Jump to content
Rafoo

[A LIRE] Avant d'envoyer au SAV... HTC, Dynafix, Cordons electronics... Vos histoires incroyables sur vos arnaques

Recommended Posts

Malheureusement, on n'a pas vraiment d'association de consommateurs en Belgique, à part Test-Achat, et encore, c'est plus symbolique qu'autre chose...

J'ai décidé de pourrir leur mur facebook avec mon histoire, ça les fera peut être réagir...

Apparemment, je ne suis pas le seul à faire ça. Celui-ci m'a fait rire :

http://www.noelshack...359552510_n.jpg

Dynafix se situant aux Pays-Bas, il faut passer par le CEC pour défendre tes droits :

http://www.cecbelgique.be/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne fait pas plaisir à lire toutes vos histoires, on se dit qu'il vaut mieux ne pas avoir de soucis avec son HTC :emo_im_undecided:

En plus si on prend l'exemple de graphixtrem, on dirait que la réponse est issue d'une traduction automatique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dynafix se situant aux Pays-Bas, il faut passer par le CEC pour défendre tes droits :

http://www.cecbelgique.be/

Merci pour le lien, je vais essayer ça alors. En espérant que ça change quelque chose, mais je n'y crois vraiment plus...

édit : sur une note plus comique, comme ils n'ont aucune communication interne, c'est la 3e fois que je reçois le questionnaire "Satisfaction du SAV HTC", et que je le remplis très honnêtement par rapport à mon cas :lol:

Edited by Peter of A.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

je crée ce topic pour vous témoigner en temps réel mon envoie du HTC One S en SAV chez CORDON Electronics.

- Pourquoi il part en SAV :

Il part en SAV à cause de la peinture qui s'éffrite sur le haut de l'écran

- début de semaine (18/19 juin 2012) :

Prise de contact avec HTC pour avoir la procédure de renvoie du mobile.

Je les ai appelés, ils ont reconnu le problème et m'ont envoyé un mail avec toutes les informations d'envoie au SAV.

- Vendredi 22 juin 2012 :

Colis expédié à CORDON Electronics, ce matin via Colissimo.

j'ai pris des photo du mobile avant envoie.

- Lundi 25 Juin 2012 :

CORDON Electronics à reçu le colis, mais ne m'a pas contacté...

- Mercredi 27 Juin 2012 :

Ce matin j'ai reçu un SMS de TNT qui disait :

"TNT Express: Votre colis CORDON ELECTRONICS est parti en livraison. numéro colis : xxxxxxxx. Pour plus d'info www.tnt.fr/suivicolis"

Je trouve que le mobile reviens vite, enfin je sais pas si ils ont fait quelque choses. :s

- Edit du Mercredi 27 Juin 2012 :

Ce matin vers 11h30, le transporteur m'a appeler pour déposé mon mobile.. or je suis en vacances en Bretagne... il l'a déposé à la loge de mon bâtiment.

- Jeudi 28 Juin 2012 :

Mobile récupéré en parfaite état. Tout beau, et tout neuf :D

PS :

Ah ah mon message est ici, il était aiileurs avant :D

Edited by Eljyenka

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont réactif chez CORDON, j'ai envoyé le mien la semaine dernière, ils l'ont reçut lundi et réexpédié mardi pour une livraison mercredi. Donc moins d'une semaine. Ils m'ont changé la coque et pour le moment pas de pb !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai acheté chez orange début mai.

je stresse un peu au vue des réactions des gens :s

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai envoyé pour le même souci que toi, le même jour que toi, arrivé hier, le 25/06 mais toujours pas de suivi chez Cordon Electronics grâce au n°imei du téléphone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à toi @Rifrouf, je n'ai pas le numéros de colis sous la mains :s mais je pense qu'ils l'ont reçu. je n'ai pas non plus de retours de CORDON Electronics :s

et la recherche via IMEI n'a rien donné...

Edited by Eljyenka

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le partage de mon expérience sur Twitter à du déplaire à certains.. J'ai reçu un tweet de HTC Belux il y a quelques jours me demandant mes coordonnées complètes..

Pour l'instant, aucune réaction, mais toujours rien payé non plus!

