Aller au contenu

[A LIRE] Avant d'envoyer au SAV... HTC, Dynafix, Cordons electronics... Vos histoires incroyables sur vos arnaques


Rafoo

Recommended Posts

Voilà petit témoignage positif car bien souvent c'est lorsque ca ne va pas qu'on poste.

 

J'envoie  mardi dernier le htc one mini de mon fils qui ne chargeait plus et n'était pas reconnu par le PC, problême de port USB ou de la carte qui va avec.

 

J'appréhendais un peu car ce téléphone avait pris l'eau (mais était reparti après 2 jours) il y a quelques mois et les capteurs d'humidité devaient être marqués et j'avais peur que le téléphone soit refusé en garantie pour cette raison.

 

Cordon Electrinics le recoit jeudi, comme me le confirme mon suivi Collissimo.

 

Lundi qui suit en me connectant sur la page web de Cordon et en entrant le numéro emi du tel, la fiche me dit qu'ils ont bien recu le téléphone et que le statut du tel est "bon pour réparation". Yep !

 

Mardi, je recoit un mail de Cordon comme quoi le téléphone et réparé et en phase de test avant l'envoie.

 

Mercredi, en me reconnectant sur la page web de Cordon, le téléphone est déclaré avoir été envoyé des le mardi et avec un numéro de suivie Collissimo, ce dernier me confirme que lé téléphone est sur la "plateforme PACA"

 

Jeudi matin, je recois le téléphone.

 

La bonne surprise c'est que non seulement , il charge de nouveau mais de plus, la face arriere, les deux grilles avant des hp et le contour plastic ont été changés et sont neufs.

 

Voilà téléphone recu un jeudi, réparé (et plus même) , renvoyé le mardi suivant dans une période estival ou la France a tendance a tourner "au ralenti", je dis que c'est ma première expérience SAV htc, via Cordon et que celle ci est ultra positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux dont le coeur palpite en entendant le nom de Cordons electronics, ou SAV HTC,

bonjour aux autres également :)

 

j'aime beaucoup HTC je n'ai toujours eu que des smartphones HTC. J'ai commencé à l'époque avec QTEK, le s110 pour ceux qui se souviennent.

 

Effectivement, je pense qu'il faut faut avoir l’honnêteté de signaler lorsque le SAV fonctionne. Ce serait intéressant pour au moins avoir des statistiques représentatives .

 

Pour ma part, pour une dizaine de téléphones achetés sur les 10 dernières années je n'ai eu à en renvoyer que 2 en SAV HTC. Je trouve que c'est très honorable, 80% de succès sur 10 ans. pour moi cela démontre la qualité du matériel HTC. Cependant, il faut noter que sur les 2 envois en SAV j'ai rencontré des difficultés. Le SAV HTC est donc, lui, en cause, pour ma part je le trouve catastrophique avec 100% d'échec. 100% des téléphones envoyés en réparation ne sont pas réparés mal réparés etc. D'autre part je suis forcé de constater que le service client de HTC est par la même occasion catastrophique, j'en paie d'ailleurs le prix actuellement.

 

Rentrons dans les détails, ce sera plus parlant pour tout le monde. Je vais vous expliquer aujourd’hui ce qui s'est passé pour mon premier retour SAV il y a quelques téléphones déjà. L’écran de mon HD2 ne réponds plus. j’envoie au début de l'été mon téléphone chez cordons electronics, c'est mon premier envois au SAV je suis confiant ( mais je vous passe tout de même les va et viens entre le vendeur du téléphone, un des trois grands opérateurs de l'époque et le SAV HTC) . Je reçois quelques semaine plus tard un devis exorbitant, téléphone oxydé il faut tout changer ( :) j’exagère à peine) un classique à l'époque. C'était le début des SAV super contraignant, le début des assurances contractés plus contraignante aussi, parce que avant ça c'était une formalité de communiquer avec les sav ou l'assurance.

Bref, encore naïf à l'époque je leur demande donc de me renvoyer le téléphone, je le récupère, l'apporte à un réparateur non "homologué" HTC, vous savez les petites boutiques douteuses la, il ne parle peut être pas correctement français, on se fait des signes pour se comprendre mutuellement mais au moins c'est ma dernière chance et ça ne me coûtera pas un bras, une jambe, un œil et une oreille. Le gars ouvre le téléphone devant moi, il me fait des grands signes me montrant que la nappe de l’écran est déconnectée. Je me dis il s’excite pour rien le mec, le grand performant, compétant, l'unique SAV HTC cordons electronics aurait pas rebranché la nappe pour s'économiser quelques secondes lors du diagnostique, ils doivent être surchargés en cette période estivale, effectif réduit etc.

