Aller au contenu

Android 2.2 Froyo pour Magic


bens_69

Recommended Posts

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le 18 toujours rien...

Et selon ces sources ça risque pas trop de bouger:

http://atelier.sfr.fr/lemag/froyo-la-nouvelle-version-dandroid

http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t48748-magic-vers-froyo-.htm?st=10

Avec HTC qui affirme que le 32B n'est pas assez puissant pour se genre de roms (même si je ne voit pas pourquoi ils s'en mêlent) c'est pas gagné. Aussi je ne comprend pas pourquoi SFR à vendu une version différente du 32A sans énoncer clairement la différence.

Enfin je constate que l'argument de vente "with google" ne signifie pas grand chose car au final se sont les 32A chez roggers qui ont bénéficié d'une mise a jour vers 2.1 et les 32B reste sur la 1.6.

Je conclus que nous n'aurons pas cette mise a jour officiel (en espérant que je me trompe) et je commence à me préparer à passer en cyano.

Je vous invite à faire part de ce que vous savez si jamais il y a du nouveau (si jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les bugs de la cyanogen 6? Je me sert de mon magic comme seul téléphone donc je préférerais être sur d'avoir quelque chose de stable...

J'ai un 32B. J'ai déjà télécharger Rom manager et universal androot, J'utilise le recovery part default de Rom manager? je sauvegarde comment ma version? Comment je flash la radio (et quel est la dernière?)? Comment je flash les applis google? La rom est t'elle deja dans le programme ou il faut mettre sur sd?

Qu'est ce que j'ai oublié de demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un tuto qui t'explique la marche à suivre, si tu as des questions n'hésite pas

personnellement je n'utilise pas rom manager donc sur ce point je peux pas t'aider, mais il me semble que rom manager télécharge directement la rom donc pas de soucis de ce coté là je crois.

Pour CM6, je l'ai installée le jour de sa sortie et je n'ai pas trouvé ça très concluant.

autonomie pas terrible, pas vraiment fluide, mais ce n'est que mon avis.

J'utilise Sparksmod (basée sur CM6) en version overclockée et c'est une grosse claque.

Pour faire tes sauvegardes (contact, sms, favoris) tu as titanium backup qui est très bien.

Pour tes applis, avec froyo, elles se téléchargerons automatiquement

Voila, n'hesite pas à fouiller sur le forum tu auras surement des réponses à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que rom manager est récent et je ne trouve pas pour le cas du 32B, si quelqu'un d'autre peut me donner son avis sur la cyanogen je prend volontié, sinon la rom dont tu me parle est vraiment fiable? Car comme je l'ai dit mon magic est mon seul téléphone (Si vous pensez que dans ce cas il faut mieux rester en officiel dites le moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que rom manager est récent et je ne trouve pas pour le cas du 32B, si quelqu'un d'autre peut me donner son avis sur la cyanogen je prend volontié, sinon la rom dont tu me parle est vraiment fiable? Car comme je l'ai dit mon magic est mon seul téléphone (Si vous pensez que dans ce cas il faut mieux rester en officiel dites le moi).

salut

j'ai été comme toi j'ai mis au moins une semaine à passer le pas à regarder le forum.

voici un petit tuto que j'ai suivi pour utiliser rom manager

http://wiki.smartphonefrance.info/Rooter%20un%20HTC%20Magic%20SFR%20en%201.6%20et%20Perfect%20SPL.ashx

et voici un autre pour rooter avec universal androot

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/697-rootez-votre-androphone-en-1-clique

si tu suis bien les deux tutos devrait pourvoir faire les premiers étapes sans problémes

je t'utilise la rom cyanogen CM6 depuis quelques jours et je l'apprecie bien .

j'utilises rom manager pour faire le recovery c'est tout.

tu peux télécharger la rom Cyanogen CM6 et les applications google ici :

http://forum.cyanogenmod.com/topic/5286-cyanogenmod-6-for-ds-shoehorn-sledgehammer-v600-08272010/

le md5sum permet de savoir s'il n'y a pas d'erreur lorsque tu as téléchargé la rom:

voici un lien pour télécharger une petite application

http://www.softonic.fr/s/md5

donc avant de partir sur le recovery, il faut que tu copie la rom cyanogen et les adds ons google à la racine de ta carte sd.

comme il est dit dans le tuto de rom manager il faut faire flasher un recovery autre (c'est le ra recovery v1.7G) puis tu sélectionnes redemarrage en recovery.

