Aller au contenu

[A LIRE] Avant d'envoyer au SAV... HTC, Dynafix, Cordons electronics... Vos histoires incroyables sur vos arnaques


Rafoo

Recommended Posts

  • 4 months later...

Bonjour, je déterre un peu le sujet, mais il apparait en 3ème position sur google quand on cherche sav cordon electronic hTC ! 

Je vais vous faire par de mon expérience, très positive ! 

Suite à la mise à jour de mon HTC One vers Android 4.4.2, mon téléphone restait bloqué sur la page d'accueil du téléphone... (ou il y a marque HTC One et en bas Beats Audio). Même un factory reset n'y a rien changé, donc j'ai pris contact avec HTC par téléphone, et il m'ont demandé d'envoyer le téléphone chez Cordon Electronic.

Le téléphone est parti le 4/03/2014 en Colissimo et j'ai reçu un mail hier (11/03/2014) pour me dire que un nouveau téléphone arrivait chez moi le lendemain.

Effectiverment, le téléphone était bien chez moi, un neuf en plus ! Donc rien à redire, surtout par rapport aux nombreux témoignages, j'ai vraiment eu peur ! 

 

tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je voulais partager ma mauvaise expérience avec Cordon electronics et par la même occasion avoir quelqu'un qui pourrait m'aider parce que je ne sais plus quoi faire je suis bloqué.

 

Je possède un HTC One S et suite à une mort subite du téléphone, je l'envois en réparation encore sous garantie chez Cordon Elec. Le téléphone m'est retourné 2 semaines plus tard avec changement de la carte mère. Super le téléphone s'allume mais je constate que les haut-parleurs et le micro ne fonctionnent pas, donc impossible de passer de coup de téléphone (pas top pour un téléphone) ! Je le renvois donc de suite chez Cordon Elec avec un petit courrier explicatif et aussi réclamant un remboursement du frais de port (bah oui quoi, ça fonctionne pas après "réparation"). 1 semaine plus tard je reçois un devis de cette société me demandant de payer 159.53€ pour la réparation qui consiste à de nouveau changer la carte mère, ils auraient observer la présence d'oxydation sur la carte mère qui serait la cause de tout ça ! Donc soit je paie 159,53€, soit je refuse et ils détruisent mon appareil, soit je paie 18,36€ pour le forfait (gestion, diagnostique, transport), mon appareil est pris en otage quoi. J'ai bien sur téléphoné à la hotline mais me disent la même chose, que l'oxydation n'est pas prise en compte dans la garantie, que lors de la réparation il n'y avait pas trace d'oxydation sur la carte mère, donc que c'est ma faute. Et pourtant dès réception du téléphone et que j'ai observé les soucis de HP et micro j'ai renvoyer de suite  le téléphone. Impossible aussi d'avoir un responsable ou un technicien, on ne peut discuter qu'avec une standardiste derrière son PC...

 

Voilà mon histoire, et maintenant que dois-je faire ? je suis perdu, quelqu'un pourrait m'aider ?  :mad:

 

Merci beaucoup.

Modifié par fifi5987
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une histoire similaire, avec un Sagem sur lequel j'avais mis un "Code téléphone" qui empêchait l'allumage du téléphone en cas de changement de carte SIM. Quelques jours après l'avoir envoyé au SAV, j'ai reçu comme toi un devis pour le détruire à mes frais, ou en acheter un neuf. Après appel au SAV, j'ai fini par comprendre que c'était mon code qui les gênait (genre ils ont pas d'outils de flash) et une fois le code remis j'ai pu récupérer mon téléphone réparé.

 

Par contre pour ton problème je ne sais pas comment tu vas faire. A ta place je demanderais le retour, et j’essaierais de le réparer moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est hors de question ! Mon appareil est sous garantie et si je veux le récupérer je dois payer 18,50€ ! Au total j'aurais dépenser 2 frais de port + 1 forfait soit environ 32€ pour récupérer un appareil qui ne fonctionne pas et encore sous la garantie ??....ça serait vraiment inacceptable de traiter ses clients de la sorte. Je vais continuer à râler sur les réseaux sociaux et au service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant bricoleur, c'est ce que j'aurais fait dans ta situation, mais ta solution est très intéressante elle aussi ;-)
Tiens nous au jus de ton affaire. J'espère qu'ils trouveront la cause de cette soi disante oxydation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, il est hors de question ! Mon appareil est sous garantie et si je veux le récupérer je dois payer 18,50€ ! Au total j'aurais dépenser 2 frais de port + 1 forfait soit environ 32€ pour récupérer un appareil qui ne fonctionne pas et encore sous la garantie ??....ça serait vraiment inacceptable de traiter ses clients de la sorte. Je vais continuer à râler sur les réseaux sociaux et au service client.

 

Bonne nouvelle ! Après plusieurs semaines de lutte acharnée entre les mails, les appels téléphoniques et les messages sur les réseaux sociaux, HTC pensait que j'aurais depuis longtemps baisser les bras, ce qui est mal me connaitre  :o  !! Donc après les avoirs bien pourris sur les réseaux sociaux j'ai reçu un coup de téléphone du service client pour m'annoncer que la réparation serait pris sous garantie, tout est bien qui finis bien  -_- ....Mon conseil pour tout ceux qui aurait un problème avec leur SAV, ne vous laissez pas faire et insistez pour que l'on vous écoute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aura quand même pris du temps !

Sans compter que tant que tu n'auras pas entre les mains ton téléphone fonctionnel, on ne peut être sûr de rien...

 

Si si, téléphone reçu et fonctionnel ^^ ! 

Effectivement ça aura mis du temps depuis l'envois du téléphone la première fois fin février. C'est tout le problème d'avoir un SAV sous-traité, HTC te dit de voir avec eux, qu'ils ne peuvent rien faire ! Je trouve ça quand même maladroit de demander à son client de se débrouiller avec leur sous-traitant quand il y a un soucis  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oh lala... HTC a envoyé un coursier de Dynafix récupérer mon HTC One samedi dernier!!! Si j'avais lu tout ca avant de contacter le SAV je ne l'aurais pas fait!!! je croise les doigts pour faire partie des chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines ont-il des retour à partager concernant l'envoi en SAV?

Y a-t-il chez Cordon Electronics un moyen de suivre l'avance de la réparation?

 

J'envisage d'envoyer mon One pour le défaut d'appareil photo violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un suivi de l'avancement en ligne.

Merci pour la réponse.

Et dans le cas d'un mobile acheté chez un opérateur, vous croyez qu'ils vérifient que la ROM installée est bien celle de l'opérateur ? Ça me paraîtrait un peu loufoque.

Modifié par ondris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment cela s'est passé pour vous cette réparation ? HTC a envoyé un transporteur pour prendre mon One samedi (14/06)

et je vois sur tracking.htc.com que mon appareil n'a toujours pas été reçu ... Je m'inquiète déjà ... Comment cela c'est passé pour  vous ? 

Mon One à été envoyé chez Dynafix Pays-Bas.

Modifié par tomybreezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tomybreezy

Pour mon cas j'ai envoyé par mes propres moyens mon HTC One chez Dynafix dans les Côtes d'Armor (département 22). Par contre, alors que, sur le suivi colis que j'avais pris pour l'envoi, le colis était bien reçu par Dynafix, mon téléphone a mis 4 ou 5 jours avant d'apparaître comme réceptionné sur le site internet de Dynafix.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...