Aller au contenu

Android 2.2 Froyo pour Magic


bens_69

Recommended Posts

Mmmmh... nan t'as rien loupé. Désolé.

Par contre, moi j'ai une "information". Le compte SFR_SAV sur Facebook, m'a annoncé qu'elle pourrait arriver cette semaine (déjà jeudi, mais bon). En ajoutant tout de même, que cette information n'est ni confirmée, ni officielle.

Comment prendre ça ? J'en sais rien. Mais bon je partage avec les topains ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bein de tout façon mon Portable a été au SAV. Reçu samedi... avec la version 1.6. Sur l'atelier SFR, certains disent de faire cette manip :

"Eteindre le téléphone et retirer la carte SIM

-Alumé le téléphone

-Connecté vous à un point d'acces WIFI

- A l'aide du clavier d'appel taper : *#*#2432546#*#* (*#*#CHECKIN#*#*: force la recherche de MAJ)

En tapant la dernière *, ce que vous avez composé disparait de la barre des numéros

-Vous allez recevoir une notification "Checkin sucsess"

Via cette manip le téléphone vérifie les MAJ dispo directement sur les seveur Google et non plus sur les serveur SFR

-Aller dans "Paramètre>A propos> Mise à jour

Vous pourrez constater que votre téléphone est en train de télécharger la mise à jour

-Installer la mise à jour, puis attendre que le téléphone est fini l'installation (il redémarre)

-Eteindre votre téléphone puis replacer la carte SIM

-Allumé le téléphone

-Connecté vous à un point d'accès WIFI

- A l'aide du clavier d'appel taper : *#*#2432546#*#* (*#*#CHECKIN#*#*: force la recherche de MAJ)

En tapant la dernière *, ce que vous avez composé disparait de la barre des numéros

-Vous allez recevoir une notification "Checkin sucsess"

Via cette manip le téléphone vérifie les MAJ dispo directement sur les serveurs Google et non plus sur les serveur SFR

-Aller dans "Paramètre>A propos> Mise à jour

Vous pourrez constater que votre téléphone est en train de télécharger la mise à jour

-Installer la mise à jour, puis attendre que le téléphone est fini l'installation (il redémarre)

-Eteindre votre téléphone puis replacer la carte SIM"

Bien que cette manip a été faite sur un Nexus One, la même manip fonctionne sur un Magic mais pas de mise à jour pour l'heure.

Pour mon Magic, le retour SAV est le suivant :

Le téléphone est d'origine de A à Z. (Room, Radio..., revenu en "SAPPHIRE UNKNOWN 32B SHIP S_ON G HBOOT_1.33007....."). Au démarrage, j'avais le logo "HTC Magic" là celui d'SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, faut pas se leurrer, elle deviendra aussi lourde que la 1.6 au fil du temps.

Je suis revenu a la 1.6 il y quelque temps, sans root sans overclock, en réinstallant la même chose que sur un CM 5.0.8 ou CM6, je l'ai virer au bout d'une semaine, trop lent.

Ce qui serait bien, c'est d'avoir une ROM d'origine, mais juste rooté. Pour pouvoir comparé avec une CM ou autre.

J'avais essayer des 1.6 juste rooté, mais assez plantogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part j'ai un 32B SFR en perfect SPL la dernière version d'universal androot (le lien de SAKAM dans la partie X10 du forum http://blog.23corner.com/2010/08/08/universal-androot-1-5-3-released/ ) m'a permis de rooter mon tel en 1 clic et du coup j'ai une version 1.6 officielle avec les droits SU, j'ai ensuite installé titanium backup + overclocking widget + bernacle pour faire du tethering avec mon archos HT7 et c'est du tout bon :-D, maintenant il me reste plus qu'a tester rom manager pour essayer de contourner le perfect SPL et se sera le bonheur.............

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bon j'ai sauté le pas grâce à rom manager j'ai pu flasher mon magic bloqué en perfect SPL avec cyanogen 6

maintenant c'est un autre téléphone c'est rapide fluide, j'ai presque un tel neuf :-)

si SFR tiens ses promesses je repasserai en rom officiel et voila.

Salut,

j'ai peur que SFR ne tienne pas ces promesses, mais j'ai aussi un peu peur de ma lancer dans le changement de ROM, c'est pas trop compliqué avec Rom Manager ? il y a un tuto clair quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai malheureusement fais tombé mon portable dans une flac d'eau... je l’emmène chez sfr, et la première réaction du vendeur, c'est de me demander comment se faisait il que mon portable n'était pas sous 2.2.

Le vendeur me dis que si je le renvoie avec mon assurance chez HTC, ils se chargeront de le mettre a jour. Mais il remarche donc je ne l'ai pas envoyé en réparation.

Donc soit le vendeur a fais style de connaitre android pour me dire que c'est bizare qu'il n'est pas a jour, ou alors SFR nous cache des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai peur que SFR ne tienne pas ces promesses, mais j'ai aussi un peu peur de ma lancer dans le changement de ROM, c'est pas trop compliqué avec Rom Manager ? il y a un tuto clair quelque part ?

pas vu de tuto mais franchement c'est trés facile, en gros tu lances le logiciel il te demande de mettre à jour le recovery tu dis oui ensuite tu choisis ta rom (en gratuit y apas grand chose sauf CM6) il telecharge, il sauvegarder ta rom et il installe. bref sans soucis (mais c'est toujours une maj de rom avec les risques que cela implique)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu de tuto mais franchement c'est trés facile, en gros tu lances le logiciel il te demande de mettre à jour le recovery tu dis oui ensuite tu choisis ta rom (en gratuit y apas grand chose sauf CM6) il telecharge, il sauvegarder ta rom et il installe. bref sans soucis (mais c'est toujours une maj de rom avec les risques que cela implique)

a+

ça me parait plus simple que ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15177

j'attend la fin officiel de l'été et je me penche sérieusement sur le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours dit, c'est triste, ca me met en rogne, mais arrêtez de vous leurrez ainsi, Froyo sur Magic je suis même pas sur qu'il sortira un jour.

Rien que la, le Magic au Canada vient tout juste de recevoir Eclair => https://www.frandroid.com/33728/android-2-1-sur-les-magic-de-rogers-cest-aujourdhui/

D'ailleurs a ce propos, on peut pas l'avoir nous cette rom offficiel ? quoi que, je vais en faire un topic tiens.

Si tu le vend oubli pas de desimlocker il partiras mieux :)

C'était quand même un bon téléphone à sa sortie... Et il est déjà dépassé avant d'avoir fait 2 ans...

Tu parles, quand je l'ai acheté je me suis senti depassé 2 mois deja avec le Hero, et 4 mois apres avec le Nexus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...