Aller au contenu

[TUTO][Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica


Recommended Posts

Heu.. Pour le coréen, il faut les firmwares asiatiques, je crois que le dernier asiatique est celui-ci.

Sinon y'a pas de tél qui lit pas le Français ou Anglais, suffit d'y flasher la JH1 ou JH6 et tu verras qu'il les lis bien.. ;)

Merci beaucoup.

J'ai un Legend rooté mais dans mon ROM actuel il y a plus de 30 langues différents y compris le coréen.

C'est pour ca que j'ai posé cette question. Mais avec ça je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux?? APNdroid, tu connais?

Même mon petit frère de 9 ans pourrait flasher un Spica en lisant les tutos, j'exagère pas. Après si tu fais pas confiance, pas besoin de lire les tutos alors, attends la màj d'Orange.. (c'est le père noël qui va la livrer..) ;)

Woh WOh wOh, tout doux, c'est pas parce que toi tu y es arrivé vite fait que les autres sont considérés comme des moins que rien ...

Oui je connais APNdroid mais pour moi ça n'a rien fait de spécial ! Donc 0.50€ toutes les 5 minutes ! Donc j'ai demandé a Orange de désactiver la 3G de mon tél.

DOnc si quelqu'un pourrait m'aider à savoir si je flash, la 3G sera-t-elle toujours désactivée ?

Et si quelqu'un a trouvé "le meilleur" Tuto pour flasher le Spica, envoyez la sauce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

J'ai un Legend rooté mais dans mon ROM actuel il y a plus de 30 langues différents y compris le coréen.

C'est pour ca que j'ai posé cette question. Mais avec ça je vais essayer.

Bah HTC/Samsung, différent ;)

Woh WOh wOh, tout doux, c'est pas parce que toi tu y es arrivé vite fait que les autres sont considérés comme des moins que rien ...

Depuis quand j'ai dis "Ouais moi j'y suis arrivé vite fait"? Et puis je suis pas le seul à avoir flashé ici, et tous les autres pourront te dire comment c'est simple.

Oui je connais APNdroid mais pour moi ça n'a rien fait de spécial ! Donc 0.50€ toutes les 5 minutes ! Donc j'ai demandé a Orange de désactiver la 3G de mon tél.

Mais attends, quand tu utilises APNdroid (même si c'est pas le sujet), t'as l'icône 3G+/3G qui restes? Si elle part c'est que c'est bon. Si non je crois que c'est dû au faut que tes APN sont en plusieurs parties, donc fallait cocher désactiver tous les APN ;)

DOnc si quelqu'un pourrait m'aider à savoir si je flash, la 3G sera-t-elle toujours désactivée ?

Et si quelqu'un a trouvé "le meilleur" Tuto pour flasher le Spica, envoyez la sauce :)

Si Orange a désactivé carrément la 3G sur ta ligne, alors le flashage n'y changeras rien du tout. Je trouve ça dommage quand même de couper carrément la 3G, enfin c'est toi qui sait, même s'il existe d'autres méthodes moins "brutales" ;)

Le meilleur tuto est celui de jahlex, sur Samdroid Turbo + Frozen Eclair, mais commences déjà par lire ce topic là (ou juste la phrase résumant le flashage via Odin que j'ai écrite toute à l'heure) puis tu pourras suivre le tuto de jahlex, sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, quand tu utilises APNdroid (même si c'est pas le sujet), t'as l'icône 3G+/3G qui restes? Si elle part c'est que c'est bon. Si non je crois que c'est dû au faut que tes APN sont en plusieurs parties, donc fallait cocher désactiver tous les APN ;)

Ouai ouai justement, j'avias bien vérifié à l'époque :( Mais même avec cette config, je voyais toutes les 5 Minutes la 3G, et la 3G+ en haut du tél, pour les quelconque MàJ ... C'est vrai que ça me fait mal de ne plus avoir la 3G, surtout pour un Androïd :rolleyes: mais c'etait ça ou alors, le credit étais mort en 5 jours (et encore) ...

