Aller au contenu

[eZee'Tab 1001] Sujets divers


Nicolas Emzivat

Recommended Posts

"Dans les options de ES Explorateur, faut cliquer sur les 3 points à droite des boutons volume sur l'interface, ensuite aller dans réglages puis descendre tout en bas "

cocher "Monter le système de fichiers"

TeraX

https://forum.frandroid.com/topic/94826-storex-ezeetab-10c/page__st__760

On en parle ici vu que se sont a peu prés les même tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu un problème avec l'OS de base. La tablette ne démarrait carrément plus du tout.

J'ai donc suivi la procédure pour passer en 4.0.4 (ça fait un moment que je devais le faire !!!).

Je l'ai installé à midi : sans souci si on suit la procédure à la lettre.

Elle a l'air plus rapide pour l'instant.

L'affichage n'est pas au top pour l'instant, je cherche l'endroit ou il faut paramétrer l'affichage en 120 dpi. ... j'espère trouver ce soir.

Pour l'instant, je conseille donc cet OS (4.0.4) facile à installer.

Je vous donne des nouvelles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat :

- dpi à 120

- id tablette : ezee'tab1001

ça a l'air de marcher... en tout cas, c'est plutôt très rapide !!!

NB: dans ES file explorer, il faut penser à afficher les fichiers cachés + afficher les droits root.

Ceci permet de donner les droits en écriture sur le fichier /system/build.prop

Bon, je vais réinstaller toutes mes applis.

Pour l'instant, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer certaines applications, j'ai le message suivant :

"impossible de procéder à l'installation sur la mémoire de stockage usb ni sur la carte sd"

J'ai cherché sur les forums et la solution serait de démonter (unmount) la carte SD.

1 - je ne trouve pas dans Android le paramètre pour démonter la carte SD interne

2 - je ne trouve pas cette manipulation simple

Avez-vous des informations à ce sujet s'il vous plait ?

Merci

NB : je viens de trouver ça dans le fil https://forum.frandroid.com/topic/94826-storex-ezeetab-10c/page__st__740

Petite précision : Les 3 ROMS sont rootées, il faut juste installer superuser pour les autorisations.

Je ne sais pas encore comment cela peut fonctionner pour autoriser les installations ...

Je vais chercher.

Bonne journée à tous.

Modifié par Mikaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

nouveau sur ce site j'ai acheté sur cdiscount une ezee tab 1001 storex recue vendredi 17/08 cette tablette est a priori installée avec android 4 et le play store installé selon les specs de cdiscount......

Voici ce que j'ai constaté le play store n'est PAS installé!! je ne connais pas encore android (en fait je suis novice avec cet OS)mais je n'ai pas d'icone play store dans les applis.

Mon pc Toshiba satellite sous Core I3 et win 7 edition familliale premium ne reconnais pas la tablette en USB !!

Et le comble au bout de 2" j'enlève et je remet" la micro sd 32 go (tablette eteinte) le lecteur de micro sd ne retient plus la carte en place et la rejette systematiquement (non je n'ai pas forcé pour la mettre a l'envers lol).

Donc contact avec le sav de cdiscount et retour de la tablette chez eux, je me pose une question, lorsqu'il vont recevoir la tablette un mail va me proposer soit l'échange par le même modele ou le remboursement ! avez vous eu ce type de probs avec cette tablette ? va t'elle etre comme celle que vous tous avez eu ? c'est a dire a peut pres conforme aux specs décrites .... :(

Si vous avez des infos je suis preneur :)

Merci de m'avoir lu

Cordialement Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 1001 et la 10c sont la même tablette et que d'après mes observations la 10c et ma MPMAN MID104C sont aussi des clones avec la même installation d'ICS, installer Play Store doit être indolore. Il suffit de récupérer un Vending.apk d'ICS et de le recopier (par adb push) dans /system/app. Pour moi cela a suffi et mon Play est 100% fonctionnel. Oubliez les scripts compliqués qui réinstallent une bardée de APK et même de libraries ! certains font plus de mal que de bien.

J'ai utilisé un Vending-3.5.16.apk (récupéré où ? je ne sais plus) renommé Vending.apk avant de le recopier vers /system/app.

D'ailleurs à ce propos quelqu'un sait-il quelle est la différence entre la 10c et la 1001 ? elle ne doit pas être bien grande puisque Storex propose la même image pour les mettre à jour.

J'ai aussi toujours eu des problèmes pour insérer/retirer la microSD de ces tablettes cheap. Maintenant j'utilise le coin d'une carte en plastique genre carte de crédit ou support de carte SIM (plus épais) pour "pousser" et c'est beaucoup plus facile que ce soit pour l'insérer et qu'elle se verrouille ou pour la sortir.