à la question tu sélectionnes ok.

ton magic va redemarrer c'est plus au moins long.

tu vas avoir un menu apparaitre

1ere étapes faire une image de ton systéme android actuel

tu sélectionnes "backup/restore" avec la trackball puis "nand backup"

il va poser une question appuies sur home pour commencer l'image

Pour restaurer une image il faut que tu sélectionnes "nand restore"

astuce pour me retrouver avec mes différentes rom (j'ai 3 backup sur ma sd) j'ai renommé

mon backup (par exemple pour la rom d'origine sfr : donut-magic-20092010) c'est plus facile pour ce retrouver)

une fois fini reviens sur le menu précédent avec la fléche retour.

deux etapes faire un wipe (vider ton magic)

sélectionnes "wipe" puis "wipe data/factory reset" et "wipe cache"

alors je fais que les deux premiers peut être qu'autres font les autres wipes

voilà ton téléphone est nettoyer complétement et prêt pour installer ta nouvelle rom cyanogen

3eme étapes installation de la rom

sélectionnes Flash zip from sd card

sélectionnes d'abord update-cm ......

une fois fini tu sélectionnes gapps-mdpi ....

voilà tu peux maintenant faire un reboot system now.

ce premier reboot est un peu long c'est normal et ensuite tu vas avoir la même démarche que tu vas avoir quand tu as acheter ton tél

bon c'est long comme tuto mais si ça peut aider toi et d'autres.

je remercie aussi tous les autres du forum cela m'a permis aussi de passer sur autre rom que l'officiel sfr et je ne regrette pas.

j'ai essayé la sparksmod c'est vrai elle parait fluide mais je la trouve austere avec les icones gris et je prefére eviter la rom overclocké peut abimer ton tel et ta cadre sd enfin ce n'est que mon avis

Modifié par zaxxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lagan tu as surement raison, mais comme déjà dit niveau communication SFR 0 pointé.

Même s'il se retranche derrière "ah c'est pas moi c'est google", alors dans ce cas on n'annonce rien.

Par contre, je reste déçu de la part du maître Google, le with google semblait ne pas trop être une fumisterie, mais vu l'absence de com aussi, cela le devient. Certes il permettait d'avoir la vrai home android, etc, mais après la fête adieu le saint, dès que le N1 est sorti, google a tourné le dos au magic et c'est fort regrettable de traiter les premiers Android lovers comme ça.

Dommage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que c'est le with google qui m'avait décidé, je m'était pour une fois on peut espérer des mise à jour au fil de l'eau.

Il était évident pour moi que le constructeur ne va pas investir dans la migration de ses tel existant quand il vend des modèle plus récent.

Et maintenant on constate que les téléphones ayant droit à des mises à jour sont ceux gérer par les constructeurs.

Comme quoi les business model ont bien changer depuis windows mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fini par sauter le pas .. L'attente trop longue et le manque de communication (SFR) sur une éventuelle mise à jour, m'a décidé. D'autant que la procédure pour passer sur une nouvelle ROM est devenue très simple, surtout lorsque l'on utilise le tuto Frandroid !

Du coup me concernant pour ma première fois je n'ai pas installé de ROM "exotique" je suis resté sur une valeur "sur" la version Cyanogen avec installation des radio et des apps.

Résultat :

Mon téléphone poussif et rempli de bug est devenu beaucoup plus réactif, et à ma grande surprise je capte nettement mieux. Exemple avec mon boulot où avant j'avais besoin de sortir pour prendre un appel et en passer. Maintenant plus besoin, mon téléphone n'a jamais aussi bien capté !!!

En conclusion, l'installation de cette rom a donné un second soufle à mon téléphone et lui évite d'être remplacé !

Modifié par tibo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verrez que bientôt on va nous promettre la 3.0 pour pâques 2011.

J'en doute. Au début on nous disait qu'on allait sauter certaines versions pour aller à la prochaine, qui serait meilleure. Mais maintenant on va nous dire que le HTC Magic n'est pas assez puissant pour supporter la 3.0.

En tout cas je trouve incroyable que le HTC Magic, qui a été le premier smartphone Android grand public a été aussi peu supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute. Au début on nous disait qu'on allait sauter certaines versions pour aller à la prochaine, qui serait meilleure. Mais maintenant on va nous dire que le HTC Magic n'est pas assez puissant pour supporter la 3.0.

C'était ironique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué on seras 40 dans la rue! tous dans des régions différentes! en gros on va avoir l'air *** :cool:

Sérieusement si vous aviez lue les liens que je vous est donné vous seriez choqué... (surtout l'un des deux)

Un "expert android" du forum sfr qui dit que "Fro Yo arriveras bientot" ou un truc dans le genre... avec "Fro Yo" écris 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vont faire comme pour les possesseurs du lg gw620. dans les prochains jours il y aura un communiqué stipulant qu'il n'y aura pas de mise à jour pour une raison à deux balles genre:

- c'est la faute de google

- le magic n'a pas assez de ressource pour faire tourner la mise à jour. etc...

Et il faudra se tourner vers les roms alternatives. (car eux bizarrement, ils arrivent à faire tourner froyo sur le magic!!!!!!!!)

C'est un jeu pour eux (les opérateurs/constructeurs) il entretiennent même la rumeur pour écouler les stocks. Donc en promettant en agence sfr ou autre qu'il y aura froyo, ça force à acheter. Et c'est gagné ils t'ont collé un forfait d'enc... à 55€/mois avec un téléphone qu'il n'arrive plus à vendre, et au même prix qu'un tel récent qu'il lui à été mis à jour.

Et une fois les stocks écoulés....................life is bitch.

Modifié par guzluck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...