Aller au contenu

[DISCUSSION] Quel LAUNCHER utilisez-vous sur votre Galaxy S3 ?


Invité

Recommended Posts

je rigole un peut quand même car pendant longtemps touchwizz a été très critiqué et quand on regarde le résultat de se sondage on voit très clairement que les gens on gardez leur launcher d'origine qui pour moi perso est très pratique et assez bien pensé. seul chose que je regrete, quelles options supplémentaires et surtout dommage que l'on ne puisse pas faire une sauvegarde du classement personnalisé des appli, car chiant en ranger a chaque mise a jour avec wipe(surtout avec 112 app).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est dommage avec n'importe quel launcher c'est qu'on perd certains widget qui ne fonctionne qu'avec touchwiz.

De plus, j'ai testé Apex et impossible de faire de dossier dans la liste des applications. Ce qui est très "bordélique"!

Attention, je parle pas du bureau, mais bien du drawer.

C'est normal ou c'est moi qui n'ai pas trouvé comment faire ? Car je trouve ça hallucinant qu'on ne puisse faire une chose si simple.

Sinon sans ça, Apex est très personnalisable, mais si je ne peux regrouper mes applications dans des dossiers dans la liste des applications, elle me sera inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa tous ces retours !!

Pour ma part j'utilise Nova Launcher, que je trouve vraiment abouti depuis les derniere maj.

Il y a egalement Holo Launcher HD qui vient de debarquer sur le PlayStore, imitant le style jelly Bean, qui n'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 0/

Je viens de faire un test sur l'autonomie de 3 launcher (1 semaine par launcher) .

-Touchwiz

-Nova

-tsf shell

Alors tsf shell est un vrais pompe batterie, il est super beau, fluide etc.. Il me fait perdre 5/6% de batterie en plus de touchwiz soi environ 1h d'autonomie.

Nova est un très bon launcher également, personalisable, fluide etc... La point de vue consommation c'est nettement mieux, 2% du total soi environ 20 min En moins.

Touchwiz reste le moins gourmand des 3. Normal c'est le launcher par défaut ;)

J'espère que cela pourra servir à certains ;)

Modifié par anubis68
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apex et nova sont très bien, mais je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible de créer des dossiers dans la liste d'applications.

Ça fait un de ces fouillis pour tout reclasser bien après sur le bureau.

J'adhère vraiment pas.

Je reste sur touchwizz jusqu'à ce que Apex ou nova fasse une mise à jour à ce niveau.

Aux utilisateurs de ces launchers, ça ne vous gêne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai déjà répondu mais bon, j'utilise Nova Launcher je le trouve parfait, une bonne expérience Android et personnalisable assez facilement, j'ai même acheté la version prime histoire de soutenir la chose.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TouchWizz pendant très longtemps (vraiment pas mal cette version), et dernièrement, je suis enfin passé sous Apex (pro) (qui est finalement, après les dernières MAJ de la béta, suffisamment fluide à mon goût sur mon S3).

Modifié par Hells_Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : il y a des choses que vous n'aimez pas sous Touchwizz ?

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S III

Touchwizz est tres bien mais manque de reactiviter ou alor si il serait en ram il serait juste enrome.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai testé différents launcher à fond en version payante pour qu'il soit le plus complet et j'ai remarqué que Apex, holo et nova sont vraiment identique, à part que holo et nova on peut créer et organisé des onglets dans la liste de toutes les applications, ça permet de réorganiser proprement. Par contre nova se démarque aussi d'holo, car on peut faire des dossiers dans le drawer en plus des onglets. Donc entre les 3, je vous conseille nova.

Ensuite, sslauncher est très différent, mais sympa pour avoir un bureau qui ne ressemble à aucun autre téléphone.

Essayer et vous verrez si vous aimez, il est très paramétrable, mais un peu complexe au début à prendre en main.

Go launcher que j'ai utilisé sur mes anciens tel. Avec le temps, j'ai moins aimé, ils nous incite trop à prendre toute leur application et le launcher est plus lourd que la plupart des autres launchers. Mais facile à utiliser et très sympa.

Launcher Pro est obsolète (mai 2011) et est moins bien que touchwizz (pas assez personnalisable.

Spb shell, je ne l'ai pas testé et je trouve l'application cher pour un launcher.

Voilà pour ceux que j'ai testé.

Ensuite, j'aurais gardé touchwizz si je n'avais pas eu autant de crash depuis l'installation de widgetlocker (qui est super pour paramètrer son lockscreen) , mais bon c'est vrai que touchwizz est bien, mais manque un peu de possibilité de personnalisation.

Voilà pour vous mes amis.

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur SPB Shell que j'avais acheté il y a plusieurs années et que je n'avais pas réinstallé depuis l'achat du S3.

Toujours le même verdict avec ce launcher : il faut son petit effet pendant quelques dizaines de minutes, et après on voit rapidement les limitations.

C'est beau, hyper fluide, certains widgets présents sont sans équivalent (si quelqu'un arrive à me trouver le widget FlickR en dehors de SPB je suis preneur), les animations quand le téléphone n'est pas sollicité claquent dans tous les sens... mais énorme défaut : il est très peu personnalisable. Au final votre SPB Shell ressemblera à celui du voisin (enfin... je n'ai jamais croisé quelqu'un d'autres que moi avec ce launcher :P ).

Mais franchement, pour épater vos potes il y a pas mieux.

Modifié par Linou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...