Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers


Nicolas Emzivat

Recommended Posts

J'ai l'impression que Storex fait comme MPMAN, la présence de Play Store ou non (et son remplacement par l'infâme Getjar) varie d'un jour à l'autre, d'un lot de tablettes à l'autre ! Moi j'ai eu Play Store d'origine sur ma MID7C et MID74C mais pas sur la MID104C. Plein de gens ne l'avaient ni sur la MID7C ni sur la MID74C. Dans la plupart des reviews sur le 'net les essayeurs ont eu des tablettes sans Play Store.

Chez MPMAN au moins l'absence de Play Store est vraiment facile à corriger : il suffit de recopier le Vending.apk dans /system/app. Les autres apps des services Google (GoogleServiceFramework.apk ou qqch comme cela, etc.) sont déjà là. C'est vraiment histoire de dire que quelqu'un a viré Vending.apk avant de mettre la tablette dans la boîte !

D'ailleurs comme les tablettes de MPMAN et Storex sont en bonne partie rigoureusement les mêmes tablettes vendues sous des marques différentes, je me demande si les deux boîtes ne sont pas fortement maquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j'ai recu ma tablette en juin et le playstore etait installé (c'etait une raison de mon choix de tablette) et quand j'ai fait la MAJ en 4.0.4 le play store y était aussi, Storex a changé ses roms en 2 mois?! :-)

@nono63 il y a tuto détaillé dans le post de la 10c pour installer CM9, il y a une version de CM10 aussi sur le site de slatedroid ca fait maintenant 8 jours que j'y suis dessus et c'est plutot stable pour une version en build, par contre niveau overlock, tu ne dépassera pas les 1152Mhz sinon plantage ces roms sont mis a disposition pour une trentaine de tablettes sous Allwinner A10

Si ca intéresse quelqu'un, je peut faire un tuto détaillé pour l'installation de ces derniéres sur ce post

@jackflash dans Paramètres/Applications tu ne pourras pas ouvrir les application c'est un gestionnaire et non un lanceur d'applications quel application veut-tu lancer?

bas je veut lancer le playstore (market) mais aucun icone :( je c est pas si c normal mais en dessous l application dans le gestionnaire 0,00 o.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono63 : ça ne sert a rien de dupliquer tes posts, tu n'auras pas plus de réponse pour autant tu sais ? ceux qui lisent le topic sur la 10c lisent probablement celui sur la 1001 aussi.

Bonjour je serais interessé par un tuto sur l'installation de CM10 (si c'est la même chose que l'installation de CM9 je pense que je saurais remplacer dans ma tête les noms de fichiers ;-))

Merci d'avance

NB : moi j'ai une 10c mais ça ne devrait trop changer avec une 1001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je veut lancer le playstore (market) mais aucun icone :( je c est pas si c normal mais en dessous l application dans le gestionnaire 0,00 o.

merci.

Oui en effet c'est étrange, essaye:

soit de réinitialiser la tablette (Paramétres/Sauvegarde et réinitialiser)

soit de faire la MAJ en 4.0.4 depuis le site de Storex

soit essayé la méthode de Bens1980

@Mad222 si tu as deja flashé ta recovery tu as besoin de ces 3 fichiers ( Post original sur Slatedroid: http://www.slatedroi...cyanogenmod-10/ )

La rom: c'est la build qui date du 22/08/12 http://api.viglink.c..._13463408325721

Les apps Google de Jellybean : http://api.viglink.c..._13463409146172

Et le fichier de compatibilité (nos tablettes c'est Protab2XXL) : http://www.androidfi...lity_1.2.0.zipi

Tu reboot en recovery,

Tu fait un wipe data/ factory reset

Tu flashe dans cet ordre : ROM>>Gapps>>Fichier de compatibilité

Reboot, Enjoy

Ps: j'espere que je peut mettre des liens externes :-)

Modifié par kikou_malo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai joué au kamikaze j"ai recommandé une 1001 chez Cdiscount (mais non je ne suis pas maso) malgres les déboires avec la premiere, j'espere quelle aura le play store d'origine :D

Sinon le tuto sur ce forum me sauvera surement la mise ......un grand merci à tout ceux qui nous repondent a nous, pauvres néophytes que nous sommes LOL

J'ai quand même des questions

Existe t'il un tuto sur le "language ANDROID" sur ce forum car je suis largué j'avoue ?

Faut il faire la MAJ du 30/07/2012 de storex pour cette tablette et si oui pourquoi ?

