Aller au contenu

[A LIRE] Avant d'envoyer au SAV... HTC, Dynafix, Cordons electronics... Vos histoires incroyables sur vos arnaques


Rafoo

Recommended Posts

Ce n'est pas le SAV exclusif de HTC pour info.

Et les produits de HTC sont réputés très bien finis :)

Après je ne dis pas que tu mentes, simplement que tu as eu la poisse mais qu'il ne faut pour autant pas généraliser :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, et je suis assez compréhensif, on ne peut pas toujours prévoir de futures pannes. La première fois, au retour du produit, j'étais extrêmement satisfait, j'avais même posté mon opinion ici.

Sauf que j'ai fait 3 HTC Desire S, peut-être 5 Sensation, et là c'est mon 2eme One S. Il faut un peu se remettre en question, du côté de HTC, ou alors j'abdique et je me dis que ce n'est pas du haut de gamme, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, mon HTC One X a cette fameuse tâche jaune en bas à droite et la touche volume ne répond pas toujours très bien. Donc, ayant l'acheté chez The Phone House, je décide de l'envoyer en SAV via la boutique. Et j'ai vu sur leur bon de livraison que ça passait chez Cordon Electronics. A priori et au vue des avis à peu partout sur le net, ils sont globalement bons et rapides. Ici, c'est un classique d'écran, on verra bien.

Il part aujourd’hui (22/05). Normalement il arrive demain chez Cordon. j'éditerai mon état d'avancement. En attendant, c'est hard sans smartphone, je fais tellement de choses avec et surtout la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de récupérer mon Xperia Z( en réparation depuis le 7 Mai pour une particule qui c'était glissé sur l'objectif, j'avais fait marché la garantie par un Point Service Mobile, le tèl est acheté chez virgin mobil),tout heureux du coup je test l'appareil photo et le problème de la particule qui me laissait un point noir sur toutes mes photos est réglé. Je test une photo avec flash et la ...

dyheme8u.jpg

toutes mes photos sans exception prise avc le flash sortent comme ça et même parfois j'ai juste une image blanche,que ce soit en plein jours ou inversement, j'ai touché à l'exposition,testé différent scène mais c'est toujours pareil.

J'ai aussi testé avec une autre application photo pic pic caméra( gratuite pour Xperia en ce moment) même résultat. Le tél à été mis à jour en .253 pendant la réparation.

en passant j'ai récupérer mon téléphone avec 2 grosse bulle d'air sous le film de protection que j'avais installé et plein de poussière..

Pour le nettoyer je décide de le passer un peu sous l'eau (c'est le moyen le plus simple pour la poussière dans le creux au bord de l'écran) bah maintenant j'ai carrément de la buée dans l'objectif chose qui ne m'étais jamais jamais arrivé les fois ou je l'ai passé sous l'eau avant cette "réparation" !

ça commence a faire beaucoup là.S'il y a de la buée c'est qu'il y a un problème d'étanchéité maintenant.

au téléphone sony me conseille soit de repasser par le SAV (point mobile service)

soit d'envoyer le téléphone à l'usine directement par la poste avec facture et lettre expliquant les pannes.(cordon electronics)

je commence à être inquiet la, j’espère que je vais retrouvé mon Z fonctionnel comme au moment de mon achat je l'ai gardé moins de 2 mois.

Lorsque je suis passé par le Point Service Mobile il a fallu un retour usine pour la réparation, car ils ne peuvent pas ouvrir et réparer le Z dans leur centre.

Ça veut dire que le psm renvoi le téléphone dans l'usine sony ou bien c'est autre chose, une usine de réparation autre que sony ?

Parce que c'est aussi prendre un risque et des frais pour moi d'envoyer le téléphone directement par la poste, surtout si c'est pour arrivé à la même usine, certes ce sera surement plus rapide.

D’ailleurs j'ai acheté le smartphone via virgin mobil ça ne pause pas de problème si je veux l'envoyer directement chez sony? (j'ai résilié mon contrat chez virgin mobile)

avez vous des conseils ?

