Aller au contenu

Android 2.2 Froyo pour Magic


bens_69

Recommended Posts

raz le bol aussi de cette attente !

J'ai acheter le magic parce-que tout le monde ma dit que Google s'occupera des mise à jours, et résultat depuis 1 ans aucune mise à jours ! Avec mon tél je peut pas mettre plus de 10 application sans que j'attend 10 secondes pour la lancer ou retourner sur le bureau ! C'est ce foutre de la gu***** du monde en premier SFR qui traine ...

J'hésite maintenant de prendre un GSM android maintenant ...

Alors soit il faut pas acheter de with google ou acheter que du haut de gamme ? ou plus simple android Fini, apple fait un meilleur suivis de ces machines, il sont plus sérieux que chez google eu ou quoi ?

Modifié par alexcost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En même temps apple il ni a pas beaucoup de téléphone a suivre... Android c'est pas que de la fragmentation c'est surtout "du choix" si vous achetez un téléphone by google comme le nexus là il y à un vrai suivis mais le magic n'est pas a plaindre par rapport a certain téléphones pourtant récent et en ce qui concerne la bidouille bah si vous jetez un coup d'oeil a mon tuto détaillé et simplifié:

Vous verrez qu'il ni a rien de barbare la dedans et pas besoin de 15 tuto... si il vous manque quelque chose je l'ajoute!

Avec le 32A c'est le problème d'HTC pas de google et avec le 32B google s'en occupe depuis longtemps pour tout optimiser, ce n'est pas facile de faire quelque chose parfaitement stable sur le magic 32B la preuve avec la CM6 stable... En plus ils ont déjà sortie la version USA ça ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Devant tout ce mécontentement des uns et des autres, j'encourage vivement les impatients à patienter. Le moment attendu approche...

Que ceux qui veulent quitter Android le fassent. Je pense que cela posera problème à personne.

Que ceux qui sont contents, admiratifs d'un système qui, somme toute, rend bien des services, continuent à échanger d'une manière toujours courtoise, posée et instructive.

Personne n'a obligé qui que ce soit à acheter le Magic et personne n'oblige quiconque à continuer à s'en servir.

Ah oui, aussi : quelque soit la version que vous avez ou que vous aurez, vous en espérerez toujours une meilleure ! Elle viendra bien un jour.

Enfin, sachez que je ne suis pas susceptible et que le déferlement d'invectives qui va suivre ce message n'aura pour conséquence que de faire sourire quelques autres et moi.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur je suis assez d'accord avec tous c'est très lourd et dessevant d’attendre la maj 2.2 encore et encore . . .

après android reste vraiment bien moi qui ai un iphone 3gs sur la ligne de me femme deja surprise a la reception

pour s'en servir il faut l'activer avec un compte itune avec numéros de CB pour l'inscription Oo et obligation de passer par itune pour tout

(rien que ça ça me bloque ) et lors de la maj ios 4 je me suis retrouver sans réseau . . . et au bout de 2 mois toujours pas de correctif :/

merci le suivis apple m'enfin au final ça ma permis de prendre un galaxy s a la place garce a sfr qui est assez réglo (quand on leurs force un peux la main ;) )

et la par contre j'en suis très contant c'est une toute autre expérience android !

après chacun ces gout mais moi je dirais pas changer d'un magic pour iphone mais pour un autre android celui ci n'est

clairement pas assez puissant (j'ai toujours pas compris le coups de l'amputation de mémoire)

on verras bien avec la maj apparemment c'est bluffant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur je suis assez d'accord avec tous c'est très lourd et dessevant d’attendre la maj 2.2 encore et encore . . .

après android reste vraiment bien moi qui ai un iphone 3gs sur la ligne de me femme deja surprise a la reception

pour s'en servir il faut l'activer avec un compte itune avec numéros de CB pour l'inscription Oo et obligation de passer par itune pour tout

(rien que ça ça me bloque ) et lors de la maj ios 4 je me suis retrouver sans réseau . . . et au bout de 2 mois toujours pas de correctif :/

merci le suivis apple m'enfin au final ça ma permis de prendre un galaxy s a la place garce a sfr qui est assez réglo (quand on leurs force un peux la main ;) )

et la par contre j'en suis très contant c'est une toute autre expérience android !

