Aller au contenu

[Aurora 2] une petite bombe : avis/tuto/faq


shenmue2k4

Recommended Posts

j'ai installer la 23 et beaucoup de jeux "gameloft" du "play store" ou non refuse de fonctionner, je ne sais pas si cela vient de la Rom ou de la tablette. Autre chose a noter la disparition du Flash ce qui est bien gênant pour moi pour certain site de streaming video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer la 23, je sens que je vais devoir refoutre le patch fullscreen, j'aime bien avoir un bureau sans barre de statuts :)

j'en suis arrivé la aussi.

question a ce sujet : pour d'un mode a l'autre il suffit juste de "cliquer" sur l'icone, il y a d'autres possibilités/fonctions ?

Merci

ps:la v24 est en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai lu sur statedroid qu'avec une tablette neuve il fallait d'abord mettre à jour avec Novo7 Aurora II 0626 avant de la passer en ds-404_0717_24

qu'en pensez vous?

la mienne est parti il y a 15j j'espère l'avoir cette semaine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire quelque part qu'il etait possible de brancher un disque dur externe, quelqu'un a-t-il essaye et pouvez vous me donner des modeles de DD compatibles ? (Si possible en 2"5) ? (Je dois justement en acheter un). J'imagine que dans ce cas il faut en plus un cable specifique pour pouvoir brancher le DD vers la tablette ? D'avance merci pour vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai reçu ma tablette ce matin (expédiée le 9). Après un petit déballage ce soir, j'ai joué rapidement avec avant de la passer en F&L 0717. J'ai galéré un peu avant de savoir qu'il fallait dézipper le zip sur la carte sd.

Au niveau wifi, écran, multitouch, rien à noter de gênant, tout se passe comme prévu. J'avoue que je suis vraiment bluffé par la qualité de l'écran et du produit en général (surtout pour ce prix là). A voir avec le temps ce que cela donnera mais pour l'instant, aucun regret. J'ai commencé à réinstaller mes applis mais c'est un peu tard pour tout tester ;)

Seul point à noter pour l'instant : le cable usb fourni ne semble pas être de bonne qualité. J'ai du utiliser un cable que j'avais avec un HD 2.5 pour avoir une bonne connexion avec mon pc.

Pour info sinon, la carte SD 32 Go que j'avais commandée avec est de marque sandisk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi après avoir parcouru pas mal de forum (et surtout en regardant les commentaires de certains sur les news de la nexus 7) je me suis laissé tenter par une Aurora II et j’en suis l’heureux propriétaire depuis lundi soir :D

Alors déjà je l’ai prise sur Hongkongeek.fr et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. Outre le prix (109 € + 12 € de frais de port via DHL), mais aussi par le service !

Car j’ai commandé en plus une batterie externe de 7000 mA et comme ils ne l’avaient plus en stock ils m’ont envoyé un mail en français (bon quelques fautes d’orthographe mais je ne les blâmerais pas je suis moi-même pas un exemple en la matière) et m’ont proposé un échange avec une batterie équivalente de 7200 mA pour le même prix.

Et pour DHL pas de problème car j’ai passé ma commande un mardi soir et j’ai reçu la tablette le lundi suivant… et ceux en comptant le temps perdu par l’échange de mail pour le changement de marque de la batterie (bon ceci dit, je triche… j’ai une gardienne qui a réceptionné mon colis).

Accessoirement je n’ai pas eu de taxe à payer :P

Maintenant concernant la tablette rien à dire… niquel… bon en même temps je m’étais un peu renseigné et je suis directement aller en mode recovery pour passer à la 24 de la "Double Stuff Custom Rom" de Pat.

Et franchement rien à dire, c’est fluide, la qualité de l’écran est top et je ne rencontre (pour le moment et croisons les doigts) aucun bug B)

Mon wifi accroche bien (mais bon vu la taille de mon appart je suis presque "collé" à ma Freebox). Et le wifi-tethering à partir de mon Optimus 2X marche parfaitement.

Quant au fait de la branché à la TV par l’HDMI ça marche aussi très bien… et je pense que ça me fera un magnétoscope de vacance très convenable (si tant est que j’ai une TV avec prise HDMI sur mon lieu de vacance)

Si je devais exprimer un regret concernant cette tablette ça ne serais qu’une question de connectique. En effet aujourd’hui les téléphones fonctionnent en micro-USB et le fait que la tablette soit en mini-USB est un peu chiant car on doit trimballer un câble de plus -_-

Maintenant niveau batterie ça m’a pas l’air mal, voici mon utilisation de ces deux derniers jours pour la mettre à plat (débranché à 8h à 100% et la tablette qui s’éteint d’elle-même le lendemain soir vers 23h) en mode "power saving" :

- 4*25 minutes de vidéo pendant mes trajets en transport

- 2 soirées à télécharger des trucs via le wifi écran allumé (plusieurs heures à chaque fois)

- 2*30 minutes de bidouille le midi au boulot

- 1-2 heures de lecture de BD

- et bien sûr en veille le reste du temps pendant 2 jours

Bon après j’avoue que comme c’est ma première tablette je n’ai pas d’éléments de comparaison pour dire si elle est extraordinaire ou pas.

Mais pour mon utilisation courante je dirais simplement qu’elle est parfaite… surtout pour le prix qu’elle m’a couté.

