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Rafoo

[A LIRE] Avant d'envoyer au SAV... HTC, Dynafix, Cordons electronics... Vos histoires incroyables sur vos arnaques

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Le numéro de série est écrit sur la boîte je crois.

Tu peux toujours leur demander, ils ne vont pas te manger ! Mais à mon avis si c'est la même boutique, ils ont reçu un lot...

Merci :)

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Pour le peu que j'ai contacter htc par téléphone et ça al'air de bien se passer, un monsieur m'a pris en charge, expliquer la procédure, créer un ticket à mon nom. Du coup j'ai envoyer le mien ce matin dans du papier bulle avec un carton plus le carton de Colissimo.

Affaire à suivre

Edited by androboy06

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A Cordons Electronics, tout c'est bien passé de mon côté.

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Pour le peu que j'ai contacter htc par téléphone et ça al'air de bien se passer, un monsieur m'a pris en charge, expliquer la procédure, créer un ticket à mon nom. Du coup j'ai envoyer le mien ce matin dans du papier bulle avec un carton plus le carton de Colissimo.

Affaire à suivre

J'espère que t'as bien pris des photos de ton téléphone avant de l'emballer sinon croise bien les doigts!

Suite et fin de mon cas : coup de téléphone reçu en cette fin de journée de la part de d'une manager de chez HTC Benelux (Aude je pense).

Elle m'a redemandé de lui re-expliquer mon cas, et lui expliquer au final où j'en était. Elle s'est excusé, je ne sais combien de fois, en me répétant qu'elle souhaitait recueillir toutes mes explications afin que ce cas ne puisse plus se reproduire et qu'elle ferait remonter mon cas à sa direction..

Reste à savoir s'il s'agissait de belle paroles ou si HTC s'inquiète vraiment de la satisfaction de ses clients comme elle m'a l'a annoncé, toujours est-il que Twitter et le partage de mon expérience sur différents forum, dont celui-ci, à du contribuer à les faire réagir!

En conclusion, éviter Dynafix, et prenez toujours bien soir de prendre des photos de votre produit avant de le retourner vers un sav tel que Dynafix (avec un papier sur lequel vous avez inscrit la date et l'heure, c'est encore mieux!).

Edited by Rafoo

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Surtout il ne faut pas se laisser faire, si vous ne dites rien, ils en profitent... Donnez leur votre doigt, ils prendront votre bras.

En tout cas bravo à ceux qui ont réussi à se faire entendre et courage aux autres.

Je sais comment ça se passe dans ce genre de boite...

Et comme dit plus haut, surtout il est impératif de prendre des photos de son téléphone.

Devant et derrière, un point oublié, prenez aussi une photo de votre téléphone allumé.

Cordialement.

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J'espère que t'as bien pris des photos de ton téléphone avant de l'emballer sinon croise bien les doigts!

Suite et fin de mon cas : coup de téléphone reçu en cette fin de journée de la part de d'une manager de chez HTC Benelux (Aude je pense).

Elle m'a redemandé de lui re-expliquer mon cas, et lui expliquer au final où j'en était. Elle s'est excusé, je ne sais combien de fois, en me répétant qu'elle souhaitait recueillir toutes mes explications afin que ce cas ne puisse plus se reproduire et qu'elle ferait remonter mon cas à sa direction..

Reste à savoir s'il s'agissait de belle paroles ou si HTC s'inquiète vraiment de la satisfaction de ses clients comme elle m'a l'a annoncé, toujours est-il que Twitter et le partage de mon expérience sur différents forum, dont celui-ci, à du contribuer à les faire réagir!

En conclusion, éviter Dynafix, et prenez toujours bien soir de prendre des photos de votre produit avant de le retourner vers un sav tel que Dynafix (avec un papier sur lequel vous avez inscrit la date et l'heure, c'est encore mieux!).

Haha, pauvre Aude, c'est la spécialiste des excuses :D Elle m'a au moins téléphoner 3 fois pour mon cas, à chaque fois pour s'excuser, et me promettre que ça n'arriverai plus !

Enfin, tout ça pour dire que mon dossier est (enfin) clos !

Apres mon premier retour en SAV le 23 mars, j'ai finalement réussi a être remboursé hier, le 11 juillet... 3 mois et 18 jours plus tard... Il aura fallu des dizaines d'échange téléphonique et probablement encore plus de mails avec HTC, et Dynafix, mais j'y suis arrivé. Ne perdez pas espoir ceux dont le téléphone est toujours retenu en otage. Harcelez les !

Comme j'ai été (enfin) remboursé, je vais pouvoir m'acheter mon One S :D

...

non, je déconne, j'ai un Galaxy Nexus depuis ce matin ! Plus jamais je n’achèterai HTC :P

Bonne continuation à tous dans cette partie du forum :)

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Dommage que le SAV detaigne ainsi sur la marque qui fait de bons produits, mais c'est une frustration bien compréhensible. C'est pour ça que HTC devrait travailler dessus !

