Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers


Nicolas Emzivat

Recommended Posts

Salut a tous

Voila, j'aimerai savoir s'il etait possible de remplacer la batterie de notre tablette pour en améliorer l'autonomie, ca fait 6 mois que j'ai la tablette et je trouve que la batterie en a pris un coup mais depuis que j'ai installé CM10 ma tablette revit, j'aurai aimé lui donné plus de souffle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pensais que sur Android la résolution n'avait pas vraiment d'importance, qu'elle s'adaptait de manière quasi automatique, un peu comme sur Windows où la résolution n'a qu'un impact sur l'affichage mais ne nécessite pas une version différente pour chacune.

Pour le contrôleur écran je te fais confiance je m'y connais pas du tout. J'pensais que d'une storex à l'autre les drivers, pour le tactile etc, seraient assez semblables.

Je suis encore novice sur Android et ne saisi pas trop le fonctionnement de son architecture pour le moment. faudrait que je m'y plonge parce que c'est intéressant. Si tu connais des sites de vulgarisation sur le sujet j'suis preneur.. :lol:

Merci pour les précisions en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution est tout ce qui'il y a de plus statique et définie dans un fichier de paramètres en format binaire qui est dans la partition bootloader (il a deux noms : script.bin et script0.bin)

Alors effectivement, selon que le compatibility zip écrase ou pas la partition bootloader, un compatibility zip prévu pour une tablette ayant une autre résolution peut fonctionner ou pas. Mais c'est un jeu dangereux...

Il y a des dizaines de sites qui expliquent tout cela, tous en anglais (du moins tout ceux que je connais). Beaucoup sont des forums avec des topics de dizaines de pages qu'il faut lire une par une pour aller y piquer de l'info ça et là (comme ici d'ailleurs).

A l'occasion je mettrai des liens vers ceux qui m'ont le plus renseigné dans un topic à part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kemeri, si on parle bien de la 1001, elle a exactement le même boîtier que la tablette qui est le sujet de ce fil de discussion : https://forum.frandroid.com/topic/127121-discussion-tablette-10-pouces-inosop10-40cap-synchrodigital/page__st__100#entry2085656. C'est même sans doute un clone de celle-ci.

A partir du post vers lequel pointe ce lien, et dans les 2/3 pages suivantes (c'est assez "causant" là-bas...) on parle de housses avec ou sans clavier. Je te conseille d'aller jeter un oeil.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He hop c'est reparti pour un tour. Bon ma tablette revient tous juste du SAV.

Sur a un passage sur CM10 ou je n'avais pas de tactile, jetait repasse sous ics donné par storex.

Résultat plus de tactile et plus de sd....

Donc après presque un moi au SAV elle est de retour.

Bon déjà pas génial les délais mais on va rien dire sur leur prestation... a par que le technicien aurait pu efface les trace de doigt sur l’écran.

Donc d’après eux ils on juste re-instale ICS et sa fonctionne a nouveau. Bref bon hier je la charge et tous et j'installe mon tous nouveau jeu FM2013 youhou c'est beau, sa marche. Mais toujours pas en fullscreen. Donc je cherche sur interenet et je tombe sur sa :

Why are there black borders around my game? Why doesn't it fill the screen?

Due to the massive variety of Android devices available and the different screen sizes they possess, it's not possible to have skins to fit every single resolution that's out there. We've included three skin families in the initial release – covering the two resolutions most commonly used by Android phones and a HD skin aimed at tablets and higher-end phones.

We will of course look to add further skins in future based on which devices/resolutions prove most popular among the game's purchasers.

Si j'ai bien compris il y aurais moyen de mettre les graphics en HD. A votre avis c'est jouable sur la 1001?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Firesteram38 : à mon avis ce genre de demande serait plus à sa place dans la partie Applications -> Jeux.

La 1001 a une résolution de 1024x600. Donc voir ce qu'en disent les gens qui connaissent FM2013. Soit c'est supporté, soit ça ne l'est pas et il n'y a pas grand'chose à y faire qu'attendre qu'ils supportent cette résolution.

On ne peut pas changer la résolution de la tablette. Elle est fixe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Il me semblais qu'il n'y avais rien a faire. J'ai tente ma chance vite fait pour voir ici pour pas crée un post inutile ^^.

