer par une méthode que je comprends plutôt que par des softs tout en un type .KGS utility.

Tu peux uploader ici très facilement http://dl.free.fr/ le dossier temproot-sensation-windows.zip

merci pour le coup de main

Modifié par PARISCOPE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai trouvé le binz : le tuto n'est plus à jour et il faudrait le corriger ;o)

Dans le dossier temp_root, il faut laisser adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll,

ROOT

1. Téléchargez le fichier zip du lien suivant https://www.dropbox....ion-windows.zip

2. Avec winrar, copiez les fichiers du zip dans votre dossier temp_root sans adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll

(attention, il faut enlever cette phrase, elle n'est plus juste et pareil avec la nouvelle version de control bearle wire-trick n'est plus nécessaire)

3. Lancez root.bat et suivez le script.

merci pour le coup de main de Praxbe

MAJ Ca y est j'ai fini de tout installer, il s'agit maintenant de trouver une rom custom... et là il y en a tellement que je ne sais vers ou m'orienter :)

Modifié par PARISCOPE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Compte tenu de toute l'aide que j'ai reçu, je voulais redonner à la communauté un feed back et éventuellement des corrections dans le tuto ou tout du moins des alternatives au tuto.

Il semblerait que certaines étapes du tuto ne soient plus à jour ou que mon téléphone pour des raisons inexpliquées défient les lois intangibles de ce tuto. Donc s'il se trouve d'autres téléphone rebels peut etre que ces quelques lignes vous permettrons de leur tordre le cou, de les plier à votre volonté et de vous en sortir hauts les mains B)

Bye all

S-OFF

1. Téléchargez le fichier zip du lien suivant https://www.dropbox....ion-windows.zip

Faites l'extraction dans un dossier sur votre bureau que vous nommerez "temp_root"

2. Connectez votre téléphone à votre ordinateur en mode chargé seulement et débogage USB

Ne débranchez pas votre téléphone jusqu'à que je vous le mentionne.

3. Dans le dossier temp_root, lancez le fichier temp_root.bat

Il vous suffit ensuite de suivre les instructions du script. Une fois ce dernier terminé, il vous sera demandé d'appuyer sur une touche pour le fermer.

4. Téléchargez le dernier control bear du lien suivant http://unlimited.io/.../htc-sensation/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARISCOPE

(modification il faut aller chercher le lien directement depuis leur site car ils ont une version plus à jour)

Sur leur site internet aller sous les chemins suivant pour trouver votre bonheur :

Menu : S-OFF Exploits => JuopunutBear S-OFF

HTC Sensation (pyramid)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ou https://www.dropbox....in-NOhTCdev.zip (merci à Wmickael)

Il faut prendre le fichier WINDOWS ICS tout en bas, en dessous de "The Versions below do not require HTCDEV unlock"

Veuillez ensuite l'extraire dans un dossier sur votre bureau que vous nommerez control_bear

5. Dans le dossier control_bear, lancez ControlBear.exe

Une fois de plus un script va se lancer, suivez attentivement les instructions jusqu'à que l'on vous demande de faire le wire trick. Il devrait y avoir écrit "Do not remove sdcard from phone

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARISCOPE

Pour mon téléphone il n'a pas été nécessaire de faire de WIRE TRICK

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Do wire-trick now!! Look instructions at web"

6. Ici vient la partie délicate du tutoriel, il va falloir faire le wire trick!

Je vous prie de bien lire l'ensemble de ce sixième point avant de vous lancer pour éviter de briquer votre téléphone. Ne tentez pas de manipulations hasardeuses ou de redémarrer votre téléphone sous aucun prétexte!

La manipulation peut paraître délicate, mais il suffit d'un peu de persévérance pour y arriver.

Veuillez dans un premier temps vous munir d'un simple trombone, puis de créer un contacte sur les deux parties du téléphone comme indiqué sur l'image ou dans la vidéo :

osmla.gif

C'est une question de timing: il faut faire contact durant 0,5 secondes, relacher 1,75 secondes puis refaire contact pendant 0,5 secondes.

Surveillez le script durant l'opération et après la manipulation: si c'est un échec, il vous suffira de relancer ControlBear.exe et de réessayer à nouveau.

Il est normal que la manipulation échoue plusieurs fois!

Si le script vous indique "JuopunutBear S-OFF success", l'opération est un succès!

Appuyez sur "y" pour installer le JuopunutBear H-BOOT et laissez le script se terminer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARISCOPE

Le script se termine et la console se ferme dés qu'on appuie sur une touche

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note: si vous en avez marre d'essayer le wire trick car sans succès, veuillez lire la section Troubleshoot de ce topic avant de tenter quelque chose. N'essayez surtout pas de redémarrer le téléphone!

Lien: http://forum.xda-dev...d.php?t=1661631

N'hésitez pas à poser une question sur ce post au risque de briquer votre téléphone!

7. Votre téléphone devrait maintenant être S-OFF et se trouvez dans le bootloader.

Vous devriez donc voir apparaitre la mention S-OFF comme sur l'image suivante:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARISCOPE

Attention sur cette image le boot est LOCKED donc ne pas en tenir compte B)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2etxi.jpg

Pas si vite! Il nous reste une dernière chose à faire.

Dans le bootloader, aidez-vous des boutons volume + et - pour vous placer sur REBOOT

Appuyez ensuite sur le bouton power pour redémarrer votre téléphone.

Une fois redémarré, vous verrez uniquement apparaître la barre de notification et c'est normal!

Allez dans le dossier temp_root sur le bureau de votre ordinateur et lancez temp_root_remove.bat

Patientez jusqu'à ce que le script vous indique de fermer la fenêtre en appuyant sur une touche.

C'est terminez! Votre téléphone est S-OFF et fonctionnel!

ROOT

1. Téléchargez le fichier zip du lien suivant https://www.dropbox....ion-windows.zip

2. Avec winrar, copiez les fichiers du zip dans votre dossier temp_root sans adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARISCOPE

Dans mon cas j'ai laissé dans temp_root tous les fichiers présents dont adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll et j'ai réussi à rooter mon téléphone en lancant root_bat.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3. Lancez root.bat et suivez le script.

Si le message "EVERYTHING DONE..ROOT SUCCESS...ONE FINAL REBOOT NOW" apparait, c'est que l'opération est un succès.

Vous pouvez enfin débrancher votre téléphone!

Assurez vous de bien être rooté en lançant une application comme Titanium Backup.

Modifié par PARISCOPE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, s'il vous plait j'ai besoin d'aide,

j'ai appliqué tout le tutorial, ça a été un succes j'ai eu ce message "EVERYTHING DONE..ROOT SUCCESS...ONE FINAL REBOOT NOW" mais quand je lance titanium backup, il me dit que mon téléphone n'est pas rooté :S

Il me demande d'installer busybox etc ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Cordialement

Modifié par Lordounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...