après chacun ces gout mais moi je dirais pas changer d'un magic pour iphone mais pour un autre android celui ci n'est

clairement pas assez puissant (j'ai toujours pas compris le coups de l'amputation de mémoire)

on verras bien avec la maj apparemment c'est bluffant :)

Je l'ai mise la mise à jour, dans le topic concerné tout le monde s'extasie "ouah c'est fluide" "ouah ca tourne nickel"

C'est vrai que ca tourne pas mal, mais désolé c'est pas fluide : il n'y a qu'à essayer de passer d'un bureau à l'autre pour s'en rendre compte, à la louche je dirais entre 10 et 15 fps/sec, c'est loin d'être fluide... Et c'est toujours la misère dès que 2 applications sont lancées en même temps, alors bon elle peut bien venir cette 2.2 officielle, je m'attends pas à un miracle.

Quant aux cyanos, le boulot qui est fournit est intéressant, mais je trouve que chez cyano, ils se cassent [color=red]qd[/color] même bien la tête pour pas grand chose (ca rame, faut attendre la 50e version pour avoir tous ses périphériques fonctionnels, faut modifier le SPL chaipaskoi et le bootloadermachin, ...)

Je les critique pas hein, je serais bien incapable de faire ce qu'ils font, mais ca donne des versions bâtardes, tout ca parce que les mises à jour officielle mettent 1 an avant d'arriver sur le magic...

Et non, personne ne m'a forcé à acheter un magic, mais j'ai été séduis à l'arrivée d'Android, je sortais d'un windows mobile 6.0 chaotique et j'étais rebuté par l'iPhone.

FRINS89, ca va aller avec les messages moralisateurs merci, faut quand même bien se rendre compte que ce magic est une blague, et qu'on s'est fait avoir.

On parle de choix : non c'est bel et bien de la fragmentation.

Modifié par Mayhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur des téléphone portable évolue vite il suffit de voir la progression d'android vous vous attendiez a quoi? Une durée de vie de 4ans?

Niveau matériel le magic n'est pas une bete donc ne lui demander pas l'impossible quand on dit qu'une rom est très fluide forcément rien a voir avec le dernier tel sortie aujourd'hui le magic est dépasser et certes ça a été vite mais de la a le critiquer autant... et dire qu'il ni a pas de choix mais de la fragmentation est contradictoire car la fragmentation vien du choix (si tout le monde ne pouvais prendre que le même tel il ni aurait plus de fragmentation mais a l'achat aurait tu l'impression de choisir un tel ou de prendre celui qu'on t'as imposer?). En plus je ne comprend pas la vague de mécontentement qui suit une info qui confirme la sortie imminente d'une mise a jour, ya un mois je veut bien mais là c'est plus le moment de ce plaindre, je ne retient personne si vous voulez prendre un iphone ou un blackberry ou jetez votre magic du 5eme étages ou le briquer pour en avoir un neuf qui se vend mieux c'est votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur des téléphone portable évolue vite il suffit de voir la progression d'android vous vous attendiez a quoi? Une durée de vie de 4ans?

Niveau matériel le magic n'est pas une bete donc ne lui demander pas l'impossible quand on dit qu'une rom est très fluide forcément rien a voir avec le dernier tel sortie aujourd'hui le magic est dépasser et certes ça a été vite mais de la a le critiquer autant... et dire qu'il ni a pas de choix mais de la fragmentation est contradictoire car la fragmentation vien du choix (si tout le monde ne pouvais prendre que le même tel il ni aurait plus de fragmentation mais a l'achat aurait tu l'impression de choisir un tel ou de prendre celui qu'on t'as imposer?). En plus je ne comprend pas la vague de mécontentement qui suit une info qui confirme la sortie imminente d'une mise a jour, ya un mois je veut bien mais là c'est plus le moment de ce plaindre, je ne retient personne si vous voulez prendre un iphone ou un blackberry ou jetez votre magic du 5eme étages ou le briquer pour en avoir un neuf qui se vend mieux c'est votre problème.

Cette info ca fait des mois qu'on l'entend désolé :-)

La fragmentation : y'a du téléphone android dans tous les sens, de la m**** comme des bombes, c'est juste le sentiment de m'être fait avoir avec l'une des bouses.

Je ne pense pas quitter Android (bien que ca n'intéresse personne), je trouve le système bon, mais le hardware sur lequel il tourne (magic), c'est de la daube, point.