J'ai eu des probs d'install de pilotes USB avec mon PC sous win7 me suis je mal démerdé ?

Pour info ma 1001 n'est pas reconnue par win 7 lorsqu'on la branche directement sur l'usb j'ai donc suivi la procedure storex qui consiste a jouer avec les boutons marche et volume lors du branchement au pc et la le pc ma demandé l'install des pilotes je l'ai fait et apres avoir installé le pilote win7 ma dit que ce n'était pas le bon !!!!!!!

j'ai supprimé et reinstallé plusieurs fois toujours pareil .....quelqu'un a t'il des pilotes storex viables ?

ou alors je m**** completement ??? c'est possible car cela ne fait que 20 ans que je bouinne l'informatique !! Android est il plus compliqué que MS Dos et win 3.1 ???? :huh:

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alb27 : la manip que tu as faite consiste à mettre la tablette en mode FEL. Dans ce mode elle attend de communiquer avec le programme Livesuit sur le PC pour faire le flashage du firmware. C'est un mode "spécial" (l'écran de la tablette reste éteint) et dans ce mode la tablette présente au PC une "signature de périphérique" (le VID et le PID en langage USB, son immatriculation, quoi) qui est différente de celle qu'elle présente en fonctionnement normal. Il y a donc deux drivers bien distincts : celui qui doit être utilisé avec Livesuit et qui est en général livré avec, dans la même archive, et le driver qui sert pour faire fonctionner ADB. Pour accéder au stockage interne + SD de la tablette pas besoin de driver particulier. Si le "USB debugging mode" n'est pas activé dans les réglages de la tablette, il n'y a donc besoin d'aucun driver particulier. C'est quand on l'active (pour faire du ADB) que ça devient nécessaire.

Une fois la tablette branchée en mode "normal" avec le USB debugging activé (ce qui est le cas par défaut sur la Storex, je pense), fais "annuler" lors de l'installation du driver puis va voir dans le gestionnaire de périphérique pour trouver un périphérique USB en erreur (triangle jaune). Clique dessus et va dans "Détails". Relève la chaine de caractères VID_xxxx&PID_xxxx&xxxx... et poste-la ici. Si comme je le pense c'est un clone de la MID104C cela devrait être VID_18D1&PID_0003&MI_01\&xxxxxx

S'il y a plusieurs périphériques USB en erreur relève cette info pour tous.

Je te fournirai ici un driver adapté. Il suffit d'éditer a la main le fichier android_winusb.inf.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci a toi lannig je n'ai pas encore reçu ma "nouvelle" 1001 mais si j'ai des soucis je me tournerai vers toi avec les infos que tu ma indiqué encore une fois merci de tes conseils précieux !!!!!!

Au fait faut il la faire cette MAJ presente sur le site de Storex ?

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alb27 : je ne peux pas répondre, ne possédant pas la Storex. Il faut que tu lises tout ce qui a été dit à ce sujet dans les threads 10c et 1001. Moi j'ai l'impression que le retour est plutôt positif, mais certaines personnes ont eu des problèmes de wifi après la mise a jour. Je te conseillerais de la télécharger et de la garder dans un coin, le temps de te décider si l'installation de base te va ou pas.

Et puis peut-être que ta tablette neuve va être livrée avec la mise à jour déjà faite, qui sait ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci a toi lannig je n'ai pas encore reçu ma "nouvelle" 1001 mais si j'ai des soucis je me tournerai vers toi avec les infos que tu ma indiqué encore une fois merci de tes conseils précieux !!!!!!

Au fait faut il la faire cette MAJ presente sur le site de Storex ?

J'ai acheté la mienne le 20 août dernier et elle était déjà équipée du ICS 4.0.4, donc je pense que la mise à jour a déjà été faite.

Par contre, comme je le disais plus haut, je n'avais pas de Google Store, j'ai dû l'installer manuellement (avec le tuto que j'ai publié dans mon dernier post) mais maintenant, il fonctionne parfaitement.

D'ailleurs, je dois avouer qu'après 48h d'utilisation régulière, je suis particulièrement épaté par cette tablette, dont je n'en attendais pas autant vu son prix! D'abord l'écran, pas très lumineux certes, aux couleurs faiblardes en effet, mais parfaitement lisible néanmoins.

Elle est assez stable, plutôt fluide dans le tactile (même si je n'aime pas trop le toucher, dalle de verre oblige), les applis s'affichent plutôt rapidement. Seul l'affichage web est parfois poussif (surtout sous Chrome ; sous le navigateur de base, ça va mieux).

