Aller au contenu

Android 2.2 Froyo pour Magic


bens_69

Recommended Posts

Salut

oui j'ai utilisé androot pour rooter mon magic sfr (version donut 1.6)et cela fonctionner sans probléme

alors voici deux liens vers 2 roms que j'utilises

la 1ere la rom cyanogens froyo by luo 0.6 trés bien, fluide et agréable

http://forums.smartp...der=asc&start=0

la 2eme rom c'est la spark mod 1.2.2. avec une mise à jour 1.2.3.

http://forum.xda-dev...ad.php?t=753893

regardes tout en bas de la 1ere page tu auras les liens pour télécharger la rom 1.2.2 et sa mise à jour 1.2.3

c'est cette derniére que je teste actuellement

les deux roms que j'indique sont basées sur la Cyanogen 6.0

voici aussi un tuto que j'avais fait sur ce post (c'est le 17eme message de la page 7)

http://forum.frandro...c/page__st__120

cela devrait pouvoir t'aider à passer le cap

Merci pour ton message, j'avais effectivement consulté le tutoriel.

Quelques questions cependant:

--> J'ai vu qu'il y a un truc nommé SPL qui empêcherait le flashage de rom et le root, il faut downgrader en 1.5 et changer le SPL c'est ça?

--> pourrais-tu me montrer des screenshots des deux roms pour voir à quoi elles ressemblent? je cherche juste une rom jolie et réactive !

--> Je dois installer d'abord la spark mod 1.22 puis 1.2.3 ou direct 1.2.3?

--> c'est bien des roms Android 2.2 dont tu me parles là?

Merci pour tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour ton message, j'avais effectivement consulté le tutoriel.

Quelques questions cependant:

--> J'ai vu qu'il y a un truc nommé SPL qui empêcherait le flashage de rom et le root, il faut downgrader en 1.5 et changer le SPL c'est ça?

--> pourrais-tu me montrer des screenshots des deux roms pour voir à quoi elles ressemblent? je cherche juste une rom jolie et réactive !

--> Je dois installer d'abord la spark mod 1.22 puis 1.2.3 ou direct 1.2.3?

--> c'est bien des roms Android 2.2 dont tu me parles là?

Merci pour tout ! :)

Concernant le spl, je ne l'ai pas changé le mien est hboot-1.33.0004 (de peur de crasher mon magic) et cela fonctionne bien.

Par contre c'est vrai que je ne sais pas à quoi correspond le SPL

La seule chose que j'ai mis à jour autre que la rom c'est la radio : 2.22.23.02 (permet une meilleure réception) et je n'ai touché à rien d'autre

Désolé mais j'ai pas de screenshots pour te les présenter ?

Par contre voici un lien avec différents thèmes pour la luo (et uniquement pour la luo)

http://mr.paresseux.hd.free.fr/Android/

Tu peux voir un peu à quoi cette derniére ressemble

Pour la spark mod il faut d'abord installer la 1.2.2 puis sa mise à jour la 1.2.3. (par contre il ne faut pas faire de wipe entre la 1.2.2. et la 1.2.3.)

oui les deux roms sont des roms android avec la version froyo 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

désolé de vous demander ça mais j'étais absent ces derniers temps, et je me suis arrêté à la version anglaise de la 2.2 officielle... y'a eu d'autres roms ou MAJ de cette rom depuis svp?

désolé de demander ça mais j'suis à la rue depuis mon retour :/

tu parles de quelle rom ?

si c'est pour la rom officiel pour l'instant aucune nouvelle de la part de sfr à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

désolé de vous demander ça mais j'étais absent ces derniers temps, et je me suis arrêté à la version anglaise de la 2.2 officielle... y'a eu d'autres roms ou MAJ de cette rom depuis svp?

désolé de demander ça mais j'suis à la rue depuis mon retour :/

Pour la 2.2 (quasi) officiel j'avais dit quelque pages plus tot que sur la page de téléchargement de la rom il y avait un pack français (apparemment merdique), et un correctif market a ne pas patcher avec le français. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis ;)

Pour la cyanogen 6.1 RC1 ça me parait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends pas grand chose... Je suis sous Linux et j'ai bien réussi à flasher mon téléphone toussa, mettre la 2.2 officielle. En anglais.