Et non je demandais pas 4 ans de durée de vie (c'est trop demandé que ca puisse durer ces choses là :-) ) mais j'espérais plus qu'un mois (c'est le temps que j'ai mis à perdre mes illusions)

Modifié par Mayhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas des mois qu'on entend que l'adaptation de la rom qui est sortie va bientôt arriver en france... par contre il y à un point ou je pense qu'on est d'accord, je trouve que le coup d'avoir fait une version avec moins de mémoire c’était pas super cool. Cependant on ne peut pas dire que le magic est une daube je dirait surtout que c'est la génération précédente de smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas des mois qu'on entend que l'adaptation de la rom qui est sortie va bientôt arriver en france... par contre il y à un point ou je pense qu'on est d'accord, je trouve que le coup d'avoir fait une version avec moins de mémoire c’était pas super cool. Cependant on ne peut pas dire que le magic est une daube je dirait surtout que c'est la génération précédente de smartphone.

On a commencé à parler d'Android 2.2 sur magic en Mars, avec ponctuellement des dates annoncées...

Moi tout ce que je vois c'est qu'Android ne tourne pas de manière satisfaisante sur ce mobile. J'exagère lorsque je dis que c'est un mauvais téléphone, en fait je m'en sers tous les jours... Mais je suis bien déçu des performances et d'avoir essuyé les plâtres. C'est pas forcément imputable à Android, c'est bien le matériel que je trouve pauvre, surtout qu'il est bridé, ca fragmente la fragmentation et ca rend les maj OTA encore plus compliquées (je suppose)

Modifié par Mayhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, la politique des mises à jour d'Android est un problème.

Là on parle de Magic, et oui c'est un terminal vieux d'1 an, mais ça n'excuse pas le fonctionnement général des majs. On sait tous très bien que des téléphones(ou des tablettes) récents n'ont pas non plus droit à des mises à jour qui tourneraient sans problème dessus.

Alors je ne sais pas à qui revient "la faute" : Google, le constructeur ou l'opérateur, mais ça, en tant qu'utilisateur on a pas à le savoir.

Le fait est que lorsqu'on achète un smartphone, on s'attend à ce que celui-ci "évolue". Les mises à jour, c'est devenu quelques choses de communs pour quiconque utilise un minimun l'outil informatique. Votre navigateur se met à jour, votre OS d'ordinateur, votre antivirus ... c'est ce que voit les gens qui n'y connaissent pas grand chose. Les majs de l'iPhone on en entend presque parler au journal de 20h en plus ...

Maintenant, la moindre personne qui veut mettre à jour son Android Phone, une simple recherche sur le net et on déchante très vite.

Ok il ya des tutos, ok ce n'est pas compliqué, mais ce n'est en rien user-friendly. Et même si les problèmes de compatibilité des applications entre les différentes version d'Android ont tendance à se régler, il y a beaucoup d'appli inaccessible si on est pas en 2.0+ et ce n'est pas normal ! (en termes utilisateurs, pas techniques)

Si je n'ai pas "bidouillé" mon Magic, c'est un choix, ce n'est pas parceque je n'en suis pas capable (master 2 en architectures logicielles inside). Je suis contre Apple en général, c'est un choix également, mais faut avouer que l'iPhone est un bon appareil et que le suivi du produit, sans être parfait est bien présent. Avec Android, il est quasi inexistant.

Android me séduisait pour l'aspect un peu plus ouvert du système (je ne parle pas du "libre" là) , mais ce ne doit pas être synonyme de "demerde toi".

Je suis personnellement déçu. Je donne simplement mon feedback, et je me doute bien que ça n'intéresse personne que je quitte ou pas Android (et pour tout dire j'ai déjà décider de passer à Windows Phone 7, j'attends juste l'arrivé du dual core sur les mobiles et voir comment se passe la 1ère maj justement).

Je ne veux pas avoir à changer de mobile tous les 3 mois pour avoir un téléphone à jour en terme software, sans avoir à rooté/backup/flashé tous les 2 jours pour trouvé une ROM stable

Comme l'a très bien dit un post précédent, je n'ai pas attendu 1an avant d'être deçu par Android (et le Magic). Passé l'euphorie de la nouveauté, j'ai commencé à regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre Apple en général, c'est un choix également, mais faut avouer que l'iPhone est un bon appareil et que le suivi du produit, sans être parfait est bien présent. Avec Android, il est quasi inexistant.

Ah ?