Si Orange a désactivé carrément la 3G sur ta ligne, alors le flashage n'y changeras rien du tout. Je trouve ça dommage quand même de couper carrément la 3G, enfin c'est toi qui sait, même s'il existe d'autres méthodes moins "brutales" ;)

Le meilleur tuto est celui de jahlex, sur Samdroid Turbo + Frozen Eclair, mais commences déjà par lire ce topic là (ou juste la phrase résumant le flashage via Odin que j'ai écrite toute à l'heure) puis tu pourras suivre le tuto de jahlex, sans soucis ;)

Ok merci, je me pencherais dessus ce week-end voir demain dans l'aprem peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai justement, j'avias bien vérifié à l'époque :( Mais même avec cette config, je voyais toutes les 5 Minutes la 3G, et la 3G+ en haut du tél, pour les quelconque MàJ ... C'est vrai que ça me fait mal de ne plus avoir la 3G, surtout pour un Androïd :rolleyes: mais c'etait ça ou alors, le credit étais mort en 5 jours (et encore) ...

Bah pourquoi ne pas demander de la réactiver, puis réessayer APNdroid en cochant "Désactiver tous les APN", et même si ça marche pas, je te conseilles APN Backup and restore, tu sauvegardes tes APN (en état de marche) puis tu les supprime (Backup, puis Delete) et là tu auras plus de connexion 3G, mais tu pourra la réactiver à la demande, quand tu voudras, en retournant sur l'appli et faisant un restore APN. ;)

Ok merci, je me pencherais dessus ce week-end voir demain dans l'aprem peut etre...

Bah bonne chance, tu verras c'est vraiment pas dur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le temps de lire, de rechercher, de bien comprendre ce qui est écris, certe la première fois, j'y ai passé 3h, mais j'ai pris mon temps, et le flash via une ROM officiel et Odin se fait vraiment très bien.

Le truc le plus pénible, c'est de faire détecter son téléphone en mode download sous windows (et à cette étape, tu ne risques absolument rien pour le téléphone ou ta garantie)

Une fois qu'il a été reconnu, 3 min montre en main.

Depuis, que du bonheur.

Ensuite, les ROM deodexed + Samdroid etc, certe c'est bien, mais c'est psa non plus indispensable si tu te sens pas à l'aise.

Moi ca a très bien fonctionné via Odin, et le passage de 1.6 à 2.1 vaut vraiment le coup.

Après, +1 avec Kyojin poiur APNdroid et la 3G

lol oaaa la la moi j'ai jamais fait de truc comme ça ... j'vé même pas y toucher quoi la moindre connerie le tél sera même plus sous garantie quoi !!!

Pourquoi viens-tu ici alors ?

J'étais réticent au début, et voir tout le monde passé en 2.1 alors que je me traine avec ma vieille 1.6 avec tout plein de truc orange qui ne me sert pas, qu'il ne reste plus que 17% d'utilisateur sous 1.5 ou 1.6, et du coup bientôt les appli ne seront plus développé que pour du 2.1, ben j'ai franchi le pas, car ton opérateur en a rien à secouer de ça

Modifié par kuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Et oui j'ai reussi à le passer 2.1 ! :)

Merci Kyojin ! :lol:

Mais, c'est vrai que la 3G me manque, et que je voudrais reéssayer APNdroid, même si je sais que ça ne marché pas chez moi(enfin sur mon tel) ... =/. Et de plus, on a mit peut être 3 jours pour reussir à les joindre et qu'ils comprennent qu'on ne voulait plus de 3G, j'hésite ... Y'a t'il un moyen plus pratique pour remettre la 3G ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il un moyen plus pratique pour remettre la 3G ??

Merci d'avance !

Tu peux aussi utiliser SMODA Widget, un clique dessus et hop 3G désactivée

Je suis plus tout a fait sur du principe de l'appli mais si je me souviens bien, plutôt que de te supprimer tes APN, le widget force l'utilisation d'APN non renseignés, comme ça tu garde tes APN de base au cas ou, mais plus de forfait qui part en deux-spi !

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Et oui j'ai reussi à le passer 2.1 ! :)

Merci Kyojin ! :lol:

De rien, tu vois que c'était pas dur ;)

Y'a t'il un moyen plus pratique pour remettre la 3G ??

