Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers


Nicolas Emzivat

Recommended Posts

Houla les tablettes storex serait elles des grosses daubes ???

Si c'est le cas plutot que le remplacement suite a la panne je vais demander le remboursement moi !!!!!!!!!

@alb27 : la manip que tu indiques permet d'installer des .APK (fichier d'appli Android) depuis des marchés autres que Google Play Store ou bien par recopie du .APK depuis un PC (ou n'importe quel autre moyen). Ca ne concerne pas les applis téléchargées via le Google Play Store.

@goldimoux : que se passe-t-il exactement quand tu essayes d'installer une appli depuis le Google Play Store ?

Note : moi je ne conseillerais pas de se précipiter sur la mise à jour. Flasher un firmware sur une tablette est quand même une opération un peu compliquée et un peu risquée. Je prendrais le temps de me familiariser avec Android... mais bon hein, ce que j'en dis... :)

ok mais quand le play store n'est pas installé on dois faire cette manip non ? ou alors j'ai vraiment rien pigé !!!!

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un p'tit doute sur la tablette 1001, il n'y a rien de pré installé, m^meme pas des jeu, par contre celle de mon fils la 971, il a une quantité d'applications de pré installé, c'est incroyable, même google play.

Celle de mon fils, on l'a acheter à Andorre, la mienne chez cdiscount.

J e me pose des questions.

Je m'absente durant le WE j'ai donc donné ma tablette à un informaticien, on verra lundi . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla les tablettes storex serait elles des grosses daubes ???

Si c'est le cas plutot que le remplacement suite a la panne je vais demander le remboursement moi !!!!!!!!!

L'absence de Play Store ne signifie pas "grosse daube". D'abord sur la plupart des tablettes où il manque, on peut l'installer plus ou moins facilement (sur ma MID104C qui semble etre un clone parfait de la 10c/1001 cela a été vraiment indolore)

Franchement je préfère qu'on ne me livre pas une tablette avec je ne sais combien de trucs (jeux en particulier) préinstallés. Je suis assez grand pour choisir tout seul ce que je veux dessus.

ok mais quand le play store n'est pas installé on dois faire cette manip non ? ou alors j'ai vraiment rien pigé !!!!

Oui pour installer des applis depuis une autre source que le Play Store il faut faire cette manip, tu as tres bien pigé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je viens de recevoir cette tablette achete chez cdiscount . A ma grande surprise .aucune appli android ou google play installe .comment faire pour faire reconnaitre sur google play ma tablette et ou telecharge les appli vu que j'ai aucun programmes d'installe? . ayant un compte google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma MPMAN MID104C qui est un clone de cette Storex, cela a ete aussi simple que :

1) télécharger l'APK de Play Store ici : http://www.mediafire.com/?t7bvus8qwee826a

2) le renommer en Vending.apk

3) l'envoyer sur la tablette dans /system/app :

adb remount

adb push Vending.apk /system/app

4) redémarrer la tablette

Je n'ai pas eu à utiliser un de ces scripts usines à gaz qui réinstallent plein de APK

Source : forum Yarvik TAB464 (encore un clone) : http://forum.yarvik.com/showthread.php?3566-Step-by-step-plan-to-install-Google-Play-in-one-minute-without-the-cable-and-scripts&highlight=install+play+store

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lannig de ta réponse.

j 'ai bien installe apk google play store mais lorsque je veux l'ouvrir ... impossible erreur il plante. c'est quand même étonnant de vendre une tablette sans aucune appli d'installer je perd patience je vais la renvoyer et taper dans la gamme au dessus je crois. Marre de ses manip "informatique" .Tablette pour moi doit etre synonyme de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Possesseur d'une storex ezee 1001 depuis quelques jours, je découvre android.

J'ai un gros souci, le signal wifi reçu de ma Freebox (version 4) et faible même à 3 métres, c'est impossible de se connecter à 10 métres voir moins 7 métres de la Box alors que le signal est bien recu, à fond sur mon pocketPc. J'arrive malgrés tout à me connecter et à naviguer sur le Net, installer des appliquations etc... mais trés proche de la Freebox.