Par contre j’avoue que pour ce qui est de la lecture de BD il vaut mieux avoir de bon yeux car le format 7’’ est juste un peu limite pour ça, mais n’étant pas grabataire je m’en accommode ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitbreton la mienne a été expédié le 7 et toujours rien, j'espère qu'elle arrivera demain pour en profiter ce weekend

Mart1n normalement tu as un adaptateur mini usb vers usb pour brancher des clés et HD, après pour la compatibilité sur la 1ère Advanced mes clés usb étaient toutes reconnu, en HD 2.5p 500go mon Seagate était reconnu mais pas mon Western Digital

edit Rampa je ne trouve pas ta batterie externe sur le site de HKG je n'ai vu que des 5000 ou 12000mAh

quand j'ai passé ma commande je n'avais pas vu qu'ils avaient des batteries du coup j'ai commandé ça sur amazon.fr elle a l'air pas mal mais c'est surement plus chère que sur HKG http://www.amazon.fr/gp/product/B0041OQFAU/ref=oh_details_o00_s00_i00

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laclasme

La batterie que j'ai pris est la Cager B06 (donc du coup en 7200), elle m'a coûté 32.90 €... effectivement sur le site je ne trouve plus que la 8000 à 40.90 €.

Ce qui confirme au moins que quand ils disent qu'ils sont en rupture de stock ils arrêtent d'afficher un produit... contrairement à un certain nombre de site marchand que je connais et que j'évite à présent ^_^

Moi j'appel ça un autre bon point pour ce site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32.90€ c'est pas si bon marché que ça de commander les batteries externe sur les sites chinois (j'avais regardé sur miniinthebox.com mon autre site de prédilection ^^ et c'était aussi chère que sur Amazon qui livre en 5 jours contre 3 semaines en Chine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitbreton la mienne a été expédié le 7 et toujours rien, j'espère qu'elle arrivera demain pour en profiter ce weekend

Mart1n normalement tu as un adaptateur mini usb vers usb pour brancher des clés et HD, après pour la compatibilité sur la 1ère Advanced mes clés usb étaient toutes reconnu, en HD 2.5p 500go mon Seagate était reconnu mais pas mon Western Digital

Tu est sure car avec la mienne je n'ai pas eu le câble USB pour brancher une clé USB ou autre juste:

-chargeur secteur USB

-câble mini USB

-écouteur

pas de câble USB femelle malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit passage par le post de la soeur jumelle de la Elf II pour vous partager une bonne nouvelle!

Les codes sources de la Aurora II (et Elf II) ont été liberé par Ainol: ce qui veut dire, en espérant un peu, que de nouvelles Roms plus adaptées à nos tablette vont apparaître ^^

Pour ceux à qui ça intéresse ^^

http://bbs.ainol.com...54&extra=page=1

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mart1n normalement tu as un adaptateur mini usb vers usb pour brancher des clés et HD, après pour la compatibilité sur la 1ère Advanced mes clés usb étaient toutes reconnu, en HD 2.5p 500go mon Seagate était reconnu mais pas mon Western Digital

Merci Laclasme, me reste à commander cet adaptateur...

Chacun pourrait-il décrire la pochette/coque qu'il utilise (photos, références, où commander, etc...). J'avais commandé une pochette (celle-ci : http://www.tech-4u.fr/accessoires-tablettes-tactiles/274-etui-de-protection-simili-cuir-noir-7.html ) avec la tablette et j'en suis très très déçu (de la pochette). Les élastiques placés sur les coins de la tablettes ne suffisent pas à la maintenir (plusieurs fois elle en est sortie) et en plus la pochette est au final plusieurs centimètres plus grandes que la tablette, ce qui lui fait prendre bien plus de place glissée dans un sac... J'ai pas vu beaucoup de monde témoigner sur les pochettes, et je suis preneur de vos avis sur celles-ci... D'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la Novo7 Aurora II.

Je vais vous épargner les fastidieuses séquences deballage que l'on trouve partout, mais je vous livre mes premières impressions :

- matériel de bonne qualité, boitier agréable au toucher, écran IPS très lumineux et bien contrasté,

- la lecture des films est particulièrement fluide et pas de problème de codec,

- la sd card est facile à insérer mais il est moins simple de la retirer,

- aucun problème de wifi,

- pas de problème de surchauffe,

- accès au market Français sur la rom constructeur,

- à priori, pas de problème de touchscreen, même si il faut quand même bien positionner son doigt avec une légère pression,

- autonomie d'environ 5 heures.

J'ai acheté cette tablette en direct de Chine sur http://hongkongeek.fr à un prix défiant toute concurrence : 100 €. Elle est arrivée chez moi en 21 jours (expédition standard) et ... sans taxe ...

Je suis extrèmement satisfait de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour toi Paquito :)

la mienne a été présenté hier matin et ce matin chez moi mais je n'étais pas là, je la récup à la poste demain après midi ^_^ elle aura mis aussi 21 jours à venir elle est parti le 07

tu as mis quoi comme rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour toi Paquito :)

la mienne a été présenté hier matin et ce matin chez moi mais je n'étais pas là, je la récup à la poste demain après midi ^_^ elle aura mis aussi 21 jours à venir elle est parti le 07

tu as mis quoi comme rom?

Je l'ai depuis 3 jours et je suis nouveau sur Android. Je me suis donc contenté d'installer le firmware officiel 0717 et quelques applications.

Après avoir longuement parcouru le net Francophone et Anglophone, je suis un peu septique sur les Roms tierces. Je n'en ai pas vu une seule qui soit exempte de bugs ou critiques.

En plus, je ne joue pas. Mes besoins sont assez limités.

Pour le moment, je reste sur le status quo en attendant une Rom miraculeuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...