Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

Bonsoir à tous, ce soir j'ai suivi le tutos ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683 pour flasher mon spica 2.1 avec la firm de taz pour pouvoir mettre le kernel et tout ce qui allait avec étant donner que je voulais changer de thème et tout ça.

Le flash se passe niquel, et lorsque je me met en recovery pour activer tous les fichiers stockés sur ma SD ça me parait normal. Je démarre le téléphone et 2 problèmes se posent, tout d'abord aucunes connexions ni edge 3g même pas de wifi !

ensuite, les thèmes ne s'installent pas j'ai l'impression et le samdroid n'a pas l'air installé avec les applications non plus il me semble, alors est ce que j'aurai loupé quelque chose dans la phase recovery ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ce soir j'ai suivi le tutos ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683 pour flasher mon spica 2.1 avec la firm de taz pour pouvoir mettre le kernel et tout ce qui allait avec étant donner que je voulais changer de thème et tout ça.

Le flash se passe niquel, et lorsque je me met en recovery pour activer tous les fichiers stockés sur ma SD ça me parait normal. Je démarre le téléphone et 2 problèmes se posent, tout d'abord aucunes connexions ni edge 3g même pas de wifi !

ensuite, les thèmes ne s'installent pas j'ai l'impression et le samdroid n'a pas l'air installé avec les applications non plus il me semble, alors est ce que j'aurai loupé quelque chose dans la phase recovery ? Merci d'avance.

Question à poser sur le topic que tu cites justement. Pour ta connexion, vérifies tes APN.

Pour les thèmes, tu donnes pas assez d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie dans les parametre du tel quel est la version du kernel et le numero de version (si ça indique samdroid c'est bon)

pour ce qui est du 3G il te faudras verifier tes APN

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taz > avec ta firmware j'ai pas eu de problème avec les APN j'ia touché à rien et j'ai eu le wifi direct là il veut pas..

pour les infos en numéro d eversion j'ai bien samdroid.net pour la bande de base i570EXXJD1 kernel : 2.6.29 leshak@i5700-dev7 #123 .. en fait je pense que ce qui ne marche pas c'est lors que je me met en recovery ( volume bas + raccrocher + décrocher ) et que j"installe" les fichiers que je veux ( donc à savoir le thème, samdroit, frozen éclair ) et pourtant dans samdroid je devrais retrouver toutes les applications citées et je ne les ai pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans samdroid je devrais retrouver toutes les applications citées et je ne les ai pas..

?? la je ne comprends pas ??

les frozen Eclaires tu ne peut pas les voir...c'est normal !

et tu veut installé quel themes??

de quel samdroid tu parles?? cf la citation que j'ai faite de ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pack du topic que j'ai suivi que j'ai cité plus haut pour flasher tout ça, ils disent de mettre sur la carte sd frozen éclair bon ça j'peux ptet pas le voir mais il est marqué qu'avec le samnoid qu'ils disent " kitchen " j'sais pas quoi il y a des applications qui sont mises avec ... Seulement je ne les ai pas au démarrage et je n'ai toujours pas de wifi.. J'ai essayé deux thèmes toujours en les installant avec le recovery seulement au démarrage ils ne sontpas là non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as suivit le tuto avec tous ce qui est livré avec tu as tous, les themes change ce que tu voie si tu nous disais quel theme tu as essayer on pourrais te dire ce qui change par rapport as une version android de base

et les applis qui s'installe tu les trouves dans la page ou il y as toutes les applis

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais quand même je viens d etrouver pourquoi les applis donc le samndroid update ne s'installait pas ainsi que le frozen éclair et le thème c'est parce qu'au lieu d'appuyer sur home j'appuyais pas sur la bonne touche. doué je sais. enfin bon merci quand même de votre attention et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la derniere version 2.1 update1 avec kies. Ayant perdu mes logiciels et surtout les données, j'ai voulu installer Titanium backup mais il necessite que le spica soit rooté. J'ai donc installé avec Odin la rom xxJH1 en pensant rooter le spica.

Une fois fait, et réinstallé Titanium backup me dit toujours, qu'il ne peut pas se mettre en root. Comment vérifier que le spica est bien rooté ? Merci d'avance.

version du microgiciel 2.1-update 1

version de la bande de base i570EXXJD1

version kernel 2.6.29 root@SE-S601 #2

numéro de version ECLAIR.XXJH1

Modifié par angelosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir remis sur les rails.

J'ai pu continuer en suivant le super tutorial Boostez votre Spica et obtenez un score Linpack supérieur au Galaxy S.

Dans odin, j'aurais du mettre le fichier lk2 sur la ligne PDA, pour moi ce n'était pas évident, je l'ai mis sur la ligne one package et ça semble ok. Bravo à ceux qui ont contribué aux méthodologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu n'as pas due lire le tuto au debut, sinon tu aurais vue que tous est dispo DANS le tuto, je te remets le passage dont je parle...

.../...au format .zip ou .rar, pensez a les extraire. Les fichiers .tar ne sont pas a extraire, il doit restés tel quel.

Télécharger Odin Multi Downloader ici : http://www.megaupload.com/?d=J2JCKWQ9

Fichiers OPS : Pour les versions 1.5 et pour les versions 2.1

Télécharger une des ROMs disponibles :

I570EXXJH1 datant de debut Aout 2010

l'une des roms opérateur ou originale samsung : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959

note:ne vous étonnez pas d'avoir une bande de base I570EXXJD1, même si vous avez flashé la rom I570EXXJH1, en effet Samsung n'a pas changé la bande de base (ou base de bande? xD) depuis le JD1

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça marche, suis passé de la 1.5 bloquée d'Orange à la 2.1 officielle de Samsung.

par contre j'ai toujours autant de problèmes avec la conexion usb pour le spica.

Vraiment c'est mal foutu, avant j'y arrivait avec Samsung PC Studio,

maintenant il reconnait plus le spica,

par contre kies oui, mais impossible d'echanger des fichiers.

De plus dans menu spica il n'y plus le mode Paramétre supplementaires dans A propos du tel.

Comment on fait pour cocher le mode debogage ?

Merci

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mode debogage : parametres, applications, developpement, Coche Debogage USB.

Et à quoi te sert NPS ou même kies, Tu branches ton tel en USB, tu déroules ta barre de notifs, t'appuis ou y a marqué USB et ensuite tu fais monter. Ton tel devient comme une clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...