Mais mon téléphone fait des choses assez étranges.

Je peux appeler, mais quand les gens m'appellent ils tombent sur mon répondeur.

De plus, pour les SMS ça fonctionne correctement (envoi et reception).

Je dois activer Data enabled, et Data roaming ?

Je suis chez SFR.

Que dois-je faire ?

Merci.

PS : de plus je n'ai pas de market. Quand j'essaie d'appliquer le zip correctif market ça plante...

Et au passage, si quelqu'un avait la version officielle sfr de 1.6, je suis preneur...

Modifié par Karon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais beaucoup de choses se sont passées entre temps ^^.

Alors j'ai la 2.2 officielle qui a été release plus haut. Elle est sublime, bien qu'en anglais.

Finalement l'installation du market, il fallait re-wiper... Et tout réinstaller, mais ça marche.

J'ai reglé le problème des appels.

Donc seul problème : Que faut-il faire avec Data enabled, et Data roaming.

Sachant que je veux pouvoir aller sur le net qu'à partir de mon wifi. Je veux couper tout 3G, et tout ce qui pourrait me faire faire du hors forfait.

J'ai ce forfait : http://www.sfr.fr/mobile/offres/les-forfaits-sfr?vue=000deu&gamme=forfait-illimythics-5-connect#f|

à 32€.

Bon et je ne suis plus preneur de la 1.6 ^^.

A bientôt et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu doit pouvoir regler tout ça dans les apn...

[Edit] Eu c'est pas un forfait internet ça? Pourquoi tu voudrais virer la 3G?[/Edit]

Sinon je laisse ceux qui veulent aider les gens du forum sfr et faire passer les infos le faire:

http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t48748-magic-vers-froyo-.htm?st=60

Car moi j'aide les gens et comme a la fin du message pour répondre a la personne je dit que orange n'est pas bien mieux niveau mise a jour et qu'on verras bien pour free je reçois ça dans ma boite e-mail:

Bonjour Wddysr,

Votre message et/ou contenus a été supprimé car il est contraire à la charte de comportement reprise dans les CGU.

Retrouvez les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) du Forum SFR à l’adresse suivante : http://www.sfr.fr/forum/conditions-generales-utilisation.jsp

L'équipe de modération forum SFR

Bonne chance a celui qui voudras bien y aller

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à la derniere radio? j'ai regardé là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=807899 mais je vois que le spl

Edit: http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=60936

c'est bien celle là? myTouch-radio-2_22_27_08.zip

Attention cette radio ne marche qu'avec le kernel Ezterry

J'ai suivi ce tuto et ça marche nikel :

"

Ok, guys, for all of you I've attached the files needed to do this. I come from CM nightlys and had SPL 1.33.2005 and radio 2.22.23.02 with Amon_RA recovery. You will need to flash the radio and SPL from fastboot (if you search you'll probably find signed versions from both but i rather flash them from fastboot). ATTENTION: You will loose fastboot with the new SPL but you will keep custom recovery so unless you mess up your phone a lot and need to use fastboot you should be ok with the custom recovery. The files in attachment are for the Magic 32B (you will need a different SPL and ezterry kernel (i think - maybe ezterry can confirm this) if you have a G1. The SPLin attachement is the perfect 1.33.0013 and the new radio 2.22.27.08 straight from the T-mobile OTA update.

I'm not responsible if you don't know what you are doing and mess things up. This has worked for me without any problems.