Un essai sur la LiveBox d'un amis arrive au même résultat signal wifi faible sur la tablette, lui reçoit plein pot le signal de la box avec son netbook. :/

Le systeme de la tablette a été mis à jour en 4.04 avec la mise à jour du site Storex, avec la version d'origine de la tablette 4.03 la réception Wifi était la même, faible avec des déconnection comme en 4.04.

J'aime bien cette tablette mais je me demande si je vais pas la ramener au magasin car si je ne peux utiliser le wifi pour me connecter au net elle me servira pas à grand chose.

Il y a t'il dans le systéme une gestion des paramétres du Wifi à configurer, un patch à appliquer, peut on mettre une clef usb wifi sur la tablette, la tablette a t'elle un défaut de fabriquation. Utilisateurs de cette tablette que donne la réception du wifi de votre Box internet, merci pour votre aide à l'avance car je suis perdu face à ce probléme.

Merci

Modifié par TheRedFish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mienne de 1001 se connectait parfaitement en Wifi à ma box orange (avant que je la renvoie chez cdiscount !!) avec un signal tres fort même a 10m de la box sur ma terrasse je pense que la qualité des composants installés y est pour beaucoup !!!! ça doit etre variable selon et series fabriquées et les appros du constructeur ....

Par contre tu indique que tu installe parfaitement les applis est-ce a partir du play store ?

Etait il installé sur ta 1001 ?

Le peu en rouge ça me le fait a moi aussi ainsi que "avertissement" en dessous de mon nombre de post je ne sait pas pourquoi !!!!

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

De 2 à 5 métres de la box, internet et le PlayStore fonctionne correctement avec un signal wifi pas trés fort mais ça fonctionne avec parfois la perte de la connection, Playstore était installé et fonctionne bien.

Pour un retour au SAV du magasin comment désinstaller,suprimer mon compte google et mes données personnelles de la tablette, un reset de la tablette supprime t'il les données persos ?

Ca m'embéte d'annuler mon achat et de la ramener au magasin (on a 8 jours) je la trouve pas mal cette tablette mis à part le gros problème avec le Wifi ou retour SAV avec un délai de plusieurs semaines voir plus.

Existe t'il un logiciel androïd pour acceder au paramétres du wifi voir booster la reception ? je teste le changement de canal de la box (je n'ai pas d'autres réseaux Wifi à proximité) cela ne change rien.

Bref ça me met en rogne, je dois trouver une solution rapide, à propos la protection d'origine (film plastique) de l'écran peut elle jouer ? moi je pense pas.

A l'aide :)

Modifié par TheRedFish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Wifi est toujour faible je pense remettre la tablette à l'origine, comment éliminer mes données personnelles (compte,courrier electronique etc...) quel est la procédure pour un reset, hard reset remise à Zéro le terme est peut être pas bon.

Je n'ai pas envie de faire un retour au magasin avec mon compte google et mes données sur la tablette.

Merci

Modifié par TheRedFish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Storex 1001 passé en 4.0.4, avec un recovery installé pour backup et differents wipe.

Je suis à la recherche du build.prop d'origine de la 1001 en 4.0.3, si quelqu'un parmis vous le possède encore, celà serait sympa

de poster son contenu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma tablette que j'avais laissé a un informaticien, il a fait une mise a jour et il est passé en 4.0.4

J'ai a nouveau google play et je peux faire ce que je veux avec ma tablette 1001.

Que du bonheure.