@Gabiju : attention la ROM Canibal est pour la MID74C qui n'a rien à voir avec la MID104C... pour l'instant je ne connais pas de ROM alternative "toute faite" pour nos tablettes mais je creuse pour voir s'il est possible de concocter un "compatibility zip" en "mixant" les modules kernel trouvés pour dans ceux pour des tablettes supportées, un peu comme l'ont fait nos amis du forum de la MP959.

J'ai mis AOKP sur ma MID74C et c'est un vrai bonheur par rapport au firmware d'origine, donc ça commence à me travailler pour la MID104C aussi :)

@Mikaza : le pb pour installer des applis ne viendrait pas d'une installation de Busybox par hasard ? probleme connu...

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la différence entre la 10c et la 1001 est a priori la capa de mémoire vive 512mo pour la 10c et 1go pour la 1001 (j'ai vérifié ma nièce ayant une 10c)

Justement a propos de cette image pour la mettre a jour, celle du 30/07/2012 sur le site de strorex qu'apporte t'elle ?

Et faut il la faire ?

Je suis embeté car mon pc ne reconnais pas les pilotes usb fournis par Storex (mais c'est peut etre un bug de ma 1001) donc pas de mise a jour possible.

Qu'en pensez vous ? avec quel pilotes avez vous connecté votre 1001 ou 10c?

Je précise que j'ai acheté cette tablette bas de gamme uniquement pour éviter d'allumer le PC quand je cherche une info sur le net et pour lire des pdf et des ebook et peut etre un peu de video je pense que pour cet usage elle suffit largement, j'avoue également que je voulait découvrir android car je ne connais pas cet OS (même mon tel n'est pas sous android c'est un samsung wave 2 sous bada 2 LOL).

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alb27 : je n'ai pas de Storex 10c/1001 mais ce que j'ai lu sur le thread de la 10c tend a laisser supposer que la mise à jour en 4.0.4 apporte plus de fluidité et stabilité. Mais je te conseille d'aller y voir toi-même...

mon pc ne reconnais pas les pilotes usb fournis par Storex

C'est à dire ? qu'est-ce qui se passe exactement ? (copie d'écran ?) Toutes ces tablettes Allwinner fonctionnent avec le même driver, au besoin il faut aller modifier le VID et PID dans le fichier .INF pour correspondre à ce que la tablette présente au PC.

Ca m'étonne que des drivers téléchargés chez Storex n'aient pas les bonnes valeurs déjà mais avec Storex il faut s'attendre à tout (je leur ai acheté un décodeur TNT HD enregistreur et me suis juré depuis que je n'achèterai plus jamais rien chez eux !). Quand on voit déjà les descriptions de leurs tablettes sur leur site... no comment.

Attention quand on commence à bidouiller Android l'accoutumance vient vite et c'est une drogue dure :) moi je suis complètement accro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que propose le pdf de storex sur l'install du pilote USB j'ai fait cette manip a la lettre et a chaque fois win 7 me dis que le pilote ne fonctionne pas et qu'il faut en trouver un autre j ai fait plusieurs install /desinstall et c est toujours pareil.

je ne peu plus faire la manip pour l'instant vu que ma 1001 est retournée chez Cdiscount en vue de son remplacement.

Mais des que la nouvelle reviendra je vous tiendrais au courant (pour info "aller modifier le PID et le VID" c'est du chinois pour moi mais je demande qu'à apprendre LOL)

Si dessous le texte brut de l'explication de storex pour l 'intall des pilotes.

Allez sur « Démarrer » puis clic droit sur « Ordinateur » (poste de travail pour

Windows XP) en suite « gérer » puis gestion de l’ordinateur, cliquer sur

« gestionnaire de périphériques ».

La tablette doit être éteinte et déconnecter du Pc. Veuillez appuyer sur la touche 1(Home).

Connecter la tablette avec son câble usb et appuyez de suite plusieurs fois sur la touche

2(On/Off), tout en maintenant la touche 1. Une fenêtre devrait apparaître avec

« périphérique inconnu » dans gestionnaire de périphériques, (si « Android » apparait,

veuillez répéter la méthode de connexion plus rapidement (connecter la tablette en usb et

appuyer sur le bouton marche arrêt) dans ce cas veuillez déconnecter la tablette du pc,

l’éteindre, puis réessayez.

4. Faite clic droit sur « périphérique inconnu »  « mettre à jour le pilote », en suite

sélectionnez « rechercher un pilote sur mon ordinateur » en suite « contrôleur

de bus usb ».