What i did:

1. full wipe (this is probable optional but i like doing it anyway. If you do not want to mess up your set up you should be ok with step 2 only): boot into recovery and wipe dalvik-cache through recovery:

adb shell

mount -a

rm -rf /data/dalvik-cache

rm -rf /cache/dalvik-cache

rm -rf /sd-ext/dalvik-cache

sync

um

reboot recovery

then wipe system (also from recovery through adb)

adb shell

mount /system

/system/bin/erase_image userdata

/system/bin/erase_image boot

/system/bin/erase_image cache

/system/bin/erase_image system

(NOTE: you may have some errors if you have bad sectors. this shouldn't be a problem and it is normal as the flash memory and disk get worn out with time)

2. Then boot into fastboot:

(don't forget to unzip the radio.img and hboot.img to a directory of your choice)

fastboot erase system -w

cd directory/where/you/have/radio.img and hboot.img

fastboot flash radio radio.img

fastboot flash hboot hboot.img

fastboot erase system -w

fastboot reboot-bootloader

(NOTE: ignore the 'fastboot erase system -w' part if you're not wiping your system; It's probably not necessary as well after the erase_image steps above but i like doing it anyway)

It should reboot into fastboot again. confirm that you have the new radio and SPL.

Boot into recovery and flash the new ezterry Kernel. In my case i flashed CM (nightly 232), then gapps, then the kernel.

reboot and voila!

Hope it helps some of you.

Radio 2.22.27.08 - http://rapidshare.com/files/429445051/radio.zip

SPL 1.33.0013 - http://rapidshare.com/files/429445251/hboot.zip

Ezterry Kernel - http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=9054931#post9054931

"

http://forum.cyanogenmod.com/topic/9683-new-radio-dream15mb-xtra-ram/page__st__20

et avec cette rom, j'ai bien 15Mb de plus sur mon magic (un free dans le terminal me donne un total de 112700). C'est le jour et la nuit. J'ai plus envie de changer de tél. Tout tourne nickel. J'ai installer ce kernel (avec cette radio et ce hboot) sur une des dernière nightly de cyano).

Modifié par 1r2R1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un moment un moment que je suis les topics de ce forum.

J'ai récemment flasher la rom US de Tmobile que je trouve génial, jusqu'à ce que je remarque un problème avec le GPS.

En effet Copilot ne me localise carrément plus, et Google Nav lui me localise mais il perd le signal toutes les 15s.

J'ai lu quelque part que cette rom n'avait pas été compilé avec le agps ou un truc dans le genre.

Donc je me demandais si ça venait de cette rom ou de la radio ?

Et ce que certains d'entre vous ont aussi constaté ce problème ?

Merci d'avance de votre aide .

Config:

Android version 2.2.1 Build FRG83B radio 2.22.27.08

Modifié par pep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai des nouvelles sur la version SFR de Froyo pour le HTC Magic, voici le mail que SFR m'a envoyé ce soir :

"Bonjour,

SFR n'est malheureusement pas responsable du développement/adaptation de la version Android 2.2 FroYo sur le HTC Magic.

De nombreuses versions ont été livrées à SFR par HTC et Google : elles ont toutes été retirées par Google qui s'apercevait de la présence de points de non-qualité.

Nous attendons donc maintenant la livraison d'une version finale. Mais nous ne disposons pas de date précise.

Nous ne manquerons pas de publier des news aussi souvent que possible sur le Club SFR pour Android (http://android.sfr.fr)

Cdt

L'équipe du Club SFR pour Android"

Cela ne nous dis pas la date mais explique le retard...c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, également possesseur d'un htc magic, je suis la maj de près. Même si les infos font le yoyo chez sfr, il ya quelques précisions sur le club SFR android http://android.sfr.fr/android-2-2-froyo, au niveau des commentaires, il y a un certains SFR qui répond "Bonjour bibi, L’un des objectifs du Club SFR pour Android sera de mieux communiquer les informations dont nous disposons sur les mises à jours Android pour les différents webphones Android. Le HTC Magic en fait partie. Aux dernières nouvelles, Google et HTC doivent livrer prochainement une nouvelle version logicielle sous Android 2.2 “FroYo”. SFR la testera et la validera et Google pourra ainsi la pousser depuis ses serveurs via OTA (Over The Air)."

et précise ensuite "Pour le moment c’est encore un peu trop tôt pour donner une date précise – au risque de décevoir les plus impatients :P

Fin novembre parait, à ce stade, raisonnable :P"

Voir les commentaires du le 12-11-2010 à 09h53 et 10h44

Alors évidemment rien d'officiel ecore une fois, mais au stade où on en est c'est mieux que rien, ça en plus du mail qu'à reçu bens_69 ça peut remotiver un peu les troupes :)

