Aller au contenu

[A LIRE] Avant d'envoyer au SAV... HTC, Dynafix, Cordons electronics... Vos histoires incroyables sur vos arnaques


Rafoo

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté mon One S en juin et je constate aussi déjà des traces d'ecaillement de la peinture. J'ai envoyé un mail u support HTC ils m'ont dit qu'ils pouvaient envoyer un courtier pour venir le chercher et l'amener dans un centre de réparation. En voyant ce sujet j'aimerais éviter dynafix (habitant en Belgique j'ai peur que ce soit chez eux que je tombe), comment puis savoir dans quel centre mon gsm va-til aller et si c'est chez dynafix pensez vous que je puisse demander d'aller dans un autre centre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

juste pour dire bravo au SAV HTC et à cordon electronics, j'ai renvoyé mon tèl vendredi dernier, pour divers Pb (caméra frontale, bug du bouton home, peinture qui s'écaille), hier je reçois une notification de transporteur m'indiquant un retour du téléphone, je commence à flipper, à penser qu'ils ont trouvé une raison fallacieuse pour refuser ma garantie, mais non, un téléphone réparé, en 24h, bravo cordon et HTC.

voilà, parce que soyons objectifs, ça se serait pas bien passé je l'aurais fait savoir, alors quand c'est bon faut le dire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai eu une feuille avec le rapport de l'intervention, état du téléphone à l'arriver, accesoire, etc il faut pas mettre la boite d'origine rien, juste la facture et le téléphone nue,adresse du sav pour ma part:

CORDON Électronics

10 à 14 Chemin de Barateau CS 20 003

33452 SAINT LOUBES CEDEX

Pour les délais ils ont reçu mon téléphone le mardi j'ai reçu le téléphone le samedi donc très rapide (après tout dépends de la panne et de la pièce hs qu'ils ont en stock ou pas!), tu peux suivre l'avancement du sav sur leur site en retrant ton numéro imei, renvoyé par tnt pour ma part (mis directement dans ma boite au lettre même si le livreur a essayé de me joindre)

Modifié par freejuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est B&You qui m'ont donné l'adresse à laquelle envoyé et je n'ai pas eu autant de détails que toi, j'ai renvoyé dans la boite d'origine, elle-même dans une boite en carton entouré de papier bulle et de papier journal et l'adresse où je devais envoyé c'est :

CE BP810

33451 Saint-Loubès CEDEX.

Je ne sais pas si c'est le même, même c'est dans la même commune donc y'a des chances, j'espère que ça sera aussi rapide et efficace que pour toi. Ton problème c'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon expérience avec le SAV de HTC et Dynafix.

J'ai envoyé mon gsm HTC HD2 en réparation directement via HTC, le centre de réparation est Dynafix aux Pays-Bas.

Le gsm est en garantie jusqu'au 23 mai 2013, confirmé par un e-mail de chez HTC (j'ai reçu ce gsm et n'ai donc pas la facture).

Le problème constaté est le suivant : l'écran tactile ne répond plus. Après recherche sur Internet c'est un problème courant sur ce modèle.

Le gsm est parti en réparation le 29 novembre 2012. J'ai ensuite reçu un avis comme quoi un "logiciel illégal" avait été installé sur le gsm et que donc la garantie ne couvrait pas la réparation (changement de l'écran + 3 "behuizing" - devis reçu en néerlandais uniquement). J'ai confirmé avoir changé l'OS de ce gsm pour test (gsm vendu avec Windows phone 6.5, test d'android, logiciel tout a fait légal). C'en sont suivi un bon nombre d'e-mail de ma part signalant que le problème étant matériel il était bien couvert par la garantie légale. Je leur ai même envoyé un document du SPF finance (http://economie.fgov.be/fr/modules/publications/general/les_garanties_en_cas_de_vente_de_biens_de_consommation.jsp) confirmant ma position (page 32).

Malheureusement ils restent sur leurs positions et refuse de faire passer la réparation en garantie.

Aujourd'hui j'ai contacté Test-Achat et déposé une plainte sur le site www.cecbelgium.be et je vais dénoncer leur pratiques sur Internet via de différents sites comme celui-ci.

Bonne chance aux autres,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un Htc one s rom stock de chez B&You depuis août. Il était toujours au top, aucun problème..sauf depuis 3 semaines.

Le tel n'est jamais tombé et depuis le 1er jour il est dans la coque htc officielle. Mais donc là il a un voile gris sur les 3/4 de l'écran qui se met à clignoter ou à rester fixe et au bout de 20 minutes écran allume ça disparaît mais à chaque sortie de veille il revient. C'est un problème matériel car le réinitialiser n'a rien changé. Je pense à un faux contact ou à l'écran qui sans raison meurt...

Je vais donc l'envoyer apres les fêtes au SAV. Dois je contacter b and you ou directement htc pour les formalités?

Et il sera pris en charge à votre avis? Aucune chute, aucune rayure rien!

Modifié par Splotch78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...