NICKEL, cela m'a couté la pièce, enfin un billet de 10 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi Cdiscount a fini par me laisser le choix.......d'etre remboursé lol je pensais recevoir un nouvelle tablette 1001 suite a la panne du lecteur micro SD bas non c est remboursement direct alors je me pose une question ....faut il que j en rachete une chez eux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai recu la tab 1001 mais je trouve pas d icone play store ou market

par contre quand je vais dans parametres/applications/toutes je vois plusieurs appli android sans pouvoir les ouvrirs, quand je clic dessus je peut juste sois forcer l arret /desactivé ou effacé les donnée.

merci pour vos conseils car la je rame :(

sinon le reste rien a redire wifi ok connection rapide bonne qualité d image a mon gout.

ps: je vous deconseille fortement cdiscount qui envoi sans aucune protection style bulle ou mouse anti choc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu moi aussi hier ma tablette Storex de chez CDiscount (qui a mis plus de 8 jours pour m'envoyer mon produit et a dépassé les délais de livraison, enfin bref) et comme vous, j'ai découvert (contrairement, là aussi, à ce qu'annonce CDiscount...) qu'il n'y avait pas de Play Store.

Après moult tentatives, dont le tuto présent dans une des pages précédentes, j'ai trouvé celui-ci qui s'est avéré très bien fonctionner et être simple. Je m'en vais donc vous le donner :

- il faut déjà télécharger ici le fichier zip comprenant les 4 fichiers nécessaires, qu'il faudra ensuite dézipper sur la tablette (je l'ai fait dans Downloads, c'est plus facile d'accès).

- Il faut ensuite lancer l'installation des logiciels dans l'ordre suivant :

* GoogleServiceFramework.apk (qui peut être déjà installé, auquel cas vous aurez un message)

* OneTimeInitializer.apk

* SetupWizard.apk

* com.androind.vending-3.1.3-signed.apk

- Ensuite redémarrez votre tablette. Au redémarrage, vous aurez le choix entre "assistant d'installation" et "Lanceur d'application". Choisissez le premier

- Allez maintenant dans le lanceur d'applications, et lancez le Store (qui s'appelle Android Market dans mon cas, mais qui est le même que le nouveau)

- Validez toutes les autorisations et normalement, vous accéderez enfin à un Store qui marche et permet de télécharger toutes ses applis. Et si vous avez un autre appareil Android sur le même compte, vous aurez accès à toutes vos applis achetées, et votre tablette trouve enfin un minimum d'intérêt (surtout qu'elle est techniquement plutôt de bonne qualité, étonnamment)

A la base, ce tuto était destiné aux tablettes MPMan, mais comme elles sont très très proches. Voici d'ailleurs la source

Sachez que je ne suis pas du tout un bidouilleur chevronné (j'ai juste flashé mon ancien Galaxy S pour mettre une rom stock, en suivant un des tutos de ce forum), donc n'importe qui doit pouvoir y arriver.

Voilà, il me semblait normal de renvoyer à la communauté FrAndroid ce qu'elle m'a donné ;)

Au fait, dernier truc à savoir sur cette tablette : la version que j'ai reçue est déjà équipée d'ICS 4.0.4. Comme j'ai lu pas mal les débats qui précèdent, c'est à savoir pour les gens qui seraient tentés par ce modèle.

Modifié par Bens1980
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j'ai recu ma tablette en juin et le playstore etait installé (c'etait une raison de mon choix de tablette) et quand j'ai fait la MAJ en 4.0.4 le play store y était aussi, Storex a changé ses roms en 2 mois?! :-)

@nono63 il y a tuto détaillé dans le post de la 10c pour installer CM9, il y a une version de CM10 aussi sur le site de slatedroid ca fait maintenant 8 jours que j'y suis dessus et c'est plutot stable pour une version en build, par contre niveau overlock, tu ne dépassera pas les 1152Mhz sinon plantage ces roms sont mis a disposition pour une trentaine de tablettes sous Allwinner A10

Si ca intéresse quelqu'un, je peut faire un tuto détaillé pour l'installation de ces derniéres sur ce post

@jackflash dans Paramètres/Applications tu ne pourras pas ouvrir les application c'est un gestionnaire et non un lanceur d'applications quel application veut-tu lancer?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...