Modifié par gromess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hellsounet Quand on a une annonce il faut parfois (souvent) rajouter le retard habituel... dans le genre 1 à 6 mois si on s'en tire bien :P

Sérieusement, c'est sur on pourrais faire mieux niveau communication (ou alors juste ce bouger pour respecter les dates communiquer?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur laisse une chance de nous fournir une maj avt noël, sinon je sens que je vais finir par changer de mobile ... et quitter Android (et certainement SFR par la même occasion car je n'aurais pas les moyens en simple renouvellement de mobile).

Je suis vraiment déçu par le fonctionnement général des majs des terminaux sous Android. A l'époque on nous avait promis le "With Google = toujours à jour" ... mon c*l ouais ! Au final, à chaque mise à jour, c'est la grosse interrogation, oui, non, peut-être, ça va venir...

Faut avouer que pour ça, l'iPhone c'est génial, et à priori Windows Phone 7 aussi (on verra ça début 2011).

Et le coup du "elles ont toutes été retirées par Google qui s'apercevait de la présence de points de non-qualité" : Le Magic 32B a été mis à jour de l'autre coté de la manche il y a un mois ... faut pas se foutre de nous non plus. Surtout que la ROM du Magic n'est pas du tout personnalisée...

Alors je sais qu'il y a les Cyanogen et compagnie, mais ça reste de la "bidouille". Moi je veux juste un téléphone à jour sans me prendre la tête

Bref, Android ça sera sans moi à l'avenir.....impossible de télécharger sur le Market depuis 2 jours encore ...

Modifié par K3v1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que pour ça, l'iPhone c'est génial, et à priori Windows Phone 7 aussi (on verra ça début 2011).

Pour info, les Iphone de 1ère génération (et même peut-être de 2ème, je ne sais pas) n'ont pas accès à la màj 4.0. Toi, tu as au moins la possibilité de "bidouiller" (et encore, avec ROM Manager ca s'est énormément simplifié) pour mettre la 2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste de la bidouille, ca ne pourrait pas être simple ? Nouvelle version d'android, OTA directe sur nos androphones ? Non c'est trop demandé, et il y a tellement de configurations différentes que ca ne fonctionnerait pas... Tout ce qui me pousse à rester sur android c'est l'intégration avec les outils google, et le prix que j'ai payé ce foutu téléphone de geek à 2 balles...

J'ai installé la 2.2 pseudo officielle qui trainait par ici, en risquant de bousiller le téléphone, et si par miracle la 2.2 sortait officiellement, je ne saurais pas comment faire pour l'avoir, faudrait que je retourne sous 1.6 officielle, et ca me gave d'avance de lire 10 tutos pour faire ca...

J'aime bien android, mais j'ai pas envie de bidouiller, j'ai pas le tps, j'ai envie d'un truc qui marche, qui est à la pointe, pas d'un truc pénible à utiliser, qui rame, qui est bridé, qui plante, (qui est en anglais chez moi pour l'instant.. :P ), bref je dois pas être le seul à vouloir ca

Et perso j'ai aussi l'impression de m'être fait baiser avec cet argument marketing "With Google" à la con... Alors ca je l'ai en travers de la gorge

Modifié par Mayhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ces délais çà m'arrange pas...

D'un autre coté : vaut mieux qu'ils testent...

J'ai pas envis d'avoir un phone HS via une mise à jour OTA...

Mon tél. me sert (et pas pour la bidouille).

Ce serait sympa tout de même si on pouvait avoir une MAJ 2.2 avant.... 2012 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Mayhem, le "with google" est un attrape nigo. Et moi aussi je l'ai eu en travers.

En gros le "with google" n'apporte strictement rien, il est aussi marque sur mon galaxy S remplaçant de mon magic.

Et pour l'iphone le edge est sorti en 2007 et le 3g en 2008. Donc un peu normal quand même. Sachant que l'OS a été suivie.

Le magic est sorti en 2009, mise a jour 1.6, fin aout 2009, et depuis plus rien, la c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...