Aller au contenu

[TUTO] Installer le leak officiel ICS


ReaZy

Recommended Posts

Retour positif du potage 4.0.4 et très agréable a utilisé voir mieux que celui du Galaxy Nexus, le seul chose que je n'aime pas se sont les icônes des dossiers.

A tester vraiment en début de semaine en mode travail.

Merci ReaZy pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aimerais bien faire la mise a jour, mais j aimerais savoir comment peut on sauvegarder sa liste des réseaux wifi et leurs mots de passe qui vont avec.... car a chaque mise a jour c est la même histoire de redemander les mots de passe a tout le monde....

Est il possible de sauvegarder une bonne fois sa liste ???

Merci pour vos réponse

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui meme avec tous les wipe, il faut que tu synchronise tes reseaux wifi sur ton compte gmail.

tu vas dans paramètres\confidentialité et tu coches sauvegarder mes données, restauration automatique et tu choisis ton compte de sauvegarde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis resté en 2.3.5 avec une version OTA 651.73.30.XT910 ! (bouuuuuuuuhh !)

Je cherche à faire une mise à jour de tout ça car comme beaucoup ici (je lis les posts depuis quelques jours maintenant), j'ai beaucoup de soucis ( connection 3G instable, applications instables qui se ferment toutes seules, Connexion GPS longue et une batterie de moins en moins fiable même après une calibration).

Avant que je me lance (oui je sais courageux le gars !), est-ce que l'un d'entre vous est passé de ma version à la leak officielle ? Y a t il des précautions à prendre ou je suis bêtement le paragraphe 1) de Reazy ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il te faut la dernière rom stock avant

https://forum.frandroid.com/topic/81794-tutoinstaller-une-rom-stock/

Les fichier fastboot

https://forum.frandroid.com/topic/84298-romliste-des-roms-stocks-officielles/

Prend la dernière rom Eu (651.167.26.XT910.Retail.en.EU)

Après sa tu pourras suivre bêtement le tuto de reazy pour avoir ICS :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sur qu'il n'y ait pas de chemin plus court comme beaucoup ici sont déjà sous android 2.3.6 !

j'attend de charger la batterie correctement et après ça, je l'installerai.

Edit :

Pour éviter qu'on me dise de ne pas avoir cherché, quelqu'un pourrait m'indiquer un lien sur le forum afin de faire un flash svp ? j'ai jamais fait et l'explication me semble light. Je ne trouve pas la procédure. Je ne sais pas s'il faut renommer le fichier, le laisser dans son zip, le mettre dans un dossier particulier de la carte sd ....

Merci pour vos réponses

EDIT 2 :

J'ai lu un post qui explique qu'il faut placer le fichier update.zip dans clockmachintruc/backup. Je les ai créés sur ma carte SD et j'ai renommé l'OTA et placé ce fichier dedans. on va voir ce que ça donne.

EDIT 3 :

Tout est bien qui finit bien !

J'ai pu passer depuis la version 2.3.5 à ICS 4.0.4 ! Non sans moindre mal. C'est assez long (pour moi), il faut quand même prévoir 3 à 4 heures devant soi. Moi j'ai mis un peu plus mais chui un noob !

Mon tel est rooté, je vais pouvoir procéder au calibrage. Pour info, le script a utilisé est EasyRootICS_Windows.bat

Merci Reazy pour ce tuto et le temps que ça a du te prendre pour le réaliser.

Modifié par Le_meusien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement j'ai l'impression que je n'en ai plus depuis ce flashage, mais je ça ne fait qu'un jour que je l'ai installé.

Auparavant ça me faisait sauter les Smart Actions basées sur le Wifi. Je verrai si c'est encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te rassure Joachim, je suis bien passé par la 2.3.6 avant !

Sinon, des premiers retours positifs de cette version.

1) Je n'ai jamais tenu autant de jour(s) (oui avec un "s" à la fin de jour !! ) sans recharger.

En optimisant un minimum les réglages + mise en veille 2 soir à partir de 21h30 jusqu'à 07h00, j'ai tenu 2J et 13 heures !!!

En terme de sollicitation, j'ai peu téléphoné (30 mn maxi) et un peu de connexion 3g et GPS (30mn maxi aussi).

2) J'arrive maintenant à me connecter et conserver une connexion 3G stabil, je peux de nouveau shazamer en paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le Wifi se coupait toujours lorsqu'il était un veille, mais je n'ai pas encore pu tester si c'était aussi le cas lorsque le téléphone a une smart action active se servant du Wifi, ou si le Wifi était sollicité en veille (avec une mise à jour du Play Store par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement après 8 mois d'attente mon Razr est sur ICS...avec le bootloader verouillé !!!

- J'ai fait une variante, j'ai directement flashé la ROM ICS depuis RDS Lite, j'étais bloqué avec l'autre méthode, ça a passé, mais j'ai fait un WIPE DATA & un WIPE cache avant, comme ça je repars de zéro...

Par contre pour le ROOT, je me demande si je ne pourrais pas directement installer le Superuser.apk depuis le phone, vu que ça ne passe pas depuis le fichier .bat?

Bonne journée et merci pour vos tips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...