Et ben nan, vous vous en doutiez pour certains qui commencez à connaître le performant "SAV HTC cordons electronics", le mec reconnecte la nappe et hop tout refonctionne correctement! Super me dis-je d'un coté, d'un autre coté furieux j’appelle le lendemain matin le SAV: "oui nous comprenons nous sommes sincèrement désolés, c'est un stagiaire qui s'est occupé de votre terminal, notre effectif est réduit, nous faisons le nécessaire pour améliorer blablabla" et? me dis-je, en mon profond intérieur de gentil naïf? Dois je subir votre incompétence? En quoi cela me concerne techniquement me dis-je? mais à l'époque je ne dis mot, accepte les excuses, car je ne savais encore qu'il fallait en réalité comprendre "casse toi povcon" t'es rien du tout....

Quelques années plus tard en 2014 pour être plus précis je suis confronté à un souci sur mon sensation xe, j'hésite, je doute le téléphone n'est plus garantit, c'est l’écran qui est cassé, une chute, je suis responsable de toute façon, je me connecte au super chat inutile de HTC (vous comprendrez plus loin) je leur demande si ils peuvent m'indiquer un tarif forfaitaire pour le changement d'écran de mon HTC sensation XE, bien sur que non il faut l'envoyer chez... devinez qui? oui, c'est bien chez cordons electronics, je vois même pas pourquoi c'est à moi de leur envoyer d'abord... je n'ai rien acheté chez euh je ne vois même pas pourquoi je dois ne serait ce que communiquer avec une tierce personne (qu'on me dise de l'envoyer à HTC et qu'ils en fassent ce qu'ils veulent). Si au moins on m'avaient indiquer lors de l'achat que la garantie était assuré par une tierce personne avec qui je devrais me débrouiller... Finalement le doute puis la peur s'installe, envoyer mon téléphone chez un réparateur incompétent pour réparer mon écran autant l'apporter chez la boutique de réparation douteuse. Finalement je fais donc réparer mon téléphone autrement, et j'en suis à ce jour bien satisfait. Sauvé pour celui-ci qui a échappé au super SAV.

 

Enfin, il y a quelques mois mon autre téléphone un onex+ celui-ci rencontre des défauts... et c'est la que ça se corse vraiment... comment réussir à joindre un responssable HTC? Est ce que quelqu'un à une réponse s'il vous plaît? Je paie s'il le faut, faite moi votre offre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage ;)

 

Pour contacter HTC, soit tu passes par leur service client (tchat en ligne), soit tu leur envoies un courrier, mais tu te doutes que les responsables ne sont pas joignable par un client lambda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis régalé à la lecture de ce témoignage, ça sent le vécu.

Une petite remarque quand même sur la dernière phrase (si c'est du premier degré ? j'ai un doute) : toute l'aide apportée sur FrAndroid est par définition bénévole, donc on oublie le service payant.

 

Maintenant, parler à un responsable de HTC ... pour lui dire quoi qu'il ne sache déjà ? Moi je gère un parc informatique conséquent, donc j'ai affaire à la maintenance de grands constructeurs comme HP dans mon boulot. Et tu sais ? c'est à peu près la même m... : hotlines délocalisées avec des robots humains décérebrés qui parlent à peine français, personnel incompétent, diagnostics faux, pièces incorrectes ou défectueuses ou mal montées.  Et pourtant là on parle de contrats de maintenance à plusieurs dizaines de milliers d'€ par an, ce n'est pas de la garantie gratuite.

Alors oui, bien sûr, moi j'arrive à parler aux responsables parce que nous sommes un gros client. Par moment je ne fais même que cela. Et maintenant j'ai compris : ça ne sert à rien. Ils savent pertinemment qu'ils fournissent un service de m... C'est même un choix. Parce qu'il faut sans arrêt baisser les coûts, augmenter les marges, alors il n'y a pas le choix. Les clients sont des veaux, la force de l'habitude, le matériel qu'on connaît, qu'on aime, on finit par accepter tout sans aller voir ailleurs, du moins pour une proportion suffisante pour que ce genre de pari soit réussi financièrement, ce qui est le seul et unique critère qui a de l'importance à leurs yeux, faut pas rêver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision peut-être un peu réductrice et assez pessimiste, mais le fond est vrai : ils sont probablement au courant de servir un SAV de mauvaise qualité mais n'ont pas forcément le choix pour rester compétitif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors suite a SAVcordon electronic a Dinan  j' en suis très très content, suite a un brickage du htc one "m7" "mise a jour officiel" reçu un neuf , enfin j ai plus le halot violet en photo,.

