stan398 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 @stanSinon cherche d'autres drivers sur le forum. Ils ont été crée et recrée des dizaines de fois. Il y a en forcément qui vont fonctionner pour ton cas, suffit juste de chercher un peu. J'ai réussi, grâce à ta suggestion ! J'ai essayé tous les drivers que j'ai trouvé sur le site, celui qui a finalement marché est celui contenu par l'ancien dossier de Makime qui s'appelle "Galaxy2", j'ai déjà égaré le lien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 bonsoir a tous, je suis passé de galaxo 1.6.2 en 1.6.3 en quelques minutes sans le moindre souci. merci a drakaz, a locoman pour son tuto et tout le monde qui est là pour nous aider. par contre il l'y a plus de son quand j'appuie sur les touches(je l'ai pourtant bien activé) quelqu'un saurait pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan398 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je n'ai eu aucun souci après mon problème de driver, l'installation s'est très bien déroulé et le tuto est très bien fais. J'ai plus qu'a découvrir le potentiel de la rom. Merci à Drakaz ! et à Locoman pour le tuto ;) Egalement a Korline pour m'avoir aiguillé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Je vais peut-être vous embêter, mais j'aimerais que la casse sur mon pseudo soit respectée :P => LocoMan Merkii :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachD Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Salut a tous, Installation relativement facile du recovery, et de Galaxo. Seul problème : la musique se lance parfois seule et sans raison. Bon tampis on met le volume au minimum et voila. Autre question qu'en est t'il des thèmes ? Sont t'il adaptables ? Salut, Flo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachD Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Oh, et MERCI a Drakaz, et MERCI a LocoMan, et MERCI a ceux qui tentent d'aider les autres ! C'est agréable de pouvoir améliorer ce galaxy a la c** ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
candide Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 je me doit de dire Merci aussi , pasque en 10 boutons et 15 min d'install , c'est réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 pasque en 10 boutons 10 boutons Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne000 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) J'ai enfin réussi sous Mac Os x ! Par contre , je n'arrive pas à remettre les G.App , j'ai à chaque fois : Restore aborted , see /sdcard/recovery.log Une idée ? Merci par avance ! EDIT : comment changer de recovery ? Je suis en v5 et non en 4.6.3 : Malheur ! Modifié 6 mai 2010 par Etienne000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flws Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Merci pour ce super tuto LocoMan sans celui ci jamais je n'aurai tenté la transition a cause des tuto trop eparpillés et peu clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 @Etienne Remplace juste le rectools du 4.6.3 cela te permettra d'avoir le recovery 4.6.3. Et le restore Gapps fonctionnera bien mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne000 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) J'ai bien accès au recovery 4.6.3 mais les G.App ne fonctionnent pas. Quel est le fichier qui correspond aux gapps ? Modifié 6 mai 2010 par Etienne000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 SAMSUNG.tar As tu téléchargé celui fourni par LocoMan ? Il te suffit de simplement le déposer a la racine de ta SD et de lancer le restore ça fonctionne tout seul ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne000 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ok , je fais ça de suite , tu es d'une aide précieuse ;). (Faut que j'installe ton thème par ailleurs , que je trouve sympa :).) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Pas pour le moment, j'ai un gros bug que je n'ai pas encore résolu qui fait crasher le market :o Du moins tu peux l'installer sauf le package Framework ! Si tu as d'autres souci n'hésite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachD Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Re- ma question est qu'en est'il des thèmes pour les anciennes version ( 1.6.1 et 1.6.2 ) sont t'il compatible ? parceque j'ai laché l'affaire avec le Darkmix ... sa redémarrai pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Tout dépend du thème, certains oui d'autre non. Le plus simple est que tu demande a l'auteur du thème de préciser. Cependant en mettant a jour mon thème GalaxAir vers 1.6.3 j'ai remarqué qu'il y avait une incompatibilité des thèmes modifiant le framework (barre de statut) avec la mise à jour du market (automatique et invisible). Malheureusement pour le moment on peut rien y faire, faut attendre que Metamorph soit mis à jour, ou qu'une autre solution soit trouvée. J'ai détaillé le problème ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=182028#p182028 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcsens Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Bonjour, Merci pour ce tuto très bien fait, j'ai fait la mise à jour son Galaxy hier et j'en suis assez satisfait. J'ai tout de même une petite question, est-il normal que ma version de bande de base soit toujours I7500XXIG8 ? Pour le reste le micrologiciel est bien Galaxo 1.6.3 et le build est Donut.XEJC6. Merci d'avance Mcsens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 non pas normal tu as bien flashé avec odin ? avec le dossier JC6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcsens Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) J'ai fait tout ça sur ubuntu 10.04 donc je n'ai pas odin non. J'ai installé le recovery 4.6.3 et fait tout ça depuis le recovery. Quelle archive ajoute le nouveau band base ? samsung.tar ? Galaxo1.6.3.zip ? Merci EDIT : Je précise que j'ai du faire plusieurs fois la manip "Restore gapps", le fichier log m'indiquait que l'archive SAMSUNG.tar était corrompue ou quelque chose comme ça, peut-être que le problème vient de là. Modifié 7 mai 2010 par mcsens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 Non, il n'y a aucun problème, si tu n'as suivi que mon tuto, la baseband n'est pas moifiée, seul une maj avec une rom officielle le permet, et ce avec odin. Or il n'y a pas d'histoire ac odin dans mon tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberk Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 ça y est je suis en galaxo 1.6.3.1, youpi! je passe de 2.1 (sans bluetooth/3D/apn et autres) donc je suis content de retrouver toutes ces fonctionnalités. j'ai activé le serveur ssh, mais quelle est l'IP par défaut? que faut-il configurer sous linux pour y accéder ? usb ip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcsens Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Non, il n'y a aucun problème, si tu n'as suivi que mon tuto, la baseband n'est pas moifiée, seul une maj avec une rom officielle le permet, et ce avec odin. Or il n'y a pas d'histoire ac odin dans mon tuto ok merci beaucoup, Juste par Curiosité : à quoi sert le noyau de bande de base ? Mon galaxy a, et ce depuis l'achat, la fâcheuse tendance à s'éteindre tout seul avec comme seul recours, le retrait de la batterie et un rallumage. je me demandais si un bug de la baseband pouvait causer celà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 bonjour ,je suis un novice et j'aurrais besoin de votre aide : je suis au point 9---10 donc je copie l'emplacement tools + fastboot flash recovery recovery.img dans la console (windows 7)et j'ai se message:fastboot...ou l'emplacement de tools(C:\Users/Tomas\Downloads\galaxo 1.6.3.1\android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows) n'est pas reconnut en tant que commende interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commandes :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 Je pense que la baseband peut jouer sur tes problèmes de reboot, mais je suis presque persuadé que tu n'as plus ce problème depuis que t'es passé en galaxo ? Et je ne pense pas que "le noyau de bande de base" existe. Y a le noyau ET la bande de base ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.