Aller au contenu

[TUTO] Installer le leak officiel ICS


ReaZy

Recommended Posts

Voilà, ICS + root.....

On va tester tout ça...

La 1ère chose que je peux vous dire c'est que la version Motorola ICS est bien rapide; par rapport à mon Nexus quand il était en 4.04, il a fallut que j'installe un launcher style Nova pour que je sois satisfait du point de vue réactivité (c'est corrigé avec JB); la verson Motorola est plus réactive que la version 4.04 sur Nexus.

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au sujet du Wifi j'ai fait une mise à jour de quelques applis via le Play Store sur mon PC, et elles étaient bien mises à jour en temps réel sur le phone... mais en 3G j'ai l'impression. Car au moment où j'ai sorti le RAZR de veille le logo du Wifi est apparu et est devenu bleu.

Bref, c'est chiant. Parce que je suppose que les smart actions basées sur le Wifi (ou sur le lieu) se désactivent toutes seules au bout d'un moment à cause de ça. Et de plus vous savez ce que signifie l'utilisation du réseau GSM au lieu du Wifi au niveau de l'autonomie... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai flashé la version flashboot postée un peu plus haut.

Tout s'est bien passé jusqu'à un rebootloop au moment du message "lancement des applications". Pas grave, j'ai rebooté manuellement. Wipe cache via le recovery.

ICS installé, sans souci, sauf qu'en testant tout ça, je me rend compte qu'en fait si, y a pas mal de soucis.

Le téléphone est lent et saccade pas mal et certaines applications restent sur un écran noir au démarrage (ma galerie, lecteur de musique, appareil photo ...) + le tél est anormalement chaud. Enfin bref, je crois que le flash ne s'est pas fait de façon optimale.

Savez-vous comment je peux procéder pour remédier à ça. J'aimerais éviter si possible le formatage integral mais si y a pas d'autre solution, je ferai avec.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par S.O.U.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au sujet du Wifi j'ai fait une mise à jour de quelques applis via le Play Store sur mon PC, et elles étaient bien mises à jour en temps réel sur le phone... mais en 3G j'ai l'impression. Car au moment où j'ai sorti le RAZR de veille le logo du Wifi est apparu et est devenu bleu.

Bref, c'est chiant. Parce que je suppose que les smart actions basées sur le Wifi (ou sur le lieu) se désactivent toutes seules au bout d'un moment à cause de ça. Et de plus vous savez ce que signifie l'utilisation du réseau GSM au lieu du Wifi au niveau de l'autonomie... -_-'

Ca se déactive la mise en veille du WiFi quand l'écran est coupé, j'ai vu cette option dans les paramètres mais je ne me rappelle plus où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe data, tout semblait nickel mais après restauration avec Ti Backup, de nouveau les mêmes problèmes. C'est assez rageant !

EDIT : Finalement, j'ai rewipé puis restoré juste les appli et quelques éléments système comme les comptes. Tout marche niquel chrome à présent. Un vrai bonheur ce RAZR sous ICS (bien que ça m'ai pris toute l'aprèm/soirée ^^)

Modifié par S.O.U.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut que tu reviennes à une ROM stock 2.3.6 pour ensuite flasher l'OTA par le recovery officiel (avec clockwork ça marchera pas)

Ou directement avec RSD, il y a un fichier fastboot de la 4.04 officielle

Modifié par elsignor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se déactive la mise en veille du WiFi quand l'écran est coupé, j'ai vu cette option dans les paramètres mais je ne me rappelle plus où

Avant de poster mon message j'avais pensé à chercher si une telle option existait, mais vu que je n'ai rien trouvé j'ai tout de suite pensé à un bug. Je vais revérifier voir si je trouve quelque chose.

[EDIT] Cool ! Il y a des options "cachées" dans les paramètres Wifi (c'est un peu con d'ailleurs).

Une fois entré dans le menu Wifi (où l'on voit la liste des points d'accès qui nous entourent), il faut appuyer sur la touche tactile "menu" du téléphone. Un menu déroulant apparaîtra alors comportant la mention "Options avancées". Une fois dans ces options, il faut sélectionner "Wifi activé en mode veille" et choisir "Toujours" pour qu'il reste actif même en veille donc.

Je pense que cela permettra d'économiser de la batterie puisque le réseau GSM est beaucoup plus énergivore que le Wifi.

Merci Maxime ! :D

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option était par défaut sur "Wifi désactivé lorsque l'écran est en veille."

En tout cas ça expliquait pourquoi mes smart actions basées sur le Wifi étaient inutilisables l'écran éteint.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tutos a la lettre, kenel flashé, rom flashé mise sur SD, par contre après, via le recovery il voit bien le dossier, mais rien dedans... embêtant, une idée ?? j'ai la batterie pleine mais quand même ça va faire 2 heures que je galères.

HELP ME !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable sauf que application "ma musique" ne fonctionne plus... téléphone en surchauffe... l'arrière et l'écran chauffe bien comme il faut...

Merci à S.O.U.F Wipe date puis cache reconfigurer mes comptes et installer les apps ... tout est nikel!

Modifié par lyngling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie de puis un moment d'installer cette mise a jour sur le leak tmo mais lorsque je veux executer la commande du 3. sa me met soit que le fichier n'est pas reconnu comme un fichier executable ou alors que celui ci n'est pa sun application Win32 valide. que dois je faire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! :D :D

CHARGER SON TELEPHONE LE PLUS POSSIBLE AVANT TOUT FLASHAGE !

On ne l'aura jamais assez dit... :mellow:

j'ai suivi le tutos a la lettre, kenel flashé, rom flashé mise sur SD, par contre après, via le recovery il voit bien le dossier, mais rien dedans... embêtant, une idée ?? j'ai la batterie pleine mais quand même ça va faire 2 heures que je galères.

HELP ME !!!!

Lire tout les post on ne l'aura jamais assez dit ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...