5. Cliquez sur suivant puis choisir « disque fourni ». Sélectionnez le dossier

10c_upgrade_4.0 puis le dossier usb drive, en suite sélectionnez l’un des deux

fichiers qui vont apparaitre (usbdrv) ensuite validez.

6. Une fenêtre apparaitra, Sélectionnez « installé ce pilote quand même »

Cette fenêtre devrait apparaitre, sélectionnez « oui » sur les deux fenêtres.

Une fois validé, la mise à jour débutera. Vous pouvez voir l’état d’avancement de la mise à

jour.

Si le logiciel Livesuit ne s’affiche pas, il est probable qu’il soit minimisé dans la barre de

notifications (en bas à droite de votre écran).

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d’acquérir la tablette 1001 de chez cdiscount.

je viens de télécharger la mise à jour mais je n'arrive pas à l'ouvrir.

j'ai le même probleme avec tous les téléchargement.

à l'aide svp, je viens de découvrir android en plus, je ne suis pas très futé en informatique.

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a goldimoux

Bonjour

Si c'est sur ton PC que tu a le probleme

La MAJ storex "10c_upgrade_4.0" comporte deux dossiers

Voici les fichiers qu'il faut ouvrir mais il faut les decompresser avant

Un dossier appelé 4.0 dans lequel tu trouve un fichier "image" qui est la maj

Un dossier appelé Livesuit dans lequel tu a le fichier "injecteur" livesuit et les fichiers usb qui servent a la liaison entre la Tablette et le pc utiles entre autre pour la MAJ.

Il faut suivre les explication de storex (voir mon mess plus haut)

Si c'est sur la tablette je ne peu pas t'aider car je suis aussi novice que toi dans l'utilisation d'Android

Pour info

à tu l'icone google play store d'installé sur ta tablette 1001 dans les application ?

à tu reussi a connecter ta tablette a un pc via l'USB ?

Cordialement

Alain

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ouf, je déséspérai, pas de réponse et en plus il y a sur ma description un avertissement.

Merci d'avoir répondu.

Oui j'ai réussi à me connecter sur mon PC avec la tablette.

Non je n'ai pas l'icone Google play sur ma tablette.

C'est ça mon problème, je peux télécharger mais ce que je télécharge, je n'arrive pas à l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il faut esperer que des bonnes ames sur ce forum prennent le temps d'expliquer a des novices(comme nous) les secret d'android

j'ai cru comprendre en lisant des choses sur le forum que des verrous existent dans android pour l'enregistrement et la modification des fichiers et que tant que l'on a pas ouvert ces "verrous" les install sont inopérantes.

C'est des choses du style autoriser la visualisation des fichiers cachés et la, autoriser la modification et l'écriture en cochant ou décochant des cases.

Je ne sais pas ou l'on trouve ses options sur nos tablettes mais les "pros" d'android vont surement nous eclairer, un peu de patience de notre part est de rigueur car je pense que ceux qui "savent" en on un peu marre d'expliquer les mêmes choses a chaque fois LOL

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

j ai trouvé ça sur le net qui explique un peu les permissions de telecharger des "sources inconnues"

afin d’installer correctement des APK sur votre dispositif Android, assurez-vous d’avoir activé les sources inconnues depuis le menu des paramètres du système. Cette option peut être trouvée dans Paramètres > Sécurité > Gestion de l’appareil > Sources inconnues sur Ice Cream Sandwich. Si vous êtes sur une version ultérieure, vous allez pouvoir trouver la même option dans l’onglet Paramètres > Applications > Sources inconnues

je te rassure c'est pas clair pour moi non plus (lol) en plus ma tablette est repartie chez cdiscount pour un prob de lecteur de micro SD alors je ne peu même pas faire les manips pour essayer (ils m'annoncent jusqu'a 15 jours pour étudier ma tablette et m'envoyer un mail pour indiquer leur position sur ce retour )

J'ai sur mes post le mot avertissement qui s'affiche je ne sait pas ce que c'est car quand je clic dessus il y a rien dans la fenetre qui s'ouvre si quelqu'un peu m'expliquer je suis preneur !!!!!!!

Modifié par alb27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alb27 : la manip que tu indiques permet d'installer des .APK (fichier d'appli Android) depuis des marchés autres que Google Play Store ou bien par recopie du .APK depuis un PC (ou n'importe quel autre moyen). Ca ne concerne pas les applis téléchargées via le Google Play Store.

@goldimoux : que se passe-t-il exactement quand tu essayes d'installer une appli depuis le Google Play Store ?

Note : moi je ne conseillerais pas de se précipiter sur la mise à jour. Flasher un firmware sur une tablette est quand même une opération un peu compliquée et un peu risquée. Je prendrais le temps de me familiariser avec Android... mais bon hein, ce que j'en dis... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...