Et pour l'instant, aucune app ne m'a résisté, pas même de jeux. J'ai quelques plantages de temps en temps (mais pas plus que sur mon Galaxy S III finalement :D ), ou de petits ralentissements (comme sur Cut the Rope, qui ramait de la même façon sur les petites "cinématiques" quand j'avais mon premier Galaxy S), mais dans l'ensemble c'est plutôt fluide (parfois un peu long à lancer, mais rien de scandaleux non plus)

Bon, dans ses défauts, je la trouve un peu lourde en mode portrait sur la longueur (mais je n'ai pas de comparaison), elle chauffe un peu derrière et l'autonomie est quand même limite (elle doit tenir 4 ou 5 h à tout casser, c'est un peu juste pour un produit portable).

Bon, bien entendu, c'est ma première tablette, je n'ai pas de comparaison avec un produit de marque (du moins, pas plus qu'un simple essai en magasin ^^ ), mais pour ce que je comptais en faire et vu mon budget limité, finalement, j'en suis assez content.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi aussi bens1980 pour le tuto

je dois recevoir ma 1001 (pour la 2eme fois car la 1ere est retourné chez Cdiscount) mardi si tout va bien je verrai bien si elle est a jour !!!!

Pour les caractéristiques générales je pense comme toi malgres le peu de temps que j'ai eu en mains ma 1001 (1 journée)

le poids (700 gr) moi je trouve que c'est pas mal quelle soit un peu "lourde" car sinon on a l'impression d'avoir un jouet dans les mains mais c'est une impression toute personnelle ...... pour mon tel c est pareil j'aime bien le "poids" que fait mon wave 2 c est rassurant :D

Je ne manquerais pas de vous tenir informé par un petit post de mon expérience avec Android quand ma tablette sera la !!!! (ou alors d'un post rageur si elle me déçois :emo_im_undecided: )

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour dire que j'ai reçu hier ma 1001 !!!!! le play store est installé et fonctionne (si si ) + plein d'applis qui fonctionnent aussi, la tablette est fluide sur le net avec le navigateur natif et le wifi fonctionne parfaitement mm de ma chambre qui est a l'étage malgres la dalle de beton

il y a quelques latences lors des agrandissements avec des BD en pdf piquées sur le net (chuuut) mais rien de grave !!! donc pour l'instant ..... :D

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs mois d'utilisation la rom AOKP commençait à ramer même avec les 1go de ram, j'ai donc testé les rom CM9, CM10 et la Rom Cannibal, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients, mais je retiens la rom Cannibal malgré qu'elle soit sous Android 4.0.3, elle est vraiment réactive, les jeux 3D fonctionnent nickel (Shadowgun par exemple), l'installation des applications se fait rapidement, les changement de menu, transition entre applications se fait de façon beaucoup plus fluide, on verra si ça tient avec le temps.

Quand aux rom CM9 et CM10 vraiment pas mal aussi, quoique la CM9 ramait autant que la AOKP, la CM10 était réactive mais trop de fonction manquante (Webcam, photo même si certaines app comblent ce problème, ainsi que décodage matériel surtout pour la lecture des fichier 1080p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai suivi le tuto de timal sur cette page pour installer le recovery:

http://forum.frandro...ost__p__1792083

Faut télécharger ces 2 fichiers :

Canibal Rom 1.1 DOWNLOAD

http://www.mediafire...alloz3df39ng9be

Canibal Script 1 DOWNLOAD

http://www.mediafire...fkyy825jqf2mmyw

1 - Installer le recovery (cf tuto)

2 - Entrer dans le recovery (maintenir la touche volume en allumant la tablette)

3 - Faire un Wipe Data & Factory + Wipe System

4 - Installer le ZIP de la rom (le 1er fichier)

5 - Reboot la tablette

6 - Vous verrez la tablette est en Chinois ou Coréen je sais plus lol faut la redémarrer en recovery

7 - Installer le 2ème fichier ZIP et reboot

8 - La tablette passe en anglais US, il ne manque plus qu'à la mettre en français dans les options

Voilà voilà

Modifié par TeraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai suivi le tuto de timal sur cette page pour installer le recovery:

http://forum.frandro...ost__p__1792083

Faut télécharger ces 2 fichiers :

Canibal Rom 1.1 DOWNLOAD

http://www.mediafire...alloz3df39ng9be

Canibal Script 1 DOWNLOAD

http://www.mediafire...fkyy825jqf2mmyw

1 - Installer le recovery (cf tuto)

2 - Entrer dans le recovery (maintenir la touche volume en allumant la tablette)

3 - Faire un Wipe Data & Factory

Je pense que tu as oublié une étape : formater /system avant d'installer le zip.

