jjacques529 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Petite question aux utilisateurs de Magic 32B modifiés :il parait qu'on n'aura jamais Froyo en officiel, donc j'aimerais savoir si la rom cyanogen en Froyo ou Eclair est fluide ? J'entends par là, quasiment aucun décalage entre le moment où on appuie sur l'écran et le moment où la tâche s'exécute. Parce que le 1.6 d'SFR est en train de lutter là... Et sinon, question réseau (gsm, wifi), aucun problème non ? Faut pas trop rêver non plus, le magic n'a pas beaucoup de ram, donc forcément au bout d'un moment ca commence à "lutter" comme tu dis. Perso je mets 96Mo de swap sur toutes les roms que j'installe désormais, et ca va déjà un peu mieux. Mais bon dans l'ensemble les roms Cyano sont les plus réactives je trouve. Donc par rapport à la rom SFR oui ca vaut le coup de l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armoire Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 La Cyanogen n'a pas besoin de swap cela dit, il le répète toutes les releases test. Sinon le Magic reste un Magic, faut pas s'attendre à la réactivité d'un Nexus ou d'un Desire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Apparemment un certain ChiefzReloaded serait en train de porter Froyo sur le Magic à partir de l'image du sdk et d'un dump d'un nexus one en 2.2. Une rom "alpha" aurait du sortir dans quelques jours/heures mais le gars a briqué son magic. http://androidspin.com/2010/05/20/exclusive-froyo-lives-chiefzreloaded-has-first-froyo-rom-running-on-t-mobile-mt3g/ http://twitter.com/ChiefzReloaded De son côté cyano a annoncé que la CM-6 sera basé sous froyo et que le dév commencera quand Google aura mis les sources à dispo de la communauté. Une rom officielle sous Ion serait prévu également. http://www.cyanogenmod.com/home/whats-coming-next Froyo passera par le magic :cool: Modifié 25 mai 2010 par jjacques529 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Autant attendre la release des sources et avori une bonne Cyano. Là c'est du briolage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Oui je suis d'accord avec toi, j'ai édité entre temps ;) Mais bon, si on peut avoir un aperçu de froyo d'ici 1 semaine je dis pas non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Je suis pressé qu'HTC et Google sortent la ROM Ion en 2.2 On aura l'équivalent de celle du Nexus pour le Magic (c'est-à-dire Android pur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Ce que je me demande c'est si le compilateur JIT arrivera à faire des miracles comme sur le N1. Tu penses qu'on verra une grosse différence de réactivité comme sur les terminaux modernes ? (4 à 5x de ce que j'ai pu lire à droite à gauche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Oui, déjà sur le N1 c'est sensible il n'y a plus de temps de latence. Déjà avant il était rapide, mais alors là oO Ca fera beaucoup de bien au Magic, même s'il sera toujours limité par sa mémoire. Les valeurs des benchmarks ne reflètent pas vraiment le gain effectif à l'utilisation, mais vu l'amélioration sur le Nexus, je suis optimiste pour le Magic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bonne nouvelle ca, je suis impatient que ca arrive sur le magic :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 Oui c'est sur et pour les jeux 3D ça sera mieux? Parce que j'ai quelque chose que je ne comprend pas du tout . Avec mon iPod touch première génération les jeux 3D tournent parfaitement (par exemple Block Breaker Deluxe de chez Gameloft, pas vraiment 3D entierement) alors que l'iPod n'a que 422 Mhz de processeur et 128 mb de ram ! Notre HTC Magic a 528 Mhz (je l'ai overclocké) et 192 mb de ram et ce jeu que j'ai acheté chez gameloft bug et n'est pas fluide... Il y a un problème la... J'espère qu'avec Froyo tout ceci va se rétablir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 PREMIERE ROM FROYO POUR MAGIC http://android-france.fr/2010/05/26/froyo-htc-dream-htc-magic/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Ce que je me demande c'est si le compilateur JIT arrivera à faire des miracles comme sur le N1.Tu penses qu'on verra une grosse différence de réactivité comme sur les terminaux modernes ? (4 à 5x de ce que j'ai pu lire à droite à gauche) Oui, déjà sur le N1 c'est sensible il n'y a plus de temps de latence.Déjà avant il était rapide, mais alors là oO Ca fera beaucoup de bien au Magic, même s'il sera toujours limité par sa mémoire. Les valeurs des benchmarks ne reflètent pas vraiment le gain effectif à l'utilisation, mais vu l'amélioration sur le Nexus, je suis optimiste pour le Magic. Justement, j'ai entedu dire que le JIT ne fonctionnait qu'avec certains processeurs (mais Qualcomm n'en faisiat pas partie). Ce serait possible de contourner ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bah le proc du N1 c'est un Qualcomm :p Et je vois pas trop pourquoi celui du magic n'en serait pas capable. C'est pas spécifique à l'architecture matérielle et certaines ROM custom implémentent la compilation JIT depuis des semaines/mois sur le Magic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Eu, le snapdragon présent sur le Nexus est de Qualcomm ;) ... Grillé par Dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bah le proc du N1 c'est un Qualcomm :pEt je vois pas trop pourquoi celui du magic n'en serait pas capable. C'est pas spécifique à l'architecture matérielle et certaines ROM custom implémentent la compilation JIT depuis des semaines/mois sur le Magic. sur une news sur frandroid où il disait qu'il fallait un ARM 11 et mieux Apparemment le Magic aurait plusieurs puces dont une ARM 11 pour le processeur Par contre je ne pense pas que l'implémentation de la compilation JIT sera la même que dans les customs roms. Ce matin j'ai regardé sur XDA sur un nexus sans JIT on tourne à 7-8 MFlops sous linpack, 18-20 MFlops sous custom ROM avec JIT, 38-40 MFlops sous froyo avec JIT Je prie pour avoir un gain de cet ordre ou juste en dessous sur nos magic. Même si à mon avis linpack doît etre le meilleur exemple du gain de la compilation JIT et ça ne sera pas comme ça dans toutes les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Bah je le savais... pfff vous m'apprenez rien ! :P :P :P (Merci) Modifié 26 mai 2010 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 notre bon vieux Magic n'aura sans doute jamais la version officielle d'Android 2.1, Il se pourrait bien que si. Pour les 32A, cela dépend des opérateurs. Pour les 32B, a priori, il y a une MàJ OTA en préparation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 C'est la 2.2 qui est en préparation pour le Ion/Magic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Je comprends plus rien ... C'est la 2.1 ou la 2.2 qui est en préparation ? Google a-t-il confirmé quelque chose officiellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Google a confirmé 2.2 pour le Ion (et donc le Magic 32B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledragonbleu Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Et pour le 32A rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Les différences entre 32A et 32B (au niveau ROM) sont uniquement au niveau du noyau. Donc si c'est sur 32B, ce sera sur 32A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bens_69 Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Bon bah si Google a confirmé officiellement (y'a pas un lien officiel de l'annonce ?) c'est bon. Y'a plus qu'a attendre :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Pour les 32B, a priori, il y a une MàJ OTA en préparation MàJ OTA en 2.1 pour le Magic ? :/ Si tu as une source je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 MàJ OTA en 2.1 pour le Magic ? :/ Si tu as une source je suis preneur. Je ne verrai pas l'intérêt de faire une mise à jour en 2.1 alors qu'un Froyo semble plus adapté au Magic ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.