Aller au contenu

Android 2.2 Froyo pour Magic


bens_69

Recommended Posts

Je ne sais pas comment tu peux retourner à une version "stock" (même si je pense que c'est via ton nandroid backup), mais je ne peux que t'encourager à installer la ROM basée sur les MyTouch 2.2 aux US (nom : MT3G-test2). Elle est beaucoup plus fluide que les CM, et n'a pas de bureau custom lourd pour nos pauvres magics. Perso je la garderai jusqu'à ce qu'il y ait la màj officielle 2.2 par SFR. Le seul "défaut" : c'est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Puni Si tu vérifie c'est maintenant la version MT3G-test3 il me semble, qui nécessite le bon Hboot et la bonne Radio sachant qu'a ce que j'ai compris cette radio libérerais un peut de ram (15Mb) le problème étant que je ne suit pas sur que l'on puisse restore son backup de la 1.6 après. Ce qui me pose problème avec cette rom c'est surtout le market en anglais (les commentaires sur les applis).

@Reguen Je ne vois pas ce qui te pousse a vouloir une officiel, surtout que l'officiel du magic à plus de mal a tourner que la CM6.1 sans tueur de tache.

Si tu as un backup il te suffit de le restore sinon il faut chercher a reflasher le bon fichier et refaire la mise a jour 1.5 (je ne sait pas comment se comporte le reset usine, de toute façon j'ai jamais essayer de revenir en 1.6/1.5)

Je suis actuellement sur la Sparksmod 1.4 (la 1.4.1 nécessitant encore cette radio....) et ça à l'air pas trop mal.

quadrant327.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu peux retourner à une version "stock" (même si je pense que c'est via ton nandroid backup), mais je ne peux que t'encourager à installer la ROM basée sur les MyTouch 2.2 aux US (nom : MT3G-test2). Elle est beaucoup plus fluide que les CM, et n'a pas de bureau custom lourd pour nos pauvres magics. Perso je la garderai jusqu'à ce qu'il y ait la màj officielle 2.2 par SFR. Le seul "défaut" : c'est en anglais.

Ce n'est pas un défaut. :) J'ai un backup nandroid, je vais essayer ça, merci !

@Reguen Je ne vois pas ce qui te pousse a vouloir une officiel, surtout que l'officiel du magic à plus de mal a tourner que la CM6.1 sans tueur de tache.

Si tu as un backup il te suffit de le restore sinon il faut chercher a reflasher le bon fichier et refaire la mise a jour 1.5 (je ne sait pas comment se comporte le reset usine, de toute façon j'ai jamais essayer de revenir en 1.6/1.5)

Je suis actuellement sur la Sparksmod 1.4 (la 1.4.1 nécessitant encore cette radio....) et ça à l'air pas trop mal.

Le fait d'avoir une version officielle, tout simplement. Et aussi pouvoir comparer avec la Cyanogen. Ma garantie n'a plus cours mais je préfère toujours utiliser une version "de base", sans tous les ajouts assez lourds d'une Cyanogen dont parle justement Puni. Même si mon Magic n'a jamais été aussi réactif (après une semaine de "rodage") qu'avec cette ROM.

Modifié par Reguen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wddysr

Juste dans la news frandroid

>>>Pour le moment, cette mise à jour silencieuse aurait seulement été déployée aux Etats-Unis sur certains terminaux disposant d’Android FroYo (2.2) : Motorola Droid X & HTC Evo 4G.

Il n’en reste pas moins que les autres androphones sous Android FroYo (2.2) suivront, et probablement ceux d’Android Eclair (2.1).

Je ne voudrais pas écrire de sottises, mais il m’a semblé avoir très récemment lu/entendu quelque part que les utilisateurs d’Android Donut (1.6) allaient aussi la recevoir, mais un petit peu plus tard.

<<<<<

Qui part la suite est devenue

MàJ : La mise à jour s’effectue à partir d’Android Donut (1.6), un utilisateur a confirmé l’avoir reçu sur son HTC Magic.

