Aller au contenu

Android 2.2 Froyo pour Magic


bens_69

Recommended Posts

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ici aussi, hier après-midi et soir bug du market à cause principalement de la maj de titanium backup (obligé de faire un appuy long sur titanium dans le market et de forcer ainsi l'arrêt du download), à part ça, j'ai rentré les apn manuellement, du coup 3g impec, seul bug sfr tv n'a que le son pas l'image...

Pour finir sur le market, après avoir "viré Titanium backup, tous se télécharge (bon ce matin j'étais en mode avion et wifi, donc je teste aujourd'hui avec la 3), mais régulièrement, lorsque je "recharge" l'onglet "downloads" du market, seules 3 appli apparaissent... et pas des officielle (la j'ai que gmail, bible et scan2pdf d'affiché...), hier ça me l'avait fait, et c'est revenu après avoir chargé une appli... (mais la ça ne reviens pas, mais les pllis sont bien dans le menude tel...)

si non, pour le moment plutot fluide (commence à ralentir, mais je pense que comme il est en englais, je ne sais pas trop comment optimiser les réglages), et encore, c'est quand je le pousse dans ses retranchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Possesseur d'un Magic 32B en perfect SPL (depuis un retour récent en sav) je souhaitais passer sur une rom alternative vu que pour l'instant SFR... ne donne pas de news pour Froyo :)

Un grand merci à la procédure du premier post et à son auteur... sauf que ca ne fonctionnait pas pour moi :D mais au moins ca m'a donné envie de sauter le pas :)

Merci à Zaxxon pour sa procédure page 6 je crois, nickel, tout s'est bien passé, youhou! Je suis sur cyanogen 6.0.0...

Bon j'vais refaire de même pour froyo made in usa mais un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres quelques jour d'utilisation de cette rom, jen suis plus que satisfait.

mon magic a retrouvé une 2 eme jeunesse :D

2 bugs tout de meme:

Comme Bea84, je n'ai pas l'image de la tv.

et je n'arrive pas a telecharger les mms...

mais ces 2 bugs ne proviennent peut etre pas de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part, j'ai due crier victoire trop vite...

La rom Cyanogen tournait "bien", barcode scanner, le market et puis au fur et à mesure, plus de market, plus de scanner et le pire, ma batterie se vide très rapidement, très très rapidement, une heure tout au plus et j'ai du mal à la recharger...

Une idée peut être? J'ai remis ma sauvegarde de la rom d'origine via nand backup, mais ca ne change pas le problème de ma batterie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, concernant les bugs du market : il a mis sur le post XDA un fixed market, sauf que faut

1:/ faut pas avoir encore modifier son système, ou alors faut remettre "wipe"? (c'est pas dis mais sous entendu)

2/ pas compatible fichier langue..

3/ l'idéal est de refaire l'installation du début...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=811620

Modifié par Bea84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français en théorie comme pour toutes les roms étrangère il faut attendre une maj pour avoir entièrement en français.

Edit: Dans Addon il y a un language pack a ce que j'ai compris (un peut en dessous de la rom et du correctif market)

Edit2: This must be applied to MT3G-test2 without the market fix; and the market fix will not be able to be applied over this patch.

Ce qui donne "Ce doit etre appliqué à MT3G-test2 sans le market fix; et le market fix ne sera pas en mesure d'etre appliqué sur ce patch." En gros le choix entre le français et le market qui marche...

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Bea84, bien que je n'ai jamais mis le fix pour le market, le pack de langue a tout pété, il reste bloquer sur android.

Meme en reprenant depuis le debut, je flash la rom puis derriere la pack de langue, La traduction n'est faite qu'a moitié.

A quoi sert le fix du market ??

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit retour de mon expérience de flashage de ROM.

Manip dans l'ordre :

  • Récup de la rom Cyanogen 6 et des googles apps version Tiny
    Copie des deux zip sur ma carte SD à la racine (quand on se branche en USB, si je ne me trompe pas, on est à la racine virtuellement)
    J'ai suivi plus ou moins le post de Zaxxon https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12515&p=6
    Et c'était fait...

Ca boot bien, je paramètre le tel toujours branché en usb.

Au bout d'un moment, je me rend compte que ma batterie chauffe grandement.

L'usb ne la recharge plus du tout ca reste en stationnaire, et si je le débranche, c'est plus 1% à la minute qui disparait.

Le market ne fonctionne plus, l'appareil photo numérique non plus... mince!

J'ai pas trop le temps de m'attarder là dessus alors je repasse en 1.6 avec ma sauvegarde.

J'installe ClockWord Widget, ca va un peu mieux, mais c'est pas terrible.

Je regarde, fouille sur le net et tombe sur plusieurs manip à faire pour réinitialiser la gestion de la batterie : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22360

Depuis ce matin, ca va beaucoup mieux, je repasse en Rom Cyanogen, installe ClockWord Widget et me limite au maximum à 480. Mon icône en haut à droite est verte à 75% environ. J'installe Battery left, hum étrange, pour lui il reste 26%. On verra bien ce que ca donnera.

Un truc m'étonne, lors de mon second flashage en Cyanogen, il se trouve des applis, paramètre Wifi qu'il n'y avait pas lors de mon premier Flash mais que j'ai moi même ajouté à ce moment là.

C'est normal que ca y soit?

Voili voilou un p'tit récap de mon install'

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis tout débutant, je vais recevoir mon HTC Magic et je voudrais le mettre à jour en version 2.2.

