ReaZy Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Installation : OTA Details : Android : 4.0.4 Version : 672.180.33.XT910.Retail.en.EU Build : 6.7.2-180_SPU-19-TA-11.2 Date de build : 9 juin 2012 Webtop : wt-3.0.0 Bootloader : Verrouillé :) Avant tout, charger votre batterie à 50% minimum ! 1) Si vous encore en Android 2.3.x Installer la dernière rom d'android 2.3.6 disponible via RSD Lite. - 651.167.26.XT910.Retail.en.EU Copier l'OTA dans la carte SD-Externe de votre téléphone. Redémarrer le téléphone en mode recovery et flasher l'update. Faire un Wipe cache et redémarré ! 2) Si vous êtes sur le leak T-Mobile ou une autres version d'ICS 1. Mettre le téléphone en mode AP Fastboot 2. Télécharger le fichier de l'Eternity project en cliquant ici 3. Télécharger le kernel dispo ici, le copier dans le même répertoire que les fichiers de l'Eternity project et le flasher avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img 4. Copier le fichier "system_signed" présent dans cette ROM et le renommer en "system.img" 5. Flasher ce fichier avec la commande : eprj-mfastboot.exe flash system system.img 6. Redémarrer en mode Recovery 7. Flasher la mise à jour ICS 8. Une fois la màj installée, faire un wipe cache via le recovery Pour le root c'est par ici : XDA Retour : Modifié 2 juillet 2012 par ReaZy 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylène Rémi Dudreuil Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 So nice !! Thank you !! Par contre les images n'apparaissent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 cette ota c'est le leak eu non ? moi je suis en 672.180.17, elle vaut le coup d'etre flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Ben oui je pense car moi aussi j'étais sous la 180.17 et j'avais quelques bugs parfois surtout avec l'icone du GPS qui reste allumée .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 ok, je fait sa desuite ! impatient, ma rom devenait le bordel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Le tuto est bon. Surtout oubliez pas de copier la rom dans votre sdcard ext avant de rebooter :-) Le root marche aussi. Modifié 28 juin 2012 par greg_p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylène Rémi Dudreuil Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Super, flashé avec succès et rooté aussi !! Je trouve la ROM plus fluide encore et vraiment très stable au niveau du réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 ça y est, on y est ! enfin ! je flash ça samedi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 flash en cours (ou encore) j'espere que ca va resoudre mes soucis de batteries et de chaufferette des que je l'utilise un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 oh mais j'avais pas fait attention, mais c'est le système annoncé pour la mise à jour d'hier qu'ils ont supprimé en annonçant un délai. BOn bein je vais me lancer ce week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Pour le root , ca veux dire quoi "Enable Mock Locations" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Activer les positions fictives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-teckno Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis bloqué a l'étape n°3 étant donné que quand je tente le flash la fenêtre d'invite de commandes s'ouvre et se referme directement j'ai pu constater une ligne de plus sur l’écran du téléphone en mode AP Fastboot: AP Fastboot Flash Mode (S) 0A.74 eMMC Info: Size 16G ...... Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette dernière ligne qui n'était jamais apparu auparavant, peut être est-ce le problème ? Nouveau problème pris de panique j'ai tenté un Flash avec les fichiers FlashiT en ginger ... alors que j'étais sur la T-mobile donc la toujours le même problème dans le fastboot sauf que la le téléphone ne s'allume jusqu'au Logo dual Core puis après écran noir :-S De plus mon recovery est toujours accessible. J'ai testé un Flashage avec RSD une GB encore et maintenant le "eMMC Info: Size 16G" à disparu et j'ai 0A.6C a la place de 0A.74, mais j'ai toujours un écran noir après les logo dual core. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Quant tu dit que "la fenêtre d'invite de commandes s'ouvre et se referme directement" j'espere que tu ne clique pas directement sur "eprj-mfastboot" il faut le lancer en invite de commande ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous! et Merci Reazy pour ce tuto. Je n'ai jamais flashé via le recovery du tel, par conséquent j'ai 2 petites questions : - Faut il mettre le fichier de l'OTA en zip directement sur la carte SD comme tel? ou faut il le renommer? -Le Wipe cache se fait après... et le Wipe data est il conseillé? avant après? - Faut il rooter avant d'installer l'OTA? Merci d'avance Modifié 29 juin 2012 par Jeals93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-teckno Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Si ReaZy tu as raison je cliquais directement sur le fichier eprj-mfastboot.exe. Par la suite j'ai fait t'as manipulation du debut a la fin pour le cas de la T-mobile mais le téléphone bloque au moment de "Verifying current System ....." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Alex, tu ne dois pas clicker sur l'execuatable. Il faut ouvrir une fenetre dos et aller dans le repertoir ou tu as copier tous les fichiers. Ensuite, tu tapes les commandes du tuto daans la fenetre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex-teckno Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 C'est bon, j'ai recommencé la manip et j'ai enfin le dernier leak Offi :-) Merci ReaZy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour de retour après une longue pause sur le Razr. Une petite question, pourquoi le nom du fichier OTA a télécharger est nommé ( Blur_Version.651.167.26.XT910.Retail.en.EU.zip ) comme la dernière version de GB ? J'ai redémarré le téléphone en mode recovery et flasher le téléphone sur le fichier OTA et j'ai un message d'erreur qui s'affiche erreur 7. C'est normal je pense car c'est la version déjà existante sur le téléphone sous GB. Ou alors je mi prend mal. Si une personne rencontre le même problème je suis intéresser. La mise a jour du système ne fonctionne plus depuis se matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Il a le nom de la version sur laquelle il doit s'installer... J'ai pas essaye rle tuto "depuis GB officiel" mais celui depuis un autre leak. Je vois pas pouquoi ca pourrait pas marcher.... Tu etais bien dans la version 2.3.6 indiquee par le tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 J'ai essayé finalement et pour moi c'est passé sans soucis (instale depuis 2.3.6 GB) Je n'ai pas réussi la première fois car je n'avais pas le bon fichier d'OTA. J'avais pris un autre fichier sur xda (323 Mo au lieu de 373Mo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Oui j'ai bien la dernière version GB. Jeals93 pourrais tu partager le lien vers le fichier XDA merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Le lien Xda : http://goo.im/roms/mattlgroff/Blur_Version.651.167.26.XT910.Retail.en.EU.zip Par contre après installation je n'ai plus accès la la gallerie photo, d'autre personnes dans ce cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Merci pour le lien. Toujours la même chose, au moment ou je suis dans system recovery - apply update from sdcard - j'ouvre le zip de l'OTA l'instalation se lance et j'ai un message: assert failed: apply_patch_check("/system/app/Go ToMeet.ing.apk",".........Blablablabla........") E:Error in /tmp/sideload/package.zip (status 7) Istallation aborted Je ne comprend pas pourquoi l'OTA ne s'installe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTX Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Pareil pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.