Voilà c'est tout, donc c'était prévu en 1.6 mais plus tard, et plus tard sous android c'est pas un ou deux jours après, et étonnant car officiellement j'avais reçu la maj du market en 2 onglets il y même pas une semaine

Je ne vois pas ou tu as vue que seul les 2.X recevais la mise a jour du market... Et encore moins ce qu'il y à d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article aussi bien que toi seulement en dessous il y avait une petite dizaine de commentaire disant "je l'ai reçu sur ma 1.6" et je compte pas le nombre de commentaire qui disait l'avoir reçue tout cour donc se n'était pas qu'au états unis et c'est le site qui était mal informé... Ou alors ils ont fait vachement vite chez google part rapport à d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wddysr : Effectivement, la test3 nécessite une modification de la radio et du SPL, mais pas la test2 ! Et j'ai exactement le même score que toi sous quadrant : 327

Cependant, je me demande si les 15Mo de ram qu'on peut gagner changent vraiment les performances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sachant que quand ça commence vraiment à ramer sur la cyanogen on est à 3 de ram (quand il arrive plus a gérer et qu'il faut redémarrer)... puis aucun doute pour moi ça tourne mieux avec 15Mo de ram en plus, c'est logique. Mais je préfère attendre la maj sfr qui sera compatible normalement et donc pouvoir restorer une version officiel a tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, la nouvelle news sur le Club Android SFR semble pleine d'erreurs mais ça parle à la fois de Nexus ONE et de HTC Magic !!!

http://android.sfr.fr/exclu-google-nexus-one-mise-a-jour-vers-android-2-2-froyo

En effet, Google devrait pousser la mise à jour depuis ses serveurs à partir du 08 decembre 2010 vers tous les utilisateurs de Nexus One ” SFR”. Cette ROM porte le doux nom de FRG83D (NLDR : version identique à celle du HTC Magic “SFR” – Google préférant apparemment jouer la carte de l’uniformisation des version logicielles)

Elle va être proposée à tous les utilisateurs de HTC Magic SFR par 3G+ et par WiFi

Je pense qu'il faut comprendre que la version du Magic serait la même que celle du Nexus One (sachant qu'il ya une news avt celle ci qui parle de la maj du Nexus One)

ça va sans doute être corrigé, mais on sera fixer assez vite, mercredi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis LOL :emo_im_foot_in_mouth:

Nan mais laissez tomber :-) achetez un nexus S ou Galaxy S ou autre nouveau smartphone comme le veut google Samsung HTC et cie, laissez tomber ce téléphone archaïque qui a maintenant plus de 365 jours d'ancienneté ;)

Dans l'absolu j'aimerais bien ! Mais je suis encore engagé pour 1an, les points pour changer de mobile j'en parle même pas ... je n'ai tout simplement pas les moyens ... si mon Magic pouvait se renouveler un peu en attendant que je trouve un taf et mes premiers salaires, ça m'arrangerait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, mais ... ce sera quoi la procédure pour passer d'un CM 6.0 à la ROM officielle SFR 2.2 quand elle sortira ?

Parce que ... je suis pas à l'aise avec les flash, j'en perds le peu de latin que j'avais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la rom 6.1 stable de cyanogen hier et franchement ça m'a l'air d'être pas mal

plus de soucis avec le market déjà !

et l'overclock via set cpu a l'air beaucoup plus efficace, je peux le pousser à 614 :rolleyes:

on verra dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la CM6.1 stable et j'ai monter à 576MHz. Par contre un default de la rom on peut rencontrer des freez (2 aujourd'hui mais rien hier pour moi)

Par contre un joli score quadrant j'était tellement contant que j'ai garder mon tel dessus pour pouvoir le screen:

quadrant355.png

Edit:

quadrant351.png

Je vien de faire ça en ré-essayant... Bon ok c'est en dessous mais on est pas loin ;) C'est un bon score :D (pour un magic biensur...)

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ai une petite question, j ai acheter un Desir hd chez bouygue, j ai donc resilier chez sfr et desimloker mon magic.

Pour avoir cet mise a jour,si MAJ il y a lol, apres CEt ETE, CET AUTONNE, et maintenan CET HIVER ,...... vais je devoir remettre une sim sfr, car seul le reseau sfr la diffusera ? ou je pourrait la telecharger sur le sit ? ou avec le reseau bouygue la MAJ ce ferrat quand meme ? d ailleur un peu hs mais les mise a jour OTA reconnaisse la sim ou bien l IMEI du tel ??? je pense l IMEI mais si quelqu un peu m en dir un pe plus :-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...