Je ne me souviens plus du nom exact de l'entrée de menu correspondante dans CMW Recovery, je regarderai ce soir.

Ces firmwares à descendre par CMW Recovery sont un zip qui est extrait dans /system. C'est donc additif. Les fichiers déjà existants seront remplacés, mais ceux qui existaient dans le firmware d'origine et pas dans celui installé ne seront pas effacés. Ca peut fonctionner comme cela mais cela consomme inutilement de la place et c'est crade.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'pensais l'avoir mis après le Data en fait c'était Factory ^^ de toute façon ce sont les 2 wipe qu'il faut faire ils se suivent dans le menu on peut pas les rater ^^

Sinon non j'ai pas essayé le jeu sixguns et la rom est overclockée à 1.2ghz il me semble, elle tourne vachement bien, la vidéo sur Skype fonctionne nickel j'ai testé tout à l'heure.

Après plusieurs jours d'utilisation la réactivité/fluidité est confirmée, j'ai installé un paquet d'app, les retours, les transitions sont très rapides, même après le lancement de jeux ou app gourmande, voilà une rom que je vous conseille, dommage qu'elle ne soit pas mise à jour en 4.0.4 mais bon elle reste de loin la plus rapide que j'ai pu utiliser.

Modifié par TeraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tablette ezee'tab1001 et j'ai du télécharger l'application google play mais cette dernière ne souvre pas lorsque je veux y accéder un message m'informe que l'application google play c'est arrétée.

Pourriez me donner une astuce car je dois y mettre les applications des jeux pour ma fille et la pas moyens.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également de retour après quelques mois d'utilisation.

Historique :

achat le 15/06 de ma storex 1001 sur Cdiscount

rom de base lente

installation de la rom 4.0.4 de la 10C

Constat :

- les premières semaines, que du bonheur

- quelques problèmes d'installation d'application depuis le play store réglés en donnant des droits root

- au fur et à mesure, des temps de latence plus ou moins important à l'utilisation

Une fois l'application lancée, s'est assez rapide mais parfois, des freeze sont présents. Le message "l'application ne répond pas" apparaît et propose soit attendre, soit arrêter.

Globalement, je fais ce que j'ai envie, mais ce n'est pas une foudre de guerre !!!

Pourtant, vu les specs, elle devrait avancer plus rapidement.

@TeraX : constates-tu une vraie différence entre la 4.0.4 de la 10C et la Rom Canibal ?

Ça vaut vraiment le coût d'y passer ?

Pas de problème de play store ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté ma tablette Ezeetab le 05/09 chez Cdiscount. A réception je confirme qu' ICS était en 4.0.4 mais ne disposait pas du Google Play.

J'ai donc suivi le tuto de Ben1980 afin d'installer l'android market. "merci pour ton tuto Ben B) "

Néanmoins aprés quelques minutes d'utilisation j'ai constaté que cette version du market était limité et ne disposer absolument pas de toutes les applications présentes sur Google Play actuellement ce qui limite l'utilisation optimale de la tablette.

Quelqu'un aurait il le meme tuto avec la derniere version du Google Play ?

D'avance merci pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TeraX : constates-tu une vraie différence entre la 4.0.4 de la 10C et la Rom Canibal ?

Ça vaut vraiment le coût d'y passer ?

Pas de problème de play store ?

Merci

Salut,

Franchement oui la rom Cannibal est vraiment fluide par rapport à celle du 10c, les changements de tâches se font sans ralentissements ainsi que les retours au Launcher etc.. c'est vraiment agréable, pour le Google Play j'ai pas de soucis particulier ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment, vraiment du mal a comprendre ces différences. Des boîtes comme Storex ou MPMAN ne développent pas leurs firmwares, ils se contentent de prendre les images Allwinner standard et de les customiser un chouille (logo).

J'ai téléchargé Canibal et j'ai regardé un peu (pas à fond c'est vrai) et la plupart des fichiers sont 100% identiques au firmware stock de ma MID74C.

Je ne mets pas ton témoignage en doute, Terax :) ... juste, je ne vois pas d'où les différences peuvent venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...