Si il venait à y avoir une réaction quelquonque, je n'hésiterai pas à vous la faire partager! :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi non plus ils ne m'ont pas contacté (j'avais renseigné seulement une adresse mail) et le colis est reparti hier. Je trouve ça un peu rapide aussi ! On verra à la réception.

Sur le suivi de colis, il serais déjà dans ma ville depuis cette nuit.

Edited by rifrouf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Téléphonne reçu ! Comme neuf, très content du service rendu, j'espère que la coque tiendra

Share this post


Link to post
Share on other sites

La chance ! J'ai posté sur leur page Facebook (Fr et Belux) aucune réaction... (Et je suis toujours sans nouvelle de mon téléphone...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce thread aurait existé avant que je me fende d'un HTC One S jamais je ne l'aurai commandé. Je serre les fesses et reconditionne fissa un iPhone 3G au cas où :-° ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce thread aurait existé avant que je me fende d'un HTC One S jamais je ne l'aurai commandé. Je serre les fesses et reconditionne fissa un iPhone 3G au cas où :-° ...

Pourquoi tu dis ça :/ ?

Je tiens à répéter que jamais personne en France n'a (encore) reçu de One S avec un S3 -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Explique-toi !

EDIT : désolé je croyais qu'on était sur un autre topic :emo_im_lips_are_sealed:

Cela dit le SAv ne fait pas tout chez une marque, et ces entreprises là ne réparent pas que des HTC. Quant au SAV d'Apple, il peut se révéler aussi impressionnant d'amabilité que salaud (un ami a vécu les 2 pour son iPhone 3G et iPhone 4S) :P

Edited by Sébi11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce thread aurait existé avant que je me fende d'un HTC One S jamais je ne l'aurai commandé. Je serre les fesses et reconditionne fissa un iPhone 3G au cas où :-° ...

Et en Français ça donne quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que j'ai deux vieilleries qui marchent toujours

Explique-toi !

EDIT : désolé je croyais qu'on était sur un autre topic :emo_im_lips_are_sealed:

Cela dit le SAv ne fait pas tout chez une marque, et ces entreprises là ne réparent pas que des HTC. Quant au SAV d'Apple, il peut se révéler aussi impressionnant d'amabilité que salaud (un ami a vécu les 2 pour son iPhone 3G et iPhone 4S) :P

Eh ben si les dino ne s'y retrouvent plus où va-t-on ? :)))

On a toujours un ami qui a eu des pires merdes comme tu dis (et à rapporter en nombre de ventes on a un delta astronomique), mais là voir défiler des soucis de coque et d'écran on est un peu au delà de l'incident occasionnel il faut l'avouer (ce n'est pas moi qui ait choisi le titre du thread).

Edited by pierre.ristic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'en ai plus que 2 alors, et ya mon Hero dedans :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce week end un One S chez Orange, par contre, série ST23 et déjà de petits écaillement sur le côté.

Je voudrais savoir si je peux aller directement en boutique Orange pour demander un échange ou s'il fallait que je contacte HTC pour un SAV, et si oui, où les contacter ?

Merci.

Edited by Pirlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

Va voir déjà chez Orange ;) Comme ton tel est neuf, peut-être qu'ils te le changent sur le place !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu penses que je peux leur demander d'ouvrir la boite et d'allumer le téléphone pour voir le numéro de série pour voir si je retombe encore sur un SH/ST23 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le numéro de série est écrit sur la boîte je crois.

Tu peux toujours leur demander, ils ne vont pas te manger ! Mais à mon avis si c'est la même boutique, ils ont reçu un lot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme par magie, htc a enfin décidé de bouger, enfin, c'est ce que je croyais.

Donc au départ, on ne voulait rien faire pour moi.

Voilà qu'hier, HTC me téléphone pour me demander des photos du gsm, que je n'ai plus, étant donné qu'il est retourné à la centrale Phone house!

Et donc, on me dit que finalement, on ne peut rien faire sans ces photos!

HTC est vraiment très mauvais envers ces clients, car ils ne proposeraint même pas un geste commercial, après 11 semaines sans mon desire S!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...