Modifié par cedou97yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Htc one S acheté en Avril 2012, depuis qques il fige en etant en veille, ecran eteint, de façon aleatoire. je m'en rend compte [color=red]qd[/color] j'ai besoin d'emettre un appel et que j'essaie de le sortir de veille ... don

c appels perdus etc..

Donc retour rom d'origine, relock bootloader, de root, etc ...

Envoi en Sav via Rue du commerce. retour 6 semaines apres, protection d'ecran abimées, mais le pb sur le tel persiste.

Je rale aupres de rue du commerce, qui veut me faire payer les frais d'envois... finalement, ils les prennent en charge... donc 2e retour sav et la, on me demande 149e pour la reparation car le tél a déjà été rooter.

 

Echanges avec HTC y compris un superviseur, qui me soutient que le root fait SYSTEMATIQUEMENT sauter la garantie ( sur le site HTCDEV qui permet de deverrouiller le bootloader, HTC preveient que le deblocage pourrait éventuellement annuler une partie de la garantie..)

 

Donc sachez tous que si tu deverrouilles ton bootloader, mm si c'est proposé par HTC, tu perds SYSTEMATIQUEMENT ta garantie ...

 

J'avais pris un HTC One , tjours hors pack, donc en 2 ans plus de 1200€ pour des téls HTC... mais c'est les derniers, la prochaine fois, ce sera chez Samsung ou Asus ...

Modifié par athanagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon expérience avec Cordon Electronics...

 

 

La panne qui a motivé l'envoi au SAV est une impossibilité de se connecter au réseau 3G, mais le EDGE fonctionne normalement. Le problème est apparu après avoir flashé la dernière RUU Jelly Bean. D'autres cas similaires sont regroupés dans un topic sur XDA.

 

 

Le mobile fut initialement expédié le mardi 06/08/2013 et récupéré le samedi suivant. Je me suis dis chouette, c'est très rapide et déjà de l'histoire ancienne !

 

J'ai rapidement déchanté à la lecture du rapport d'intervention. En effet dans la rubrique Panne déclarée par le client on y lisait "pas de panne annoncer" (c'est du copier-coller si le français vous choque). J'ai rapidement compris que la panne n'était même pas considérée alors qu'une lettre descriptive était naturellement jointe.

 

Le technicien, en mode Sherlock Holmes à priori, a trouvé :

 

 

ERREUR DE PROGRAMME/MESSAGE D'ERREUR

PIXEL DEFECTUEUX

 

Il a juste fait une remise à jour logicielle.

 

 

Pas d'hésitation ni d'énervement, je remballe immédiatement le mobile en vue d'un nouvel envoi. Cette fois-ci, j'entoure la boîte du mobile de la fameuse lettre descriptive, mets un gros point d'interrogation rouge dans le cadre du rapport précédent et même un mot écrit en rouge sous le film plastique protégeant le mobile invitant le technicien à lire la lettre jointe ! Bref, elle était clairement inévitable.

 

Pour causes de vacances, je n'ai pu récupérer le téléphone que le mardi 11/09/2013, deux semaines après la réception effective.

 

La plus grande surprise était l'absence du rapport d'intervention, la non résolution de la panne ne l'était même pas. J'ai donc immédiatement fait un mail à Cordon pour demander ce rapport et plus d'explications. Pour le moment ils n'ont satisfait que le premier point et je les ai relancés sur le second.

 

Vous avez presque déjà deviné ce qu'il mentionnait : "pas de panne annoncer"...

 

Cette fois-ci, le Hercule Poirot qui travaille chez Cordon a trouvé :

 

 

CAPTEUR DE PROXIMITE EN PANNE

PIXEL DEFECTUEUX

 

Puis a fait une remise à jour.  :D

 

 

C'est quand même impressionnant ! Soit ils ont une liste de pannes à ignorer, à ce moment ils pourraient au moins communiquer à ce sujet pour stopper cette confusion, soit ils ont un réel soucis au niveau des traitements des colis et des requêtes clients.

 

Enfin je ne sais pas comment c'est vraiment possible en fait... Je n'arrive pas à imaginer le scénario du technicien qui déballe et/ou traite le mobile qui l'amène à ignorer la panne. Un récit fantastique peut-être...

