Aller au contenu

[ROM][cMIUI][20.10.12]★2.10.19 FR [4.1.2 JB]★[AOSP][MULTI]

Recommended Posts

Sujet mise à jour! :D

- Nouvel présentation

- Ajout de la nouvelle bannière cMIUI CM10 ( Comme dans ma signature)

- une vidéo

- Les nouveaux liens de téléchargement CM9 (stable) et CM10 (expérimental)

- Nouveau lien pour les thème V4

- Le changelog

Voila dites moi ce que vous pensez de la présentation, j'ai juste modifié quelque trucs de neutre0 et j'ai refais les titres sous photoshop...

Modifié par Amandroid

Bonjour,

J'ai installé cMui sur mon GS2 en version JB. j'adore l'interface Miui et JB est top.

J'ai fait tous les wipe préconisé et le téléphone fonctionne.

J'ai juste un souci avec le bleutooth qui semble ne pas fonctionner correctement. Je m'explique, je ne parviens pas à me connecter à ma voiture pour passer des appels.

Pourtant, la fonction ne pose aucun problème sous CM10 (ça ne vient donc pas de là).

Avez vous rencontré le même problème et existe t'il une solution ?

Je sais que le BT en stéréo pour la musique ne fonctionne pas encore (sur CM10 non plus).

Mais pour le téléphone simple, je ne comprends pas.

Merci d'avance de vos réponses.

Hello ! J'ai jamais utilisé de bluetooth donc je ne pourrais pas te répondre mais il me semble avoir déjà entendu des problèmes de ce genre. Chilz81 à dit qu'il restait pas mal de bug donc c'est fort possible que ça vienne de la rom. Ça marchais sous ics avec cMIUI ?

Envoyé depuis mon SII on Jelly bean

Bon, le bleutooth fonctionne sur la version ICS, mais pas encore pour JB.

J'avais eu le même problème en essayant Miui sous ICS, les premières versions avaient le même problème de bleutooth qui a été réglé au fil des mises à jour.

Tu m'as mis le doute donc je viens d'aller vérifier. Cyanogenmod ne les inclut plus, mais avant les Gapps étaient fournies avec la ROM. C'est bien indiqué sur leur wiki que les applis de Google (qui sont propriétaires et non pas open source) ne sont pas incluses pour une question de droits. source : http://wiki.cyanogen...ion/Google_Apps (deuxième ligne)

ou encore http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_CyanogenMod_7#Flash_des_applications_Google

Mais bon, du coup je réponds à ma propre question avec ce lien. A moins que le wiki de CM raconte n'importe quoi, non, personne n'est "libre" d'inclure ces applis dans leur ROM. Mais j'imagine que les devs sont au courant ^_^

Et après tout, pour les utilisateurs c'est sûr que c'est pratique, donc tant que la ROM reste moins connue que CM, je suppose Google n'ira pas les embêter.

Ben justement, s'ils étaient partenaires ils n'auraient pas moins de droits que les autres. Puisque les Gapps sont propriétaires, c'est logique de ne pas avoir le droit de les inclure dans un projet perso. Donc je crois que cette ROM est dans l'"illégalité". (note les guillemets !)

Mais bon, je suis pas en train de taper sur cMIUI, en tant que débutante en dev je sais que c'est jamais simple le respect des licences et si il y avait une sanction appliquée pour tous les codes réutilisés sans autorisation, beaucoup de développeurs (amateurs ou non) prendraient bien cher.

Pour revenir sur un sujet moins épineux, je trouve l'initiative d'une MIUI AOSP excellente. C'est principalement l'utilisation de la base Samsung qui ne m'avait pas plu sur MIUI v4, et convaincue de repasser à CM9. Je testerai sûrement cMIUI quand je pourrai :)

Les gapps sont incluses ici (comme la plupart des ROM customs sur XDA) car c'est une custom miui on va dire. L'officielle ne les app pas il faut les flasher. Mais après si c'est google qui a demandé a la cm tram de les retirée c'est bizarre car XIAOMI (MIUI) a fait un SONDAGE pour savoir si mes utilisateurs veulent qu'elles y soient intégrée donc ils l'ont pas retiré de force on va dire. Pourtant miui est connu

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Bonjour FrAndroid! Je test actuellement la dernière cMIUI ICS, j'aimerais savoir si la réception et l'envoi de MMS fonctionne correctement? (Desolé je n'ai pas les moyens de tester à cette heure :-P)

Sinon mon retour de cette ROM est qu'elle semble très fonctionnelle, pas de bug apparent, fluide à souhait. Et ayant déjà testé fluxi 3 beta1 je m'attend à ce que l'économie d'autonomie soit au rendez vous. Je verrai cela les jours prochains. ^_^

Cette ROM est simplement parfaite, mon retour sur miui enfin depuis GB! :-D

Envoyé depuis mon Gs2 avec Tapatalk.

android 4.O.4 | cMIUI-2.8.1O

fluxixx3beta1 | bulp6

b&you illimité 24/24 +3go

Très bon retour pour moi aussi sur cMIUI,

Mis à apart le FC en cliquant sur "Paramètres supplémentaires". Quelqu'un rencontre le même soucis?

D'ailleurs il y a quoi dedans? (pour que je sache si c'est grave ou si je peux m'en passer :)

J'ai aussi le même problème. En fait c'est "juste" un raccourcis vers l'appli ICS Control Panel !

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...