Sinon qu'est ce que je la trouve lente par rapport a avant le passage au SAV c'est dingue faut que je relise un peu tous les post ^^ pour voir si rien a faire de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono63 Tu utilise quel fichier de compatibilité?? le protab2xl ou le protab2xlV2? Car j'ai eu des soucis avec le v2

Quand tu flashe ta rom, tu fais bien avantr wipe data,cache.... et aprés dans l'ordre tu flashe ROM>Fichier de compatibilité>Gapps??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono63 Tu utilise quel fichier de compatibilité?? le protab2xl ou le protab2xlV2? Car j'ai eu des soucis avec le v2

Quand tu flashe ta rom, tu fais bien avantr wipe data,cache.... et aprés dans l'ordre tu flashe ROM>Fichier de compatibilité>Gapps??

je flashe la rom puis gapps et fichier de compatibilité. Donc toi tu prend le protab2xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Et meilleurs voeux pour 2013 !

J'ai fait plusieurs retours dans ce forum sur cette tablette.

J'ai actuellement installé la ROM Canibal. Pour l'instant, elle me convient. Ce n'est pas une foudre de guerre mais elle est assez fluide ... à part sur la navigation internet.

J'ai conservé le navigateur par défaut et je me retrouve souvent avec des lags de défilement ou des messages "attendre" pour continuer.

J'utilise principalement ma tablette pour allez sur internet et regarder des vidéos / écouter de la musique.

Les vidéos marchent bien à part une récente qui à un son mauvais (voire inaudible) alors que sur ma freebox, elle passe nikel !!!

Pensez-vous que le passage en CM10 pourrait :

- améliorer la fluidité de navigation

- améliorer le son sur les vidéos récentes

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le passage en CM10 pourrait :

- améliorer la fluidité de navigation

- améliorer le son sur les vidéos récentes

Honnêtement ? non. Mais tu le sauras si tu essayes...

Aucun firmware ne va transformer un CPU simple coeur à 1 Ghz en foudre de guerre et c'est dans la navigation web que ces petits SOC Allwinner A10 montrent le plus leurs limites.

Je trouve que des navigateurs minimalistes comme Boat Browser Mini ou Opera Mini arrangent un peu les choses sur ce genre de tablette.

La dernière fois que j'ai regardé (mais ça commence à faire un petit moment), CM10 sur A10 ne supportait même pas l'accélération vidéo hardware, donc les perfs en lecture de vidéo étaient catastrophiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse @Lannig.

Je m'en doutait un peu.

Je vais tout d'abord tester de nouveaux navigateurs avant de m'engouffrer dans une réinstallation.

Je trouve ça dommage d'avoir ces lags alors que la tablette est globalement fluide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Voila je suis tombé il y a quelques jours, par hasard sur ca>>> http://www.slatedroi...-protab2xxl-v1/

Avant de me lancer, j'ai bien sur pris soin de lire et relire les posts et les comms avant de me lancer. Bref je tourne sous JB 4.1.1 grace a Cherry et Point Of View et leur suivi de leur M1007et PROTAB2XXL qui s'avere etre des clone de notre chére tablette.

Que dire, cette Rom, apres 2,3 modifs est parfaite (ou presque, j'y viendrait)

JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE TOUTES LES MODIFICATIONS QUE VOUS POURREZ FAIRE A VOTRE TABLETTE!!!

tous les liens et tutos appartiennent a leurs propriétaires respectifs (que je remercie grandement :-) )

Tout d'abord, pas besoin de recovery, il faut flasher la ROM avec Livesuit

La Rom>>http://api.viglink.c..._13587865930633

Apres le flash, la tablette redémarre mais elle est en neerlandais je crois pas de panique, on peut changer la langue en francais.

Vous voila sous Jellybean 4.1.1 non rooté avec un dpi de 160 et comme nom de tablette CherryM1007 (un truc comme ca^^^) avec tout le matériel fonctionnel.

Ne Faites pas La MAJ de Youtube, la nouvelle fait planter l'application au lancement d'une vidéo!!!!!!

C'était la partie facile maintenant le root, renommer la tablette et changer le dpi a 120

Le root:

TUTO (en neerlandais, traduire avec Google) http://api.viglink.c..._13587880579319

J'ai du m'y reprendre a 2 fois pour reussir :-)

Le Root: http://api.viglink.c...135878809900910

PdaNet: http://www.junefabri.../PdaNetA302.exe

Fix palystore et carte sd: https://www.dropbox.com/s/5tauhc6zgr8rzwi/JB_PlayStoreFix_SDWriteFix.rar (executez le.bat)

Une fois rooté, télécharger "es file explorer" sur le Playstore et donner lui les accés root nécessaires puis naviguez vers system et ouvrez le build.prop et:

Modifiez ro.build.model=EzeeTab'1001

Modifiez ro.build.manufacturer=storex

Puis dessous ro.product.firmware=1.4rc3 Ajoutez ro.sf.lcd_density=120

Enregistré et redémarrez, vous voila en dpi 120 et nommé ezeetab1001!!!