 

 

Du coup j'ai contacté HTC. Pour le moment, la seule possibilité et de renvoyer une troisième fois le mobile en réparation. Bien évidemment l'histoire n'aura pas changé entre temps, mêmes personnages, même chute pour le client.

 

Mais après 3 envoi au SAV pour le même problème, on a apparemment la possibilité de demander un échanger standard de l'appareil. Sans plus de précision. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est pas gagné.

 

 

Voilà ma contribution...  :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Htc one S acheté en Avril 2012, depuis qques il fige en etant en veille, ecran eteint, de façon aleatoire. je m'en rend compte [color=red]qd[/color] j'ai besoin d'emettre un appel et que j'essaie de le sortir de veille ... don

c appels perdus etc..

Donc retour rom d'origine, relock bootloader, de root, etc ...

Envoi en Sav via Rue du commerce. retour 6 semaines apres, protection d'ecran abimées, mais le pb sur le tel persiste.

Je rale aupres de rue du commerce, qui veut me faire payer les frais d'envois... finalement, ils les prennent en charge... donc 2e retour sav et la, on me demande 149e pour la reparation car le tél a déjà été rooter.

 

Echanges avec HTC y compris un superviseur, qui me soutient que le root fait SYSTEMATIQUEMENT sauter la garantie ( sur le site HTCDEV qui permet de deverrouiller le bootloader, HTC preveient que le deblocage pourrait éventuellement annuler une partie de la garantie..)

 

Donc sachez tous que si tu deverrouilles ton bootloader, mm si c'est proposé par HTC, tu perds SYSTEMATIQUEMENT ta garantie ...

 

J'avais pris un HTC One , tjours hors pack, donc en 2 ans plus de 1200€ pour des téls HTC... mais c'est les derniers, la prochaine fois, ce sera chez Samsung ou Asus ...

 

 

Mon tél est de retour, il a enfin été réparer (nouveau N° imei) , mais bien entendu, pas de bon de reparation, pas de facture pour les 139€ payés, rien dut tout  !!!

 

Appel à RDc, le revendeur par lequel je suis passé pour le SAV : " Ah bah non, si ils  (Cordon) n'ont pas mis on de bon de reparation, on ne peut pas vous le fournir .."

 

Donc cordon Electronics sont bien des sagouins ...

 

Pour celui qui a ouvert une painte auprès du CEC, ça se passe comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors moi je viens faire le retour pour le One X d'une amie dont l'écran n'affichait absolument plus rien (je parle du smartphone, pas de l'amie hein  :P ). Le One X démarrait, on sentait bien que la séquence de démarrage fonctionnait normalement mais niveau affichage que dalle. 

Ce téléphone a 1 an et fait partie d'un forfait SFR ? La garantie est de 2 ans.

 

Donc le One X emmené chez SFR et normalement je crois que le SAV qu'ils utilisent est Cordon Electronics. Le smartphone est revenu environ 15 jours après avec la carte mère et la batterie changées et une mise à jour de la rom.

Elle repart avec un One X quasi neuf 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme j'ai pu le comprendre le problème est apparu après des vacances passées sur la plage et le One X n'a pas été trop protégé du sable et autres ...

Et puis les filles ça papotent tellement au téléphone qu'elles arrivent à l'épuiser  :P Si jamais elle tombe sur ce que je viens d'écrire elle m'étrangle  :huh:

 

Edit: j'ai été assez maso pour lui dire, je suis encore vivant mais par certain qu'il ne me manque pas un membre ou autre chose  :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par monpseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire mon feedback sur Cordon après avoir eu une fissure sur la vitre de la caméra arrière de mon HTC One (j'ai expliqué en détail mon problème dans le post intitulé "Verre caméra arrière HTC One fissurée")

 

Le samedi 14 septembre, j'ai envoyé mon HTC chez Cordon Electronics à Saint-Loubès en colissimo recommandé (11€ d'envoi puisque j'ai pris la garantie R4 qui en cas de perte du colis, l'expéditeur est indemnisé à hauteur de 600€). Ils l'ont reçu le mardi suivant.
Je les ai contacté quelques jours après pour savoir si la fissure serait prise en garantie. Ils m'ont affirmé que oui (bonne nouvelle), que je le recevrais dans 2 semaines et qu'ils ont commandé la pièce.
Par la suite, je les ai contacté tous les mardis jusqu'au 8 OCTOBRE pour avoir des nouvelles et ils me disaient à chaque fois que la pièce n'était toujours pas arrivée.