Si Orange a coupé l'accès 3G sur ta ligne, c'est Orange qui doit la remettre. Si t'avais juste effacé les APN, tu n'aurais eu qu'à les remettre, c'est pour ça que j'avais dit que ta méthode a été "brutale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur pour le fichier OPS car j ai tro besoin de le faire passer en 2.1

puis pour le rom apre c lekel car j ai resu le spica pour avoir repris un abonement che notre super oparateur SFR seulement il n'y a pas de logo SFR dessus

donc je c pas si il est deblocer toute operateur ou pas

et le rom (telephone nue) est pour les spica debloquer tout operateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur pour le fichier OPS car j ai tro besoin de le faire passer en 2.1

puis pour le rom apre c lekel car j ai resu le spica pour avoir repris un abonement che notre super oparateur SFR seulement il n'y a pas de logo SFR dessus

donc je c pas si il est deblocer toute operateur ou pas

et le rom (telephone nue) est pour les spica debloquer tout operateur?

si tu avais compris ce que tu est sencé avoir lut tu devrais savoir que pour passé de 1.5 a 2.1 il faut l'Ops spica_jc3 (dispo dans ma signature)

d'autre part si tu l'as eu en renouvellement il est simlocker, pour savoir si non il suffit de mettre une sim d'un autre operateur, toutes les rom peuvent etre mise sur tous les spica qu'il viennent d'orange, sfr, BT, nu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz067 à écrit:

Télécharger une des ROMs disponibles :

L'une des roms de fabricez : ROM Fabricez 2.1.5, d'autre

versions sont disponibles sur le forum, ou

l'une des roms opérateur ou originale samsung : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959

Bon étant un débutant plus que débutant .......... je prends quoi ? j'ai la version 1.5 et je veux passer en 2.1.... je prends quoi pour que ça marche, si je n'ai pas les bonnes bases, le reste du tutoriel, ne me sert à rien....

Je suis chez Orange...

(A y être si un gars du forum est du côté de l'Isère et veux me le faire ... à bon entendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon étant un débutant plus que débutant .......... je prends quoi ? j'ai la version 1.5 et je veux passer en 2.1.... je prends quoi pour que ça marche, si je n'ai pas les bonnes bases, le reste du tutoriel, ne me sert à rien....

Je suis chez Orange...

(A y être si un gars du forum est du côté de l'Isère et veux me le faire ... à bon entendeur)

tu prends la rom dans ma signature XXJH1 elle date de debut aout, tu recupere aussi l'OPS-spica_jc3 et odin tous deux dispo aussi dans ma signature

si tu as le tuto tu as les bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais compris ce que tu est sencé avoir lut tu devrais savoir que pour passé de 1.5 a 2.1 il faut l'Ops spica_jc3 (dispo dans ma signature)

d'autre part si tu l'as eu en renouvellement il est simlocker, pour savoir si non il suffit de mettre une sim d'un autre operateur, toutes les rom peuvent etre mise sur tous les spica qu'il viennent d'orange, sfr, BT, nu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un spica déjà flashé en 2.1, mais sa bande de base est xxJB1

Dois-je flasher avec un OPS de 1.5 ou de 2.1 car ce dernier ne serait valable qu'après la xxJC3 ?

Merci de votre aide

Bonjour alfredo,

pour flasher tu prends le fichier OPS qui correspond à la version que tu veux mettre sur ton tel.

En général le fichier OPS et fourni avec les packs d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci kelson

Tout s'est finalement bien passé après les difficultés rencontrées avec les pilotes.

Maintenant, je suis impatient d'évoluer ! Parmi les nombreuses possibilités, laquelle choisir ?

kelson, peux-tu me donner tes recettes pour aboutir à ta signature :

Samsung Spica / Android 2.1 / ROM JH1 / SamDroidMOD 1.3.x kernel 2.09.1 MT / BiB Blue 2

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben maintenant je n'ai plus la même, mais sinon

à l'époque j'avais suivi le tuto de Jahlex qui à été mis à jour depuis ici

avec les éléments suivants une ROM

xxJH1 que j'avais récupérer dans le topic dédié

le kernel leshak LK2.08 fourni dans le PACK RTU

la kitchen samdroidmod que je me suis faite ici

rajout des FE7 fourni dans le pack RTU 2.0

et pour le thème suvi le tuto dessus

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...