Sortie du Magic mai 2009, Android 1.5

Sortie du iPhone 3GS juin 2009 iOS 3.0

Mise à jour iOS 3.1 - Septembre 2009

Mise à jour Android 1.6 pour Magic - Octobre 2009

iOS3.2 - uniquement pour iPad Avril 2010

iOS4.0 - catastrophique pour l'iPhone 3GS - Juin 2010

Mise à jour iOS 4.1 - Septembre 2010

Bref, sur qu'il y a pas eu le mise à jour 2.x sur le Magic (pour SFR) mais y a pas tant de suivi chez Apple non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais regretter d'avoir choisie android et pour le magic quand je l'ai eu il ni avait pas énormément de téléphone sous cet OS en plus avec un forfait bloqué il a fallue le payer 300€ (contre 99€ un ou deux mois plus tard là j'ai un peu regretter).

Mais même si pour certains telephone il faut bien se débrouiller pour changer sa rom sur le magic le boulot est carrément maché, on ne peut pas faire plus simple (enfin si il faudrait avoir le choix au premier boot du tel pour que ce soit plus simple...)

Mayhem je suis d'accord avec toi sur certains point.

K3v1 à partir du moment ou l'utilisateur peut tous faire par interface graphique (et qu'en plus on lui donne un tuto qui sert pas a grand chose si ce n'est qu'une ou deux manip peut être a ne pas oublié) je ne vois pas comment il pourrait avoir du mal en tout cas pas avec un magic.

Tu dit que tu as fait le choix de ne pas bidouillé ton magic... je te dit ok mais surtout n'hésite pas a le faire car la plupart ne regrette pas (si ils ont aux moins cocher l'option garder l’accueil en mémoire)... Tu pourras toi même remarquer que j'avais hésité que je trouvais cela un peu compliquer mais finalement une fois dedans je me suis rendu compte de la simplicité (quelque pages plus tôt j'avais d’ailleurs promis de le refaire avec des screens pour les suivant et c'est chose faite). Si tu ne veut pas tu aura remarquer que maintenant plus que jamais la rom est sur le point de sortir donc patiente.

D’ailleurs les roms qui ne sont pas stable c'est bien un problème touchant certains téléphone comme le magic car sinon les roms alternatifs sont souvent de bonne qualité.

Là ou je suis d'accord avec toi c'est pour les mises a jour actuellement et tu dit que l'utilisateur ne fait pas la différence si c'est la faute de google ou du constructeur. Tu as raison les utilisateurs ne font pas la différence mais en même temps il n'ont pas compris que quand on achète un téléphone android on achète aussi un "HTC" ou un "Samsung", "LG", "Huawei" etc.... l'utilisateur ne doit pas choisir n'importe comment son appareil sinon c'est sur il peut se faire avoir... Si l'utilisateur veut des mise a jour sans se prendre la tête qu'il achète un nexus! Sinon il se renseigne un minimum savoir quels sont les marques qui proposent des mise a jour (ok ça ne parait pas évident pour un utilisateur lambda mais si il se fait plumer c'est avant tous car il ne se renseigne pas sur ces achats, un simple petit tour sur ce forum donne déjà des idées.

Maintenant je vais simplement vous dire que: Même si vous êtes mécontent se plaindre ici ne changeras rien il y à déjà 19 pages de plaintes laissez circuler les infos sur la potentiel mise a jour pour ceux qui sont intéresser svp. (je n'ai pas dit que je l'était moi même car je commence a apprécier les roms alternatifs)

Edit: Merci ilmir c'est assez représentatif tu peut ajouter à cela que la mise a jour 2.2 n'est toujours pas écartée en france par contre je me demande si le magic entre vraiment en concurrence avec le 3GS ou si il visait le secteur de l'iphone 3G avec un peut de retard...

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Sortie du Magic mai 2009, Android 1.5

Sortie du iPhone 3GS juin 2009 iOS 3.0

Mise à jour iOS 3.1 - Septembre 2009

Mise à jour Android 1.6 pour Magic - Octobre 2009

iOS3.2 - uniquement pour iPad Avril 2010

iOS4.0 - catastrophique pour l'iPhone 3GS - Juin 2010

Mise à jour iOS 4.1 - Septembre 2010

Bref, sur qu'il y a pas eu le mise à jour 2.x sur le Magic (pour SFR) mais y a pas tant de suivi chez Apple non plus ...