J'avais un iPhone jailbreaké mais sous Android cela semble bien plus compliqué.

Quelle rom mettre? Quelqu'un a-t-il un lien vers un tuto en français ou en portugais (sur CyanogenMod c'est pas super facile à comprendre...)? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple... renseigne toi sur :

https://www.frandroid.com/?p=37562 (pour rooté en un clic via une appli)

https://www.frandroid.com/30347/rom-manager-ce-qui-vous-manquez-apres-le-root/ (pour flasher une rom très simplement)

Avec ça si tu trouve que c'est plus dur que de jailbreak un iPhone... ;)

PS: j'ai posté à un moment ou ils ont mis les HTC ensemble (c’était pas comme ça?) dans les catégorie je mis suis pris a 10 fois :/

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la ROM et je suis juste abasourdi ! Incroyable !

Je signale que c'est la première fois que je flash mon téléphone, donc j'ai fait le passage 1.6 à 2.2 directement... Le choc !

On gagne énormément en fluidité et en stabilité, c'est juste incomparable.

Par contre pour pas faire de conneries j'aimerais qu'on me donne les réglages à faire.

Je n'ai pas de forfait Full Internet et si je ne le paramètre pas correctement je vais avoir une sacré surprise à la facture, si quelqu'un pouvait m'aider c'est urgent, merci.

Et autre petit point : Comment on met le clavier en Azerty ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la ROM et je suis juste abasourdi ! Incroyable !

Je signale que c'est la première fois que je flash mon téléphone, donc j'ai fait le passage 1.6 à 2.2 directement... Le choc !

On gagne énormément en fluidité et en stabilité, c'est juste incomparable.

Par contre pour pas faire de conneries j'aimerais qu'on me donne les réglages à faire.

Je n'ai pas de forfait Full Internet et si je ne le paramètre pas correctement je vais avoir une sacré surprise à la facture, si quelqu'un pouvait m'aider c'est urgent, merci.

Et autre petit point : Comment on met le clavier en Azerty ?

Merci !

une ptite recherche et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Possesseur d'un Magic 32B en perfect SPL (depuis un retour récent en sav) je souhaitais passer sur une rom alternative vu que pour l'instant SFR... ne donne pas de news pour Froyo :)

Un grand merci à la procédure du premier post et à son auteur... sauf que ca ne fonctionnait pas pour moi :D mais au moins ca m'a donné envie de sauter le pas :)

Merci à Zaxxon pour sa procédure page 6 je crois, nickel, tout s'est bien passé, youhou! Je suis sur cyanogen 6.0.0...

Bon j'vais refaire de même pour froyo made in usa mais un peu plus tard...

ravi que ce tuto t'es servi depuis j'ai changé 2 fois de rom la rom froyo luo 0.6 basé sur la cm6 et franchement nettement plus fluide et réactive que la cyanogen 6.0.0 et la depuis hier je suis passé sur la sparkmod 1.2.2 avec la update 1.2.3. (basée toujours sur la cyanogen 6.0) trés fluide aussi.

avec cette nouvelle version, il se sont améliorés sur les icones de base nettement plus agréables que la derniére version que j'avais essayé (la 1.1.4 qui était lente)

la seule que je regrette sur la spark c'est que je n'ai pas réussi à utiliser le clavier htc (je trouve ce dernier plus réactif que le clavier android)

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple... renseigne toi sur :

https://www.frandroid.com/?p=37562 (pour rooté en un clic via une appli)

http://www.frandroid...-apres-le-root/ (pour flasher une rom très simplement)

Avec ça si tu trouve que c'est plus dur que de jailbreak un iPhone... ;)

PS: j'ai posté à un moment ou ils ont mis les HTC ensemble (c’était pas comme ça?) dans les catégorie je mis suis pris a 10 fois :/

Merci de ta réponse !

alors:

Pour rooter mon HTC Magic, je voudrais savoir si avec une version 1.6 ou supérieure Androot marche toujours !

Ensuite, quelle rom me conseillez-vous pour le Magic? Auriez-vous un lien de téléchargement? J'avoue que je suis un peu perdu avec ces CyanogenMod, Luo, etc...

Merci de votre aide à un débutant dans l'univers Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

alors:

Pour rooter mon HTC Magic, je voudrais savoir si avec une version 1.6 ou supérieure Androot marche toujours !

Ensuite, quelle rom me conseillez-vous pour le Magic? Auriez-vous un lien de téléchargement? J'avoue que je suis un peu perdu avec ces CyanogenMod, Luo, etc...

Merci de votre aide à un débutant dans l'univers Android !

Salut

oui j'ai utilisé androot pour rooter mon magic sfr (version donut 1.6)et cela fonctionner sans probléme

alors voici deux liens vers 2 roms que j'utilises

la 1ere la rom cyanogens froyo by luo 0.6 trés bien, fluide et agréable

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=59780&postdays=0&postorder=asc&start=0

la 2eme rom c'est la spark mod 1.2.2. avec une mise à jour 1.2.3.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=753893

regardes tout en bas de la 1ere page tu auras les liens pour télécharger la rom 1.2.2 et sa mise à jour 1.2.3

c'est cette derniére que je teste actuellement

les deux roms que j'indique sont basées sur la Cyanogen 6.0

voici aussi un tuto que j'avais fait sur ce post (c'est le 17eme message de la page 7)

cela devrait pouvoir t'aider à passer le cap

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...