Donc avant hier (lundi 14 octobre), je les ai rappelé pour savoir pourquoi ma pièce n'était toujours pas arrivée au bout d'un mois et ils m'informent qu'ils rencontrent des problèmes de livraison et que par ailleurs ils ont remarqué un souci de flash donc la carte mère devrait être changée (j'ai testé mon flash avant l'envoi du tél et il fonctionnait correctement).

Hier, je reçois un sms pour m'indiquer que mon HTC me serait livré avant 13h par le transporteur TNT. Aujourd'hui je les recontacte à nouveau puisque je remarque que dans le rapport d'intervention joint avec le mobile il n'y a rien de mentionné dans pièces remplacées, l'interlocutrice m'informe qu'ils ont reçu la vitre arrière donc ils l'ont remplacé et lorsqu'ils ont fait des tests le flash refonctionnait correctement donc il n'était plus utile de changer la carte mère.

En conclusion, mon ressentiment est un peu mitigé sur ce réparateur. Mon HTC m'est revenu intact comparé à d'autres donc un bon point mais le délai d'attente n'a pas été respecté.
 

Modifié par Al60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec Cordon Electronics...

 

[...]

 

Suite et fin de l'histoire...

 

Pour rappel, un problème de connexion au réseau 3G m'a amené à retourner deux fois de suite mon mobile à Cordon. Deux envois pour rien, à part une re-mise à jour logicielle de routine. L'histoire précédente s'est terminée par une prise de contact avec HTC qui annonçait que l'unique solution était de renvoyer le mobile une troisième fois et, si l'histoire se répétait, demander un remplacement de l'appareil.

 

Quelques jours après, je reçois un mail de Cordon me signalant qu'une alerte était placée sur mon dossier et qu'ils m'invitaient à retourner une nouvelle fois mon mobile. N'ayant pas d'alternative, je me plis pour un troisième envoi. Et c'était enfin le bon !

 

L'appareil fut réceptionné par Cordon le 02/10 et récupéré le 17/10, avec ce que j'attendais depuis le début et même ce que j'espérais sans trop y croire avec le remplacement :

  • de l'antenne
  • de la batterie
  • de la carte mère (avec un S4)
  • de toute la coque et trappe SIM
  • du LCD
  • du haut-parleur
  • de la nappe volume

Bref, un mobile quasi neuf. Tout ça à priori grâce au "traitement spécial demandé par HTC".

Même si ce long épisode SAV était quelque peu pénible et peu acceptable, je suis quand même satisfait d'avoir un appareil complètement remis à neuf.

 

Conclusion

  1. Si vous êtes dans le cas où Cordon ne règle pas le problème au premier envoi, retournez directement votre mobile une seconde fois.
  2. Si rien n'évolue, contactez HTC pour connaître les recours face à une telle situation. Ils vous diront de le renvoyer une troisième fois avant de pouvoir demander un remplacement. Apparemment, ils semblent vouloir éviter ce dernier scénario donc prennent les mesures nécessaires avec Cordon.
  3. Attendez que Cordon vous informe d'une alerte sur votre dossier ou sinon rapportez leur votre communication avec HTC.
  4. Retournez votre mobile une troisième fois et profitez du traitement spécial !

Je ne sais pas si ça servira un jour à quelqu'un mais sait-on jamais.

Modifié par Kleiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça :emo_im_lips_are_sealed: Tu parles du capteur de proximité pour quand tu téléphones ?

Non les capteurs de mouvement : accéléromètre, gyroscope. Par exemple la rotation automatique de l'écran ne fonctionne plus, les niveaux à bulle dans "Étalonnage du G-Sensor" sont immobiles, etc.

Et ce n'est pas un problème de réglage car un factory reset n'a rien changé.

Vu qu'il y a déjà 3 passage au SAV derrière, mon cas est transmis au département "qualité" dont j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...