Conseil: je vous suggere de reinitiaiser votre tablette a la fin de ce procédé en passant par parametres sauvegarde et reinitialiser restaurer valeur d'usine, je vous rassure, les modifications que vous aurait effectué ne seront pas modifié, les valeurs d'usine ne touche pas au build.prop, le root sera opérationnel apres installation du Superuser

Modifié par kikou_malo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci je vais tester ça j'étais en train de chercher une rom JB avec HW ^^

Edit:

Bon alors j'ai installée la Rom et Root nickel, l'accélération Hardware fonctionne ! On peut lire les vidéos en 1080P sans problèmes ! Pour le root j'ai pas eu besoin d'installer PDANet les drivers Storex ont suffit (ceux fourni pour les mises à jour officielles Livesuit etc...) j'ai directement lancé le fichier .bat :P

Re-edit:

Y'a un fix à installer aussi pour permettre l'écriture sur la carte SD, certaines apps ne pouvait pas plutôt embêtant (Titanium Backup par exemple) et permet aussi de régler certains problème de compatibilité des applications dans le store Google. Par contre ça m'a remis le fichier Build.prop "d'origine" donc faut remettre le DPI à 120 etc...

Modifié par TeraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien kikou_malo, attention si vous installez le recovery, la backup se déroule bien mais apparement, faut clear /data après sinon la tablette reste bloqué au premier logo, ce qui m'est arrivé xD

J'ai pas trop compris les posts, la traduction Google n'est pas top :

http://www.tabletsup...ad.php?tid=2946

En tout cas merci pour cette trouvaille, la rom est fonctionnelle et de loin la plus fluide que j'ai testé, redonne une jeunesse à cette eZeeTab'1001 ^^

Modifié par TeraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Depuis maintenant 5 jours je tourne avec la rom cherry sur ma 10c,et il est temps de faire un petit retour.

Pour résumer c'est de loin la rom la plus réactive et fluide que j'ai pu tester jusqu'a maintenant(sur la storex).

démarrage rapide réveille et mis en veille quasi instantanée, zéro reboot et encore moins de lag ou freeze.

Niveau web,c'est pas mal,le navigateur et chrome tourne bien,du coup j'ai encore pas essayé opéra le plus rapide a mon gout sur du petit hardware). J’apprécie également le contrôle du volume dans la barre des taches.Le temps de réponse des touches physique est excellent.Les applis s'ouvre et se ferme vite.tout réagis vite.

Niveau vidéo (tv stream,nas ou sur mémoire), le décodage matérielle est bon, j'arrive a lire du 720p et meme 1080p,juste bien faire les réglages au niveau du lecteur (mx player pour moi,la référence).

Aprés tout ces bons points,il reste pour moi qq petits soucis(rien de grave),j'ai beaucoup bataillé avec la recovery et n'arrive toujours pas a l'exploiter sans planter la tab(bon un simple upgrade avec livesuit,root et le lot de batch pour s'en sortir),du coup je vais mettre ça de cote.

Je n'ai pas réussi a changer le dpi,ni avec le build.prop,ni avec allwinnermod(plante) ni avec lcd density...

Le play store est bien fournie cependant qq appli bien populaire ne sont pas "compatible" comme my tf1 ou la chaîne météo ou pluzz... J'ai fait un test avec un build prop modifiés pour nexus7 ,en vain ,mes compétences s’arrête la.

Plus gênant, la veille gsm me bouffe 50 à 70 % de la batterie,j'ai depuis mis en mode avion et wifi (qui a priori se désactive bien en veille) et désactivé du démarrage qq app système lié a la sim mais aucun changement notoire.J'ai fait un petit tour avec google sur ce sujet sans y trouver une vrai solution (sauf peut etre supprimer le phone.apk mais a priri risqué).

Dernier remarque, la rom est gourmande en ram (surtout qu'en on a que 512Mo) mais reste en tout temps fluide et agréable.

Pour terminer je la recommande grandement,elle est très plaisante.

Merci de faire vivre nos tablettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...