alors n attendez pas un suivi par mail il répondre quand ils sont le temps, j avais regarder des avis presque tous le monde se plaint , je regretter de l avoir  l envoyer, mais il est toujours en garantie et finalement envoyer au sav le 03.09 recu le 12.09.14 donc rien a redire...bravo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, voilà je voulais partager ma mauvaise expérience avec Cordon electronics et par la même occasion avoir quelqu'un qui pourrait m'aider parce que je ne sais plus quoi faire je suis bloqué.

 

Je possède un HTC One S et suite à une mort subite du téléphone, je l'envois en réparation encore sous garantie chez Cordon Elec. Le téléphone m'est retourné 2 semaines plus tard avec changement de la carte mère. Super le téléphone s'allume mais je constate que les haut-parleurs et le micro ne fonctionnent pas, donc impossible de passer de coup de téléphone (pas top pour un téléphone) ! Je le renvois donc de suite chez Cordon Elec avec un petit courrier explicatif et aussi réclamant un remboursement du frais de port (bah oui quoi, ça fonctionne pas après "réparation"). 1 semaine plus tard je reçois un devis de cette société me demandant de payer 159.53€ pour la réparation qui consiste à de nouveau changer la carte mère, ils auraient observer la présence d'oxydation sur la carte mère qui serait la cause de tout ça ! Donc soit je paie 159,53€, soit je refuse et ils détruisent mon appareil, soit je paie 18,36€ pour le forfait (gestion, diagnostique, transport), mon appareil est pris en otage quoi. J'ai bien sur téléphoné à la hotline mais me disent la même chose, que l'oxydation n'est pas prise en compte dans la garantie, que lors de la réparation il n'y avait pas trace d'oxydation sur la carte mère, donc que c'est ma faute. Et pourtant dès réception du téléphone et que j'ai observé les soucis de HP et micro j'ai renvoyer de suite  le téléphone. Impossible aussi d'avoir un responsable ou un technicien, on ne peut discuter qu'avec une standardiste derrière son PC...

 

Voilà mon histoire, et maintenant que dois-je faire ? je suis perdu, quelqu'un pourrait m'aider ?  :mad:

 

Merci beaucoup.

Aïe ! ça me fait peur que ce soit pareil pour mon M7...  :emo_im_undecided:

 

Il a pris l'eau en moto lors des derniers gros orages: :mad:  le vibreur s'est mis en route jusqu'à la fin de la batterie & depuis en charge: Led de Notif rouge & logo batterie avec rond Rouge & !

Donc j'ai pris contact avec HTC par téléphone, et ils m'ont demandé d'envoyer le téléphone chez Cordon Electronics.

J'hésite... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

 

Trop de clients se plaignent quand ça ne va pas, mais peu le disent quand ça va bien.
Alors je prends le contre-pied : je suis super content des services de Cordon Electronics !

L'accueil téléphonique préalable à l'envoi de mon HTC ONE M7Ma été très agréable : opératrice compréhensive, courtoise, efficace, la procédure claire et simple.

La réparation de mon téléphone encore plus exceptionnelle :
Envoyé pour bris d'écran et bug de gestion du noir de l'appareil photo (transformé en rose...problème connu, non ?),
l'appareil m'a été renvoyé sous 6 jours, parfaitement réparé, sans frais supplémentaire que les 129€ demandé initialement, même pour les pièces à changer obligatoirement (écouteur, batterie).

Après la prestation, une facture m'a été envoyé par courrier, attestant de la réception de mon paiement.
Que dire de plus, à part que TOUT ETAIT PARFAIT !

Voilà, je voulais témoigner du fait que parfois les choses se passent bien. Et pourtant, je ne suis vraiment pas chanceux dans la vie !
Merci pour votre attention,

HTC For Ever !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait vu que c'est un service que tu paye, encore heureux que tu sois content quand ça se passe bien, c'est le but de l'existence d'un service.

 

Donc non, ça n'as aucune réelle utilité je trouve de venir dire que tout s'est bien passé, vu que ça DOIT se passer ainsi par essence.

 

Surtout qu'au prix de 129€ pour 10-20€ de plus tu en avais un état neuf reconditionné, et garanti.

 

 

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...