Oui mais il n'y a pas eu "50" versions entre tps.

Bref, retour au topic d'origine, j'espère qu'on y aura droit. Pour le reste, ça n'implique que moi.

Modifié par K3v1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'expliques comment on achetait le nexus à la sortie du HTC Magic ?

Il fallait vraiment poster pour cela? je parlais d'acheter ça à la place d'un tel qui sortirait maintenant et qui poserait des problèmes de mise a jour puisqu'on m'as évoqué le "problème des mise a jour sous android en règle général"... (Puis franchement avant de poser une question pareil réfléchie y a deux fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback.

le contexte: Cyano 5.0.8 -> 2.2 Froyo

Je retrouve mon téléphone. C'est bien plus fluide qu'avec la Cyano et en plus la batterie ne se vide plus aussi vite.

Bon rien est en français mais ce n'est pas gênant: On remet les APN, on installe le clavier HTC AZERTY et puis voilà c'est parti.

J'ai juste gardé Launcher Pro (pour les petits icônes en bas) et j'ai mis le "Home" en mémoire.

Voilà je gagne le nouveau gmail, le nouveau market, le chrome to phone etc. Je suis totalement satisfait même si on est loin de la fluidité d'un Désire. J'y perds la recherche vocale en Français.

Conclusion: je vous le recommande vivement. Je ne sais pas même pas si je vais mettre le vrai Froyo SFR quand il se décidera à pointer le bout de son nez.

Modifié par Gopu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas parce qu'il y aurait 5 millions de signatures que ça va changer quoi que ce soit , SFR va pas diffuser une ROM qu'il n'a pas , jusqu'à preuve du contraire.

Le responsable de la mise à jour c'est Google et comme il n'y a pas de service réclamation coté Google, je vois pas comment ta pétition va changer quoi que ce soit, à part te sentir moins seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste de la bidouille, ca ne pourrait pas être simple ? Nouvelle version d'android, OTA directe sur nos androphones ? Non c'est trop demandé, et il y a tellement de configurations différentes que ca ne fonctionnerait pas... Tout ce qui me pousse à rester sur android c'est l'intégration avec les outils google, et le prix que j'ai payé ce foutu téléphone de geek à 2 balles...

J'ai installé la 2.2 pseudo officielle qui trainait par ici, en risquant de bousiller le téléphone, et si par miracle la 2.2 sortait officiellement, je ne saurais pas comment faire pour l'avoir, faudrait que je retourne sous 1.6 officielle, et ca me gave d'avance de lire 10 tutos pour faire ca...

J'aime bien android, mais j'ai pas envie de bidouiller, j'ai pas le tps, j'ai envie d'un truc qui marche, qui est à la pointe, pas d'un truc pénible à utiliser, qui rame, qui est bridé, qui plante, (qui est en anglais chez moi pour l'instant.. :P ), bref je dois pas être le seul à vouloir ca

Et perso j'ai aussi l'impression de m'être fait baiser avec cet argument marketing "With Google" à la con... Alors ca je l'ai en travers de la gorge

Je suis comme toi, j'ai fais partie des premiers avec Android et le Magic, et qu'en on voit au final comment on nous l'as mis bien profond, bah je suis bien dégouté :o

Et idem pour les mises a jour and co, j'avais été séduit par les mises a jours OTA, pas par le fait que je dois bidouiller mon téléphone au risque de le briquer avec des tuto pas toujours tres clair et super chiant a lire.

J'ai pas le temps non plus a devoir lire des tas de tuto ou de faire les manip, je veux un truc qui marche avec les promesses qu'on nous a faites.

Dorénavant c'est fini, j'aurais plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tout mélanger. En standard les misse à jour arrive par OTA sans problème et sans bidouille.

Le flashage de Rom n'est en rien une fonction promise avec le tel.

De même que la version 2.2 d'android, comme tout le monde j'aimerais bien la voir arriver sur mon téléphone. Mais faut prendre un peu de recul. C'était pas écrit Android froyo 2.2 dans six mois sur la boite.

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le with Google c'était surtout ,sans surcouche opérateur et avec les applis Google. Ainsi que les mises à jour gérés par Google.

On a eu la 1.6. On attend la 2.2.

Officiellement seul le Nexus One a eu la promesse de voir sortir tout les versions. Et encore ça va pas forcément continuer.

Mais bon on diverge encore une fois du sujet initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...