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

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J'ai des traces blanche de peinture qui part, je fais quoi ? J'attends 2013, le moment où ils auront à nouveau des S4 ? Ou je l'envoie direct et je pris pour pas avoir d'emm****s et un S3 ? C'est Dinafix ou Cordon electronic qu'il faut éviter?

Je suis dégouté. (J'avais pourtant une coque de protection et pour écran). Je l'ai acheté d'occaz, et j'ai la facture. Ca marche quand même?

HELP HELP HELP ! :'(

Merci d'avance.

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Si tu le renvoies pour un problème de coque, ils vont changer la coque normalement, pas tout le tel, donc tu garderas ton S4 ;)

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Ha bon ?

Mais ceux qui l'ont envoyé au SAV pour ce pb, ils vous l'ont totalement changé ou pas ?

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Je les laisse répondre, mais j'avais lu que non il me semble je ne sais plus où. ce serait logique, pourquoi tout changer, sachant que ça coûte cher, quand le problème de coque est correctement identifié B)

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Ha ok. Merci. Et donc CordonElectro est plus fiable? Je peux l'envoyer à LEURS frais ?

Peut-être en Suisse, c'est mieux ?

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Pour ça, aucune idées :emo_im_undecided:

Je crois me souvenir que l'envoie est à tes frais, le retour aux leurs.

Edited by Sébi11

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Ok merci, c'est gentil de ta pars et de me soutenir.

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Pas de quoi, je comprends les contrariétés que ça peut créer :mad:

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T'as déjà eu des problèmes? :/

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E bien moi ce n'est pas mon One S que je j'ai envoyé hier chez Cordon Electronics mais un HTC Explorer à cause de la touche Volume bas qui ne fonctionne plus. On verra bien ce qu'il en adviendra.

Les frais d'envoi me seront logiquement remboursés par LDLC car j'avais pris chez eux l'option pack confort.

:wacko: :unsure: J'ai allumé des cierges partout dans la maison et je chante des incantations à longueur de journée pour que tout se passe bien :huh: :rolleyes:

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T'as déjà eu des problèmes? :/

Oui, mais pas avec le One S heureusement.

J'ai eu le soucis de l'écran qui ne réagissait plus sur le Sensation pendant une journée, jte raconte pas comment j'ai stressé toute la journée ! Et j'ai beaucoup prié comme monpseudo :P

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Ha bon ?

Mais ceux qui l'ont envoyé au SAV pour ce pb, ils vous l'ont totalement changé ou pas ?

Uniquement la coque en effet!

Pour ma part, je te déconseille fortement Dynafix!

En Belgique, il y a Eurotwice qui travaille bien et rapidement!

Pour la facture sur un produit d'occasion oui, ça fonctionne :)

La garantie est lié à un produit pas à un à "acheteur"!

Trouvé sur forum-juridiques.net (les sources cités sont relatives pour les français si je ne m'abuse) :

La garantie fabriquant est relative au produit

La garantie vendeur (due au titre de l'article 1641 du code civil) est liée au vendeur, mais il vous faut toute preuve d'achat.

La garantie légale de conformité (due aux articles L211-1 à L211-18 du code de la consommation & 1641 et 1648 du code civil) est liée au vendeur, mais il vous faut toute preuve d'achat.

Les contrats de garantie (également extension de garantie) sont liés au contractant... donc nominatif. Attention toute fois, puisqu'il s'agit d'un contrat, dès lors qu'il est explicitement indiqué une exclusion de cession du contrat en cas de revente du produit, le contrat s'applique s'applique pleinement, et le nouveau propriétaire du bien ne peut alors faire valoir un quelconque droit sur la garantie contractuelle.

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Les contrats de garantie (également extension de garantie) sont liés au contractant... donc nominatif. Attention toute fois, puisqu'il s'agit d'un contrat, dès lors qu'il est explicitement indiqué une exclusion de cession du contrat en cas de revente du produit, le contrat s'applique s'applique pleinement, et le nouveau propriétaire du bien ne peut alors faire valoir un quelconque droit sur la garantie contractuelle.

Ça ne voudrait pas dire que la garantie ne marche pas sur le nouveau propriétaire?

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C'est le paragraphe relatif aux "extensions de garantie" ou aux garanties spécifiques dont certaines chaines s'en sont fait des spécialistes, telles quel garantie contre le vol, contre la casse, etc...

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Et je peux attendre encore quelques mois avant de l'envoyer ou le plus vite sera le mieux ?

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Le plus vite sera le mieux : HTC prend en charge le problème rapidement jusqu'au 30 juillet je crois.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

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T'es sur ? Le problème c'est que je pars en vacances Samedi prochain. Si je l'envoie Lundi, ça irait?

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